Armi Jäger - cal 45 - 1969
+12
enzmatt
Patibulaire
pierrot capt
nemessos
pat brennan
Jack Wales
rantanplan
gilles
Dr King Schultz
christb
Tex Avery
Ringo
16 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Armi Jäger - cal 45 - 1969
Le 1er mai 2012 (il y a 18 mois déjà), j'écrivais dans le fil que Bloob avait consacré à son Kentucky à percussion de Armi Jäger :
Le 8 juin 2012 (il y a presque 17 mois déjà), j’annonçais fièrement l'acquisition de deux kits de Kentucky, l'un à percussion, l'autre à silex.
Le 10 juin 2012, le silex était vendu à Oam. Il me restait le percussion.
Le 20 juin 2013 (il y a 4 mois et 1/2, et plus d'un an après mon annonce), le kit percussion était vendu à Doc King Schultz, qui l'a monté en deux coups de cuiller à pot, et m'a laissé baver devant les photos qu'il a postées. Il me restait que dalle.
A force de macérer dans ma frustration, j'ai fini par trouver un Kentucky qui m'a fait de l’œil et que j'ai réussi à convaincre de venir faire un tour chez moi (j'ai de superbes estampes japonaises).
Il en est encore à se préparer au voyage, et je ne pourrai vous le présenter en détail que lorsqu'il aura débarqué.
En attendant, voici les photos qui m'ont séduit :
C'est un Armi Jäger de 1969, et sur les photos je le trouve très beau...
Ringo a écrit:Je commence à me demander si je ne vais pas faire une bêtise, et craquer pour un Kentucky à percussion, tellement la silhouette est belle...
Le 8 juin 2012 (il y a presque 17 mois déjà), j’annonçais fièrement l'acquisition de deux kits de Kentucky, l'un à percussion, l'autre à silex.
Le 10 juin 2012, le silex était vendu à Oam. Il me restait le percussion.
Le 20 juin 2013 (il y a 4 mois et 1/2, et plus d'un an après mon annonce), le kit percussion était vendu à Doc King Schultz, qui l'a monté en deux coups de cuiller à pot, et m'a laissé baver devant les photos qu'il a postées. Il me restait que dalle.
A force de macérer dans ma frustration, j'ai fini par trouver un Kentucky qui m'a fait de l’œil et que j'ai réussi à convaincre de venir faire un tour chez moi (j'ai de superbes estampes japonaises).
Il en est encore à se préparer au voyage, et je ne pourrai vous le présenter en détail que lorsqu'il aura débarqué.
En attendant, voici les photos qui m'ont séduit :
C'est un Armi Jäger de 1969, et sur les photos je le trouve très beau...
Tex
Tex
Tex Avery- Quinte
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5747
Kill : 136
Re: Armi Jäger - cal 45 - 1969
J'avoue que je suis très impatient de le recevoir. Je pense qu'il arrivera vers le 15 de ce mois...
Il n'est pas certain que je ne craque pas moi non plus un de ces jours.
J'adore ces long rifle et au tir c'est un régal
Content pour toi
Il n'est pas certain que je ne craque pas moi non plus un de ces jours.
J'adore ces long rifle et au tir c'est un régal
Content pour toi
christb- Quinte
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5599
Kill : 58
Il est très chouette Ringo, j'adore la courbure de la plaque de couche Et pour une antiquité il a l'air d'être dans un très bel état
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8802
Kill : 221
Ah oui !
Un Kentucky c' est très beau aussi.
Vivement les photos.
Un Kentucky c' est très beau aussi.
Vivement les photos.
Invité- Invité
Ringo ,,,,, voila un bel achat
une belle image pour cela !!!
une belle image pour cela !!!
gilles- Full
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7432
Kill : 66
Merci Messieurs !
@ Christb : n'hésites pas à craquer si tu en as envie, c'est le meilleur moyen d'éloigner la tentation...
@ Dr King Schultz : avec une courbure pareille, tu penses que mes mains ont démangé... par contre, je ne sais pas ce que ça pourra donner contre mon épaule.
@ Papysharps : les photos seront postées dès que j'aurai reçu le fusil. Tu n'as pas encore de Kentucky, toi ?
et merci encore !!!
@ Christb : n'hésites pas à craquer si tu en as envie, c'est le meilleur moyen d'éloigner la tentation...
@ Dr King Schultz : avec une courbure pareille, tu penses que mes mains ont démangé... par contre, je ne sais pas ce que ça pourra donner contre mon épaule.
@ Papysharps : les photos seront postées dès que j'aurai reçu le fusil. Tu n'as pas encore de Kentucky, toi ?
et merci encore !!!
Invité- Invité
Faudra que j'essaie le coupe des estampes japonaises...
M'enfin, il faudra que je prenne le modèle poster
Très élégant tout çà. Bravo.
M'enfin, il faudra que je prenne le modèle poster
Très élégant tout çà. Bravo.
rantanplan- Double Paire
Shoot : 4698
Kill : 52
Tiens nous au courantRingo a écrit:(...) je ne sais pas ce que ça pourra donner contre mon épaule. (...)
Invité- Invité
Très belle acquisition Ringo, il a l'air superbe!!
Le Kentucky reste une valeur sûre, sans doute le plus élégant et racé ds fusils à chargement par la bouche.
Le bois à l'air magnifique, dommage qu'il soit vernis, peut être qu'un petit décapage et ensuite un joli poncé à l'huile le rendrait carrément magnifique!! Sans vouloir te faite bosser, évidemment!!
Je n'en possède pas et je commence sérieusement à lorgner vers quelques sites sur lesquels il s'en trouve régulièrement!!
Mais encore bravo Ringo!!
Le Kentucky reste une valeur sûre, sans doute le plus élégant et racé ds fusils à chargement par la bouche.
Le bois à l'air magnifique, dommage qu'il soit vernis, peut être qu'un petit décapage et ensuite un joli poncé à l'huile le rendrait carrément magnifique!! Sans vouloir te faite bosser, évidemment!!
Je n'en possède pas et je commence sérieusement à lorgner vers quelques sites sur lesquels il s'en trouve régulièrement!!
Mais encore bravo Ringo!!
Jack Wales- Quinte
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5833
Kill : 98
Eh bien, tu sais ce qu'il te reste à faire...Papysharps a écrit:J' en avais un, mais comme un couillon, je l' ai vendu....
Je ne suis pas sûr qu'il soit vernis, ça peut être un effet du flash lors de la photo. Je vérifierai à la réception, et je prendrai les mesures qui s'imposeront. Sans vouloir en faire trop non plus...Jack Wales a écrit:Le bois à l'air magnifique, dommage qu'il soit vernis, peut être qu'un petit décapage et ensuite un joli poncé à l'huile le rendrait carrément magnifique!! Sans vouloir te faite bosser, évidemment!!
@Rantanplan : je pourrai t'envoyer mes estampes si tu veux, maintenant, je n'en ai plus besoin.
@bbrmque : je vous donnerai mes impressions pour l'épaulé, mais comme je ne tire pas, je ne pourrai rien dire sur le contrecoup éventuel.
La courbure prononcée de cette forme de crosse par rapport aux Kentucky que l'on trouve chez Ardesa ou Pédersoli change un peu la façon d'épauler, je l'ai constaté en tirant avec le Turner Kirkland que j'ai trouvé dans une vente il y a 6 mois et du fait de la longueur (1.45m) il a tendance à pencher "du nez" mais c'est très agréable quand même après un temps d'adaptation.
Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4896
Kill : 15
C'est avec une photo comme ça que l'on comprend mieux la pertinence du surnom d'oeil de faucon : Longue carabine...
:D
:D
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
Bonne nouvelle : la Poste allemande n'accepte pas les paquets de la longueur de celui qui contient mon Kentucky. Quant au transporteur qui l'a livré chez mon correspondant Allemand qui devait me le faire suivre, les dimensions ne le dérangent pas, mais il refuse de lui faire traverser la frontière.
Il ne me reste plus qu'à attendre que mon correspondant vienne en France pour me l'amener lui-même, peut-être pour Pâques... sinon probablement en août...
Je ne sais pas pourquoi, j'ai comme un coup de cafard...
Il ne me reste plus qu'à attendre que mon correspondant vienne en France pour me l'amener lui-même, peut-être pour Pâques... sinon probablement en août...
Je ne sais pas pourquoi, j'ai comme un coup de cafard...
On dirait bien que le sort s'acharne sur toi concernant les Kentucky
On dirait bien que le sort s'acharne sur toi concernant les Kentucky
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8802
Kill : 221
Mince en effet, ce n'est pas de bol, désolé pour toi Ringo
Invité- Invité
Oui, je l'ai acheté sur E-gun à un vendeur qui n'expédie pas à l'étranger (je commence à comprendre pourquoi).
Merci de votre sympathie, Messieurs.
Merci de votre sympathie, Messieurs.
pierrot capt- Brelan
Arme favorite : toutes...
Shoot : 6514
Kill : 23
Si c'était un Ardesa, Jukar ou Dikar, il n'y aurait pas de problème : on les démonte pour l'envoi et tout va bien.
Un superbe Armi Jäger, comme un Pedersoli, avec le bois d'un seul tenant, c'est une autre paire de manches...
Tant pis, je vais me remettre à la boisson pour patienter.
Un superbe Armi Jäger, comme un Pedersoli, avec le bois d'un seul tenant, c'est une autre paire de manches...
Tant pis, je vais me remettre à la boisson pour patienter.
Je reste, disons surpris pour être poli, devant ce genre de problème. L'expédition d'un carton un poil long reste problématique en 2013.... c'est juste impenssable pour moi !
Je reste, disons surpris pour être poli, devant ce genre de problème. L'expédition d'un carton un poil long reste problématique en 2013.... c'est juste impenssable pour moi !
christb- Quinte
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5599
Kill : 58
J'avoue que je n'avais pas envisagé ce problème moi non plus.
De France vers l'Allemagne, les dimensions ne posent pas de problème. Il y a juste un surcoût de 5€ pour le "hors norme".
De France vers l'Allemagne, les dimensions ne posent pas de problème. Il y a juste un surcoût de 5€ pour le "hors norme".
Désolé pour ce contretemps Ringo!! Si ça peut te consoler j'ai une crosse et un bois de devant qui se promènent entre l'Allemagne et la France depuis presque 2 mois, avec un transporteur qui n'a soi-disant pas trouvé mon adresse, retourné le colis et qui maintenant ne sait plus ce qu'il en a fait!!
Au grand désespoir de mon vendeur, qui mails après mails, me fait suivre les péripéties de cet envoi au travers des ses échanges avec le transporteur!!
C'est dommage car c'est la première fois que j'ai un problème avec un achat sur Egun!
Au grand désespoir de mon vendeur, qui mails après mails, me fait suivre les péripéties de cet envoi au travers des ses échanges avec le transporteur!!
C'est dommage car c'est la première fois que j'ai un problème avec un achat sur Egun!
Jack Wales- Quinte
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5833
Kill : 98
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4