Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981.

+3
PMH
stuart link
Pressigny
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981. Empty Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981.

Message par Pressigny Mar 30 Avr 2019 - 20:02

Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981. Img_0912
Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981. Img_0913
Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981. Img_0914

Acheté neuf et état neuf, sur Palmetto la chambre se démonte toute seule (après avoir retirer la culasse).
Pressigny
Pressigny
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1227
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/04/2019
Arme favorite : Sharps74Win76/95,Lee
Shoot : 3207
Kill : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981. Empty Re: Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981.

Message par stuart link Mar 30 Avr 2019 - 20:13

sur mon pedersoli elle était difficile a retirer mais apres demontage et graissage il suffit d un entretien regulier pour qu elle se demonte ….quand je retire le bloc tombant elle tombe quasi toute seule ...par contre quand je tire il me faut des gants
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6782
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981. Empty Re: Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981.

Message par Pressigny Mar 30 Avr 2019 - 20:36

Salut stuart link, oui, mon palmetto aussi le "salop" quesqu'il est crade, le papier flash n'y change rien, la PNF2 surement. en 63 ont les voyaient tout de suite les gars qui avaient tirés au Sharps, les mains, les poignets et le nez tout noir. lol!
Pressigny
Pressigny
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1227
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/04/2019
Arme favorite : Sharps74Win76/95,Lee
Shoot : 3207
Kill : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981. Empty Re: Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981.

Message par PMH Mer 1 Mai 2019 - 8:52

J’ai la même que la tienne et crois moi que j’ai abandonné les cartouches papiers quant je me suis aperçus après avoir bruler ma manche . Que mes lunettes portaient des traces de brulure dans les verres . Donc je suis passé a la cartouche métallique, ( Perdesoli ) redécoupé a la dimension et un dispositif avec une rondelle de forte épaisseur dans la culasse pour stopper le recul de la dite cartouche.  
Cela change tout !. Plus de faux départ , plus de poudre dans la culasse et donc plus de fuite !.  Coucou04

https://repliquesoldwest.superforum.fr/t11497-sharp-mod-62-de-marque-italienne
PMH
PMH
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 285
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2012
Shoot : 4622
Kill : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981. Empty Re: Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981.

Message par Pressigny Mer 1 Mai 2019 - 11:59

Oui PMH je vais faire comme toi, une dizaine de cartouches Pedersoli recoupées à 25/26 mm (à voir pour la chambre du Palmetto).

Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981. Img_e110

Le mien n'a jamais fait de faux départ... surprenant !,
Pressigny
Pressigny
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1227
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/04/2019
Arme favorite : Sharps74Win76/95,Lee
Shoot : 3207
Kill : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981. Empty Re: Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981.

Message par PMH Mer 1 Mai 2019 - 18:04

Oui problème de cheminée résolut en même temps que les cartouches en laiton . L’inconvénient de ces dernières est la charge de PNF2 qui ne va pas plus de 1,5 gr .
Pour l’instant je tire qu’au 50 m est cela y va sans problème .
PMH
PMH
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 285
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2012
Shoot : 4622
Kill : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981. Empty Re: Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981.

Message par Pressigny Mer 1 Mai 2019 - 19:29

Ah oui quand même !, moi, j'y mets 2 gr. de PNF2 et de la semoule fine pour que çà ne "cogne" pas de trop avec les 530 gri. Pedersoli, mais là, 1,5 gr. pour le volume de la chambre de 4,5 gr. maxi ..., pour ça que les 54 Pedersoli ont des chambres plus longues que les Palmetto,
Je tire aussi a 50 m avec la mienne.
Pressigny
Pressigny
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1227
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/04/2019
Arme favorite : Sharps74Win76/95,Lee
Shoot : 3207
Kill : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981. Empty Re: Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981.

Message par Invité Jeu 2 Mai 2019 - 9:14

Arme très plaisante mais faut être motivé. Et très salissante aussi...
J' ai une Pedersoli et je charge mes cartouches papier avec 50 Grns de suisse 4 et 28 grains de polenta. J' en ai essayé quelques unes avec 80 Grns de poudre (le maxi).
Cà déménage fort, çà salit et çà encrasse encore plus. Après 10 coups, çà grippe. Mais c' était juste pour tester et je suis vite revenu à mes 50 Grns.
La m.rde, avec cette foutue chambre flottante, c' est le nettoyage.
Mais comme je le disais, c' est une arme pour passionnés. 2 heures pour fabriquer 10 cartouches et une heure de nettoyage après 1/2 heure de tir.
C' est sûr que c' est pas un M16.... sourire116
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981. Empty Re: Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981.

Message par stuart link Jeu 2 Mai 2019 - 11:47

les grammes s écrivent G et les grains GR ….juste pour info …..un novice vas s y perdre
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6782
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981. Empty Re: Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981.

Message par PMH Jeu 2 Mai 2019 - 12:05

Exact Stuart Link Coucou21  ,rectification  je peu que mettre 1,5 G ( Grammes ) de PNF2. Cependant j’avais pensé a mettre de la PNF4 puis une rondelle de papier et le reste en PNF2. A tester !.   Inclassable36
PMH
PMH
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 285
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2012
Shoot : 4622
Kill : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981. Empty Re: Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981.

Message par stuart link Jeu 2 Mai 2019 - 12:37

du papier ordinaire ou du flash…….? faudrait pas que ça face bourre trop etanche et que ce ne soit que la PNF4 qui propulse
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6782
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981. Empty Re: Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981.

Message par PMH Jeu 2 Mai 2019 - 13:02

Papier cigarette ou de soie ,il va de soi !!. Applaudissements02
PMH
PMH
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 285
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2012
Shoot : 4622
Kill : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981. Empty Re: Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981.

Message par stuart link Jeu 2 Mai 2019 - 13:16

faut tout preciser ici parce que pour certains on est reference et j ai vu des choses a l essaie en stand sous pretexte que c était dis sur un forum………….faut le voir pour le croire mais pour un novice c est pas gagné
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6782
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981. Empty Re: Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981.

Message par Pressigny Jeu 2 Mai 2019 - 13:24

Au tout début... y'a plus de 35 ans, avants les cartouches papiers et les 530 GR Pedersoli, j'y tirais des balles rondes pour Gallager de chez Wisch'o et versais directement la poudre dans la chambre, un coup de canon et une flamme de 30 cm, on tirait dans le fond du jardin en pleine campagne, avec mon père pour rigoler (y'a 35 ans), il me semble bien que ça s'encrassait beaucoup moins, puisqu'il na jamais connu la rouille.

_________________
Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981. Sans_t12
Pressigny
Pressigny
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1227
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/04/2019
Arme favorite : Sharps74Win76/95,Lee
Shoot : 3207
Kill : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981. Empty Re: Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981.

Message par PMH Jeu 2 Mai 2019 - 15:58

stuart link a écrit:faut tout preciser ici parce que pour certains on est reference et j ai vu des choses a l essaie en stand sous pretexte que c était dis sur un forum………….faut le voir pour le croire mais pour un novice c est pas gagné

De toute façon je déconseille pour les novices vivement ce type de carabine a cartouche papier ! Peureux08
Préférer plutôt celle en cartouche métallique 45-70 en cat C . Super08
PMH
PMH
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 285
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2012
Shoot : 4622
Kill : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981. Empty Re: Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981.

Message par stuart link Jeu 2 Mai 2019 - 19:57

perso c est ce qui m as attiré vers ce modele …...les étuis modernes il y en as partout et dans tous les calibres ….l idee ne me serait meme pas venue de tirer des cartouches métalliques et meme actuellement je prefere me passer de tirer que de tirer avec une sharp des étuis métalliques ...mais ce n est que mon point de vue……..
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6782
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981. Empty Re: Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981.

Message par Col. Mortimer Jeu 2 Mai 2019 - 20:15

Bonsoir Papy,

Papysharps a écrit:Arme très plaisante mais faut être motivé. Et très salissante aussi...
J' ai une Pedersoli et je charge mes cartouches papier avec 50 Grns de suisse 4 et 28 grains de polenta. J' en ai essayé quelques unes avec 80 Grns de poudre (le maxi)

Pour moi aussi 50gn de poudre et une balle de 500gn avec mes cartouches tissus ça fait les treize balles sans trop de problème le 100m (ça devient un peu dur tt de même), me suis aperçu qu'en fin de compte quelle que soit la granulométrie de la poudre cela n'avait pas une grande influence alors je tire des poudres plus lentes que la PNF4 et la PNF1 semble un assez bon compromis pour une sporting...
L'été quand je tire j'ai le bras gauche un peu noir (je tire souvent en T-shirt quand il fait beau), parfois quand la cheminée commence à être usée j'ai des amorces qui collent à la couenne alors je mets une veste ou une chemise...
Depuis quelques temps ma chambre ne veut plus se manoeuvrer avec l'outil Pedersoli alors je fais comme si j'avais une Shiloh qui n'en a pas: je la laisse coincée en position et ça ne fuit pas plus et....................... pas moins non plus...

Pour le reste ben je n'échangerais ma 54 sporting papier sous aucun prétexte contre une 45-70....

Coucou04


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6288
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981. Empty Re: Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981.

Message par Col. Mortimer Jeu 2 Mai 2019 - 20:30

Bonsoir Stuart,

stuart link a écrit:perso c est ce qui m as attiré vers ce modele …...les étuis modernes il y en as partout et dans tous les calibres ….l idee ne me serait meme pas venue de tirer des cartouches métalliques et meme actuellement je prefere me passer de tirer que de tirer avec une sharp des étuis métalliques ...mais ce n est que mon point de vue……..

Absolument ça pour moi aussi, j'ai des étuis métalliques dans un de mes tiroirs (pour balles modernes et classiques mais les modernes contiennent caïman pas de poudre) et je ne m'en suis même pas dix fois depuis que j'ai ces machins, ça va juste pour dépanner à un petit 50m quand il n'y a plus de cartouches d'avance et encore, la dose de poudre est tellement faible que.... :-((

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6288
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981. Empty Re: Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981.

Message par Pressigny Jeu 2 Mai 2019 - 23:26

Comment peut-on passer d'une capacité de chambre de 4,5 GR (pour le Palmetto) à 1,5 GR ?, les douilles doivent être drôlement épaisses, trop ?, ou mal adapté avec les projectiles dis "d'époques", faire une douille et son cul plus fin, et un cul de balle... standard, en 54. Hein43
Pressigny
Pressigny
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1227
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/04/2019
Arme favorite : Sharps74Win76/95,Lee
Shoot : 3207
Kill : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981. Empty Re: Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981.

Message par stuart link Ven 3 Mai 2019 - 0:09

ça sert a quoi que Ducros se decarcasse…...
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6782
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981. Empty Re: Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981.

Message par Pressigny Ven 3 Mai 2019 - 0:35

Vouiii ! Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981. 12090018
Pressigny
Pressigny
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1227
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/04/2019
Arme favorite : Sharps74Win76/95,Lee
Shoot : 3207
Kill : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981. Empty Re: Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981.

Message par Col. Mortimer Ven 3 Mai 2019 - 0:50

Bonsoir,

Je ne connais pas les Sharps Palmetto mais ta question interpelle alors je suis aller chercher dans mon niamaniama deux étuis en laiton décolleté pour carabine Sharps Pedersoli (j'ai pas de Palmetto, d'IAB et pas plus de Chiappa) et comme je voulais être sur et certain voilà ce que j'ai trouvé...

Les étuis sont bien entendu différents dans leurs dimensions de par le fait des deux différents profils des balles qui forcément chambrent différemment...

Les étuis sont en laiton décolleté donc très épais surtout face à des étuis de munitions courantes...

- Longueur extérieure des étuis pour balles modernes: 36,3mm.
- Profondeur 34,2mm.
- Ø extérieur des étuis modernes: Ø15,5mm en bas et Ø14,8mm en haut.
- Ø intérieur des étuis modernes: Ø12,4mm.
- Poids du contenu en PNF1: 3,70g.
___________________________________

- Longueur extérieure des étuis pour ballles classiques: 42,00mm.
- Profondeur: 41,1mm.
- Ø extérieur: Ø15,4mm en bas et Ø14,7mm en haut.
- Ø intérieur des étuis classiques: Ø10,8mm.
- Poids du contenu de PNF1: 3,40g.
___________________________________

La différence de poids de poudre est de 0,30g, 3/10 de gramme c'est relativement négligeable et comme c'est mesuré sans montage des ringtails des balles la variation est possible...
Pour ce qui est des 50grains de poudre il semblerait que ça puisse rentrer en tassant la poudre ce que je n'ai pas fait.
Donc on peut bien mettre 50grains de PNF1 dans ces tubes quand il s'agit d'une Sharps Pedersoli par contre les tubes doivent être recoupés pour pouvoir chambrer dans une IAB ou une Palmetto (c'est ce qui se dit je n'ai jamais mesuré personnellement)...

Maintenant que tu as les mesures intérieures tu peux mesurer la longueur nécessaire au chambrage de tes balles, déterminer la contenance des tubes et comme en mettant par exemple de la PNF2 tu auras ~1,00g de poudre au cc, tu seras à même de calculer grosso modo la différence d'une part entre les cartouches papier qui contiennent toujours beaucoup plus (~80gr contre 50gr sur une Pedersoli) et les étuis de longueur réduite. Mais passer de 4,5g à 1,5g ce ne sera certainement pas possible, c'est comme si tu passais de 4,5cc à 1,5cc ce qui fait une bien trop grande différence...

Pour ma part j'aurai au moins appris ce soir que mes étuis pour balles classiques pouvaient tenir autant de poudre que ceux pour les balles modernes et inversement, je ne m'étais pas arrêté à ça de par le simple fait que je ne me sers jamais de ces étuis et uniquement de cartouches en lin comme en 1859 dans lesquelles je mets juste 50gr de PNF1 en ce moment (j'ai mis de la PNF2, de la PNC, et de la S3 en volumes égaux de 3,2cc donc des variations de poids de poudre)...

En ce qui concerne le reste il semblerait de par la conception de ces bidules que les tubes décolletés en laiton permettent de garder une arme plus propre (bon Ø et juste un petit trou à la base) mais je n'ai pas assez de recul pour en parler...

Tout ça pour la réflexion puisque ces armes, si le principe reste le même, sont différentes au niveau des chambres...

Bonne journée. Wink


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6288
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981. Empty Re: Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981.

Message par Pressigny Ven 3 Mai 2019 - 2:11

Merci Col. Mortimer pour les dimensions des étuis Pedersoli, 36,3 mm et 42 mm c'est bien plus longs que les 25/26 mm admissibles pour la chambre du Palmetto..., la chambre flottante fait 22 mm de long pour pouvoir être sortie du boîtier après démontage de la culasse, quelle longueur a elle sur un Pedersoli 54 ?, sur le mien, la balle attaque les rayures toute en ayant le cul encore dans la chambre (petit dessin sur la photo un peu plus haut) ce qui la laisse bien droite.
Pressigny
Pressigny
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1227
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/04/2019
Arme favorite : Sharps74Win76/95,Lee
Shoot : 3207
Kill : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981. Empty Re: Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981.

Message par PMH Ven 3 Mai 2019 - 8:45

Oui bien sur chacun préfère son type de Sharp , poudre noire ou a cartouche 45-70. Coucou21
Néanmoins au prix quelle coute la Sharp cartouche papier a la Sharp cartouche du même type Sharp Cavalery dans une site web connu commençant par le mot western . Franchement il n’y a pas photo !.   What a Face  Sachant que celle a cartouche métallique n’empêche pas d’y mettre de la poudre noire dans l’étui et y mettre une balle a 480 grains . dominatrix
Quant je tire avec ma Sharp cavalery , oui je prend du plaisir parce qu’elle est courte , plus maniable et elle a aussi cette petite gueule . Cependant quant je tir avec ma Sharp Sporting en 45-70  , là putaing  Amour75 , c’est plus pareil , les résultats au 100m sont autre que correct , une gueule de tueuse de bison et j’ai une sensation que je n’ai pas avec la Sharp Cavalery . Amour62
PMH
PMH
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 285
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2012
Shoot : 4622
Kill : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981. Empty Re: Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981.

Message par stuart link Ven 3 Mai 2019 - 11:43

heureusement qu il y en as pour tout le monde…….savait y faire les concepteurs de carabines
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6782
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981. Empty Re: Mon Sharps papier (détails), Palmetto de 1981.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum