Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Remington target en catégorie "B"

+17
HONDO
Longue Carabine
Simon Girty
Jared MADDOX
franck1963
i3D
DIDIER56
christb
bbrunetd
gringo
nemessos
senior Touco
nogolem
Col. Mortimer
timmons
K2
Rackam the red
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Remington target en catégorie "B" - Page 3 Empty Re: Remington target en catégorie "B"

Message par K2 Lun 30 Mai 2022 - 1:58

Ça fait 40 ans que les target et 30 ans que les buffalo, grosso modo, reprennent l'aspect extérieur des armes originales, et reçoivent l'approbation des autorité qui contrôlent les importations, pour pouvoir être vendues en 8emme catégorie puis en D.
Ton appréciation de l'aspect est particulièrement sans objet, d'autant que cet aspect n'a jamais été évoqué dans les conneries inventées pour essayer de justifier leur ban pour les échanger contre le déclassement d'autre chose.

Et les canons longs qui ''groupent mieux'', c'est aussi une belle connerie monumentales et pour oser l'écrire il faut vraiment pas avoir la culture de base du tir.
Tout comme les visées modernes qui rend les armes plus précises à l'usage... Elles redressent sans doute magiquement les canons, qui deviennent match, et ''donc'' très ''dangereuses'', pour on ne sait pas qui, ni pourquoi...mais c'est mieux de le dire, on croirait un ''argument'', paske safé peur.
Ou alors la capacité de barillet est aussi augmentée et il tire en rafale, et là ça marche, vu que c'est le nombre de coups et la rapidité du tir qui sont les critères légaux pour définir une ''dangerosité'' particulière pour une arme.

Bref, tu te contente de répéter très bêtement ce que ceux qui racontent des conneries par intérêt, écrivent, sans comprendre un seul mot.

L'article 4 ne correspond à aucun moment aux target et aux buffalos, et ça ne demande pas beaucoup d'effort intellectuel pour le comprendre, d'autant que j'ai déjà démontré pourquoi en plus.

Mais vu les stupidités que tu as cru bon inventer et rajouter, on part de très loin, cognitivement, ou bien tu es impliqué dans les intérêts de ceux qui inventent les conneries pour leur bénéfice, ou les deux.

Pour conclure, je vais te dire pourquoi acheter un buffalo ou un target.
D'abord pour se faire plaisir, tout simplement, et accessoirement pouvoir continuer à tirer confortablement quand la vue baisse en prenant de l'âge, (j'ai des progressives pour pouvoir lire maintenant, mais je fais attention, paske Sé dangereux, on peut perdre le contrôle des pages et lire en rafale...) et en bonus, contrarier les imbéciles qui inventent des ''recommandation'' kifonpeur pour chasser et se défendre sans licence.

K2
K2
Paire
Paire

Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : New Aquitania - county 47
Date d'inscription : 31/07/2020
Arme favorite : w1897.16G-1860"GR"
Shoot : 1516
Kill : -3

Revenir en haut Aller en bas

Remington target en catégorie "B" - Page 3 Empty Re: Remington target en catégorie "B"

Message par Marcin Lun 30 Mai 2022 - 9:49

K2 a écrit:Ça fait 40 ans que les target et 30 ans que les buffalo, grosso modo, reprennent l'aspect extérieur des armes originales, et reçoivent l'approbation des autorité qui contrôlent les importations, pour pouvoir être vendues en 8emme catégorie puis en D.

En quoi le fait que ça fait 30 ou 40 ans que c'était comme ça empêche que ça change ? A une époque, les .22lr, les rétroconversions poudre noire et le Ruger Old Army étaient en vente libre. Ces armes sont en catégorie B ou C aujourd'hui...

K2 a écrit:Ton appréciation de l'aspect est particulièrement sans objet, d'autant que cet aspect n'a jamais été évoqué dans les conneries inventées pour essayer de justifier leur ban pour les échanger  contre le déclassement d'autre chose.

Je ne suis pas le secret des dieux pour le savoir. Tout ce que je vois, c'est que l'article 4 du texte de loi précise bien "Appartiennent au f de la catégorie D les reproductions d'armes historiques et de collection qui [...] reprennent l'aspect extérieur [...] des modèles originaux antérieurs au 1er janvier 1900". Le problème de ce texte de loi est qu'il est vague et permet à chaque personne de l’interpréter comme elle veut. Un Remington 1858 à canon de 18" et crosse pistolet a-t-il déjà existé ? Je ne crois pas, et je peux me tromper. Après, on peut ergoter pendant des heures pour savoir si un Buffalo ou un Target reprennent l'aspect extérieur ou non du modèle d'origine...

K2 a écrit:Et les canons longs qui ''groupent mieux'', c'est aussi une belle connerie monumentales et pour oser l'écrire il faut vraiment pas avoir la culture de base du tir.
Tout comme les visées modernes qui rend les armes plus précises à l'usage...

Plus un canon est long, et plus la vitesse de sortie ainsi que la vitesse de rotation de la balle vont être importantes. Ainsi la balle sera beaucoup moins perturbée par le vent par exemple. C'est de la physique. De plus, sur un Remington 1858, il y a 37 cm entre le guidon et le cran de mire. Si tu es parfaitement au cœur de la cible et décale le guidon de 0,1 mm vers la gauche par exemple, à 25 m, ça va décaler l'impact de 0,1 mm x 25 m / 0,37 m ≈ 6,8 mm vers la gauche. Si tu as un Buffalo, avec sa ligne de visée de 52 cm, tu ne décales plus que de 0,1 mm x 25 m / 0,52 m ≈ 4,8 mm en cible. C'est de la géométrie.

Ainsi, plus le canon est long, et plus les trajectoires des balles sont stables et plus la visée est précise. En conséquence, plus le canon est long, plus le groupement en cible est petit et plus l'arme est précise. CQFD. Oserais-tu affirmer le contraire ? Et pourquoi donc dans les stands nos revolvers tirent classiquement à 25 m et groupent moins bien que les carabines qui tirent à 50 m ?

Tu affirmes que les visées modernes ne rendent pas les armes plus précises et te contredit quelques lignes plus loin :

K2 a écrit:Pour conclure, je vais te dire pourquoi acheter un buffalo ou un target. [...] pour [...] continuer à tirer confortablement quand la vue baisse en prenant de l'âge

Si c'est moins confortable de tirer avec les organes de visée classique, j'imagine que ça se ressent en cible... De plus, il est plus facile de s'écarter de la position de l'arme qui va faire un 10 en cible avec les organes de visée d'origine du Remington 1858, que ce soit en latéral comme en vertical, qu'avec les organes de visée du Target ou du Buffalo. Il est plus facile d'aligner correctement un guidon rectangulaire dans un cran de mire rectangulaire (Target ou Buffalo), que d'aligner un guidon "pointu" dans un cran de mire en V (organes de visée d'origine) :

Remington target en catégorie "B" - Page 3 Compar16
Remington target en catégorie "B" - Page 3 Main-qimg-ba1a3985a8d17e95ec53f7cd03798d64

Et si les organes de visée qui équipent le Target et le Buffalo sont ceux retenus sur la plupart des armes modernes, et pas ceux du Remington 1858 d'origine, c'est bien qu'ils permettent de gagner en précision. Oserais-tu affirmer le contraire ?

Bref, je repose ma question : pourquoi acheter un Remington 1858 Target ou Buffalo si ce n'est pour la précision et/ou l'aspect esthétique ?

Enfin, le seul commentaire que je ferai sur tes insultes K2, c'est qu'une personne qui a de réels arguments n'a pas besoin d'en utiliser. Je comprends tout à fait que tu sois triste ou énervé que la loi se durcisse d'année en année à propos des revolvers à poudre noire (passage des rétroconversions et du Ruger Old Army en B par exemple) parce que ça restreint ta passion pour la poudre noire. Et je tiens aussi à te rappeler que je n'y suis pour rien dans ces durcissements de loi.
Marcin
Marcin
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 421
Age : 39
Localisation : Ile-de-France Ouest
Date d'inscription : 02/01/2015
Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 4025
Kill : 27

Revenir en haut Aller en bas

Remington target en catégorie "B" - Page 3 Empty Re: Remington target en catégorie "B"

Message par nemessos Lun 30 Mai 2022 - 11:29

@ K2 :

Je constate simplement l'interprétation que fait l'administration de la réglementation sur les armes. Et nous ne parlons plus de loi, c'est maintenant dans la partie réglementaire, au passage.


Cette interprétation est discutable et je ne l'approuve pas. Cela résulte de plusieurs choses, mais en gros, de mon point de vu  :


- La réglementation est floue et bourrée d’erreurs : Les rédacteurs n'ont pas jugé utile de demander conseils aux experts et aux collectionneurs. Donc, pour l'appliquer, il faut l’interpréter : ça commence mal.

- Toutes les personnes en charge de cette réglementation dans l'administration ne possèdent pas forcement les compétences techniques requises pour l'interpréter.  

- L'administration peut aussi interpréter cette réglementation de manière idéologique, tout comme les responsables politiques du reste. Et comme toi et moi.


Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8936
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Remington target en catégorie "B" - Page 3 Empty Re: Remington target en catégorie "B"

Message par clifou Lun 30 Mai 2022 - 11:39

J'ai posté ce sujet car en fait je me suis procuré un Buffalo  que Marcin  Coucou21  connait bien.

Quel enjeu peut-il bien y avoir  sur ce modèle d'arme au point d' insulter un de nos membres qui essaye de trouver des réponses ? Cela ne favorise pas mes questionnements.

Les vieux briscards de la pn ont un regard nostalgique sur une époque où on pouvait s'offrir beaucoup de choses avec facilité, Marcin n'a connu que les restrictions qui ont suivi,un jeune de vingt ans aurait sans doute une autre vision des choses.

Maintenant pourquoi craquer sur un Buffalo, target ou pas d'ailleurs , tout cela relève de l'attirance et de la passion et n'a donc pas de motivations rationnelles sinon le plaisir procuré. Demain il me faudra un subnose ,puis un coach gun puis un jour pourquoi pas une arquebuse  si la loi me l'autorise nul besoin de se justifier de nos envies à mon sens.

_________________
Remington target en catégorie "B" - Page 3 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3320
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7750
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

Remington target en catégorie "B" - Page 3 Empty Re: Remington target en catégorie "B"

Message par Marcin Lun 30 Mai 2022 - 13:30

Au final, toutes nos discussions viennent du fait que la loi est floue. Il y aurait une liste exhaustive des modèles classés en B et/ou des critères clairs du genre "pour être classées en D, les répliques doivent notamment respecter la même silhouette + ou - 5 mm que les armes d'origine produites en série", il n'y aurait aucune discussion possible. Là, c'est à l'interprétation de chaque personne, y compris des forces de l'ordre.
Marcin
Marcin
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 421
Age : 39
Localisation : Ile-de-France Ouest
Date d'inscription : 02/01/2015
Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 4025
Kill : 27

Revenir en haut Aller en bas

Remington target en catégorie "B" - Page 3 Empty Re: Remington target en catégorie "B"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum