Des matins tout feu tout flamme!
+5
Simon Girty
JERRY SPRING
zorgo89
gilles
Major Marquis Warren
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Des matins tout feu tout flamme!
Sacré pétard!
Arme favorite : Remington 1858
Shoot : 3372
Kill : 14
Re: Des matins tout feu tout flamme!
tu nous fais de belles flammes !!!!!
tu tires avec quoi ?
tu tires avec quoi ?
gilles- Full
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7429
Kill : 66
Je tire avec un Rem. 1858 Pietta en .44, là je faisais des essais avec cartouches combustibles chargées à 1,3g PNF2. Du bruit, de la fumée et de la grosse flamme mais le résultat est digne de la chevrotine!
Ce matin, j'ai refait un test avec ces cartouches mais avec 1g de charge et c'était mieux au niveau de la précision et j'ai moins impressionné les autres tireurs à côté!
Ce matin, j'ai refait un test avec ces cartouches mais avec 1g de charge et c'était mieux au niveau de la précision et j'ai moins impressionné les autres tireurs à côté!
Dernière édition par Major Marquis Warren le Sam 23 Jan 2016 - 19:54, édité 1 fois
moi je utilise un etui de 9 mm de pnf2 ce qui represente environ 0,92 et la j ai un resultat convenable a 25 m sur un Uberti
mais bon, chacun a ses recettes et puis le boulet rentre en ligne de compte
mais bon, chacun a ses recettes et puis le boulet rentre en ligne de compte
gilles- Full
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7429
Kill : 66
dans la même lignée
Arme favorite : winchester 1873
Shoot : 4534
Kill : 23
zorgo89 a écrit:dans la même lignée
"ILS" auront beau râler,rouspéter,faire la gueule et des mise en boite parfois douteuses, QUE C'EST BEAU UNE FLAMME COMME ÇA, QUE C'EST BON UN BRUIT COMME ÇA,
QUE C'EST PLAISANT UNE FUMÉE COMME ÇA !!!!!!!!!!! ON LES IGNORE !!!!!!!!
JERRY
Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7236
Kill : 108
YESSS !!!!!!
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6988
Kill : 554
Oui , c'est beau ...
De plus , je constate que de plus en plus de tireurs 'armes modernes / Psf ' viennent trainer vers nous .... avec un intérêt ....
Des irréductibles de la Psf tournent leurs vestes et découvrent la PN et les armes anciennes .
De plus , je constate que de plus en plus de tireurs 'armes modernes / Psf ' viennent trainer vers nous .... avec un intérêt ....
Des irréductibles de la Psf tournent leurs vestes et découvrent la PN et les armes anciennes .
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10648
Kill : 245
C' est certain que c' est plus passionnant que de tirer avec le dernier bidule à la mode, moitié plastique, moitié alliage de je ne sais pas quoi avec des munitions toutes faites.
Et puis le bruit, la fumée, les flammes et l' odeur.
En fait, je crois que nous sommes restés de grands enfants.
Et puis le bruit, la fumée, les flammes et l' odeur.
En fait, je crois que nous sommes restés de grands enfants.
Invité- Invité
Mais bien sur Papysharp ! ! ! !D'ailleurs à 67 ans , je viens de m'acheter un dronne ! ! ! ! !
Chez nous , c'est le contraire . . . Quand un mec se pointe avec un 9x19 , tous les mecs barbus arrêtent d'enfumer le stand , et tous les regards se tournent vers " LUI " et ses chargeurs , et tirent les rideaux anti-douilles . . . . Sympa non ? ? ? ?
Chez nous , c'est le contraire . . . Quand un mec se pointe avec un 9x19 , tous les mecs barbus arrêtent d'enfumer le stand , et tous les regards se tournent vers " LUI " et ses chargeurs , et tirent les rideaux anti-douilles . . . . Sympa non ? ? ? ?
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6988
Kill : 554
enzmatt a écrit:Oui , c'est beau ...
Dans mon club on organise une compèt' annuelle avec plusieurs rencontres et cette année la catégorie "armes de poing gros calibre" s'ouvre aux armes PN avec classement séparé tout de même. Et il y aura une autre compèt' d'arme longue à 100 mètres avec un classement PN aussi
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8799
Kill : 221
Hier j'ai eu le droit à une remarque de deux couillons espagnols qui sont venus se coller à moi (alors que je m'étais isolé pour ne pas déranger les 2 autres tireurs "modernes" présents. Remarque faite en espagnol (que je comprends très bien) et sans oser me regarder dans les yeux (mon mètre 87 pour 93kg athlétique doivent y être pour quelque chose!). Ces deux "Cons qui s'adorent, descendants des conquistadors, en voyant mon Remington 1858, ont lâché que c'était jour de carnaval ici, vu qu'il y a un tireur à pétard...!
Là où je n'ai pas pu me retenir d'éclater de rire, c'est quand après avoir déballé un matériel digne d'une armurerie et avoir tirer une rafale de chargeurs, on s'est retrouvé au même moment devant nos cibles voisines et que là, leurs "scores" avec leurs Glock 9mm n'étaient pas vraiment terribles alors que pour ma 4ème session avec même mon "pauvre vieux" revolver désuet, j'avais enfin réalisé un bon groupement avec 3 jolis 10 et le reste dans le noir!
Bref, pour le coup, le ringard, c'était pas moi!
Je suis un peu navré de voir le comportement de certains tireurs"modernes" vis à vis de la PN, je pratique d'autres sports et je vois qu'hélas, le tir ne déroge pas à la connerie humaine qui est exponentielle car plus on est nombreux plus il y a d'abrutis stéréotypés!
J'adore ce type de revolver et la façon dont on doit s'en servir, maintenant, savoir qu'en plus en tant qu'amateur de PN, je suis un mouton noir pour la masse vulgaire et idiote, alors, je suis FIER !!!
Là où je n'ai pas pu me retenir d'éclater de rire, c'est quand après avoir déballé un matériel digne d'une armurerie et avoir tirer une rafale de chargeurs, on s'est retrouvé au même moment devant nos cibles voisines et que là, leurs "scores" avec leurs Glock 9mm n'étaient pas vraiment terribles alors que pour ma 4ème session avec même mon "pauvre vieux" revolver désuet, j'avais enfin réalisé un bon groupement avec 3 jolis 10 et le reste dans le noir!
Je suis un peu navré de voir le comportement de certains tireurs"modernes" vis à vis de la PN, je pratique d'autres sports et je vois qu'hélas, le tir ne déroge pas à la connerie humaine qui est exponentielle car plus on est nombreux plus il y a d'abrutis stéréotypés!
J'adore ce type de revolver et la façon dont on doit s'en servir, maintenant, savoir qu'en plus en tant qu'amateur de PN, je suis un mouton noir pour la masse vulgaire et idiote, alors, je suis FIER !!!
Tu es fier et il y a de quoi. Et je retiens "Les cons qui s'adorent" !
Major Marquis Warren a écrit:Hier j'ai eu le droit à une remarque de deux couillons espagnols qui sont venus se coller à moi (alors que je m'étais isolé pour ne pas déranger les 2 autres tireurs "modernes" présents. Remarque faite en espagnol (que je comprends très bien) et sans oser me regarder dans les yeux (mon mètre 87 pour 93kg athlétique doivent y être pour quelque chose!). Ces deux "Cons qui s'adorent, descendants des conquistadors, en voyant mon Remington 1858, ont lâché que c'était jour de carnaval ici, vu qu'il y a un tireur à pétard...!
Major, je vais ajouter à celles de Cobra, mes félicitations. Bien sur personne n'a l'exclusivité de la connerie et donc des connards. Ils prospèrent sous tous les cieux, HÉLAS !!!
Souviens-toi de la célèbre réplique de Michel Audiard dite superbement par Lino Ventura : LES CONS, ÇA OSE TOUT. C'EST MÊME Á ÇA QU'ON LES RECONNAIT !!!!!
JERRY
J'allais la sortir , celle là ! ! ! !
Chez nous , comme je l'écrivais hier sur un autre post , c'est le contraire ! ! ! !, Quand un type arrive en treillis , avec un 9 x 19 , tous les autres barbus arrêtent d'enfumer le stand , et tous les regards se tournent vers LUI et ses chargeurs , et ils tirent les rideaux anti-douilles . . . Sympa non ? ? ? ? En général ,les tireurs aux semi-automatiques sont peu nombreux chez nous , et ils sont confinés au stand du 25 mètres . Ils se gardent bien de nous chambrer , car , par expérience ils craignent que nous allions les rejoindre . Cela les gène , car quand nous allons " aux résultats " , dans 80 % des cas , nos résultats sont bien meilleurs que les leurs , d'où rage de certains . . .
Nous sommes 180 dans notre club . Les tireurs à la poudre noire sont considérés comme des " princes " car ils " mettent dedans " , et sont énormément respectés ( Nous avons les arquebusiers du Maine. . . ) , et les tireurs au semi-automatique , sont vus par les autres tireurs ( 22 long-riflards et autres ) , comme des arroseurs , cars ils tirent chargeur sur chargeur , souvent en treillis , et se donnent une très mauvaise image avec leur crânes rasés . Aucun ne fait partie des 17 membres du Comité Directeur . . . .La vie du club ne les intéresse pas . . . Ils sont trop contents d'avoir un endroit pour défourailler à mort . . . Chez nous , ils sont sous surveillance . . .
Chez nous , comme je l'écrivais hier sur un autre post , c'est le contraire ! ! ! !, Quand un type arrive en treillis , avec un 9 x 19 , tous les autres barbus arrêtent d'enfumer le stand , et tous les regards se tournent vers LUI et ses chargeurs , et ils tirent les rideaux anti-douilles . . . Sympa non ? ? ? ? En général ,les tireurs aux semi-automatiques sont peu nombreux chez nous , et ils sont confinés au stand du 25 mètres . Ils se gardent bien de nous chambrer , car , par expérience ils craignent que nous allions les rejoindre . Cela les gène , car quand nous allons " aux résultats " , dans 80 % des cas , nos résultats sont bien meilleurs que les leurs , d'où rage de certains . . .
Nous sommes 180 dans notre club . Les tireurs à la poudre noire sont considérés comme des " princes " car ils " mettent dedans " , et sont énormément respectés ( Nous avons les arquebusiers du Maine. . . ) , et les tireurs au semi-automatique , sont vus par les autres tireurs ( 22 long-riflards et autres ) , comme des arroseurs , cars ils tirent chargeur sur chargeur , souvent en treillis , et se donnent une très mauvaise image avec leur crânes rasés . Aucun ne fait partie des 17 membres du Comité Directeur . . . .La vie du club ne les intéresse pas . . . Ils sont trop contents d'avoir un endroit pour défourailler à mort . . . Chez nous , ils sont sous surveillance . . .
Longue Carabine, ça aussi, ça existe ailleurs..... Il m'est arrivé une fois d'avoir PEUR !!! Je dis bien PEUR !!!
Les consignes de sécurité de base pffffffffffffff, alors, j'ai tout rangé et je me suis barré en priant qu'il n'y est pas de catastrophes...
JERRY
Les consignes de sécurité de base pffffffffffffff, alors, j'ai tout rangé et je me suis barré en priant qu'il n'y est pas de catastrophes...
JERRY
Heureusement qu'il y a pas mal de tireurs PN dans mon club, au moins on se retrouve facilement entre nous et là, l'ambiance, la convivialité et la solidarité sont vraiment au top!
J'ai même un ancien qui s'occupe bien de moi en me donnant de bons conseils et en me préparant des petits accessoires genre dose de poudre en étui de 38 et 9mm soudés avec le petit manche qui va bien! Il est super!
J'ai même un ancien qui s'occupe bien de moi en me donnant de bons conseils et en me préparant des petits accessoires genre dose de poudre en étui de 38 et 9mm soudés avec le petit manche qui va bien! Il est super!
Major Marquis Warren a écrit:Heureusement qu'il y a pas mal de tireurs PN dans mon club, au moins on se retrouve facilement entre nous et là, l'ambiance, la convivialité et la solidarité sont vraiment au top!
Ben oui, c'est ça un club,un forum, une équipe etc,etc,etc
JERRY
Major Marquis Warren a écrit:Hier j'ai eu le droit à une remarque de deux couillons espagnols qui sont venus se coller à moi (alors que je m'étais isolé pour ne pas déranger les 2 autres tireurs "modernes" présents. Remarque faite en espagnol (que je comprends très bien) et sans oser me regarder dans les yeux (mon mètre 87 pour 93kg athlétique doivent y être pour quelque chose!). Ces deux "Cons qui s'adorent, descendants des conquistadors, en voyant mon Remington 1858, ont lâché que c'était jour de carnaval ici, vu qu'il y a un tireur à pétard...!
Je n'y étais pas et je ne peux pas me mettre à ta place... Mais cette remarque est je trouve assez anodine Parfois il suffit juste de prendre le contre pied pour que la discussion s'engage
Bon je dis cela en suivant ma propre expérience, dans mon club il y a un pas de tir "fourre tout" qui sert aussi bien au PN qu'à celui qui veut tester un fusil de chasse ! A chaque fois que j'y tir avec un revolver PN je peux être sûr d'avoir de la visite de curieux... Et souvent cela se fini par des essais et échanges d'armes modernes/anciennes. Je ne pense pas être dans un club exceptionnel pour autant
Si nous demandons aux autres d'être "ouverts" il faut s'obliger à l'être aussi même face à des Glauques en plastoc
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8799
Kill : 221
Je suis bien d'accord avec toi Dr King Schultz, mais là les deux étaient vraiment arrogants . Je n'aime pas faire des généralités, mais l'éducation espagnole avec les grandes gueules que ça donne à l'âge adulte, en tant que Breton d'origine , je ne peux pas dire que je sois fan!
Et ce que je déteste, c'est la connerie surtout avec ceux qui se comportent comme des malotrus, et encore plus quand ils ne sont pas chez eux! (Quand je vais en Espagne ou dans un autre pays, contrairement à beaucoup, je fais profile bas et ne fais pas chier les locaux...Pas envie d'être mal reçu et de risquer de repartir avec du goudron et des plumes ...Question d'éducation je présume).
Après, j'ai bien compris et la prochaine fois que je les vois ces 2 rigolos, je changerai de pas de tir, ne serait-ce parce que je n'ai vraiment pas aimer leur attitude et puis entendre jacter à chaque tir (on est pas dans un bistrot, mais bien sur un pas de tir?), en espagnol de surcroit, non merci!
Je sais bien qu'on est en 2016 et qu'on peut difficilement vivre seul au monde, je ne suis pas un sauvage non plus, mais j'ai tout de même un tempérament qui fait que quand je ne suis pas bien avec quelqu'un, je n'insiste pas... J'ai eu d'ailleurs plutôt de bons contacts avec la plupart des autres tireurs que j'ai croisé et même quelques discussions sympas.
L'auteur de la photo tir au 22 et semble très intéressé par la PN, on a bien échangé . J'ai fait du tir sportif par le passé, je suis juste encore un peu surpris par cette ségrégation faite par certains. L'humain reproduit trop souvent cette réaction, comme par réflexe devant ce qui lui est inconnu...Dommage!
Et ce que je déteste, c'est la connerie surtout avec ceux qui se comportent comme des malotrus, et encore plus quand ils ne sont pas chez eux! (Quand je vais en Espagne ou dans un autre pays, contrairement à beaucoup, je fais profile bas et ne fais pas chier les locaux...Pas envie d'être mal reçu et de risquer de repartir avec du goudron et des plumes ...Question d'éducation je présume).
Après, j'ai bien compris et la prochaine fois que je les vois ces 2 rigolos, je changerai de pas de tir, ne serait-ce parce que je n'ai vraiment pas aimer leur attitude et puis entendre jacter à chaque tir (on est pas dans un bistrot, mais bien sur un pas de tir?), en espagnol de surcroit, non merci!
Je sais bien qu'on est en 2016 et qu'on peut difficilement vivre seul au monde, je ne suis pas un sauvage non plus, mais j'ai tout de même un tempérament qui fait que quand je ne suis pas bien avec quelqu'un, je n'insiste pas... J'ai eu d'ailleurs plutôt de bons contacts avec la plupart des autres tireurs que j'ai croisé et même quelques discussions sympas.
L'auteur de la photo tir au 22 et semble très intéressé par la PN, on a bien échangé . J'ai fait du tir sportif par le passé, je suis juste encore un peu surpris par cette ségrégation faite par certains. L'humain reproduit trop souvent cette réaction, comme par réflexe devant ce qui lui est inconnu...Dommage!
Sinon, bonne nouvelle, je viens déjà de craquer et j'ai acheté un nouveau 1858, inox et non target celui-là...La collection commence!
Je suis un grand malade et madame va encore râler!
Bon si elle râle trop, je réduirai le début de collection et ses agacements en mettant en vente le 1858 acier target...
Mon but est d'avoir une réplique plus authentique et personnalisée (j'ai ma petite idée, et dés qu'elle sera réalisée, je vous montrerai celle-ci )
Je suis un grand malade et madame va encore râler!
Bon si elle râle trop, je réduirai le début de collection et ses agacements en mettant en vente le 1858 acier target...
Mon but est d'avoir une réplique plus authentique et personnalisée (j'ai ma petite idée, et dés qu'elle sera réalisée, je vous montrerai celle-ci )
Page 1 sur 2 • 1, 2