Cap & Ball armi jager 1873
+7
pilote76380
Hawken Rifle
CANTRELLGUNNER
enzmatt
nemessos
Ringo
dalton
11 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à percussion ) :: Colt :: SAA 1873 ( rétroconversion )
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cap & Ball armi jager 1873
bonjour a tous,
Armi Jager model SAA 1873 Cap & Ball
j'aimerai avoir des d'informations et documentations liens internet...etc sur cette marque car j'ai pas trouvé grand chose sur le net sauf que c 'est fabriqué en italy apparament d'aprés certaines informations ils etaient fabriqué dans l'usine d'Uberti vrais ou faut ...?
Merci d'avance pour votre aide précieuse
Armi Jager model SAA 1873 Cap & Ball
j'aimerai avoir des d'informations et documentations liens internet...etc sur cette marque car j'ai pas trouvé grand chose sur le net sauf que c 'est fabriqué en italy apparament d'aprés certaines informations ils etaient fabriqué dans l'usine d'Uberti vrais ou faut ...?
Merci d'avance pour votre aide précieuse
Dernière édition par dalton le Lun 23 Avr 2012 - 21:56, édité 3 fois
dalton- Brelan
Shoot : 6473
Kill : 40
Re: Cap & Ball armi jager 1873
Et il semblerait que j'ai raison :
http://en.wikipedia.org/wiki/Armi_Jager
Merci Gougle
http://en.wikipedia.org/wiki/Armi_Jager
Merci Gougle
Invité- Invité
Sauf erreur, c'est le même que celui qui a été vendu là : http://www.gunauction.com/search/displayitem.cfm?itemnum=5455877
Armi Jager était bien une entreprise italienne, appartenant à un M. Armando Piscetta, et située à Loano, dont l'activité de fabricant a duré du début des années 60 au début des années 90. Outre des répliques Cap'n'Ball, il fabriquait aussi des répliques d'armes plus modernes, style fusil d'assaut.
Un Armi Jager présenté chez Dixie Gunworks : http://www.dixiegunworks.com/product_info.php?cPath=22_0_21_23_40&products_id=12439&osCsid=bec630054d8f6d5c95d2e07bef8ba7bd
Un autre :
http://www.seymourduncan.com/forum/showthread.php?t=224010
...et l'adresse du site de l'entreprise qui a succédé à Armi Jager : http://www.nuovajager.it/index.asp
Armi Jager était bien une entreprise italienne, appartenant à un M. Armando Piscetta, et située à Loano, dont l'activité de fabricant a duré du début des années 60 au début des années 90. Outre des répliques Cap'n'Ball, il fabriquait aussi des répliques d'armes plus modernes, style fusil d'assaut.
Un Armi Jager présenté chez Dixie Gunworks : http://www.dixiegunworks.com/product_info.php?cPath=22_0_21_23_40&products_id=12439&osCsid=bec630054d8f6d5c95d2e07bef8ba7bd
Un autre :
http://www.seymourduncan.com/forum/showthread.php?t=224010
...et l'adresse du site de l'entreprise qui a succédé à Armi Jager : http://www.nuovajager.it/index.asp
Ce fabriquant était actif dans les années 80. Il produisait d'assez médiocres copies de fusil d'assaut en 22 lr et de beaux SAA. A un moment, il a fait des belles rétro-conversion de SAA, vers la fin des années 80 / début 90.
Ces répliques sont au moins de qualité équivalente à Uberti, probablement un poil au dessus à mon avis.
Attention, les pièces ne sont pas tout à fait interchangeable avec de l'Uberti. Le beau jaspé est du à un vernis.
Le chargement est laborieux et le résultat en cible... je n'ai pas beaucoup tiré avec, c'est plutôt spécial.
Collector !
Ce fabriquant était actif dans les années 80. Il produisait d'assez médiocres copies de fusil d'assaut en 22 lr et de beaux SAA. A un moment, il a fait des belles rétro-conversion de SAA, vers la fin des années 80 / début 90.
Ces répliques sont au moins de qualité équivalente à Uberti, probablement un poil au dessus à mon avis.
Attention, les pièces ne sont pas tout à fait interchangeable avec de l'Uberti. Le beau jaspé est du à un vernis.
Le chargement est laborieux et le résultat en cible... je n'ai pas beaucoup tiré avec, c'est plutôt spécial.
Collector !
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
Je confirme , j'avais le meme...plutot de bonne qualité ( j'avais aussi de chez eux le AP74... ).
Pour le SAA ..belle fabrication mais c'etait un "bordel" pour les pieces detachees... et de nos jours c'est pire..
Dalton...si tu as de la casse....sur le tiens.... dur dur pour trouver une piece....
Pour le SAA ..belle fabrication mais c'etait un "bordel" pour les pieces detachees... et de nos jours c'est pire..
Dalton...si tu as de la casse....sur le tiens.... dur dur pour trouver une piece....
Dernière édition par enzmatt le Lun 23 Avr 2012 - 19:57, édité 1 fois
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10648
Kill : 245
Ouaip ! Guougueule is my friend.Hyperion a écrit:Ringo, je vois que toi aussi, Gougle est ton ami !
Il faut lui expliquer patiemment ce qu'on cherche, souvent faire le tri et la part des choses dans les résultats, et on arrive quelquefois à de meilleurs résultats en recherchant des images que sur des recherches généralistes, mais l'un dans l'autre (si je puis dire) on finit par trouver ce qu'on cherche.
Invité- Invité
J'en ai toujours un en cal 36 et je peux le dire (et je le dis!) que c'est une bonne arme. Le canon, est super, excellente qualité à mon avis et à condition de limer le guidon le groupement est serré à 25 m (dans le noir). En revanche, j'avais acheté à l'époque une kalash en cal 22 lr qui était très belle d'aspect(avec crosse démontable) mais qui avait de gros problèmes d'alimentation (les cartouches se présentaient en travers!). Actuellement ce 1873 est classé en 4ème!!!!!!!
CANTRELLGUNNER- Double Paire
Arme favorite : REMINGTON ,SHARPS ,A
Shoot : 5053
Kill : 20
Message a .CANTRELLGUNNER..Tu as un JAGER SAA en calibre 36 ?? . ...tu as une photo de cette curiosité ....
Sinon en effet je confirme , moi aussi j'etais dans l'obligation de faire une reduction du guidon ...apres cette modif indispensable ,j'etais dans le noir de la cible ....
Bon sinon , je propose que nous passions vite sur le sujet de sa classification...car c'est le plus vieux des debats...
Sinon en effet je confirme , moi aussi j'etais dans l'obligation de faire une reduction du guidon ...apres cette modif indispensable ,j'etais dans le noir de la cible ....
Bon sinon , je propose que nous passions vite sur le sujet de sa classification...car c'est le plus vieux des debats...
Dernière édition par enzmatt le Lun 23 Avr 2012 - 20:26, édité 2 fois
sur d'autres Forums les avis de cette replique sont plutot positif .
pour les pieces :
apparament certaines pieces Uberti sont compatible avec un ajustement comme sur beaucoup de veille repliques...etc
Merci a tous pour les infos
Dernière édition par dalton le Lun 23 Avr 2012 - 21:37, édité 1 fois
dalton- Brelan
CANTRELLGUNNER a écrit:J'en ai toujours un en cal 36 et je peux le dire (et je le dis!) que c'est une bonne arme. Le canon, est super, excellente qualité à mon avis et à condition de limer le guidon le groupement est serré à 25 m (dans le noir). En revanche, j'avais acheté à l'époque une kalash en cal 22 lr qui était très belle d'aspect(avec crosse démontable) mais qui avait de gros problèmes d'alimentation (les cartouches se présentaient en travers!). Actuellement ce 1873 est classé en 4ème!!!!!!!
en Cal 36 ...?
dalton- Brelan
ARMY JAEGER
Je confirme c'est un ARMY JAEGER en cal 36 (j'utilise des billes en 375)enzmatt a écrit:Message a .CANTRELLGUNNER..Tu as un JAGER SAA en calibre 36 ?? . ...tu as une photo de cette curiosité ....
CANTRELLGUNNER- Double Paire
Arme favorite : REMINGTON ,SHARPS ,A
Shoot : 5053
Kill : 20
ben dis donc ! comme elles sont belles les têtes de vis !!!!!!!!!!
Arme favorite : Hawkentucky
Shoot : 7286
Kill : 174
Et bien merci.. et je decouvre un truc la !! un SAA retro en 36 c'est drole !!
Merci pour cette info
Je constate aussi que tu as la meme reduction de Guidon , que sur celui que j'avais ...grace a cette reduction tu dois etre regulierement dans le noir ...??
Un Kill pour toi ....
Merci pour cette info
Je constate aussi que tu as la meme reduction de Guidon , que sur celui que j'avais ...grace a cette reduction tu dois etre regulierement dans le noir ...??
Un Kill pour toi ....
Pas mal ,mais le tourne vis lui y es pas vue les tètes des vis
O.W.F.S 166
pilote76380- Full
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7726
Kill : 70
Papysharps a écrit:M'y ferais jamais moi.....
Un SAA rétro-conversé.
Normal t'es has-been Papy. Je parie que t'as pas la télé couleur. Et puis tu es belge, c'est pas ta faute. Gros handicap à la base
Invité- Invité
Hyperion a écrit:Papysharps a écrit:M'y ferais jamais moi.....
Un SAA rétro-conversé.
Normal t'es has-been Papy. Je parie que t'as pas la télé couleur. Et puis tu es belge, c'est pas ta faute. Gros handicap à la base
Punaise, qui c'est qui imite ma voix !!!
Enz, arrête tes conneries !!!
Invité- Invité
enzmatt- Quinte Flush
Elles ont fait little big Horn côté Custer...!!!!!
L'indien se meut dans la procession ordonnée de l'Univers, se conformant à la cadence des saisons,croyant à l'unité de la vie en toutes choses, ne recherchant par pour lui-même une place privilégiée, mais simplement un état d'harmonie fraternelle avec tout les êtres...
C'est l'existence la mieux rythmée qui ai jamais été vécue parmi les races humaines.
Tiré de: Un homme et des bêtes de GREY OWL
Pour que le génocide Amérindien soit classé CRIME CONTRE L'HUMANITE
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-le-g%C3%A9nocide-Am%C3%A9rindien-soit-class%C3%A9-CRIME-CONTRE-LHUMANITE/298396154468
(cliquez sur l'image)
woodsman- Brelan
Arme favorite : Colt army 1860
Shoot : 6305
Kill : 31
Papysharps a écrit:M'y ferais jamais moi.....
Un SAA rétro-conversé.
Mouais, mais ici en France même les SAA d'époque à poudre noire sont classés, cette solution "hérétique" donnait la possibilité de s'amuser un peu dans un stand avec un SAA sans utiliser une autorisation de détention (et ici elles sont comptés en plus !), c'est toujours mieux qu'un presse papier (un truc à blanc).
Enfin, c'est du passé puisqu'il n'y en a plus à l'importation depuis quelques années, comme le Old Army.
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
[quote="Hyperion"]
Enz, arrête tes conneries !!! [/quote
SALOPARD......
Il accuse les autres en plus...
Mais c'est pas grave, parce que le has been belge peut s'acheter cinquante SAA s'il veut. No limit here......
Et ma 1873 en 44/40, je peux y mettre 14 cartouches moi.....
Et j'ai des suisses (K31 et autres) en calibre d'origine et pas en 30/284....
Et j'en passe et des meilleures......
Bon, c'est pas tout ça !
M'en vais acheter une TV couleurs moi. Quoique le noir et le blanc, c'est des couleurs non ?
Hyperion a écrit:Papysharps a écrit:M'y ferais jamais moi.....
Un SAA rétro-conversé.
Enz, arrête tes conneries !!! [/quote
SALOPARD......
Il accuse les autres en plus...
Mais c'est pas grave, parce que le has been belge peut s'acheter cinquante SAA s'il veut. No limit here......
Et ma 1873 en 44/40, je peux y mettre 14 cartouches moi.....
Et j'ai des suisses (K31 et autres) en calibre d'origine et pas en 30/284....
Et j'en passe et des meilleures......
Bon, c'est pas tout ça !
M'en vais acheter une TV couleurs moi. Quoique le noir et le blanc, c'est des couleurs non ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2