Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!!

+7
Col. Mortimer
white smoke
Vernois
Dr King Schultz
Patibulaire
Cobravif
Jack Wales
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Empty Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!!

Message par Jack Wales Ven 3 Oct 2014 - 22:44

Salut à tous.
Comme je l'avais dit lors de mes interventions dans le dernier dossier posté par Papysharps au sujet  sa nouvelle acquisition, une Sharps Cavalry "papier"en cal 54, depuis quelques temps je fais des essais de fabrication de cartouches papier, pour essayer de gagner en efficacité et éliminer plusieurs défauts majeurs de ces cartouches.
En effet, le principe de fonctionnement de ces armes réside dans le fonctionnement du bloc de culasse mobile, qui lors de sa remontée vient trancher l'arrière de la cartouche, pour libérer la poudre à l'intérieur de la chambre.
L'inconvénient de ce système, est que lors du tranchage de la cartouche, une partie plus ou moins grande  de la poudre contenue dans le cul de la cartouche, vient se disperser sur le dessus de la culasse, qu'il faut donc nettoyer pour éviter que cette poudre répandue ne s'enflamme lors du départ du coup, car l'étanchéité est loin d'être parfaite!!
Autre défaut du système, qui a été évoqué dernièrement par un membre du forum, heureux possesseur d'une de ces armes, est que parfois suivant le papier employé, le cul de la cartouche se tranche mal, laissant un morceau de papier bloqué dans la guillotine et écrasant l'arrière de la cartouche en provoquant des départs ratés et autres long feux.

J'ai donc essayé de fabriquer une cartouche papier qui puisse fonctionner, sans qu'il soit nécessaire de sectionner l'arrière de celle-ci et sans qu'on est à percer le cul avec un poinçon avant la fermeture de l'arme.
Voici donc un petit tuto pur expliquer le principe de la fabrication des ces cartouches, qui fonctionnent parfaitement, j'en veux pour preuve, que pas plus tard qu'hier au stand j'en ai tiré 25 sans aucun incident de tir, ni ratés.

Lors d'un précédent post j'avais expliqué la méthode que j'utilisais pour fabriquer ces cartouches avec du papier pointe.
Pour finir le cul de la cartouche je collais un carton rond de cal 20, méthode qui a l'avantage  de venir bloquer la cartouche sur le bord la chambre, mais qui a toujours les inconvénients évoqués plus haut.

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Pict3143

Pour ma nouvelle méthode le principe de fabrication reste le même:

Formatage et collage du papier autour du mandrin:

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Pict3144

Le tube collé dépasse d'environ 2 à 3 mm du cul du mandrin, ce bord dépassant est rabattu sur le cul du mandrin

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Pict3146

Petite astuce pour travailler plus facilement, j'ai percé un trou au diamètre du mandrin dans la tablette qui me sert de support, une fois le tube collé sur le mandrin, je loge ce dernier dans le trou, et je peux rabattre facilement le petit bord en ayant les mains libres.

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Pict3147Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Pict3148

A ce stade au lieu de coller une rondelle de carton en cal 20, je vais coller sue le cul de cartouche une petite rondelle, exactement du même diamètre que la cartouche, faite en   papier hyper combustible ou aussi appelé en prestidigitation "papier flash"!! En fait c'est là que se situe l'astuce!!
Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Pict3149
La rondelle de papier et le rebord replié du tube sont enduit de colle.
Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Pict3150
La rondelle en papier hyper combustible est collée
Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Pict3151
Vue de l'intérieur, on voir que le centre est dégagé et permettra la mise à feu de la poudre par l’intermédiaire du papier H C
Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Pict3152
Ensuite la procédure reste la même, chargement avec 3,5 g de PN suisse N°2, rondelles de feutre en guise de bourres.
Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Pict3153
Mise ne place de la balle "classique" avec ring tail, confection du nœud "Chassepot"
Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Pict3154
Cartouche terminée et graissée
Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Pict3155
Le cul de la cartouche terminée
Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Pict3156
Lors du chargement, la cartouche vient se loger  au ras de la chambre, la guillotine du bloc de culasse en remontant vient l’effleurer, sans la couper.
Un autre avantage à cette  méthode, réside dans le fait que l'on tire avec des charges de poudre constantes et régulières, comme avec des cartouches métalliques.
La régularité du tir est de la précision de celui-ci s'en ressentent, hier alors que je testais ces cartouches surtout quant à leur fonctionnement, les groupements d'abord à 50 puis 100 m étaient  très bons. Alors que le dioptre de ma sporting était réglé, disons un peu "négligemment" et qu'il faut bien le dire je ne m'appliquais pas vraiment.

Pour terminer hier j'ai également testé, avec un peu d’appréhension, après tout ce que j''avais sur le sujet, les douilles en laiton pour Sharps.
Avec un ami nous avons tiré 20 cartouches, avec ma Sharps modèle Cavalry,nous avons seulement 4 départs ratés.
Et là encore, bien que tirant en visée ouverte, avec la hausse d'origine, la précision était quand même là. Le bouquetin métallique, posé à 100 m en a fait les frais!!!
Après un examen minutieux des douilles qui avaient foirées, je me suis aperçu, que le trou  à l'arrière était plus petit que sur les autres. Rentrés à la maison après les avoir toutes contrôlées, étonnamment, en fait il y en avait 10 qui avait le trou de mise à feu plus petit, foré à 1,5 mm alors que les 10 autres avaient un trou de diamètre de 2 mm!!
Ces douilles proviennent du même fabricant, de la même référence et ont été commandées en même temps..
Le problème a été rapidement résolu avec un foret de 2 mm et la perceuse à colonne!!
Sinon pour les reste, ces douilles ne sont pas restées coincées  dans la chambre et même en sortaient pratiquement seules en penchant l'arme en arrière.
Donc pour moi, ce test est très positif et ces douilles sont une bonne solution alternative à ceux pour qui la fabrication des cartouches papier rebute.
D''aucuns diront que ce pas n'est historique!!!Certes, certes, mais bien pratique!!! sourire116  sourire116  sourire116  sourire116  sourire116
Pour l'anecdote, mon ami, tireur en TAR, qui était venu régler le point rouge d''une"Kalash", et qui n'avait jamais tiré avec un Sharps a été littéralement époustouflé et presque conquis, par l'arme et la sensation que provoque le tir avec ce type d'arme! Je pense avoir fait un adepte!!!
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5634
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Empty Re: Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!!

Message par Cobravif Sam 4 Oct 2014 - 6:12

Très joli travail qui mérite largement un "tue" (Kill). Une question, où te procure-tu le papier HC, s'il te plait. Cette solution m'irait bien pour confectionner des cartouches pour le barillet de mon LeMat lorsque je tire avec mes balles "diabolo".

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Lematr11Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Lematl10Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Lemats12

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! 2994

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7892
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Empty Re: Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!!

Message par Patibulaire Sam 4 Oct 2014 - 9:12

Cobravif a écrit:
Très joli travail qui mérite largement un "tue" (Kill). Une question, où te procure-tu le papier HC, s'il te plait. Cette solution m'irait bien pour confectionner des cartouches pour le barillet de mon LeMat lorsque je tire avec mes balles "diabolo".

Voici une adresse, Cobravif :

http://www.bigmagie.com/feu/79-papier-flash-conso.html?gclid=Cj0KEQjwtb6hBRC_57Pvyfn66LsBEiQAtlFVu71eFmd5_bck9WvgL6xyp1dQ6Y5TOV0rSKZkLRPEYM4aAvQy8P8HAQ
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8183
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Empty Re: Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!!

Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 9:15

Joli tuto Jack. Applaudissements02
Je vais essayer çà la prochaine fois. Aujourd' hui, je vais tester les miennes que j' ai trempées dans du collodion pour des raisons de rigidité principalement.
Elles ne seront pas coupées par la "guillotine" car elles effleurent juste la chambre et si çà ne part pas comme çà, faudra que je passe un coup d' aiguille.
Je vous tiendrais au courant et je te vote une image pieuse pour le tuto. Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Empty Re: Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!!

Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 9:16

Et merci à Pat pour l' adresse. Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Empty Re: Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!!

Message par Jack Wales Sam 4 Oct 2014 - 9:23

Cobravif a écrit:
Très joli travail qui mérite largement un "tue" (Kill). Une question, où te procure-tu le papier HC, s'il te plait. Cette solution m'irait bien pour confectionner des cartouches pour le barillet de mon LeMat lorsque je tire avec mes balles "diabolo".

Salut Cobravif,

Tu peux te procurer du papier hyper combustible chez différents fournisseurs.
Le plus connu des tireurs PN est H&C, qui offre différentes formules de papier pré découpé pour cartouches de révolver,et même des kits de fabrication. Ils vendent aussi de grandes feuilles, qu''on peut découper selon nos propres dimensions. Seul inconvénient ils ne le donne pas!! Voici le lien
http://www.hc-collection.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=1000636&PBCATName=Papier

Sinon sur des sites de ventes de matériel de magie ou prestidigitation ou trouve le même type de papier sous la dénomination de papier flash, là aussi sous forme de feuilles à découper, en revanche les prix sont beaucoup plus attractifs!! Par exemple sur le site dont le lie est juste en dessous tu as 2 feuilles de même dimension pour 3 €!
http://www.magicalement.fr/pyrotechnie-papier-flash-c-25_43_252.html?osCsid=9opk76aodv25so283lq7onf9f5
Ou encore sur ce dernier site avec d'autres dimensions de feuilles
http://www.marchanddetrucs.com/magasin-de-magie/divers/consommables/papier-flash-50cm-x-20cm.html

Sinon je pense qu'en cherchant un peu on doit trouver d'autres sites avec peut être des prix encore meilleurs.

Pour ma part je fabrique avec ce papier acheté sur ces sites de magie, mes cartouches pour révolvers et évidemment les petites rondelles d''obturation pour mes cartouches papier Sharps.
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5634
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Empty Re: Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!!

Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 9:27

Comme d'habitude Jack. Tuto clair et précis. Un p'tit kill pour celui-ci et les infos complémentaires que tu avais fourni sur le post de Papysharps.
J'utilise la même méthode pour mes cartouches mais n'ai pas encore pu trouver ce feutre blanc de bonne épaisseur pour faire les bourres.
Une idée à me donner ? Idea Idea
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Empty Re: Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!!

Message par Jack Wales Sam 4 Oct 2014 - 9:41

Johnnie Reb a écrit:Comme d'habitude Jack. Tuto clair et précis. Un p'tit kill pour celui-ci et les infos complémentaires que tu avais fourni sur le post de Papysharps.
J'utilise la même méthode pour mes cartouches mais n'ai pas encore pu trouver ce feutre blanc de bonne épaisseur pour faire les bourres.
Une idée à me donner ? Idea Idea
Salut Johnnie!!

Et m...... moi qui pensait avoir inventé quelque chose!!! Je rigole!!
J'ai trouvé ces rondelles en feutre en cal 54 sur Egun en allemagne, il faut que je recherche l'adresse du vendeur, je sais que je n'ai pas payé très cher ce lot de 500 rondelles en feutre véritable, qui donc ne brûle pas et la faible épaisseur de ces rondelles permet de régler la longueur de mes cartouches en fonction de la charge de poudre, pour conserver justement la même longueur, correspondant à la longueur de la chambre de mon arme.

Je cherche et je te dis ça!!
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5634
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Empty Re: Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!!

Message par Jack Wales Sam 4 Oct 2014 - 10:18

Jack Wales a écrit:
Johnnie Reb a écrit:Comme d'habitude Jack. Tuto clair et précis. Un p'tit kill pour celui-ci et les infos complémentaires que tu avais fourni sur le post de Papysharps.
J'utilise la même méthode pour mes cartouches mais n'ai pas encore pu trouver ce feutre blanc de bonne épaisseur pour faire les bourres.
Une idée à me donner ? Idea Idea

Salut Johnnie!!

Et m...... moi qui pensait avoir inventé quelque chose!!! Je rigole!!
J'ai trouvé ces rondelles en feutre en cal 54 sur Egun en allemagne,  il faut que je recherche l'adresse du vendeur, je sais que je n'ai pas payé très cher ce lot de 500 rondelles en feutre véritable, qui donc ne brûle pas et la faible épaisseur de ces rondelles permet de régler la longueur de mes cartouches en fonction de la charge de poudre, pour conserver justement la même longueur, correspondant à la longueur de la chambre de mon arme.

Je cherche et je te dis ça!!

Trouvé!!! Voici le lien!!

http://www.egun.de/market/item.php?id=5055377
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5634
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Empty Re: Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!!

Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 10:27

Jack Wales a écrit:


Jack Wales a écrit:



Johnnie Reb a écrit:Comme d'habitude Jack. Tuto clair et précis. Un p'tit kill pour celui-ci et les infos complémentaires que tu avais fourni sur le post de Papysharps.
J'utilise la même méthode pour mes cartouches mais n'ai pas encore pu trouver ce feutre blanc de bonne épaisseur pour faire les bourres.
Une idée à me donner ? Idea Idea




Salut Johnnie!!

Et m...... moi qui pensait avoir inventé quelque chose!!! Je rigole!!
J'ai trouvé ces rondelles en feutre en cal 54 sur Egun en allemagne,  il faut que je recherche l'adresse du vendeur, je sais que je n'ai pas payé très cher ce lot de 500 rondelles en feutre véritable, qui donc ne brûle pas et la faible épaisseur de ces rondelles permet de régler la longueur de mes cartouches en fonction de la charge de poudre, pour conserver justement la même longueur, correspondant à la longueur de la chambre de mon arme.

Je cherche et je te dis ça!!




Trouvé!!! Voici le lien!!

http://www.egun.de/market/item.php?id=5055377


Merci Jack. Bon week-end et bons tirs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Empty Re: Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!!

Message par Cobravif Sam 4 Oct 2014 - 17:28

Merci à tous pour les adresses. Je vous tiens au courant.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Lematr11Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Lematl10Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Lemats12

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! 2994

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7892
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Empty Re: Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!!

Message par Dr King Schultz Sam 4 Oct 2014 - 19:54

Une fois de plus un tuto bien expliqué et illustré, merci Jack !

+ 1 Super08

_________________
Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! King12
Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8603
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Empty Re: Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!!

Message par Jack Wales Sam 4 Oct 2014 - 22:31

Merci à tous!!! Partager sa passion est toujours un plaisir!!!
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5634
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Empty Re: Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!!

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 17:36

Johnnie Reb a écrit:Comme d'habitude Jack. Tuto clair et précis. Un p'tit kill pour celui-ci et les infos complémentaires que tu avais fourni sur le post de Papysharps.
J'utilise la même méthode pour mes cartouches mais n'ai pas encore pu trouver ce feutre blanc de bonne épaisseur pour faire les bourres.
Une idée à me donner ? Idea Idea

Si tu ne trouves pas, fais le moi savoir, je t' en envoie. Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Empty Re: Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!!

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 18:09

Papysharps a écrit:

Johnnie Reb a écrit:Comme d'habitude Jack. Tuto clair et précis. Un p'tit kill pour celui-ci et les infos complémentaires que tu avais fourni sur le post de Papysharps.
J'utilise la même méthode pour mes cartouches mais n'ai pas encore pu trouver ce feutre blanc de bonne épaisseur pour faire les bourres.
Une idée à me donner ? Idea Idea



Si tu ne trouves pas, fais le moi savoir, je t' en envoie. Alcooliques03


Je t'ai fait un MP
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Empty Re: Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!!

Message par Jack Wales Mar 7 Oct 2014 - 18:53

Autre solution, achat feutre et emporte pièce de 14mm ou 15 suivant le mandrin employé!!
Autre solution, bourres pour cartouches de 14 mm ou cal 24 là encore suivant mandrin papier employé!!
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5634
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Empty Re: Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!!

Message par Vernois Dim 9 Nov 2014 - 17:14

Bon, ben j'ai du rater quelque chose, je me suis fait un petite vingtaine de cartouche selon cette méthode et je suis allé tout content au stand ce matin ...

Première cartouche, BOUM !!!
Deuxième, RE BOUM !!!
Troisième idem et ça c'est trés rapidement gâté !!!

2 / 3 / 4 / 5 / amorces pour faire partir le coup, démontage complet de la cheminée et de la "lumière" de la culasse, remontage et BOUM ...
Une fois deux fois et rebelotte faux départ etc... une deux trois quatre fois etc ...
Donc ???
Mes amorces ont deux ans gardées au sec dans leur boite d'origine, faut il agrandir un peut cette Lumière ????

Merci de votre aide !!!

sunny

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9397
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Empty Re: Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!!

Message par Jack Wales Dim 9 Nov 2014 - 20:11

Salut Vernois,
Ben je ne sais pas trop, mais il me semble que tu avais déjà eu des problèmes de mauvais départs avec des cartouches papier plus classiques.
Je ne souviens plus de la marque de ton arme, suivant le fabricant, on peut mettre une pièce en laiton qui se loger dans l'espace libre autour du conduit de mise à feu, derrière la pièce guillotine amovible. Cela permet de concentrer le feu de l'amorce.
Avec mes Pedersoli je n'ai aucuns problèmes, mais il est vrai que j'avais eu quelques problèmes avec la IAB que j'avais précédemment . D'autre part vu la configuration assez tortueuse du conduit qui amène le feu de l'amorce a la chambre, je vois mal comment tu peux agrandir celui ci.

Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5634
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Empty Re: Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!!

Message par Vernois Lun 10 Nov 2014 - 9:00

C'etait pas moi, je viens de commencer à tirer avec.

C'est une Pedersoli
http://www.davide-pedersoli.com/scheda-prodotto.asp/l_fr/idpr_198/fusils-1859-e-1863-sharps-1862-sharps-confederate-carbine.html

bon, je vais refaire des essais avec la lumière agrandie, la pièce 64 sur l'éclaté de D-P, je verrais bien .....

sunny

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9397
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Empty Re: Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!!

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 9:37

Salut Vernois,
J' ai eu un ou deux ratés au début moi aussi, maintenant çà va. Je suppose que le conduit n' était pas dégagé à 100 %.
Par contre, un collègue de stand très fiable m' a conseillé d' agrandir TRES LEGEREMENT la lumière à la sortie. Il me certifie qu' après çà, il n' a plus jamais eu de problème.
Une seule chose à laquelle tu dois faire gaffe, il te faut une mêche de très bonne qualité et il faut y aller vraiment en douceur pour ne pas casser ladite mèche dans l' évent car alors c' est la galère... Coucou04
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Empty Re: Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!!

Message par Dr King Schultz Lun 10 Nov 2014 - 12:27

Avec mon Hawken je mets quelques grains de poudre directement dans la cheminée. Il en suffit de très peu juste trois ou quatre.

_________________
Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! King12
Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8603
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Empty Re: Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!!

Message par Vernois Lun 10 Nov 2014 - 12:48

OK, Merci, à suivre ... je vous tiens au courant

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9397
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Empty Re: Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!!

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 8:26

Dr King Schultz a écrit:Avec mon Hawken je mets quelques grains de poudre directement dans la cheminée. Il en suffit de très peu juste trois ou quatre.

Je confirme, du pulvérin ou de la suisse N° 1, çà marche. Mais bon, c' est juste en dépannage parce que s' il faut faire çà à chaque fois...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Empty Re: Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!!

Message par white smoke Lun 1 Déc 2014 - 10:12

Salut Jack wales
je possède un "CIBLES" de mars 1978, ou il est question de la première réplique de Sharps à percussion fabriquée par "marcheno" lors ses essais de cette arme, on préconise de ne pas ligaturer les ogives, cela entraînant des fragments formant un empennage néfaste. L'arme était essayée par Claude Bories spécialiste de PN à l'époque. Les ogives étaient à culot plein moule fourni avec l'arme (les veinards!)voila, j'espère t'avoir intéressé.
Bon tir!
white smoke
white smoke
Paire
Paire

Nombre de messages : 144
Age : 77
Date d'inscription : 11/05/2013
Shoot : 4271
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Empty Re: Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!!

Message par Vernois Lun 1 Déc 2014 - 10:18

white smoke a écrit:Salut Jack wales
je possède un "CIBLES" de mars 1978, ou il est question de la première réplique de Sharps à percussion fabriquée par "marcheno" lors ses essais de cette arme, on préconise de ne pas ligaturer les ogives, cela entraînant des fragments formant un empennage néfaste. L'arme était essayée par Claude Bories spécialiste de PN à l'époque. Les ogives étaient à culot plein moule fourni avec l'arme (les veinards!)voila, j'espère t'avoir intéressé.
Bon tir!

Salut et merci pour l'info, mais si tu pouvais nous scaner l'article, ce serai Super12


_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9397
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!! Empty Re: Cartouches Sharps Papier nouvelle méthode!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum