1861 Uberti de 1968
+6
gringo
Biker13
little joe
le Molvanien
lakota
Ringo
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
1861 Uberti de 1968
Comme je ne trouve pas depuis quelque temps de 1851 qui me convienne, je me suis rabattu pour ma dernière acquisition sur un 1861, fils de l'alliance de la virilité du 1851 et de l'élégance du 1860.
Il a la caractéristique particulière d'avoir, comme 100 des originaux, le bouclier entaillé et une quatrième vis sur la carcasse, ainsi qu'une encoche dans le talon de crosse, le tout étant prévu bien entendu pour l'utilisation d'une crosse amovible. Cependant, sur les originaux, cette particularité s'accompagne d'une structure de la poignée en acier, et non en laiton comme c'est le cas ici.
Le marquage XXIV qu'il arbore près des poinçons d'épreuve affirme qu'il date de 1968. Je trouve qu'il porte bien ses 46 ans.
Le logo d'Uberti se trouve sur la console du canon , et non comme c'est le cas en général sur la carcasse. C'est ma seconde réplique signée ainsi, la première étant celle d'un Griswold & Gunnison qui date de 1967.
Pour conclure, une photo de mes désormais deux 1861 : le Uberti de 1968 que je viens de présenter et celui de 1963 que j'avais précédemment présenté là :
Avec ma retenue et ma modestie habituelles, je pense pouvoir dire que ça me fait une belle paire.
PS : je précise pour d'aucuns qui pourraient faire du mauvais esprit que les traces de doigt clairement visibles à différents endroits sur plusieurs photos sont les miennes, et que j'ai pensé à les effacer... après avoir pris les clichés bien sûr...
Il a la caractéristique particulière d'avoir, comme 100 des originaux, le bouclier entaillé et une quatrième vis sur la carcasse, ainsi qu'une encoche dans le talon de crosse, le tout étant prévu bien entendu pour l'utilisation d'une crosse amovible. Cependant, sur les originaux, cette particularité s'accompagne d'une structure de la poignée en acier, et non en laiton comme c'est le cas ici.
Le marquage XXIV qu'il arbore près des poinçons d'épreuve affirme qu'il date de 1968. Je trouve qu'il porte bien ses 46 ans.
Le logo d'Uberti se trouve sur la console du canon , et non comme c'est le cas en général sur la carcasse. C'est ma seconde réplique signée ainsi, la première étant celle d'un Griswold & Gunnison qui date de 1967.
Pour conclure, une photo de mes désormais deux 1861 : le Uberti de 1968 que je viens de présenter et celui de 1963 que j'avais précédemment présenté là :
Avec ma retenue et ma modestie habituelles, je pense pouvoir dire que ça me fait une belle paire.
PS : je précise pour d'aucuns qui pourraient faire du mauvais esprit que les traces de doigt clairement visibles à différents endroits sur plusieurs photos sont les miennes, et que j'ai pensé à les effacer... après avoir pris les clichés bien sûr...
Toujours dans l'élégance ,Ringo, il est superbe , la ligne est magnifique,mais je suis un fan du 1860, donc je ne dois pas être tout à fait objectif. Comme j'ai plus de 1851 et dérivés, que de 1860 ( 5 contre 1!)je pense que tu me pardonneras ce manque d'objectivité !!!!
Et tu l'as dégoté où ce petit dernier ?
Et tu l'as dégoté où ce petit dernier ?
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8341
Kill : 147
Re: 1861 Uberti de 1968
Merci Lakota.
Il vient directement d'Allemagne. Ma patience a été un peu mise à l'épreuve, mais ça valait le coup.
Il vient directement d'Allemagne. Ma patience a été un peu mise à l'épreuve, mais ça valait le coup.
... et dommage que tu ne sois pas tireur, le 61 est fort agréable au tir
... et dommage que tu ne sois pas tireur, le 61 est fort agréable au tir
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
Joli lot de consolation tout de même que ce 1851 + 10.
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11297
Kill : 721
Merci Messieurs !
J'avoue qu'il est à côté de moi sur mon bureau pendant que je patrouille sur le réseau mondial et que je le prends en main avec grand plaisir entre deux frappes...
J'avoue qu'il est à côté de moi sur mon bureau pendant que je patrouille sur le réseau mondial et que je le prends en main avec grand plaisir entre deux frappes...
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13- Couleur
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5532
Kill : 65
Et encore une fois Ringo tu dis ,Uberti d'amour !! Uberti toujours!!
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10674
Kill : 529
En fait, Gringo, j'avoue que j'ai un a priori peu favorable aux Uberti. Je n'ai rien spécifiquement contre, mais je préfère chercher d'autres marques, moins répandues : Armi San Paolo, Armi San Marco, Rigarmi, Palmetto, Ardesa, GLB... J'ai aussi un Pietta, mais c'est pareil, je ne cherche pas spécifiquement cette marque.
Maintenant, je ne renie pas non plus mes 3 Uberti.
Maintenant, je ne renie pas non plus mes 3 Uberti.
Bon je ne vais pas être très original... Il est BEAU et en très bel état compte tenu de son âge ! Je glorifie au passage les collectionneurs qui nous permettent de trouver des modèles de cet âge, dans des marques parfois disparues... dans cet état
Je sais que Ringo a un attrait particulier pour les répliques anciennes, les XX... aussi je suis content pour toi pour cette acquisition et sa présentation, bien détaillée "comme d'habitude" dirais-je... mérite largement un kill
Bon je ne vais pas être très original... Il est BEAU et en très bel état compte tenu de son âge ! Je glorifie au passage les collectionneurs qui nous permettent de trouver des modèles de cet âge, dans des marques parfois disparues... dans cet état
Je sais que Ringo a un attrait particulier pour les répliques anciennes, les XX... aussi je suis content pour toi pour cette acquisition et sa présentation, bien détaillée "comme d'habitude" dirais-je... mérite largement un kill
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8802
Kill : 221
Pareil, le sujet m'était passé inaperçu.
Comme j'ai déjà du le dire (mode radoteur) le Colt 1861 est un objet rare, l'usine, les machines et les stocks de 1861 ont brulés au début de la production. Mais surtout, il est considéré par beaucoup de collectionneurs comme le plus beau de tous les Colt à percussion, le plus abouti, le plus équilibré. Et je partage cet avis.
Il faudrait lancer un concours pour s'amuser : La plus ancienne réplique du forum, avec photo des poinçons de Gardone pour preuve bien sûr. J'ai du lourd en réserve pour les amateurs !
Comme j'ai déjà du le dire (mode radoteur) le Colt 1861 est un objet rare, l'usine, les machines et les stocks de 1861 ont brulés au début de la production. Mais surtout, il est considéré par beaucoup de collectionneurs comme le plus beau de tous les Colt à percussion, le plus abouti, le plus équilibré. Et je partage cet avis.
Il faudrait lancer un concours pour s'amuser : La plus ancienne réplique du forum, avec photo des poinçons de Gardone pour preuve bien sûr. J'ai du lourd en réserve pour les amateurs !
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
nemessos a écrit:Il faudrait lancer un concours pour s'amuser : La plus ancienne réplique du forum, avec photo des poinçons de Gardone pour preuve bien sûr. J'ai du lourd en réserve pour les amateurs !:
Excellente idée ! Sauf erreur, les premières répliques italiennes datent de la fin des années 1950. Personnellement, je n'ai rien de plus ancien que 1963, soit déjà à peu près 5 ans après le début. Voir des 1958, 59 ou 1960 m'intéresserait particulièrement. Pouvoir mener une étude des marques existant ces années-là, des marquages correspondants, et de l'évolution des marquages règlementaires me comblerait d'aise.
Pour qui ces reproductions a leurs début ??
pour le tir ??
pour la collection??
pour les western Italien ??
y avait il de la pub a cette époque en Europe?? pour ces armes ou juste pour les USA
En gros c'etait quoi le but dans les années 50 60, car pas de télé ,peu d'informations , ce devait etre loin d'une priorité les répliques !!!, si ce n'est que leurs balbutiement
Une question peut etre C.....en ITALIE il n'y a pas de forum poudre noire qui pourraient en savoir plus que nous ??
pour le tir ??
pour la collection??
pour les western Italien ??
y avait il de la pub a cette époque en Europe?? pour ces armes ou juste pour les USA
En gros c'etait quoi le but dans les années 50 60, car pas de télé ,peu d'informations , ce devait etre loin d'une priorité les répliques !!!, si ce n'est que leurs balbutiement
Une question peut etre C.....en ITALIE il n'y a pas de forum poudre noire qui pourraient en savoir plus que nous ??
les premières répliques étaient destinées au marché américain, où il y avait une grosse demande pour des revolvers à poudre noire à bas prix (en tous cas moins chers que les originaux qui pourtant à l'époque ne se vendaient pas aux prix qu'ils atteignent maintenant). Le centenaire de la guerre de sécession approchait et certains "visionnaires" ont vu le marché se profiler, avec les reconstitueurs dont le nombre augmentait.
A première vue, les forumeurs italiens n'en savent pas beaucoup plus que nous, et les artisans en activité à l'époque ne sont plus très nombreux...
Si quelqu'un connaissant la langue du Dante peut se faire des contacts, il y a quand même peut-être encore des infos à glaner...
A première vue, les forumeurs italiens n'en savent pas beaucoup plus que nous, et les artisans en activité à l'époque ne sont plus très nombreux...
Si quelqu'un connaissant la langue du Dante peut se faire des contacts, il y a quand même peut-être encore des infos à glaner...
Je me souviens d'un mardi gras en Guadeloupe en 1965. Un mien cousin, membre du même club de békés que nous - le Club du Bas du Fort, au Gosier - était venu habillé en cow boy avec un équipement bien fait mais récent. Je veux dire qu'il n'arborait pas un des revolvers de la plantation où je tirais avec mon Oncle. Il appartenait à une autre branche de la famille et il portait une réplique de revolver - je crois que c'était un 1861 mais je n'y connaissais pas grand chose à l'époque. En tout cas il s'agissait d'une copie italienne d'arme à percussion. L'étui de cuir mou et le ceinturon, la poire à poudre - vide - la poche à cartouches, tout était bien vu et c'est même lui qui le premier m'avait expliqué l'anachronisme des étuis de type Threepersons dans les films portant sur le XIXe siècle. L'arme en question était loin d'être neuve en 1965 donc était sortie d'Italie au tout début des années 1960 ou fin des années 1950.
Pour ceux qui ne sauraient pas encore comment a débuté l'industrie des répliques Old West à poudre noire, tout est relaté ici en anglais des Etats-Unis d'Amérique : http://rprca.tripod.com/GunThatStartedItAll.htm (il suffit de cliquer sur chaque vignette pour qu'elle s'affiche en format lisible)
Au cas où un avertissement apparaitrait lorsque vous essayez de vous connecter à cette page, indiquant qu'elle est "malveillante", vous pouvez passer outre sans risque.
Au cas où un avertissement apparaitrait lorsque vous essayez de vous connecter à cette page, indiquant qu'elle est "malveillante", vous pouvez passer outre sans risque.
Bel achat Ringo
Et puis, je trouve le 1861 très beau
Je viens de recevoir un 1860 Army Hege Uberti légèrement plus jeune que le tient (1972) et ces répliques étaient vraiment très belles (je ferai une présentation ultérieurement).
Et puis, je trouve le 1861 très beau
Je viens de recevoir un 1860 Army Hege Uberti légèrement plus jeune que le tient (1972) et ces répliques étaient vraiment très belles (je ferai une présentation ultérieurement).
christb- Quinte
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5599
Kill : 58
Ringo a écrit:Personnellement, je n'ai rien de plus ancien que 1963
Crote, j'ai déjà perdu, je n'ai qu'un 64, numéro de série à deux chiffres quand même.
nemessos- Carre
Je n'ai pas tous les numéros en tête, mais un à deux chiffres, ça je sais que je n'ai pas...
J'en ai un moins vieux avec un numéro de série à un chiffre... le 2 !
J'en ai un moins vieux avec un numéro de série à un chiffre... le 2 !
nemessos- Carre
P.S. : J'ai oublié, j'en ai un autre avec le numéro 1 (pas une réplique à poudre noire).
Mais là, c'est hors concours, c'était moi le fabriquant.
Mais là, c'est hors concours, c'était moi le fabriquant.
nemessos- Carre
Eh bien, ça t'en fait au moins un à nous faire voir (le deux), voire deux (avec le un)...
nemessos- Carre
En parlant d'anciens, il y a un 1851 à vendre sur NB dont le propriétaire indique qu'il date de 1959 ou 1960. Malheureusement, aucun marquage ne vient à l'appui de cette affirmation. Il n'y a pas non plus de marquages d'épreuve d'ailleurs.
http://www.naturabuy.fr/COLT-1851-NAVY-CIVIL-UBERTI-item-2407855.html
http://www.naturabuy.fr/COLT-1851-NAVY-CIVIL-UBERTI-item-2407855.html
Page 1 sur 2 • 1, 2