Remington snubnose target by Cobravif
+5
Polydore
lakota
Longue Carabine
Electrum84
Priméus
9 participants
Page 1 sur 1
Remington snubnose target by Cobravif
Bonjour à tous,
Comme il y a bien longtemps que je n'avais pas posté sur le ROW, je vous présente la dernière création de notre ami Cobravif.
En effet, j'ai récupéré à l'occasion d'un troc un énième Remington Inox Target Uberti cal 44PN. En ayant déjà un dans ma dotation, celui a fait l'objet d'une petite chirurgie esthétique (il trouvait son nez trop grand ).
Je vous le présente donc et j'en profite pour remercier encore une fois notre Cobravif national
Bouuuum à tous !
Et pour finir, voici une petite photo du snuby avec toute la famille ...
Comme il y a bien longtemps que je n'avais pas posté sur le ROW, je vous présente la dernière création de notre ami Cobravif.
En effet, j'ai récupéré à l'occasion d'un troc un énième Remington Inox Target Uberti cal 44PN. En ayant déjà un dans ma dotation, celui a fait l'objet d'une petite chirurgie esthétique (il trouvait son nez trop grand ).
Je vous le présente donc et j'en profite pour remercier encore une fois notre Cobravif national
Bouuuum à tous !
Et pour finir, voici une petite photo du snuby avec toute la famille ...
Priméus- Brelan
Arme favorite : Rem' 63 what else ?
Shoot : 4770
Kill : 84
Re: Remington snubnose target by Cobravif
Ah oui, fameux 'face lift' !!!!
Pour ce et pour ta belle collection de Remingtons.... KILL !
Invité- Invité
Bonjour Primeus, bonjour à tous. C est magnifique comme résultat ! Et ça donne des idées ...
Bravo à vous deux, l un pour l idée, l autre pour le travail superbe réalisé !
Kill pour ces photos aussi, j aime beaucoup la dernière !
Merci pour ce partage.
Bravo à vous deux, l un pour l idée, l autre pour le travail superbe réalisé !
Kill pour ces photos aussi, j aime beaucoup la dernière !
Merci pour ce partage.
Electrum84- Paire
Arme favorite : Remington 1858
Shoot : 1860
Kill : 20
Magnifique résultat ; travail splendide de Cobra , super idée de Priméus ! ! ! ! ! . Cela sort vraiment de l'ordinaire : KILL ! ! ! ! !
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10706
Kill : 360
Dommage que l’ami Cobravif se fasse un peu rare, c’est toujours un plaisir de voir ses réalisations.
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8341
Kill : 147
Il touche sa bille Cobravif !
Ça en fait une arme intéressante...
Ça en fait une arme intéressante...
Shoot : 3009
Kill : 8
Le cahier des charges, le pin lock et la finition (polissage) sont mon oeuvre. La réduction du canon ainsi que le repositionnement du guidon sont l'oeuvre de l'ami Cobravif qui a également retravaillé la mécanique ainsi que le Pin Lock (qui m'a été fourni par un autre ami et membre du ROW qui se reconnaîtra et que je salue au passage ).
Priméus- Brelan
Bravo à tous les deux pour ce snubnose.
Ça mérite bien un kill.
Ça mérite bien un kill.
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7744
Kill : 283
lakota a écrit:Dommage que l’ami Cobravif se fasse un peu rare, c’est toujours un plaisir de voir ses réalisations.
Désolé de donner l'impression de déserter ROW-City, mais de nombreuses tâches domestiques liées au printemps, Jardinage "légumier", remise en route de la piscine, de la tondeuse robot après modification des allées du jardin, installation d'une pompe à chaleur pour la piscine, travaux d'armurerie pour plusieurs amis de plusieurs fora - les armuriers actuels préfèrent vendre des armes que prendre le temps de remettre en état des "ancêtres" qui ont besoin de petits coups de jeune - et pour mon compte personnel des travaux et recherches en coulage d'alliages pour projectiles, tout ce ci fait que même les souvenirs de Pierre-Hubert de Berdeilhe avancent au ralenti. D'autant que je viens de retrouver dans les archives de la famille des photos en album de la vie dudit Pierre-Hubert avant les décès de ses parents. Bien avant l'époque où commence le texte de "Nouveaux Mondes".
Et puis, prendre un peu de distance permettra aux grincheux auxquels ma "science" donne de l'urticaire de calmer leurs élans atrabilaires. Qu'ils se grattent, donc.
Cela ne m’empêche pas de venir régulièrement en ville pour lire les potins et nouvelles et rassurez-vous - ou, pour certains, prenez-en votre parti - la MAVICOU* 2019 n'a pas eu ma peau.
*MAladie due au VIrus COUronne. Je ne vois pas pourquoi je devrais parler de COVID (COrona VIrus Disease). Utiliser en français un sigle anglais pour une invention chinoise me paraît incohérent.
Et puis, prendre un peu de distance permettra aux grincheux auxquels ma "science" donne de l'urticaire de calmer leurs élans atrabilaires. Qu'ils se grattent, donc.
Cela ne m’empêche pas de venir régulièrement en ville pour lire les potins et nouvelles et rassurez-vous - ou, pour certains, prenez-en votre parti - la MAVICOU* 2019 n'a pas eu ma peau.
*MAladie due au VIrus COUronne. Je ne vois pas pourquoi je devrais parler de COVID (COrona VIrus Disease). Utiliser en français un sigle anglais pour une invention chinoise me paraît incohérent.
Aaaah, le voici ,le voilà, ça me fait plaisir de te lire Cobravif, je me doute bien que tu es très occupé et tant mieux, tu n’es pas du genre oisif!
Et puis tu as raison, la peste soit des fâcheux!
Et puis tu as raison, la peste soit des fâcheux!
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8341
Kill : 147
Bravo Cobravif pour ton travail d'artiste-artisan superbe une fois de plus.
Que ça fait du bien de te relire et surtout d'avoir de bonnes nouvelles de toi , bien que j'en avais de façon détournée par Primeus.
Et merci de me rappeler que j'avais quelques chapitres de lecture des aventures de Pierre-Hubert à rattraper.
Porte-toi bien !
Nevada.
Que ça fait du bien de te relire et surtout d'avoir de bonnes nouvelles de toi , bien que j'en avais de façon détournée par Primeus.
Et merci de me rappeler que j'avais quelques chapitres de lecture des aventures de Pierre-Hubert à rattraper.
Porte-toi bien !
Nevada.
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7744
Kill : 283
Cobra arrive avec une oeuvre de 1 ère qualité ! ! ! ! !
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10706
Kill : 360
Bonjour cher Cobravif, superbe réalisation et pour finir pourquoi ne pas arrondir la poignée de crosse voire la raccourcir légèrement.
Pourrais-tu nous montrer plus en détail la pièce bronzée qui fait office de butée de l'axe ?
J'ai fait ce genre de snubnose avec un Uberti, avec True-oil sur les plaquettes (Conférer posts de notre ami Longue-Carabine qui connait bien son usage).
Pourrais-tu nous montrer plus en détail la pièce bronzée qui fait office de butée de l'axe ?
J'ai fait ce genre de snubnose avec un Uberti, avec True-oil sur les plaquettes (Conférer posts de notre ami Longue-Carabine qui connait bien son usage).
Rackam the red- Quinte
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5793
Kill : 90
Rackam the red a écrit:Bonjour cher Cobravif, superbe réalisation et pour finir pourquoi ne pas arrondir la poignée de crosse voire la raccourcir légèrement.
Salut @ toi ami "Rackam le rouge", pour répondre à ta question concernant la crosse, j'aurais adoré faire ce genre de crosse : https://repliquesoldwest.superforum.fr/t11720-transformation-rem-58-army-en (Spiller, si tu me lis... ) mais je n'ai pas le talent de Cobravif ou de Spiller.
En ce qui concerne le "Pin Lock" dont tu parles, cette pièce vient d'Outre Atlantique : https://www.howellarms.com/parts/1858-remington-cylinder-pin-quick-release
Tu noteras "l'ergot" qui ressort coté barillet pour éviter toute introduction "malheureuse" de boulets vu qu'il n'y a plus de levier bourroir. C'est pas très beau mais très efficace.
Bouuum @ toi !
Priméus- Brelan
Pourrais tu nous expliquer le processus de raccourcissement du canon?
jpbec- Carte la plus forte
Shoot : 1886
Kill : 2
jpbec a écrit:Pourrais tu nous expliquer le processus de raccourcissement du canon?
Démontage (dévissage du canon), réduction au tour, remontage du canon...si j'ai bien compris. L'ami Cobravif t'en dira plus que moi, c'est lui qui a oeuvré.
Priméus- Brelan