Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
Bonjour,
Si ça le fait dans les deux armes il va falloir tout contrôler et mesurer (peut-être essayer d'autres amorces mais je n'y crois pas trop quoique...): les amorces, la presse, ta façon de sertir et éventuellement le chambrage...
Que tu aies un problème avec une arme c'est OK mais que tu aies le même avec les deux il y a un blème et certainement pas au niveau des armes....
D.M.
Si ça le fait dans les deux armes il va falloir tout contrôler et mesurer (peut-être essayer d'autres amorces mais je n'y crois pas trop quoique...): les amorces, la presse, ta façon de sertir et éventuellement le chambrage...
Que tu aies un problème avec une arme c'est OK mais que tu aies le même avec les deux il y a un blème et certainement pas au niveau des armes....
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Col. Mortimer- Couleur
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
Lhyon a écrit:Par acquis de conscience je viens de tester l'amorce seule dans mon Remington 58 et voici le résultat :
Elle a l'air de pas mal sortir de son logement mais le Remington étant convertit, il y a une bien meilleure tolérance à cela. Est ce que je n'aurai pas utilisé 2 mauvais types d'amorces à votre avis ?(Winchester et Féderal) Ou est ce que ma presse ne les enfoncerait pas mal ? (Dylon 550)
bonne chance .......
HONDO- Quinte Flush
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
Une dernière chose si çà t'intéresse et si c'est dans tes compétences
je viens de me souvenir avoir réglé ce problème d'enclouage en agrandissant le diamètre du trou de l'évent des étuis de mon 1873 CD.
J'avais complètement zappé ça fait longtemps.....
j'avais ensuite recentré le percuteur pour que la déformation de l'amorce soit centrée et uniforme.
Ça a permis un meilleur passage vers l'avant de la pression et de la flamme exercée lors de "l'explosion" de l'amorce . A partir de là je n'avais plus le problème que tu rencontres..... je tire toujours avec ce revolver c'est celui de mon avatar.....plus jamais eu d'enclouages.
Cette opération s'effectue avec un outil à main de chez Lyman prévu à cet effet . Il a la forme d'un tournevis mais il est équipé d'un guide correspondant au diamètre intérieur des étuis pour le centrage et à son extrémité d'un foret à centrer.
Le petit diamètre de ce foret agrandit légèrement l'évent et le grand diamètre effectue un chanfrein. Ça marche très bien.
je viens de me souvenir avoir réglé ce problème d'enclouage en agrandissant le diamètre du trou de l'évent des étuis de mon 1873 CD.
J'avais complètement zappé ça fait longtemps.....
j'avais ensuite recentré le percuteur pour que la déformation de l'amorce soit centrée et uniforme.
Ça a permis un meilleur passage vers l'avant de la pression et de la flamme exercée lors de "l'explosion" de l'amorce . A partir de là je n'avais plus le problème que tu rencontres..... je tire toujours avec ce revolver c'est celui de mon avatar.....plus jamais eu d'enclouages.
Cette opération s'effectue avec un outil à main de chez Lyman prévu à cet effet . Il a la forme d'un tournevis mais il est équipé d'un guide correspondant au diamètre intérieur des étuis pour le centrage et à son extrémité d'un foret à centrer.
Le petit diamètre de ce foret agrandit légèrement l'évent et le grand diamètre effectue un chanfrein. Ça marche très bien.
Dernière édition par HONDO le Ven 26 Juil 2019 - 19:52, édité 2 fois
HONDO- Quinte Flush
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
Voici l'outil miracle :
Avec cet outil il y a un meilleur passage de la flamme vers l'avant de l'étui par le trou d'évent du coup, l'amorce reste bien en place elle ne remonte pas sur elle-même pour trop s'écraser contre le percuteur.
Ce trou doit être toujours propre et il devient légèrement plus gros grâce à cet outil.
C'est dommage mes cartouches du 1873 CD sont chargées sinon je t'aurais fais une photo de l'intérieur d'un étui.
En regardant les amorces sorties après avoir percuté le problème ne peut venir que de là ce qui explique que çà le fasse sur deux armes différentes. De deux choses l'une soit les puits d'amorce de tes étuis sont élargis ou ovalisés et dans ce cas essaye avec des étuis neufs soit il faut agrandir l'évent comme je viens de te le montrer.
La balle est dans ton camp si j'ose dire.....
Avec cet outil il y a un meilleur passage de la flamme vers l'avant de l'étui par le trou d'évent du coup, l'amorce reste bien en place elle ne remonte pas sur elle-même pour trop s'écraser contre le percuteur.
Ce trou doit être toujours propre et il devient légèrement plus gros grâce à cet outil.
C'est dommage mes cartouches du 1873 CD sont chargées sinon je t'aurais fais une photo de l'intérieur d'un étui.
En regardant les amorces sorties après avoir percuté le problème ne peut venir que de là ce qui explique que çà le fasse sur deux armes différentes. De deux choses l'une soit les puits d'amorce de tes étuis sont élargis ou ovalisés et dans ce cas essaye avec des étuis neufs soit il faut agrandir l'évent comme je viens de te le montrer.
La balle est dans ton camp si j'ose dire.....
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
Merci beaucoup, je tâcherai d'essayer ça
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
Lhyon a écrit:Merci beaucoup, je tâcherai d'essayer ça
Ok tiens nous au courant
HONDO- Quinte Flush
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
Et bien HONDO, il semblerait que tu avais raison sur la nature du problème !
C'est bel et bien le puit de la cartouche qui était trop étroit et que j'ai du agrandir, et pas qu'un peu car en tirant ce WE, certaines cartouches ont eu du mal car je n'avais pas assez ouvert, ce que j'ai corrigé hier.
Un GRAND merci, moi qui ai acheté mon Colt pour le tir... Ca m'aurait fait mal de ne pas pouvoir lui offrir cet usage, vu son prix...!
C'est bel et bien le puit de la cartouche qui était trop étroit et que j'ai du agrandir, et pas qu'un peu car en tirant ce WE, certaines cartouches ont eu du mal car je n'avais pas assez ouvert, ce que j'ai corrigé hier.
Un GRAND merci, moi qui ai acheté mon Colt pour le tir... Ca m'aurait fait mal de ne pas pouvoir lui offrir cet usage, vu son prix...!
Lhyon- Carte la plus forte
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
Content que tu ais pu résoudre ce problème pour profiter pleinement de ton Colt Lhyon.
Tu t'es procuré l'outil que je t'avais montré ?
Tu t'es procuré l'outil que je t'avais montré ?
HONDO- Quinte Flush
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
Post très intéressant !
L'arme est belle, même si je déplore tout de même le rebronzage, quant au percuteur il est conforme au premier modèle, et c'est connu également que la portière de chargement porte souvent un numéro différent mais je ne me souviens plus pourquoi, faut que je consulte les archives, j'ai ça quelque part.
Le 1er modèle est à gauche sur la photo, le 2ème modèle est apparu en 1905.
L'arme est belle, même si je déplore tout de même le rebronzage, quant au percuteur il est conforme au premier modèle, et c'est connu également que la portière de chargement porte souvent un numéro différent mais je ne me souviens plus pourquoi, faut que je consulte les archives, j'ai ça quelque part.
Le 1er modèle est à gauche sur la photo, le 2ème modèle est apparu en 1905.
Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
Lhyon a écrit:Les marquages sont simplement de l'autre coté et devant le pontet, sur un colt.
Il est marqué 37482 mais pas sur la trappe d'éjection juste (687).
Il avait sa patine chocolat quand je l'ai achété, ainsi que ses grips d'origine, mais je l'ai fait bronzer et lui ai trouvé une crosse en bois. Il n'a aucun jeu, tout est assez harmonieux dans la manipulation, il a bien les 4 cliques du chien...
Le numéro de série indique une fabrication de 1877, une vraie pièce de musée !!
Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
Oui HONDO, j'ai acheté l'outil que tu m'avais linké !
Il a un peu plus que 100 ans de plus que moi, j'avais regardé ça.
S'il y a une raison des numéros différents sur la trappe je suis curieux de l'histoire, par contre !
Il a un peu plus que 100 ans de plus que moi, j'avais regardé ça.
S'il y a une raison des numéros différents sur la trappe je suis curieux de l'histoire, par contre !
Lhyon- Carte la plus forte
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
les numéros sur la portière de chargement pourraient correspondre aux numéros d'assemblage de l'arme comme pour le Colt 1895 sur le verrou du Barillet mais cà reste à confirmer.
Normalement tu dois avoir aussi des numéros sur la face avant du barillet qui eux c'est certain sont des numéros d'assemblage. Voir si ils correspondent aux numéros de la portière....
Normalement tu dois avoir aussi des numéros sur la face avant du barillet qui eux c'est certain sont des numéros d'assemblage. Voir si ils correspondent aux numéros de la portière....
HONDO- Quinte Flush
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