~ Colt Model 1861 Navy - by Uberti ~
+4
capt.jo
Patibulaire
lakota
Labranchouille
8 participants
Page 1 sur 1
~ Colt Model 1861 Navy - by Uberti ~
Bonjour à tous,
Je vous propose, cette fois-ci, de vous présenter un Uberti 1861 Navy en version poli blanc. C’est du moins ainsi qu’on me l’a vendu, j’avoue humblement que je ne saurais faire la différence avec un nickelage ou une version inox. Je n’ai pas non plus demandé s’il s’agit d’un « travail maison » ou d’une série spéciale d’Uberti. En tous les cas, cette finition est plutôt inhabituelle sur ce modèle (d’ailleurs, lui-même, sous représenté par rapport aux 1851 ou 1860).
Au fait, savez-vous s’il existe une base de données Uberti pour obtenir des informations sur un revolver en fonction de son numéro de série ?
Esthétiquement, je confesse une légère préférence pour ce revolver par rapport à son grand frère le Model 1860 Army. Une question subtile de proportions et de forme de crosse plus adaptée à ma morphologie.
Mécaniquement, il s’agit également de l’une de mes répliques préférées. L’armement est particulièrement fluide et onctueux.
Bref, j’ai eu beaucoup de plaisir durant cette session, les courbes de cette très belle arme prenant délicieusement la lumière.
Pour info, le holster est une création de La Sellerie du Thymerais. Il a fait l’objet d’un sujet dédié.
Enfin, vous trouverez beaucoup d’autres photos de cette session, dans une meilleure résolution, sur mon compte FlickR.
Merci de votre attention
Je vous propose, cette fois-ci, de vous présenter un Uberti 1861 Navy en version poli blanc. C’est du moins ainsi qu’on me l’a vendu, j’avoue humblement que je ne saurais faire la différence avec un nickelage ou une version inox. Je n’ai pas non plus demandé s’il s’agit d’un « travail maison » ou d’une série spéciale d’Uberti. En tous les cas, cette finition est plutôt inhabituelle sur ce modèle (d’ailleurs, lui-même, sous représenté par rapport aux 1851 ou 1860).
Au fait, savez-vous s’il existe une base de données Uberti pour obtenir des informations sur un revolver en fonction de son numéro de série ?
Esthétiquement, je confesse une légère préférence pour ce revolver par rapport à son grand frère le Model 1860 Army. Une question subtile de proportions et de forme de crosse plus adaptée à ma morphologie.
Mécaniquement, il s’agit également de l’une de mes répliques préférées. L’armement est particulièrement fluide et onctueux.
Bref, j’ai eu beaucoup de plaisir durant cette session, les courbes de cette très belle arme prenant délicieusement la lumière.
Pour info, le holster est une création de La Sellerie du Thymerais. Il a fait l’objet d’un sujet dédié.
Enfin, vous trouverez beaucoup d’autres photos de cette session, dans une meilleure résolution, sur mon compte FlickR.
Merci de votre attention
Labranchouille- Paire
Arme favorite : Colt Navy 1851
Shoot : 2731
Kill : 55
Re: ~ Colt Model 1861 Navy - by Uberti ~
Belle arme qu’il faudra bienque j’essaye un jour ou l’autre, et bravo pour la qualité de tes photos ,particulièrement soignées,ça mérite bien un kill!
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8338
Kill : 147
Ca ressemble bigrement à une version inox !
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
j'adore bravo .
Arme favorite : qui fait BOUMM
Shoot : 2416
Kill : 3
belles photos de ce 62 London comme d'hab'
Ah bon ? Uberti fait des 62 en inox ? Perso je n'en ai jamais entendu parler.... un truc qui me chiffonne, c'est ce côté satiné. Tous mes inox "brillent comme des miroirs de bordel", par contre, les deux ou trois revolvers que j'ai débronzé, sans passer par la case polissage intensif, ont ce côté satiné. Est-ce que tu as acheté cette arme neuve chez un pro ou est-ce une arme d'occaze de chez un particulier ?
Ah bon ? Uberti fait des 62 en inox ? Perso je n'en ai jamais entendu parler.... un truc qui me chiffonne, c'est ce côté satiné. Tous mes inox "brillent comme des miroirs de bordel", par contre, les deux ou trois revolvers que j'ai débronzé, sans passer par la case polissage intensif, ont ce côté satiné. Est-ce que tu as acheté cette arme neuve chez un pro ou est-ce une arme d'occaze de chez un particulier ?
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
Magnifiques photos.
C' est vrai que çà ressemble à de l' inox, pourtant je ne crois pas qu' Uberti en propose.
Par contre, le "white finish" est une option possible chez ce fabricant. J' ai une Winch 1873 sporting en white finish, mais elle ne donne pas cette impression de satiné ???
C' est vrai que çà ressemble à de l' inox, pourtant je ne crois pas qu' Uberti en propose.
Par contre, le "white finish" est une option possible chez ce fabricant. J' ai une Winch 1873 sporting en white finish, mais elle ne donne pas cette impression de satiné ???
Invité- Invité
le Molvanien a écrit:belles photos de ce 62 London comme d'hab'
Attention , Le Molvanien. C'est bien un Navy 1861 et pas Un Police 1862. Par ailleurs, je ne sais pas quelles sont les armes produites en inox par Ubert.. C'est juste l'aspect sur les photos qui m'a fait penser à de l'inox.i
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
Ma langue a fourché ... 61 évidemment.
Tout ce qui est blanc, n'est pas forcément Inox.
Uberti fait des Rem 58 et des Colt 60 en inox, mais je n'ai jamais vu de 61 en inox.
Tout ce qui est blanc, n'est pas forcément Inox.
Uberti fait des Rem 58 et des Colt 60 en inox, mais je n'ai jamais vu de 61 en inox.
Merci pour ces photos superbes (et alors sur Flickr. . .
Donc la question de l entretien , comment arrives tu a conserver ce satiné ? ??
Donc la question de l entretien , comment arrives tu a conserver ce satiné ? ??
Bricoleurfou- Carte la plus forte
Shoot : 2806
Kill : 8
Belle arme et belle mise en scène.
Shoot : 3006
Merci à tous pour vos commentaires.
Je l’ai acheté à un particulier qui le vendait avec un 1851 poli blanc dans un joli coffret fabriqué grâce à ses talents d’ébéniste. Une belle affaire.
Le rendu des deux revolvers est très différents, le 1861 ici présent étant beaucoup plus brillant. Pas au point d’être poli miroir, mais pas loin quand même. L’aspect satiné est certainement très amplifié par l’éclairage très doux de la softbox. En réalité, les reflets sont beaucoup plus prononcés.
@Bricoleurfou : tu as vu j’ai bien fait mes devoirs de vacances. C’est le revolver que tu voulais voir sorti de son holster dans un autre post. Pour son entretien, je ne fais pas grand chose à part le conserver dans un endroit sec et tempéré. Je l’avais entièrement démonté et bien huilé à réception, comme à chaque fois. Il faut dire que je l’ai depuis seulement un an. Par ailleurs, n’étant pas tireur, cette arme vit sa vie paisible de presse-papier loin des turpitudes de la poudre noire (par contre, il est probable qu’il s’ennuie un peu).
Je l’ai acheté à un particulier qui le vendait avec un 1851 poli blanc dans un joli coffret fabriqué grâce à ses talents d’ébéniste. Une belle affaire.
Le rendu des deux revolvers est très différents, le 1861 ici présent étant beaucoup plus brillant. Pas au point d’être poli miroir, mais pas loin quand même. L’aspect satiné est certainement très amplifié par l’éclairage très doux de la softbox. En réalité, les reflets sont beaucoup plus prononcés.
@Bricoleurfou : tu as vu j’ai bien fait mes devoirs de vacances. C’est le revolver que tu voulais voir sorti de son holster dans un autre post. Pour son entretien, je ne fais pas grand chose à part le conserver dans un endroit sec et tempéré. Je l’avais entièrement démonté et bien huilé à réception, comme à chaque fois. Il faut dire que je l’ai depuis seulement un an. Par ailleurs, n’étant pas tireur, cette arme vit sa vie paisible de presse-papier loin des turpitudes de la poudre noire (par contre, il est probable qu’il s’ennuie un peu).
Labranchouille- Paire
Bon, j'ai été regarder tes photos en HD, et j'ai remarqué un détail qui, à mes yeux, exclut l'arme inox: il y a une petite tâche (oxydation ?) juste au dessus de la tête de vis de l’arrêtoir sur la carcasse. Maintenant, savoir si l'arme est non bronzée d'usine ou débronzée et repolie par un précédent proprio, difficile à dire.... en tous cas elle a une sacrée gueule comme ça et a lui va très bien. Donc puisqu'elle te plait ainsi... on s'en tape
Les photos sont excellente et l'appareil au top . Maintenant que je suis sur le retour me faire tirer le portrait avec du matériel comme ça me rappellerait le passé anTéRieur
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529
Ouaih! je connais des tas de possesseurs de reglo 1873 qui voudrait ce rendu sur leur vénérable revolver français de 140ans
Montres un peu ton instal photo ?. . .moi quand j essaie de faire pareil ,il y a toujours une poussière en plein milieu et on ne voit que ca
Tu le passes a la micro fibre avant la séance ?
Montres un peu ton instal photo ?. . .moi quand j essaie de faire pareil ,il y a toujours une poussière en plein milieu et on ne voit que ca
Bricoleurfou- Carte la plus forte
Shoot : 2806
Bricoleurfou a écrit:Montres un peu ton instal photo ?. . .moi quand j essaie de faire pareil ,il y a toujours une poussière en plein milieu et on ne voit que ca
Hélas, non, je n’ai pas de secret contre cette maudite poussière !
J’essaie d’éliminer tout ce que je peux avant de shooter avec un chiffon et un coup d’aspirateur dans la softbox ainsi que sur les objets photographiés. Ca semble toujours impeccable. Mais, immanquablement, même sans travailler au flash, la photo fait ressortir les moindres grains de poussière et je passe un temps fou dans Photoshop à les faire disparaître un par un (en tous cas, les plus visibles).
Si tu shoot avec un flash, c’est évidemment bien pire.
Sur ce revolver, c’était un peu les vacances car la poussière ne se voit pas. Mais sur le coffret en bois ou une arme bronzée c’est la voie lactée. Il faut que je m’achète un pinceau spécial pour le nettoyage de voitures miniatures, c’est assez efficace pour attirer, et garder, la poussière.
Et sinon, mon installation n’a rien de révolutionnaire : une softbox, 2 spots led sur pied, un reflex sur pied. Le plus compliqué (mais aussi le plus amusant) est de renouveller les objets pour la mise en scène.
Labranchouille- Paire