Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Contrôle réception d'un LeMat modèle "Cavalry" : la synthèse

+7
gringo
Joe Merci
franck1963
HONDO
nemessos
Cobravif
Chewie
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Contrôle réception d'un LeMat modèle "Cavalry" : la synthèse - Page 2 Empty Re: Contrôle réception d'un LeMat modèle "Cavalry" : la synthèse

Message par Chewie Mar 16 Jan 2018 - 20:58

Personnellement, je ne vois pas le rapport entre le Gun Show de Las Vegas et la réclamation client qui leur a été adressé ? Dans mon entreprise, les services commerciaux se déplacent sur des salons internationaux, mais la Qualité reste à demeure et continue à traiter ses dossiers. En cas de besoin, un courriel, un coup de fil suffit à obtenir un aval commercial, où que se trouve le commercial dans le monde. Nous sommes en 2018, pas en 1978.

Par contre, cette insistance sur le Gun Show semble bien répondre à la remarque qu'il leur a été fait sur leur préférence supposée pour le marché US, avec un brin de mépris et de moquerie :
"Hé, petit français... Las Végas. Ho, VEGAS quoi"

Je suis assez curieux sur la suite qui sera donnée ou non à ce premier retour. Hein36

Wait and see.

Sheriff
Sheriff

Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8371
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle réception d'un LeMat modèle "Cavalry" : la synthèse - Page 2 Empty Re: Contrôle réception d'un LeMat modèle "Cavalry" : la synthèse

Message par Joe Merci Mar 16 Jan 2018 - 21:34

oui ils devraient penser que le client en a rien à foutre de leur Las Vegas il veut une réponse à son probleme... j'imagine qu'ils ne sont pas que 3 à bosser dans leur entreprise
à mon avis faudra les relancer après ce las vegas truc ....

Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Contrôle réception d'un LeMat modèle "Cavalry" : la synthèse - Page 2 Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4616
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Message par Longue Carabine Mer 17 Jan 2018 - 20:31

Perso , moi je suis comme Joe Merci . . . Je suis incapable de revendre mes pièces de collection . . . C'est viscéral ! ! ! ! Mon premier revolver à poudre noire , était une réplique de Colt mle 1861 de calibre " 36 " . . . C'est un Uberti  . . . IL a tiré et tiré , et présente toujours l'aspect de neuf ; çà , j'y tiens absolument . . . . Par ailleurs , quand je participais à des spectacles " western " dans les années 79/83 , j'utilisais une réplique de Schneider and Glassick en version " sheriff " , de calibre " 36 " de chez Pietta . Ce revolver a tiré des milliers de coups à raz la gueule de PNF2 ( Car pas de balle . . . ) et ensuite des centaines à balles réelles en démonstration . . . Lui aussi , présente un aspect de neuf à ce jour , et SANS AUCUN JEU dans la mécanique. . . . Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

Je possède 34 répliques de revolvers à poudre noire de toutes marques ( Dont beaucoup disparues ; hélas . . . ) dont les millésimes s'étendent sur ; pile 50 ans ( J'en ai 69 . . . ) ILs m'ont tous donné et me donnent toujours autant de plaisir à tirer ( Même si beaucoup sont à la retraite , par crainte de  " casse " )  . J'ai l'habitude de faire des modifications ( Tout en restant dans l'esprit de l'époque ;  rigoureusement ) donc tous ces " Messieurs " finissent " par mettre dedans " ! ! ! ! ! Alors , Pietta , Uberti , San Marco ou autres . . . Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Voyez ce que je veux dire Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02

Félicitations à Chewie pour cette expertise particulièrement poussée ,  et professionnelle ! ! ! ! Je possède ce " Le Mat " très beau extérieurement , mais que je n'utilise jamais , car je déteste sa prise en main" pistolet " et sa maintenance très difficile ( Levier refouloir débile et très fragile ! ! ! )

Merci les gars , ces discussion sont très chouettes , et n'existent pas sur les autres forums , où lorsque les avis divergent ; bennnnnnnnn ,  on s'invective . . .Et très grossièrement  . . .

Bien  à vous ,

LC

Contrôle réception d'un LeMat modèle "Cavalry" : la synthèse - Page 2 Longue10

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg

https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360

Message par Chewie Lun 23 Avr 2018 - 18:42

Patience étant mère de toutes les vertus, le service client de Pietta s'est à nouveau manifesté ce jour. Il propose de faire réexpédier l'arme via le distributeur (SIDAM) en Italie pour correction de tous les défauts avant renvoi (toujours par le distributeur) au propriétaire.

Le service client a pris connaissance des fils de démontage postés sur ce forum, et se montre à la fois surpris et désolé : c'est selon eux un cas unique depuis 25 ans que la réplique est fabriquée.
Voilà pour les dernières nouvelles.

Coucou21

Sheriff
Sheriff

Message par Ringo Lun 23 Avr 2018 - 22:37

Bonnes nouvelles : le SAV répond, la proposition de prise en charge semble satisfaisante,et qurtout Pietta lit notre forum.
D'un autre côté, le délai de réponse peut s'apprécier anormalement long.
Coucou21

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 20105
Kill : 735

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Message par Chewie Mar 24 Avr 2018 - 19:34

La SIDAM a demandé le retour de l'arme via l'armurier. Problème : celui-ci a fermé ses portes depuis l'achat.

Ensuite, ayant repris plusieurs des défauts de l'arme, nous ne voyons pas bien ce que Pietta compte faire ? Changer quelques pièces ?

Hein43

Sheriff
Sheriff

Message par Ringo Mar 24 Avr 2018 - 20:23

Chewie a écrit:(...)Ensuite, ayant repris plusieurs des défauts de l'arme, nous ne voyons pas bien ce que Pietta compte faire ? Changer quelques pièces ?
Hein43
Que peut te proposer Pietta de plus que ce qu'ils ont fait ?
Coucou21

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 20105
Kill : 735

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Message par Chewie Mer 25 Avr 2018 - 17:02

Ringo a écrit: Que peut te proposer Pietta de plus que ce qu'ils ont fait ?

Soyons clairs Ringo : je poste ici la réponse de F.A. Pietta faite au propriétaire à titre informatif et dans une optique d'impartialité pour la continuité du fil.

Si maintenant tu me demandes quel est mon avis personnel, je te dirais que mettre trois mois à répondre à une réclamation client pour finalement proposer une solution qui n'en est pas une (le propriétaire doit lui même effectuer des démarches auprès de la SIDAM, qui demande à son tour de passer par une armurier qui n'existe plus, etc).

Une vraie réponse client, c'est Pedersoli qui envoie des plaquettes de rechange en moins de 10 jours ouvrables quand une arme n'est pas conforme. Voilà u ne réponse sérieuse et efficace de la part d'un service client performant.

Ce que fait Pietta ici, c'est de l'enfumage et une volonté de jouer la montre avec un manque de respect évident pour le client.

Qu'Est-ce que Pietta aurait pu faire ? Je ne sais pas moi, peut-être :

1. Répondre en moins de trois mois à une réclamation client,
2. Ne pas chercher des excuses liées à l'activité commerciale pour justifier un retard du service Qualité,
3. Faire expédier rapidement des pièces de rechanges conforme au propriétaire,
4. ou proposer un geste commercial significatif sur un futur achat,
5. ou faire expédier rapidement un cadeau au propriétaire (malette, outillage, etc)
6. S'excuser ?
etc.

Coucou21

Sheriff
Sheriff

Message par Joe Merci Ven 27 Avr 2018 - 21:01

là dessus je ne te donne pas tors Chewie Alcooliques03

Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Contrôle réception d'un LeMat modèle "Cavalry" : la synthèse - Page 2 Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4616
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2