Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

demontage axe de barillet Colt 1860

4 participants

Aller en bas

demontage axe de barillet Colt 1860 Empty demontage axe de barillet Colt 1860

Message par sambot Jeu 9 Avr 2020 - 19:44

Bonjour,
Bonne santé à tous et c'est pas que pour le 1er janvier !
Je viens de démonter totalement mon 1860 et je viens de voir que j'ai du jeu dans l'axe de barillet par rapport à la carcasse. Le jeu est infime mais à t'on une tolérance sur ce jeu ?
J'ai lu un article de 2015 concernant un 1851 pour une modification d'axe que voulait faire "Bendicti Pacifico Juan M"
Savez vous s'il la fait ou pas ?
Je voudrais des renseignements sur la dépose de cette axe, car je pense que je ne vais pas pouvoir tirer dans cette condition et donc je vais démonter l'axe pour le revisser puis le ressertir et si je me loupe, ben j'aurai un puzzle Colt !
sambot
sambot
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 22/02/2020
Arme favorite : Remington / colt
Shoot : 1589
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

demontage axe de barillet Colt 1860 Empty Re: demontage axe de barillet Colt 1860

Message par le Molvanien Jeu 9 Avr 2020 - 21:07

Euh, c'est une pièce essentielle sur un Colt, et généralement on y touche pas... sauf si on sait parfaitement ce que l'on fait, et même là, cela reste compliqué. Si tu ne l'as jamais fait, je te conseille de ne pas y toucher, car, au-delà du risque d'avoir un "puzzle de Colt", si ta réparation est mal faite, ton arme deviendra dangereuse. Bref, si ça bouge à peine, laisse le tel qu'il est... et achète en un autre.

_________________
Caramba !.... encore raté !

demontage axe de barillet Colt 1860 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7091
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13674
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

demontage axe de barillet Colt 1860 Empty Re: demontage axe de barillet Colt 1860

Message par sambot Jeu 9 Avr 2020 - 22:02

Bonsoir Molvanien,
Je sais bien que c'est l'âme de cette arme et c'est pour celà que je me montre prudent.
Je ne l'ai pas acheté chère, donc quitte à ne pas m'en servir autant que j'essai de démonter cet axe. C'est un montage vissé à toc, claveté puis poinçonné. Je connais ce type de montage en mécanique et mon seul souci c'est la matière de la clavette, acier ou acier trempé ? Si elle est en acier trempé c'est mort !
Mais avant de me lancer dans cette opération, je cherche toutes les experiences.
Donc tous les renseignements sont les bienvenus, merci.
sambot
sambot
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 22/02/2020
Arme favorite : Remington / colt
Shoot : 1589
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

demontage axe de barillet Colt 1860 Empty Re: demontage axe de barillet Colt 1860

Message par trappeurjhon Ven 10 Avr 2020 - 6:49

Si ton arme est "aborde le tonnerre" (arbor bottomed) comme ils disent, ça ne devrait plus bouger quand c'est remonté.
Le résultat en cible te donnera la réponse......
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3770
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

demontage axe de barillet Colt 1860 Empty Re: demontage axe de barillet Colt 1860

Message par sambot Ven 10 Avr 2020 - 7:24

Bonjour,
Merci trappeurjhon, tu as éclairé ma lanterne, mais le faite que mon Colt soit "arbor bottomed" ne resoudra pas mon problème, car même si le canon est bien verrouillé à toc sur l'axe (arbor bottomed), si l'axe a du jeu par rapport à la carcasse, cela ne reduira aucunement ce jeu. De plus ce jeu ne peut aller qu'en empirant au fur et à mesure de l'utilisation de mon Colt.
sambot
sambot
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 22/02/2020
Arme favorite : Remington / colt
Shoot : 1589
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

demontage axe de barillet Colt 1860 Empty Re: demontage axe de barillet Colt 1860

Message par timmons Ven 10 Avr 2020 - 10:08

perso je n'y toucherais pas, la carcasse est normalement cementée donc dure et ça ne laisse pas de possibilité , de plus si on resserrait l'axe le passage de la clavette ne serait plus à sa place.

j'ai eu par le passé un 1851 à carcasse laiton qui avait pris du jeu à force de tirer pleine charge, l'axe avait pris du jeu dans le laiton, j'ai fini par ne plus m'en servir du tout (c'était un "sheriff " canon court, donc pas bon en reconstitution )
timmons
timmons
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1146
Age : 72
Localisation : nice
Date d'inscription : 22/01/2011
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6067
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

demontage axe de barillet Colt 1860 Empty Re: demontage axe de barillet Colt 1860

Message par sambot Ven 10 Avr 2020 - 11:31

Effectivement timmons, j'y avais réfléchi, c'est pour cela que je comptais utiliser une méthode utilisée en mécanique pour remonter l'axe dans la même position. Il existe du scelle-roulement pour les roulements automobile que l'on veut remonter dans des logements qui ont été abîmé, soit par battage soit par grippage. Ce produit une fois mis et sec avec prise en 24h00 fait que ca devient indémontable. Mais avant tout il faut extraire la goupille acier sans rien massacrer.
Donc je prend bien en compte toutes vos remarques obligeantes et très instructives. Merci
sambot
sambot
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 22/02/2020
Arme favorite : Remington / colt
Shoot : 1589
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

demontage axe de barillet Colt 1860 Empty Re: demontage axe de barillet Colt 1860

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum