Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ca y est, je l'ai, mon jaeger

+14
CASTELNAU
JERRY SPRING
CANTRELLGUNNER
Zachary Bass
Vernois
Sergent Quincannon
Dr King Schultz
goodfire
lakota
rantanplan
Ringo
pierrot capt
nemessos
Patibulaire
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger Empty Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Patibulaire Lun 23 Sep 2013 - 14:11

Le "jaeger", arme de chassse allemande des 17 et 18ème siècle, est l'ancêtre de tous les longrifles américains.
En effet, les immigrants arrivant en amérique cherchaient avant tout à en retrouver d'autres ayant la même langue et la même culture qu'eux, puisqu'aucun ou presque ne parlait anglais. C'est ainsi que de nombreux émigrés allemands allèrent s'installer en Pennsylvanie, où s'était déjà implanté un petit groupe de leurs semblables.
Parmi eux, il y avait des armuriers qui se remirent aussitôt au travail et qui, au fil du temps, combinèrent les avantages vérifiés ou supposés du fusil de chasse anglais à long canon lisse appelé "fowler" (ce long canon étant sensé améliorer la précision de l'arme et surtout favoriser une combustion plus complète de la poudre noire qui était alors de mauvaise qualité dans les colonies), et ceux du jaeger à canon beaucoup plus court mais très précis du fait des rayures de ce dernier, bien qu'étant très lourd et long à charger (le calepin facilitant le chargement n'était pas utilisé dans le jaeger, la balle presque surcalibrée étant descendue tout au long de son parcours dans le canon à l'aide d'un maillet frappant la baguette).
C'est ainsi que naquit le "Pennsylvanie", appelé à tort "Kentucky" simplement parce qu'il fut découvert porté par une troupe de volontaires venant de ce dernier état.
C'est pourquoi, moi qui suis passionné par les longrifles, je me devais de posséder leur ancêtre (qui resta cependant encore longtemps utilisé dans les colonies), et j'ai trouvé mon bonheur avec un Artax neuf cal. 50 que j'ai pu avoir pour un prix plus qu'intéressant. Le voici donc :

Ca y est, je l'ai, mon jaeger Jaeger10
Longueur totale 1,16 m, poids 5,6 kg en raison du barreau qui lui sert de canon
Ca y est, je l'ai, mon jaeger Crosse10
Non, ce n'est pas une "patchbox", puisque le jaeger n'utilisait pas de calepins, mais un rangement pour le nécessaire d'entretien à fixer au bout de la baguette. La "porte" est à queue d'aronde et s'ouvre comme un tiroir
Ca y est, je l'ai, mon jaeger Platin10
Ca y est, je l'ai, mon jaeger Hausse10
La hausse correspond tout à fait à ce qu'on trouvait sur les originaux
Ca y est, je l'ai, mon jaeger Guidon10
En revanche, le guidon en tunnel me semble un peu trop "moderne" et va devoir être remplacé.

Une autre tâche sera d'enlever le bronzage noir du canon pour le remplacer par un beau bronzage tabac.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8183
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par nemessos Lun 23 Sep 2013 - 14:45

J'aime bien ces Jaeger qui étaient des armes très précises et de fort calibre pour la chasse des grands gibiers d’Europe centrale.

Avec un allumage à silex bien sûr, un autre système de mise à feu aurait été une faute de goût !

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8928
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par pierrot capt Lun 23 Sep 2013 - 14:55

Félicitations Pat , vu également le "même" hier à Versailles....superbe . amuses toi bien . Cdl . Pierrot capt .
pierrot capt
pierrot capt
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 631
Age : 76
Localisation : 74/77/79
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : toutes...
Shoot : 6315
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Ringo Lun 23 Sep 2013 - 16:24

Encore un fusil pour droitier ! Mais quand donc cessera cette dictature de la normalitude ?...
Très beau fusil ! Artax, contrairement à une réputation qu'on a voulu lui faire, fabrique de belles pièces.
La silhouette générale montre à l'évidence d'où vient l'ADN du Kentucky. Celui-ci se distingue après quelques années par un bois plus affiné, comme tu nous l'as déjà montré.
Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par rantanplan Lun 23 Sep 2013 - 19:15

Enfer et damnation!

Bel outil!

J'en ai eu un à restaurer il y a quelques temps.

https://repliquesoldwest.superforum.fr/t5426-jager


la déco de la hausse me dit quelque chose... Applaudissements02 
je serais friand d'une photo de la bouche du canon ainsi que de ses caractéristiques ( nbre de rayures, pas)

Je pense que tu devrais te faire très plaisir.

Bel achat:Coucou04:

Y a-t-il encore des ours par chez toi? Dans l'affirmative, çà ne va pas durer...
rantanplan
rantanplan
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 280
Age : 65
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/02/2013
Shoot : 4499
Kill : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par lakota Lun 23 Sep 2013 - 20:32

Bon, ben ,comme d'hab ,Patibulaire , une belle pièce originale et de bon goût!
Bravo !

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8102
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par goodfire Lun 23 Sep 2013 - 21:50

en effet nous les gauchers avons "la main du diable" mais qui ne gène en rien pour tirer avec des fusils de droitiers aussi ton magnifique fusil me conviendrait,les allemands ont toujours eu de très bon armuriers

_________________
café cow-boy
Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire
goodfire
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1299
Age : 61
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/07/2012
Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 5905
Kill : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Dr King Schultz Lun 23 Sep 2013 - 22:05

Encore un beau fusil que voila !

Patibulaire est-ce que tu es aussi tireur ?

_________________
Ca y est, je l'ai, mon jaeger King12
Ca y est, je l'ai, mon jaeger Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8603
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Patibulaire Mar 24 Sep 2013 - 8:26

rantanplan a écrit:
je serais friand d'une photo de la bouche du canon ainsi que de ses caractéristiques ( nbre de rayures, pas)


Hélàs, la bouche du canon ne ressemble pas à celle des jaeger anciens avec leurs rayures très profondes. Là, la bouche est comme celle des autres reproductions de fusils à poudre noire.
Ce canon, de calibre .50 mesure 780 mm de longueur, avec 8 rayures de 0,25 mm de profondeur et un pas de 1 500 mm.
J'ai vu celui dont tu avais posté la photo : une petite merveille d'époque qui ne peut être comparée à ma pauvre reproduction ! Cependant, je dois dire que pour une reproduction et au prix auquel je l'ai eue chez Broma (vendue soldé à 50%, soit 570 € alors que je l'ai encore vue à 1360 € sur un autre site), c'est une très belle mécanique très bien finie !
Apparemment, Artax est une marque en train de disparaitre, ce qui explique ces soldes, et je me demande si Pedersoli n'a pas tout fait pour ruiner la réputation de la marque, car, contrairement à ce que j'ai souvent pu lire, je constate que la qualité des matériaux employés et la finition sont nettement supérieurs à ce qui se fait chez cette dernière (je parle en connaissancxe de cause, car je possède un certain nombre de Pedersoli et leur qualité, du moins pour ce qui concerne leurs dernières productions dont le jaeger, accuse une très nette baisse.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8183
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Patibulaire Mar 24 Sep 2013 - 8:35

Dr King Schultz a écrit:
Patibulaire est-ce que tu es aussi tireur ?

J'ai été tireur pendant de longues années et jusqu'à l'année dernière, mais j'ai arrêté car, dans ma région, les clubs de tir se désintéressent totalement de la poudre noire ou, si ce n'est pas le cas, se préoccupent uniquement des compétitions et pas du tout des armes et de leur histoire. Les tireurs utilisent presque tous les mêmes armes simplement à cause des résultats qu'elles ont obtenus dans les grandes compétitions, et "l'old west" ne les intéresse nullement.
Pour ma part, je ne recherche pas la performance. Je veux tirer simplement pour le plaisir, et rencontrer des gens aussi passionnés que moi avec qui échanger sur l'histoire de l'amérique.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8183
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Sergent Quincannon Mar 24 Sep 2013 - 8:40

belle philosophie de tir.
j'ai la chance d'être dans un club où il y a beaucoup de passionné de PN, certains font de la compétition, d'autres non.
il y a plusieurs collectionneurs tireurs, ce qui fait que régulièrement je découvre des "nouveautés anciennes" qui me ravissent.
j'ai même quelquefois le plaisir de les essayer Super10 
Sergent Quincannon
Sergent Quincannon
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 851
Age : 60
Localisation : 81
Date d'inscription : 15/05/2012
Shoot : 5260
Kill : 22

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par rantanplan Mar 24 Sep 2013 - 10:55

J'éspère que cette marque ne va pas se faire dézinguer par Pedersoli et autres.
Du peu que j'ai pu en voir , ce serait bien dommage...

quand il n'y aura plus qu'un ou deux opérateurs, il ne restera plus qu'une production "médiane" avec un haut de gamme réservé aux compétiteurs pour la pub.

Quand les fabriquants se tirent la bourre, le client est gagnant. A l'inverse....

Le monde de la réplique PN est quand même un marché de "niche" et si la marque n'arrive pas à percer , notamment sur le marche américain Arrow 

Pedersoli fait de superbes vidéos, de très beaux catalogues, de bons podiums, mais de ce que j'ai sous les yeux et de ce que je vois parfois dans les magasins et chez des amis tireurs...bof! bof!
rantanplan
rantanplan
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 280
Age : 65
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/02/2013
Shoot : 4499
Kill : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Vernois Mar 24 Sep 2013 - 13:36

Patibulaire a écrit:En revanche, le guidon en tunnel me semble un peu trop "moderne" et va devoir être remplacé.
Une autre tâche sera d'enlever le bronzage noir du canon pour le remplacer par un beau bronzage tabac.
Bel engin ... le fusil bien sur ...sourire116 

Pour ton guidon, va voir là:
http://www.trackofthewolf.com/List/Item.aspx/874/1

Pour le bronsage, je commencerais par éclaicir fortement le noir et voir ce que ça donne ...

sunny 

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9397
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Zachary Bass Mar 24 Sep 2013 - 15:03

Patibulaire a écrit:

Dr King Schultz a écrit:
Patibulaire est-ce que tu es aussi tireur ?


J'ai été tireur pendant de longues années et jusqu'à l'année dernière, mais j'ai arrêté car, dans ma région, les clubs de tir se désintéressent totalement de la poudre noire ou, si ce n'est pas le cas, pas du tout des armes et de leur histoire et "l'old west" ne les intéresse nullement.
Pour ma part, je ne recherche pas la performance. Je veux tirer simplement pour le plaisir, et rencontrer des gens aussi passionnés que moi avec qui échanger sur l'histoire de l'amérique.

Je te rejoins Pat, c'est pour cette raison que depuis plus de dix ans mes armes hibernent et tombent dans l'oubli...
Sinon, superbe ton jaeger ! l'essence même du mal nommé "kentucky".
Zachary Bass
Zachary Bass
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 97
Age : 54
Date d'inscription : 31/08/2013
Shoot : 4016
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Patibulaire Mar 24 Sep 2013 - 17:10

Vernois a écrit:
Pour ton guidon, va voir là:
http://www.trackofthewolf.com/List/Item.aspx/874/1

Pour le bronsage, je commencerais par éclaicir fortement le noir et voir ce que ça donne ... 

Pas de problème, Vernois, J'ai déjà remplacé le guidon par un autre effectivement en provenance de chez Track que voici :
http://www.trackofthewolf.com/Categories/PartDetail.aspx/874/1/FS-WFS-I
Quant au bronzage, il s'agissait d'un affreux bronzage noir mat spécial "compétition" très à la mode. Je l'ai donc fait partir entièrement à l'acide chlorhydique dilué, et j'ai refait un bronzage tabac, non seulement sur le canon, mais également sur la plaque de couche et le pontet qui étaient jaspés. La platine, qui était elle aussi jaspée, a été laissée en "blanc".
Pour ce bronzage tabac, j'ai là aussi utilisé le produit miracle de chez Track dont j'ai expliqué l'usage dans un autre post. Voici le produit :
http://www.trackofthewolf.com/Categories/PartDetail.aspx/388/1/LMF-BROWN
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8183
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par rantanplan Mar 24 Sep 2013 - 17:33

Nous ne sommes plus que 2.5 à tirer à la PN dans le club où je vais...( +/- 120 membres!)
Heureusement on peut y aller n'importe quand en semaine et le dimanche matin nous y allons avec grand plaisir enfumer la ligne du 25 mètres et ralentir la frénésie des stessés du 9para.
Je n'ai rien contre car j'ai tiré pendant des dizaines d'années en PSF. Mais à cette époque je n'ai jamais fait de réflexions à un vénérable poudreux qui ralentissait le rythme des salves dominicales, bien au contraire; j'ai tellement appris d'eux.
A l'inverse quand j'ai repris la PN, certains ne se sont pas gênés pour me faire comprendre que je les faisais iech...Bucheron 
Du coup je viens systématiquement tous les dimanche matin et je suis très lent à rabaisser le drapeau rouge qui interdit l'accès au cible Dodo09 Quand je tire avec mon silex, je suis presque content quand j'ai un long feu...Applaudissements02 
et le fait d'avoir 10 paires d'yeux haineux vrillés dans le dos est un excellent exercice de maîtrise du stress!
Le respect et la curiosité sont les deux mamelles du tir sportif et/ou de loisir et de la vie en société en général.
et sans être mauvaise langue, +/- 80% des membres ne  viennent que pour avoir les "3 tampons"

NB: je suis d'autant moins gêné que je n'ai jamais vu lesdits "stressés" participer aux travaux d'intérêt général du stand ni même balayer leurs douilles avant de partir!
rantanplan
rantanplan
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 280
Age : 65
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/02/2013
Shoot : 4499
Kill : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Ringo Mar 24 Sep 2013 - 17:40

Tu exposes là une vision de la vie en communauté que je ne suis pas loin de partager. Je n'ose pas te décerner un kill parce que ce n'est pas bien de faire enrager les petits copains...
Oh, et puis si !
Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Patibulaire Mar 24 Sep 2013 - 18:05

rantanplan a écrit:
et sans être mauvaise langue, +/- 80% des membres ne  viennent que pour avoir les "3 tampons"

C'est fou comme on retrouve les mêmes "affreux zozos" aux 4 coins de la France ! C'est à désespérer de l'humanité et, comme l'a dit je ne sais plus qui, "plus je connais les humains et plus j'aime les bêtes" (toutes en ce qui me concerne mais encore plus particulièrement les chiens).
Dans le dernier club que j'ai fréquenté, ce sont effectivement 80% des membres qui n'étaient intéressés que par les tampons, mais eux ne se donnaient même pas la peine de venir au stand et avaient quand même droit à leurs tampons, le président étant trop content de récupérer les cotisations correspondantes.
Ce genre de comportement m'écoeure, car c'est à cause de ces diverses déviances et détournements de la loi que les honnêtes tireurs et collectionneurs se voient de plus en plus brimés par la législation sur les armes !
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8183
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par rantanplan Mar 24 Sep 2013 - 18:08

Les lenteurs des cycles de tir aux armes à PN ont des vertus thérapeutiques, anxyolitiques, etc. que je m'évertue de transmettre avec une pédagogie parfois déroutante...
Une de mes seules satisfaction est d'avoir fait accrocher un "jeune" à cette philosophie existentielle.
Comme il tire bien le bougre et qu'il accroche (même au nettoyage:Alcooliques16: ), je vais lui préparer le .36 ARTAX pour qu'il aille un peu faire des compétitions en Mariette.
Faire comprendre aux gens qu'en fait ils ont le temps est une mission de santé publique! sourire116 
De toute manière, tous ceux qui tirent en PSF au club tirent mal, car justement ils tirent trop vite, sauf un qui tire, en prenant son temps.
De la pure pédagogie je vous dis!
et quand on s'est emmer.... à recharger son PN et qu'on doit le nettoyer après, on s'applique!
rantanplan
rantanplan
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 280
Age : 65
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/02/2013
Shoot : 4499
Kill : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par rantanplan Mar 24 Sep 2013 - 18:19

toutes les infrastructures du club où je tire ont entièrement été construites par les membres bénévoles petit à petit en l'espace de 40 ans (10m,25m,50m,100m,etc)

Ca y est, je l'ai, mon jaeger Img_0310

Ca y est, je l'ai, mon jaeger Img_0311



Ca y est, je l'ai, mon jaeger Img_0313?i=58&u=13380912]Ca y est, je l'ai, mon jaeger Img_0312[/url]

Ca y est, je l'ai, mon jaeger Img_0314

Aujourd'hui quand il faut repeindre une porte ou tondre l'herbe, on fait venir une entreprise...

Autres temps autres moeurs!
rantanplan
rantanplan
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 280
Age : 65
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/02/2013
Shoot : 4499
Kill : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Patibulaire Mar 24 Sep 2013 - 18:24

rantanplan a écrit:toutes les infrastructures du club où je tire ont entièrement été construites par les membres bénévoles petit à petit en l'espace de 40 ans (10m,25m,50m,100m,etc)

Aujourd'hui quand il faut repeindre une porte ou tondre l'herbe, on fait venir une entreprise...

Autres temps autres moeurs!

Eh oui, là encore, c'est ce qui s'est passé et ce qui se passe maintenant dans tant d'autres clubs de tir et dans tant d'autres associations oeuvrant dans tous les domaines.
Mais j'arrête là, car je vais encore me faire traiter de vieux c...
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8183
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par rantanplan Mar 24 Sep 2013 - 18:52

Darwin a baptisé celà l'évolution.

Celle-ci ne me plais guère et m'inquiète surtout pour ceux qui vont vivre dans cette notion d'individualisme, d'assistanat et dans la solitude.
Mais cà ne m'enpêchera jamais de faire ma scéance de 3h et j'emmer.... tout le monde quand je repeins la porte des WC...tout seul.
Tout ce que j'ai appris du tir, je l'ai appris des autres et ce n'est pas en venant vider trois chargeurs le dimanche matin en tirant la gueule que çà va marcher pour tous ceux que je vois défiler.
Je continue d'y aller tout simplement parce que je me régale. Après les autres font comme ils veulent.
Et heureusement, il y a encore 5 ou 6 couillons d'irréductibles qui me motivent et qui sont capables de discuter "passion" jusqu'à plus soif.
rantanplan
rantanplan
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 280
Age : 65
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/02/2013
Shoot : 4499
Kill : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Vernois Mar 24 Sep 2013 - 19:11

Je vous rejoint sur bien des points les amis !!!
C'est surement pour ça que j'ai un peut laché prises ces derniers mois !!!
Et puis de nouveau l'organisation d'un festival de cerfs volant pour juillet 2014 ça pompe un peut quand même !!!

Alcooliques03 

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9397
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par rantanplan Mar 24 Sep 2013 - 20:33

Vernois a écrit:C'est surement pour ça que j'ai un peut laché prises ces derniers mois !!!

Alcooliques03 


Il ne faut pas baisser les bras, autrement ce sont les "mauvais" qui gagnent.

Et dans les bons Western, ce sont toujours les gentils qui gagnent Alcooliques21 et avec un six coups bien garni et bien mené on est  du bon côté.
Toujours le dos au mur dans le saloon et en le tournant jamais à la porte d'entrée...dégaine
rantanplan
rantanplan
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 280
Age : 65
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/02/2013
Shoot : 4499
Kill : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par pierrot capt Mar 24 Sep 2013 - 20:34

Rantanplan , il est bien votre stand , il ressemble à celui ou je suis passé comme invité faire une séance de tit , du côté de l'Yonne entre Sens..et..?...enfin dans cet endroit....Cordialement . Pierrot capt. dégaine 
pierrot capt
pierrot capt
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 631
Age : 76
Localisation : 74/77/79
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : toutes...
Shoot : 6315
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum