Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
oui c est plus aisé de choisir la premiere solution ….mais le puit sera toujours aussi large et malgres l intervention sur le percuteur ce seras inefficace ….ou pas …….faut mesurer toutes les pieces pour etre pile poil
stuart link- R.I.P.
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
Pour l'instant on en est qu'au stade des hypothèses du coup .... tout est possible ... quant à la réduction de la pointe du percuteur c'est peut-être de l'ordre du millimètre. Si réduction il y a de cette pointe le reste du diamètre de la partie conique restera à la même dimension et se posera de la même manière sur le puit, il gardera la même portée. Par conséquent cette réduction de la pointe seulement sera réellement efficace. Il est préférable que cette modification soit réalisée sur un tour.
J'ai eu à faire ce travail sur un 1873 Chamelot Delvigne qui avait le même problème, ça n'est plus qu'un mauvais souvenir.... ( à la lime) car percuteur fixe.
J'ai eu à faire ce travail sur un 1873 Chamelot Delvigne qui avait le même problème, ça n'est plus qu'un mauvais souvenir.... ( à la lime) car percuteur fixe.
HONDO- Quinte Flush
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
je pense qu il faut ecouter Hondo vu qu il est déjà intervenu sur ce type d operation……..
stuart link- R.I.P.
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
stuart link a écrit:je pense qu il faut ecouter Hondo vu qu il est déjà intervenu sur ce type d operation……..
Merci mais je ne détiens pas l'infaillibilité tout les avis éclairés sont les bienvenus et peuvent aider notre camarade.
HONDO- Quinte Flush
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
Il n'a pas de piqures mais il avait de vilaines traces sur le canon quand je l'ai acheté. Les revolvers avaient parfois mauvais traitement et le mien avait du aider à tendre du fil barbelé. J'avais posté des photos ici à l'époque ou je l'ai acheté qui montraient les différentes étapes que j'avais menées pour ce résultat actuel.
Pour les marquages, j'estime avoir beaucoup de chance car tout était au même numéro comme je l'ai dit, sauf la trappe et la partie de la poignée que l'on a contre la paume, pas celle du pontet. Ils sont aussi bien visibles et marqués, c'est juste dommage pour le guidon car j'ai peur qu'il tire trop haut à cause de ça, quand je pourrais enfin tirer avec !!
Pour les marquages, j'estime avoir beaucoup de chance car tout était au même numéro comme je l'ai dit, sauf la trappe et la partie de la poignée que l'on a contre la paume, pas celle du pontet. Ils sont aussi bien visibles et marqués, c'est juste dommage pour le guidon car j'ai peur qu'il tire trop haut à cause de ça, quand je pourrais enfin tirer avec !!
Lhyon- Carte la plus forte
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
Le puits du percuteur me semble bien large !
nemessos- Carre
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
Merci pour les photos Lhyon.
J' ai pris le temps de bien regarder toutes tes photos y compris celles où nous voyons les étuis percutés. J' ai fait des comparaisons avec mon Colt j' ai pris également des photos et procédé à des essais. Nous progressons j' ai fait plusieurs constatations intéressantes. Pour rappel mon Colt est un modèle 1878 modifié 1902. en 45LC également.
La première est que la pointe de ton percuteur à son diamètre légèrement trop gros à son extrémité et qu'elle est trop plate avec une arête vive. Il s' agirait d' un percuteur qui a été refait . La longueur semble bonne . La pointe du percuteur trop large, prends trop de largeur sur le diamètre de l' amorce. A ceci tu y ajoutes que ton percuteur ne tape pas au centre de l' amorce et tu obtiens le problème que tu nous as décrit. Ce crée alors un excès de matière d' un côté de l' amorce qui gêne à la rotation du barillet.
C 'est le même problème avec Le 1873 Chamelot Delvignes où il faut parfois recentrer la pointe du percuteur pour éviter cette déformation inégale que je pourrais appeler un bourrelet qui ce crée sur le côté de l' amorce. Cà gêne ou çà bloque la rotation du barillet.
Voici pour comparaison de quelle forme devrait être la pointe de ton percuteur plus fine en diamètre et légèrement bombée ou arrondit, le tiens me semble avec un angle de cône trop ouvert et trop plat à son extrémité ce qui a une incidence sur la déformation des amorces. Beaucoup affirment que les amorces de l' époque étaient plus dures que celles de maintenant d' où nos problèmes. :
Voici la pointe de mon percuteur :
Pour te rendre mieux compte de la longueur du percuteur et que tu puisses comparer j' ai fait cette photo avec un étui dans le barillet et j' ai amené celui-ci en contact du percuteur pour te donner une idée de la bonne longueur du percuteur regarde : tu peux constater que la pointe du percuteur est légèrement incurvée pour garantir un bon centrage de la percutions et que cette pointe prends la moitiée de l' épaisseur du bourrelet de l' étui ce qui correspond à la bonne longueur de la pointe du percuteur : (sur la photo tenir compte que l' étui n' est pas enfoncé totalement à fond)
Encore une autre constatation intéressante que je viens de faire. J' ai procédé à des essais de tirs avec des étuis vides uniquement équipés de nouvelles amorces. Je me suis mis à peu près dans la même configuration que toi en réduisant la tension de mon ressort du chien et j' ai percuté deux étuis amorcés. Le constat est sans appel !
A deux reprises, les amorces sont sorties presque de moitiés de leur logement et ont bloqué lea rotation du barillet. J' ai à nouveau augmenté la tension du ressort et percuté un étui vide équipé d'une nouvelle amorce et là plus aucun problème. L' amorce est restée correctement dans son logement sans bloquer la rotation du barillet .
Voici les photos des étuis qui ont servit aux essais . On voit bien deux étuis où l' amorce dépasse et un troisième bien resté en place UN RESSORT BIEN FERME EST INDISPENSABLE ! :
Quant au puit d' amorce le mien fait un diamètre de 3 millimètres. C 'est vrai que le tien parait gros mais ce n' est pas la raison de ton problème. Je ne sais pas quel diamètre il doit avoir sur un SAA. Ce diamètre est peut-être normal sur un originale compte tenu de l' angle nécessaire que doit avoir le percuteur dans sa course finale pour une percution bien centrée....
Ma conclusion est la suivante :
Je pense que ton percuteur est de fabrication plus récente qu' il est de la bonne longueur semble t'il mais qu' un petit passage au tour est nécessaire pour amincir celui-ci sur quelques millimètres au niveau de son extrémité pour permettre de réduire légèrement le diamètre de la pointe et arrondir son extrémité (avec une petite lime plate) chauffer un peu cette partie pour la plier très légèrement de manière à la recentrer dans l' axe de l' amorce. Tout le problème semble venir de là !!! Une percution trop large et décalée qui déforme les amorces au point de gêner la rotation du barillet.
Il faut aussi remonter le ressort d' origine. Si tu ne sais pas faire, mieux vaudrait changer ce percuteur. Je te parle de cette façon de procéder parce que je suis du métier (usinage,ajustage, outillage) mais si tu n' es pas habitué avec ce genre d' opérations pour que ce soit fait correctement sans abimer irrémédiablement ton percuteur, mieux vaut laisser celà à un vrai armurier. Il faut avoir l' arme au complet entre les mains pour le faire et procéder à des essais.
Pour finir juste des photos de mon Colt :
J' ai pris le temps de bien regarder toutes tes photos y compris celles où nous voyons les étuis percutés. J' ai fait des comparaisons avec mon Colt j' ai pris également des photos et procédé à des essais. Nous progressons j' ai fait plusieurs constatations intéressantes. Pour rappel mon Colt est un modèle 1878 modifié 1902. en 45LC également.
La première est que la pointe de ton percuteur à son diamètre légèrement trop gros à son extrémité et qu'elle est trop plate avec une arête vive. Il s' agirait d' un percuteur qui a été refait . La longueur semble bonne . La pointe du percuteur trop large, prends trop de largeur sur le diamètre de l' amorce. A ceci tu y ajoutes que ton percuteur ne tape pas au centre de l' amorce et tu obtiens le problème que tu nous as décrit. Ce crée alors un excès de matière d' un côté de l' amorce qui gêne à la rotation du barillet.
C 'est le même problème avec Le 1873 Chamelot Delvignes où il faut parfois recentrer la pointe du percuteur pour éviter cette déformation inégale que je pourrais appeler un bourrelet qui ce crée sur le côté de l' amorce. Cà gêne ou çà bloque la rotation du barillet.
Voici pour comparaison de quelle forme devrait être la pointe de ton percuteur plus fine en diamètre et légèrement bombée ou arrondit, le tiens me semble avec un angle de cône trop ouvert et trop plat à son extrémité ce qui a une incidence sur la déformation des amorces. Beaucoup affirment que les amorces de l' époque étaient plus dures que celles de maintenant d' où nos problèmes. :
Voici la pointe de mon percuteur :
Pour te rendre mieux compte de la longueur du percuteur et que tu puisses comparer j' ai fait cette photo avec un étui dans le barillet et j' ai amené celui-ci en contact du percuteur pour te donner une idée de la bonne longueur du percuteur regarde : tu peux constater que la pointe du percuteur est légèrement incurvée pour garantir un bon centrage de la percutions et que cette pointe prends la moitiée de l' épaisseur du bourrelet de l' étui ce qui correspond à la bonne longueur de la pointe du percuteur : (sur la photo tenir compte que l' étui n' est pas enfoncé totalement à fond)
Encore une autre constatation intéressante que je viens de faire. J' ai procédé à des essais de tirs avec des étuis vides uniquement équipés de nouvelles amorces. Je me suis mis à peu près dans la même configuration que toi en réduisant la tension de mon ressort du chien et j' ai percuté deux étuis amorcés. Le constat est sans appel !
A deux reprises, les amorces sont sorties presque de moitiés de leur logement et ont bloqué lea rotation du barillet. J' ai à nouveau augmenté la tension du ressort et percuté un étui vide équipé d'une nouvelle amorce et là plus aucun problème. L' amorce est restée correctement dans son logement sans bloquer la rotation du barillet .
Voici les photos des étuis qui ont servit aux essais . On voit bien deux étuis où l' amorce dépasse et un troisième bien resté en place UN RESSORT BIEN FERME EST INDISPENSABLE ! :
Quant au puit d' amorce le mien fait un diamètre de 3 millimètres. C 'est vrai que le tien parait gros mais ce n' est pas la raison de ton problème. Je ne sais pas quel diamètre il doit avoir sur un SAA. Ce diamètre est peut-être normal sur un originale compte tenu de l' angle nécessaire que doit avoir le percuteur dans sa course finale pour une percution bien centrée....
Ma conclusion est la suivante :
Je pense que ton percuteur est de fabrication plus récente qu' il est de la bonne longueur semble t'il mais qu' un petit passage au tour est nécessaire pour amincir celui-ci sur quelques millimètres au niveau de son extrémité pour permettre de réduire légèrement le diamètre de la pointe et arrondir son extrémité (avec une petite lime plate) chauffer un peu cette partie pour la plier très légèrement de manière à la recentrer dans l' axe de l' amorce. Tout le problème semble venir de là !!! Une percution trop large et décalée qui déforme les amorces au point de gêner la rotation du barillet.
Il faut aussi remonter le ressort d' origine. Si tu ne sais pas faire, mieux vaudrait changer ce percuteur. Je te parle de cette façon de procéder parce que je suis du métier (usinage,ajustage, outillage) mais si tu n' es pas habitué avec ce genre d' opérations pour que ce soit fait correctement sans abimer irrémédiablement ton percuteur, mieux vaut laisser celà à un vrai armurier. Il faut avoir l' arme au complet entre les mains pour le faire et procéder à des essais.
Pour finir juste des photos de mon Colt :
HONDO- Quinte Flush
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
Lhyon a écrit:Bonjour à vous,
Je suis donc possesseur d'un Colt SAA d'époque ainsi que d'une presse pour pouvoir confectionner mes cartouches 45LC en poudre noire, logistique qui a mit un certain temps à se mettre en place et j'ai donc testé tout ça ce WE du 14 Juillet, comme ça se faisait dans le temps !
Problème, lors du tir, les amorces ont gonflées et m'ont bloqué le barillet à plusieurs reprises. Après 3 blocages, j'ai abandonné.
Je possède également un Remington convertit pour tirer les cartouches de 45LC également et ça allait très bien pour lui. J'ai également remarqué que le percuteur du Colt par somme plus en profondeur que pour le Remington.
Mes étuis sont de marque Winchester, tout comme les amorces.
Quelqu'un aurait il donc une solution pour régler ce soucis somme toute très embêtant ?
J'aurais dû mieux relire ce premier message Lhyon. Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Tu parles de tirs le 14 juillet et d'amorces qui ont bloqué ton barillet. Tu as tiré des étuis vides comme je l'ai fait pour les essais de tout à l'heure ou des cartouches complètes ?
Autre question : je viens de regarder ton post où tu montrais la restauration de ce révolver et tu disais qu'il tirait trop haut mais tu ne parlais pas de problèmes d'amorces gonflées. Qu'est-ce qui a changé depuis ?
HONDO- Quinte Flush
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
Merci beaucoup pour cette réponse complète, même si le contenu est fort facheux...!
Le 14, j'ai tiré les cartouches pleines, qui ne passaient que dans mon Remington convertit.
Hier, j'ai tiré les étuis vides, juste avec l'amorce.
Naguère, la première fois où j'avais utilisé mon colt, ça partait un peu dans tous les sens car comme un naif, j'avais tiré des cartouches Winchester 45LC en pensant qu'elles étaient à poudre noire. Je n'avais aucun incident à ce moment là étrangement !
Depuis, j'ai taché d'obtenir la logistique nécessaire au chargement de mes cartouches moi même pour ne pas abimer mon arme avec de la PSF.
PS : Ton Colt est vraiment en bon état !
Le 14, j'ai tiré les cartouches pleines, qui ne passaient que dans mon Remington convertit.
Hier, j'ai tiré les étuis vides, juste avec l'amorce.
Naguère, la première fois où j'avais utilisé mon colt, ça partait un peu dans tous les sens car comme un naif, j'avais tiré des cartouches Winchester 45LC en pensant qu'elles étaient à poudre noire. Je n'avais aucun incident à ce moment là étrangement !
Depuis, j'ai taché d'obtenir la logistique nécessaire au chargement de mes cartouches moi même pour ne pas abimer mon arme avec de la PSF.
PS : Ton Colt est vraiment en bon état !
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
Lhyon a écrit:Merci beaucoup pour cette réponse complète, même si le contenu est fort facheux...!
Le 14, j'ai tiré les cartouches pleines, qui ne passaient que dans mon Remington convertit.
Hier, j'ai tiré les étuis vides, juste avec l'amorce.
Naguère, la première fois où j'avais utilisé mon colt, ça partait un peu dans tous les sens car comme un naif, j'avais tiré des cartouches Winchester 45LC en pensant qu'elles étaient à poudre noire. Je n'avais aucun incident à ce moment là étrangement !
Depuis, j'ai taché d'obtenir la logistique nécessaire au chargement de mes cartouches moi même pour ne pas abimer mon arme avec de la PSF.
PS : Ton Colt est vraiment en bon état !
De rien c'est un plaisir pour moi que d'apporter de l'aide dans un sujet qui me passionne. Merci pour ces explications mais très honnêtement je ne m'explique pas ce qui a pu changer depuis tes premiers tirs ... il s'agissait je suppose du même percuteur et du même ressort n'est ce pas ?
Oui en effet mon révolver est très beau mais aussi très costaud il est d'ailleurs en vente...
HONDO- Quinte Flush
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
Je n'ai pas touché la mécanique du Colt oui, tout était identique. Peut être l'amorce était elle plus dure...
Lhyon- Carte la plus forte
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
Oui peut-être....ne touches à rien pour le moment.
HONDO- Quinte Flush
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
J'oubliais après tes travaux de rénovation que reste t'il des marquages Colt ?
HONDO- Quinte Flush
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
Bien sûr. Il y a tous les marquages. Je suis en train de regarder les annonces de SAA sur Naturabuy pour voir des images et le percuteur a l'air assez identique au mien et non crocheté comme le tiens.
Lhyon- Carte la plus forte
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
Oui c'est normal mon percuteur n'est pas tout à fait le même que le tien je l'ai mis en photo à titre indicatif pour illustrer mon propos. En revanche la première photo montre un percuteur pour SAA originale et je relève une différence.
Ceci dit, malgré mes comparaisons et observations quelques doutes subsistent compte tenu de tes premières séances de tirs dans les mêmes conditions qu'actuellement où tout c'était déroulé sans problèmes..... Je ne connaissais pas ton premier post qui parlait de tes premiers tirs sans incident ça remet tout en question.
Je pense qu'il y a autre chose qui nous échappe. Est-ce que tes étuis sont correctement nettoyés ? Des amorces vraiment trop tendres peu probable. Est-ce que tu nettoies correctement le logement d'amorce de tes étuis ? Sinon l'amorce ne serait pas assez enfoncée....
Je ne peux que te conseiller de démonter et nettoyer correctement tes étuis y compris le puit d'amorce avant de remettre de nouvelles amorces, de contrôler le diamètre de sortie de chambres pour te permettre de choisir le bon diamètre d'ogives.
Des ogives au diamètre trop important peuvent engendrer des montées en pressions qui pourraient aussi être la cause de ce problème d'enclouage. Quand tu vois dan mes précédents essais comment l'amorce a reculé en la percutant avec un ressort affaibli, on peut aussi penser qu'une montée en pression importante est la cause de ce gonflement.
bref tu as du boulot. Contrôle bien tout ça : puit d'amorce propre, diamètre d'ogive égal au diamètre de sortie de chambres si supérieure un recalibrage est nécessaire, ne pas dépasser le dixième de millimètre ce qui est déjà beaucoup mieux vaut recalibrer au diamètre des chambres et utiliser uniquement du plomb pur bien entendu. Assures toi aussi que tes cartouches ont la bonne longueur hors tout et qu'elles entrent bien à fond dans chaque chambre sans avoir à les forcer.
Tiens nous au courant de tes contrôles et essais.
Ceci dit, malgré mes comparaisons et observations quelques doutes subsistent compte tenu de tes premières séances de tirs dans les mêmes conditions qu'actuellement où tout c'était déroulé sans problèmes..... Je ne connaissais pas ton premier post qui parlait de tes premiers tirs sans incident ça remet tout en question.
Je pense qu'il y a autre chose qui nous échappe. Est-ce que tes étuis sont correctement nettoyés ? Des amorces vraiment trop tendres peu probable. Est-ce que tu nettoies correctement le logement d'amorce de tes étuis ? Sinon l'amorce ne serait pas assez enfoncée....
Je ne peux que te conseiller de démonter et nettoyer correctement tes étuis y compris le puit d'amorce avant de remettre de nouvelles amorces, de contrôler le diamètre de sortie de chambres pour te permettre de choisir le bon diamètre d'ogives.
Des ogives au diamètre trop important peuvent engendrer des montées en pressions qui pourraient aussi être la cause de ce problème d'enclouage. Quand tu vois dan mes précédents essais comment l'amorce a reculé en la percutant avec un ressort affaibli, on peut aussi penser qu'une montée en pression importante est la cause de ce gonflement.
bref tu as du boulot. Contrôle bien tout ça : puit d'amorce propre, diamètre d'ogive égal au diamètre de sortie de chambres si supérieure un recalibrage est nécessaire, ne pas dépasser le dixième de millimètre ce qui est déjà beaucoup mieux vaut recalibrer au diamètre des chambres et utiliser uniquement du plomb pur bien entendu. Assures toi aussi que tes cartouches ont la bonne longueur hors tout et qu'elles entrent bien à fond dans chaque chambre sans avoir à les forcer.
Tiens nous au courant de tes contrôles et essais.
HONDO- Quinte Flush
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
Alors, avant de pouvoir regarder tout, je peux déjà dire que j'utilise les mêmes étuis que j'avais tiré qui contenaient de la PSF donc les étuis Winchester. Pour ce qui est du nettoyage, j'utilise une machine à ultrason dans un premier temps, ensuite je gratte le puit de l'amorce pour enlever les résidus avec un tournevis et pour terminer, je frotte mes étuis avec du vinaigre et du sel, ce qui redore bien le cuivre donc je suis plutôt maniaque de la propreté.
Sinon, les cartouches coulissent sans problème dans les chambres.
Pour le reste, ca sera pas tout de suite tout de suite car j'ai déjà passé mes étuis dans la presse qui modifie le diamètre en enlevant l'amorce.
Sinon, les cartouches coulissent sans problème dans les chambres.
Pour le reste, ca sera pas tout de suite tout de suite car j'ai déjà passé mes étuis dans la presse qui modifie le diamètre en enlevant l'amorce.
Lhyon- Carte la plus forte
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
Parfait il ne te reste plus qu'à contrôler le diamètre de tes sorties de chambres et voir si tes ogives ont le même diamètre .
Attention de ne pas ovaliser les puits d'amorce avec ton tournevis lee ou autres fournisseurs font de petites fraises qui ont exactement le diamètre du puit d'amorce pour le nettoyer sans risquer de l'agrandir.
Voilà j'en ai fini avec les conseils je te lâche les basquettes. Désolé de n'avoir pas pu t'aider plus efficacement.
En attendant bons tirs et bonne fin de semaine.
Attention de ne pas ovaliser les puits d'amorce avec ton tournevis lee ou autres fournisseurs font de petites fraises qui ont exactement le diamètre du puit d'amorce pour le nettoyer sans risquer de l'agrandir.
Voilà j'en ai fini avec les conseils je te lâche les basquettes. Désolé de n'avoir pas pu t'aider plus efficacement.
En attendant bons tirs et bonne fin de semaine.
HONDO- Quinte Flush
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
Bonsoir,
Juste une tite question suite à tite une idée qui passe par ma tite tête: ils ont été rechargés combien de fois ces étuis... ?
D.M.
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
C'est la première fois...
Lhyon- Carte la plus forte
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
Alors c'était une mauvaise idée: j'avais pensé à la fatigue et à l'usure des puits d'amorces au fil des tirs et cycles de rechargement....
D.M.
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
Si je n'avais pas peur d'abimer l'ancêtre... Je testerai bien à nouveau les cartouches Winchester 45LC mais au prix qu'il coute, je vais éviter...!
Lhyon- Carte la plus forte
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
Lhyon a écrit:Si je n'avais pas peur d'abimer l'ancêtre... Je testerai bien à nouveau les cartouches Winchester 45LC mais au prix qu'il coute, je vais éviter...!
Abimer l'ancêtre est une chose, mais ce n'est pas la seule qui risque gros dans l'affaire. Il y a aussi tes doigts, tes yeux, et les voisins. Un barillet de SAA en 45 LC est trèèèèèèès fin et ce n'est pas de l'acier haute résistance. Le résultat à plus ou moins long terme est garanti :
nemessos- Carre
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
Nemessos a raison d'insister sur ce point. Attention ce n'est pas forcément le type de poudre qui fait la différence pour ton problème et à plus ou moins long terme l'usage de la PSF peut t'occasionner des problèmes ça n'est pas à prendre à la légère... il est probable que lors de tes premiers tirs en PSF tu as eu la chance d'avoir le bon
diamètre de balles...
Au risque de te gonfler plus que les amorces de tes étuis fallait que je la sorte celle-là comme je te l'ai suggéré, assure toi que le diamètre de tes ogives est le bon par apport aux diamètres de tes sorties de chambres du barillet.
Le passage en sortie de barillet d'ogives un peu trop surdimensionnées en diamètre fait augmenter la pression. Je ne dis pas qu'en PN ton révolver risque d'éclater mais il faut quand même le ménager ton pépère.... en PSF dans cette antiquité je ne t'en parle même pas.....
Ça ne coûtera pas grand chose de vérifier si ce n'est l'achat d'un bon pied à coulisse à affichage numérique. C'est de toute façon le point de départ quand on recharge et à plus forte raison pour un révolver à cartouches métallique de cet âge là et pour un minimum de précision et peut-être.....éliminer ton problème de déformation d'amorces.
diamètre de balles...
Au risque de te gonfler plus que les amorces de tes étuis fallait que je la sorte celle-là comme je te l'ai suggéré, assure toi que le diamètre de tes ogives est le bon par apport aux diamètres de tes sorties de chambres du barillet.
Le passage en sortie de barillet d'ogives un peu trop surdimensionnées en diamètre fait augmenter la pression. Je ne dis pas qu'en PN ton révolver risque d'éclater mais il faut quand même le ménager ton pépère.... en PSF dans cette antiquité je ne t'en parle même pas.....
Ça ne coûtera pas grand chose de vérifier si ce n'est l'achat d'un bon pied à coulisse à affichage numérique. C'est de toute façon le point de départ quand on recharge et à plus forte raison pour un révolver à cartouches métallique de cet âge là et pour un minimum de précision et peut-être.....éliminer ton problème de déformation d'amorces.
HONDO- Quinte Flush
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
Oui oui, ne vous en faites pas, je connais ces risques et ces images, pas d'inquiétude, j'essaie de ne pas être imprudent !
Lhyon- Carte la plus forte
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Re: Colt SAA, blocage de barillet, amorces qui gonflent
Par acquis de conscience je viens de tester l'amorce seule dans mon Remington 58 et voici le résultat :
Elle a l'air de pas mal sortir de son logement mais le Remington étant convertit, il y a une bien meilleure tolérance à cela. Est ce que je n'aurai pas utilisé 2 mauvais types d'amorces à votre avis ?(Winchester et Féderal) Ou est ce que ma presse ne les enfoncerait pas mal ? (Dylon 550)
Elle a l'air de pas mal sortir de son logement mais le Remington étant convertit, il y a une bien meilleure tolérance à cela. Est ce que je n'aurai pas utilisé 2 mauvais types d'amorces à votre avis ?(Winchester et Féderal) Ou est ce que ma presse ne les enfoncerait pas mal ? (Dylon 550)
Lhyon- Carte la plus forte
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