Au sujet des Pietta Remington Target
+2
christb
coquilledenoix
6 participants
Page 1 sur 1
Au sujet des Pietta Remington Target
Bonsoir,
En fouillant le forum, j'ai découvert que les Target 1858 serait mal vus au stand de tir, en cause ...la mire. Donc question, si on se retrouve avec un target, peux t'on démonter la mire?
Merci de vos réponses.
En fouillant le forum, j'ai découvert que les Target 1858 serait mal vus au stand de tir, en cause ...la mire. Donc question, si on se retrouve avec un target, peux t'on démonter la mire?
Merci de vos réponses.
coquilledenoix- Carte la plus forte
Shoot : 3048
Kill : 13
Re: Au sujet des Pietta Remington Target
Mal vus.....et alors ?
Fais toi plaisir avec ton arme et ne te pose pas ce genre de question!
Edit: et non, ils ne sont pas mal vus. Ils ne sont juste pas admissibles en concours
Fais toi plaisir avec ton arme et ne te pose pas ce genre de question!
Edit: et non, ils ne sont pas mal vus. Ils ne sont juste pas admissibles en concours
christb- Quinte
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5596
Kill : 58
D'où ma question... Possible ou pas d'enlever cette mire??? Si un jour l'occasion se présentait de participer à un tout petit concours...Je risque de ne pas être admis. Alors, oui, je peux tirer dans mon coin... Mais ça me gène de savoir d'avance que tout concours me serait interdit.
Sur le modèle Target, il n'y a pas que la mire qui soit refusée en concours, il y a aussi le guidon. Même si tu réussissais à retirer la mire (montée sur queue d'aronde) pour la remplacer par une autorisée, le guidon n'est pas amovible et la carcasse ne comporte pas la visée "historique" du Remington. Conclusion, ta manip est impossible, il te faudra impérativement un modèle classique et non pas Target si tu souhaites participer à un concours.
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
Merci pour la clarté de ta réponse le Moldavien... Donc, un non target... On se retrouve au bar? c'est ma tournée.
si tu fais comme moi les concours je m'en fout .. je tir pour moi pas pour les autres et j'ai rien à leur prouver non plus , par contre comme l'a dit si justement le Colonel Mortimer sur un autre topic si je dois prouver qqe chose ça sera à moi même
un target j'aime bien je pense un jour en acheter un pour voir et tant qu'à faire en version inox buffalo
un target j'aime bien je pense un jour en acheter un pour voir et tant qu'à faire en version inox buffalo
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Je suis d'accord avec toi, mais pour un premier revolver, ce serait dommage de choisir un target...qui t’empercherait de participer, avec ton arme, à un petit concours inter-club. Donc , si jamais, en deuxième oui...mais pas en premier.
Je crois que vous avez tous les 2 raisons. Un target ça peut être bien pour se faire plaisir quoi qu'en disent les autres mais c'est vrai que si tu n'as que ça, ça peut être pénalisant.
Après, il est clair que la visée d'un 1858 standard c'est pas ce qui se fait de plus evident mais on s'y fait très bien.
Après, il est clair que la visée d'un 1858 standard c'est pas ce qui se fait de plus evident mais on s'y fait très bien.
lolo30- Brelan
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4213
Kill : 57
comme 1ere arme et si tu veux éventuellement faire des concours alors effectivement pas un target
mais tu vas voir en général on ne se limite pas à une seule arme ....
mais tu vas voir en général on ne se limite pas à une seule arme ....
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Tu sais camarade ,si tu en as vraiment envie, fais toi plaisir c'est toi qui vois et qui payes !!ce qui ce dit dans les stands tu en s rien a foutre .
Si tu dois faire des concours !! que ce soit historique , alors vois autre chose .
Tout ce qu'il y a dessus surtout le guidon est je crois fixe et la hausse est encastrée et visée et si tu dois le modifier autant en acheter un qui ira un peu plus sur l'authentique .
La bonne occasion fait le larron !! , mais si c'est ton premier ne t'emmerde pas prend le traditionnel .
Personnellement maintenant !!!! parce que j'ai les deux , je te dirai, prends " LE " 58 , tu auras plus de plaisir , POURQUOI ?? l'hybride n'est pas plus précis !! malgré ses artifices que ce soit un ou l'autre tu auras les même aléas du rechargement PN et sur ton stand dans l'immédiat , tu pourras au moins t'inscrire sur des concours internes .
VOILA !!! pour ma part bien entendu .
PS bienvenue parmi nous
Si tu dois faire des concours !! que ce soit historique , alors vois autre chose .
Tout ce qu'il y a dessus surtout le guidon est je crois fixe et la hausse est encastrée et visée et si tu dois le modifier autant en acheter un qui ira un peu plus sur l'authentique .
La bonne occasion fait le larron !! , mais si c'est ton premier ne t'emmerde pas prend le traditionnel .
Personnellement maintenant !!!! parce que j'ai les deux , je te dirai, prends " LE " 58 , tu auras plus de plaisir , POURQUOI ?? l'hybride n'est pas plus précis !! malgré ses artifices que ce soit un ou l'autre tu auras les même aléas du rechargement PN et sur ton stand dans l'immédiat , tu pourras au moins t'inscrire sur des concours internes .
VOILA !!! pour ma part bien entendu .
PS bienvenue parmi nous
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529
C'est comme ça que je vois les choses, Gringo...Mais en deuxième, on verra bien... pour le premier je pense au Remington Pietta Army inox 8" cal.44
Si je puis me permettre, j'ai commencé par un ''target'' inox afin de me concentrer sur les problématiques du chargement, avec une prise de visée ''moderne'' qui me permettait une moindre appréhension de la bestiole .
Au bout d'un moment, il est vrai que d'autres bestioles moins élaborées sont venues épaissir ma modeste collection, et que le Rem' originel fraîchement vendu finit par me manquer, mais bon, je ne regrette rien.
Pour ce qui est des concours amicaux, qui sont un bon début pour se faire la main, les règles sont parfois moins rigides aussi
Au bout d'un moment, il est vrai que d'autres bestioles moins élaborées sont venues épaissir ma modeste collection, et que le Rem' originel fraîchement vendu finit par me manquer, mais bon, je ne regrette rien.
Pour ce qui est des concours amicaux, qui sont un bon début pour se faire la main, les règles sont parfois moins rigides aussi
Invité- Invité