Ca y est, je l'ai, mon jaeger

+14
CASTELNAU
JERRY SPRING
CANTRELLGUNNER
Zachary Bass
Vernois
Sergent Quincannon
Dr King Schultz
goodfire
lakota
rantanplan
Ringo
pierrot capt
nemessos
Patibulaire
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 3 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par nemessos Jeu 10 Oct 2013 - 14:48

Dr King Schultz a écrit:Je suis allé voir le site officiel artax.net comme indiqué par Patibulaire, c'est vrai que ça sent le dépôt de bilan...

Je n’espère pas, pour une fois que l'on a une fabrication apparemment soignée en petite série, ce serait dommage.

Le site d'ARTAX est en effet à l'abandon mais il ne faut peut être pas en tirer des conclusions. Artax est une toute petite société de moins de 5 personnes. Allez voir la maison qui abrite son siège social sur Google Street View vous allez comprendre !


Quelqu'un connait le palmarès éventuel de l'Artax "Remington 58" en compétition officielle ?

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8928
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 3 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par rantanplan Jeu 10 Oct 2013 - 15:28

Il est vrai que par moment j'aimerais que le site et le catalogue de Pederjoli soient un peu moins beaux et  que  leurs armes soient un peu mieux finies. J'ai parfois  l'impression que leur contrôleur des travaux finis , du moins celui qui s'occupe du marché français, est surtout amateur de calendriers Pirelli Alcooliques16 ( je ne lui jette pas la pierre pour çà, bien au contraire,  mais il pourrait le faire en dehors de heures de boulot!)
La pub , la com, c'est important certes en 2013 et surtout à l'ère du ouaib; changer à temps une tête de fraisage  c'est au moins aussi important, surtout pour le consommateur/tireur.
rantanplan
rantanplan
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 280
Age : 65
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/02/2013
Shoot : 4499
Kill : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 3 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par CASTELNAU Jeu 10 Oct 2013 - 15:33

rantanplan a écrit:Il est vrai que par moment j'aimerais que le site et le catalogue de Pederjoli soient un peu moins beaux et  que  leurs armes soient un peu mieux finies. J'ai parfois  l'impression que leur contrôleur des travaux finis , du moins celui qui s'occupe du marché français, est surtout amateur de calendriers Pirelli Alcooliques16 ( je ne lui jette pas la pierre pour çà, bien au contraire,  mais il pourrait le faire en dehors de heures de boulot!)
La pub , la com, c'est important certes en 2013 et surtout à l'ère du ouaib; changer à temps une tête de fraisage  c'est au moins aussi important, surtout pour le consommateur/tireur.
C'est si vrai ...
CASTELNAU
CASTELNAU
Paire
Paire

Nombre de messages : 133
Age : 70
Date d'inscription : 29/09/2012
Shoot : 4404
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 3 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Luke Lawman Mer 16 Oct 2013 - 22:00

rantanplan a écrit:Il est vrai que par moment j'aimerais que le site et le catalogue de Pederjoli soient un peu moins beaux et  que  leurs armes soient un peu mieux finies. J'ai parfois  l'impression que leur contrôleur des travaux finis , du moins celui qui s'occupe du marché français, est surtout amateur de calendriers Pirelli Alcooliques16 ( je ne lui jette pas la pierre pour çà, bien au contraire,  mais il pourrait le faire en dehors de heures de boulot!)
La pub , la com, c'est important certes en 2013 et surtout à l'ère du ouaib; changer à temps une tête de fraisage  c'est au moins aussi important, surtout pour le consommateur/tireur.

J'ai aussi eu pas mal de déconvenues avec Pedersoli. En ayant assez, j'ai acheté ma dernière Pedersoli en Allemagne et là rien à redire...curieux non?
En tout cas la prochaine viendra de chez nos voisins teutons aussi.
Luke Lawman
Luke Lawman
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 28
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/05/2011
Arme favorite : Remington/Hawken
Shoot : 4786
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 3 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Col. Mortimer Mer 16 Oct 2013 - 22:09

Bonsoir,

J'ai aussi eu pas mal de déconvenues avec Pedersoli. En ayant assez, j'ai acheté ma dernière Pedersoli en Allemagne et là rien à redire...curieux non?
Tu as vu la qualité des armes Lyman ? MDR19 

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6297
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 3 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Patibulaire Jeu 17 Oct 2013 - 7:21

Luke Lawman a écrit:

J'ai aussi eu pas mal de déconvenues avec Pedersoli. En ayant assez, j'ai acheté ma dernière Pedersoli en Allemagne et là rien à redire...curieux non?
En tout cas la prochaine viendra de chez nos voisins teutons aussi.

De la même façon et suivant de nombreux témoignages, la finition des armes Uberti vendues aux Etats-Unis n'a rien à voir avec celles destinées à être vendures en France.
Je me demande s'il n'en est pas de même avec Pietta ?
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8183
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 3 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par rantanplan Jeu 17 Oct 2013 - 11:36

Il faut dire que sur le marché américain et tout particulièrement en ce qui concerne les répliques d'armes ...américaines, le moindre râté aurait des effets dévastateurs immédiats.
Je pense donc que les reponsables qualité qui sont en bout de chaîne de nos bons fabriquants italiens pour l'export US doivent être très particulièrement briefés et doivent également être sous anxyolitiques en permanence!
Leurs collègues du marché français semblent à l'abri de ces angoisses! sourire116 et semblent préférer le Martini on the rocks au Lexomil! Alcooliques16 
rantanplan
rantanplan
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 280
Age : 65
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/02/2013
Shoot : 4499
Kill : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 3 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Col. Mortimer Jeu 17 Oct 2013 - 13:54

Col. Mortimer a écrit:Bonsoir,



J'ai aussi eu pas mal de déconvenues avec Pedersoli. En ayant assez, j'ai acheté ma dernière Pedersoli en Allemagne et là rien à redire...curieux non?

Tu as vu la qualité des armes Lyman ? MDR19 

D.M.

Bonjour,

Alors personne pour répondre à la question de savoir pourquoi les armes Lyman sont de très bonne qualité et que les moules Pedersoli on se demande qui les a fabriqués.... ? MDR19 

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6297
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 3 Empty Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par CANTRELLGUNNER Jeu 17 Oct 2013 - 15:16

Col. Mortimer a écrit:


Col. Mortimer a écrit:Bonsoir,






J'ai aussi eu pas mal de déconvenues avec Pedersoli. En ayant assez, j'ai acheté ma dernière Pedersoli en Allemagne et là rien à redire...curieux non?



Tu as vu la qualité des armes Lyman ? MDR19 

D.M.



Bonjour,
J'ai un ami tireur qui a un remington lyman.Selon lui les cotes sont inférieures aux fabrications ac tuelles.Effectivement, quand on prend l'arme en  main elle semble moins épaisse.Quant aux résultats en tir je ne sais pas.C'est une arme qu'il a achetée au début des années 1970.




Alors personne pour répondre à la question de savoir pourquoi les armes Lyman sont de très bonne qualité et que les moules Pedersoli on se demande qui les a fabriqués.... ? MDR19 

D.M.
CANTRELLGUNNER
CANTRELLGUNNER
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 256
Age : 79
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/12/2011
Arme favorite : REMINGTON ,SHARPS ,A
Shoot : 4857
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 3 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Col. Mortimer Jeu 17 Oct 2013 - 15:36

Ben tt simplement que Lyman travaille avec Pedersoli sur le marché zunien et entre autres choses Lyman fabrique les moules et Pedersoli fournit............................ ses meilleures armes. Il en va de même pour les revolvers en kit Uberti, les kits Pietta et les non kits: le meilleur et la plus grande production d'armes part aux zétazunis qui représente un marché autrement plus lucratif que le marché Européen et par delà le marché français. Nous ben on a les restes, pas le dessus du panier et droit aux pénuries, ce n'est pas nouveau j'ai connu ça il y a plus de quarante ans mais le mouvement s'est singulièrement accéléré. Ce n'est pas tout à fait du goût de Humbert ni des armuriers de notre belle province, qui n'est ni le Pérou ni le Canada, mais même si ça râle le commerce est le commerce tout comme les affaires et le trade market.... :lol: 

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6297
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 3 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par rantanplan Jeu 17 Oct 2013 - 15:46

Pendant très longtemps un membre assez âgé de mon club m'a poursuivi discrétement de ses assiduités en me confiant sous le quasi sceau du secret qu'il avait un rarissime revolver d'époque fabriqué aux Etats Unis par une marque à la production confidentielle ...Lyman et qu'il serait peut-être vendeur!
Comme dans la période précédant sa retraite ja savais qu'il avait été vendeur de voitures ( non je ne 'ai rien contre le vendeurs de voitures MDR48 ) j'ai fais semblant de m'évanouir de bonheur à la simple évocation de l'honneur qu'il me faisait à laisser entendre que peut-être il s'abaisserait à me le proposer...
Il n'a jamais osé me parler  directement de prix arguant du fait qu'entre "colectionneurs" çà ne se faisait pas...dominatrix 
Comme au bout d'un moment il se faisait un peu plus pressant, je lui en ai proposé 100€.
Depuis il ne me dit plus bonjour Applaudissements02 Applaudissements02
rantanplan
rantanplan
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 280
Age : 65
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/02/2013
Shoot : 4499
Kill : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 3 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Doc.Holliday Jeu 31 Oct 2013 - 12:26

Dr King Schultz a écrit:En fait il faut comprendre que raapax importe exclusivement des produits Artax MDR10 

Je suis allé voir le site officiel artax.net comme indiqué par Patibulaire, c'est vrai que ça sent le dépôt de bilan... Le nom de domaine est réservé jusqu'au 22 décembre 2013 Suspect 








Domain Name:artax.net
Record last updated at 2012-07-23 08:23:34
Record created on 12/22/1998
Record expired on 12/22/2013




Je vais attendre les soldes !



Ciao

Je suis italien, tireur poudre noire, je travail en france comment ingénieur aéronautique pour la pluspart de l'anee et je suis plusior fois acheteur tant d'Artax que de Pedersoli....mais si vous aimez acheter chez Artax en solde il faudra, a mon avis, attendre beaucoup de temps. Si le site web artax.net n'est pas mis au jour veut pas dir qu'ils sont en train de deposer le bilan, en tant que artisans, probablement, ils preferent destiner leurs efforts sur la production ainsi que sur leur site web... au dela de ca on est d'accord que internet pour la pub devient de jour en jour plus important et serait préférable de le mettre à jour.

selon ta opinion D.P. devrait fermer la porte avant ARTAX en raison des ses domaines "davidepedersoli.it" ,qui fait redirect sur"davide-pedersoli.com" ,qui sont reserves jusqu' au :

30-Nov-2013
et
19-nov-2013


Code:
DAVIDEPEDERSOLI.IT - Domain Informationnew
Domain davidepedersoli.it   [ Site Info  Traceroute  RBL/DNSBL lookup ]
Whois server whois.nic.it
Created 13-Jul-2000
Updated 16-Dec-2012
Expires 30-Nov-2013
Time Left 29 days 12 hours 55 minutes
Status ok
DNS servers ns1.register.it   195.110.124.140
ns2.register.it   213.92.11.34
DAVIDEPEDERSOLI.IT - Geo Information
IP Address 94.138.40.52  
Host davidepedersoli.it
Location IT IT, Italy
City -, - -
Organization Infracom Italia S.p.A.
ISP Infracom Italia S.p.A.
AS Number AS3302 Infracom Italia S.p.A.
Latitude 42°83'33" North
Longitude 12°83'33" East
Distance 855.46 km (531.56 miles)
Code:

  
DAVIDE-PEDERSOLI.COM - Domain Informationnew
Domain DAVIDE-PEDERSOLI.COM   [ Site Info  Traceroute  RBL/DNSBL lookup ]
Registrar REGISTER.IT SPA
Registrar URL http://we.register.it
Whois server whois.register.it
Created 20-Nov-1997
Updated 20-Nov-2012
Expires 19-Nov-2013
Time Left 18 days 12 hours 53 minutes
Status ok
DNS servers NS1.REGISTER.IT   195.110.124.140
NS2.REGISTER.IT   213.92.11.34
DAVIDE-PEDERSOLI.COM - Geo Information
IP Address 94.138.40.52  
Host davide-pedersoli.com
Location IT IT, Italy
City -, - -
Organization Infracom Italia S.p.A.
ISP Infracom Italia S.p.A.
AS Number AS3302 Infracom Italia S.p.A.
Latitude 42°83'33" North
Longitude 12°83'33" East
Distance 855.46 km (531.56 miles)
amities
Doc.Holliday
Doc.Holliday
Pied-tendre

Nombre de messages : 19
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2013
Shoot : 3872
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 3 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Ringo Jeu 31 Oct 2013 - 13:53

Ciao amico !
Heureux de constater que nous nous internationalisons.
Je sais que l'Italie est grande, mais peut-être connais-tu la région des lacs, et plus particulièrement Gardone et Val Trompia ?
Si oui, je serais très intéressé de ce que tu pourrais nous apprendre sur les artisans qui y sont installés.
Coucou21 

PS : les nouveaux membres su forum sont encouragés à se présenter au bar dans le saloon. Je t'y attends pour te lire et t'offrir une tournée pour ton arrivée.

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 3 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Doc.Holliday Jeu 31 Oct 2013 - 14:27

Salut RINGO,

Avant tout je m'excuse pour avoir sortie une reponse sans passer par le saloon; est la premiere fois que je vais utiliser un forum, sourtout un forumk demi-etranger ( a propos de ca je m'excuse d'ore et deja pour ma langue francaise ecrite que je pense doit pas etre tres correcte!)

Oui bien sur Vous internationalisez sourtout pour les amateurs de la niche armes poudre noire...

Je viens de la ville de CONCESIO qu'est apeut pres a une deccine de Km de Gardone et a la meme distance de Brescia; donc dans le territoire du lacs

en ce qui concerne l'artisanats dans toutes secteur d'italie et aussi dans toutes les regions on peut trouver ancore des petites maisons qui fabriquent objets d'haut niveau de qualite ( ca sufi penser au vetements et a la mode qu'est une made in Italy d'exception)

L'artisanats de brescia est surtout destinee aux armes (Brescia ville internationale des armes); il ya les grand et tres grand producteur (ets. BERETTA) aussi que les petits qui fabriquent sourtout desssus a la requete...

P.S.: commant il faut faire pour se presenter au saloon?

Amities
Doc.Holliday
Doc.Holliday
Pied-tendre

Nombre de messages : 19
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2013
Shoot : 3872
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 3 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Ringo Jeu 31 Oct 2013 - 15:45

Pas de problème, Doc ! Ta présentation est faite, et ton français va bien. J'aimerais me faire aussi bien comprendre en italien...
Peux-tu me confirmer que Uberti fait partie du groupe Beretta ?
As-tu déjà visité les ateliers de fabrication de répliques d'armes old west à Gardone et Brescia ?
Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 3 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Doc.Holliday Jeu 31 Oct 2013 - 16:12

Ciao RINGO,

Merci pour la comprension; de toute facon avec le temp j'aurais melliorer ma langue.

Beretta est proprietaire de plusieurs marques et Uberti est une de cettes memes.

Malereusement je n'ai jamais visité cettes grandes et importantes fabriques parce que pour un achat des produits il faut s'adresser chez ses distributeurs meme en Italie, mais est connu qu'ils travailent avec des sistemes d'haut niveau tecnologique.

Au contraire chez les artisans on peut ancore discuter et s'approcher en maniere directe.

J'ai visité une fois la fabrique Piotti en ce qui concerne les armes de chasse ( fusil justapposee avec chien externes d'une qualité superbe) qui fabrique selon les regles de l'art et pour la poudre noire j'ai acheté directement chez l'atelier Artax une jaeger lux gravee et une revolver remington traité "old silver".

Pour l'achat d'un Pedersoli Lepage percussion (ma premiere replique en 1998) j'ai du m'adresser chez l'armurier de ma ville mais avec une livraison assez rapide (entre 15-20 jours).

De toute facon je pense qu'on peut envoier une requete par mail chez le different constructeur en demandant la possibilité d'une visite chez eux... peut etre avoir une reponse positive?

Doc.Holliday
Doc.Holliday
Pied-tendre

Nombre de messages : 19
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2013
Shoot : 3872
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 3 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Ringo Jeu 31 Oct 2013 - 16:25

Puis que tu possèdes un Jaeger et un Remington Artax, pourrais-tu nous les présenter, avec quelques photos et tes commentaires ? Je suis sûr que nous sommes plusieurs à être intéressés par cette marque.
Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 3 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Doc.Holliday Jeu 31 Oct 2013 - 16:42

Sans probleme...  samedi je fais des photos et depuis je le met sur le forum.


Par contre j'ai une curiosité...pour pratiquer le tir western et poudre noire en France est obligatoire etre inscrit chez la FFT?

A bientot
Doc.Holliday
Doc.Holliday
Pied-tendre

Nombre de messages : 19
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2013
Shoot : 3872
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 3 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Ringo Jeu 31 Oct 2013 - 16:59

Je ne pourrais pas te répondre car je ne tire pas, mais je suis sûr qu'un autre membre tireur t'apportera la réponse à ta question.
Merci d'avance pour les photos.
Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 3 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Doc.Holliday Jeu 31 Oct 2013 - 17:42

Reponses recues par les autres membres

Tres merci
Doc.Holliday
Doc.Holliday
Pied-tendre

Nombre de messages : 19
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2013
Shoot : 3872
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 3 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum