Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :)
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Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :)
Salut a tous,
Récemment acquéreur d'un Pietta 1860 army, je "remet le couvert" en me payant un 1851 navy toujours chez Pietta. Je le trouve très beau (photos à venir demain si tout va bien).
Mais j'ai une question pour les connaisseurs de 1851, est-il normal qu'il y ait du jeu au niveau du piston de bourrage ?( entre le canon et ce piston de bourrage). Tige de bourrage fermée, l'avant de ce piston bouge de haut en bas .
Deuxième question, je crois que l'huile mise en usine a "tachée" l'armature de crosse en laiton (photo dès demain) pensez-vous que je peut récupérer cela?
Merci d'avance :)
A demain pour les photos
Récemment acquéreur d'un Pietta 1860 army, je "remet le couvert" en me payant un 1851 navy toujours chez Pietta. Je le trouve très beau (photos à venir demain si tout va bien).
Mais j'ai une question pour les connaisseurs de 1851, est-il normal qu'il y ait du jeu au niveau du piston de bourrage ?( entre le canon et ce piston de bourrage). Tige de bourrage fermée, l'avant de ce piston bouge de haut en bas .
Deuxième question, je crois que l'huile mise en usine a "tachée" l'armature de crosse en laiton (photo dès demain) pensez-vous que je peut récupérer cela?
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momocampo- Carte la plus forte
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Re: Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :)
Excellent choix qu'un 1851 !momocampo a écrit:Récemment acquéreur d'un Pietta 1860 army, je "remet le couvert" en me payant un 1851 navy toujours chez Pietta. Je le trouve très beau (photos à venir demain si tout va bien).
Je viens de vérifier sur les miens. Je ne trouve soit aucun jeu, soit un jeu inférieur à 1 mm, quand le levier est accroché sous le canon.momocampo a écrit:Mais j'ai une question pour les connaisseurs de 1851, est-il normal qu'il y ait du jeu au niveau du piston de bourrage ?( entre le canon et ce piston de bourrage). Tige de bourrage fermée, l'avant de ce piston bouge de haut en bas .
J'entretiens mes cuivres (ceux qui en ont besoin) au Miror. Ca se trouve en général avec les autres produits d'entretien, sous l'évier ou dans la cave...momocampo a écrit:Deuxième question, je crois que l'huile mise en usine a "tachée" l'armature de crosse en laiton (photo dès demain) pensez-vous que je peut récupérer cela?
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Re: Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :)
Moi aussi c'est du Miror, j'ai même mon bidon perso (comme çà chacun le sien) c'est d'ailleurs les seuls "cuivres" que j'entretiens dans la maison au grand désespoir de mon épouse
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Re: Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :)
Bonsoir,momocampo a écrit:Salut a tous,
Mais j'ai une question pour les connaisseurs de 1851, est-il normal qu'il y ait du jeu au niveau du piston de bourrage ?( entre le canon et ce piston de bourrage). Tige de bourrage fermée, l'avant de ce piston bouge de haut en bas .
Deuxième question, je crois que l'huile mise en usine a "tachée" l'armature de crosse en laiton (photo dès demain) pensez-vous que je peut récupérer cela?
Merci d'avance :)
J'ai un London de Pietta, il a un peu de jeu au niveau du bourroir . Je pense que c'est normal, vu le mode de fixation au levier . Pour le pontet et l'armature laiton, comme Ringo :Miror et huile de coude .
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Re: Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :)
Re,
Merci pour vos retours mais il y a pas mal de jeu je trouve surtout par rapport à mon 1860 Army...
Je vous envoie des photos pour vous montrez tout ça. J'aime vraiment le pontet square back, ça change.
Petite question, ce que vous appelez "entrefer", c'est le jeu entre le barillet et le canon d'un côté et le barillet et le chien de l'autre ? J'ai bon ?
Si oui, ce 1851 est parfait alors que sur mon Army le barillet bouge un peu d'avant en arrière.
Merci à vous.
;-)
Merci pour vos retours mais il y a pas mal de jeu je trouve surtout par rapport à mon 1860 Army...
Je vous envoie des photos pour vous montrez tout ça. J'aime vraiment le pontet square back, ça change.
Petite question, ce que vous appelez "entrefer", c'est le jeu entre le barillet et le canon d'un côté et le barillet et le chien de l'autre ? J'ai bon ?
Si oui, ce 1851 est parfait alors que sur mon Army le barillet bouge un peu d'avant en arrière.
Merci à vous.
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momocampo- Carte la plus forte
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Re: Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :)
Pour moi, l'entrefer, c'est l'écartement entre le barillet et le canon, qui doit être le plus réduit possible.
Quand tu dis que sur ton 1860, le barillet bouge "un peu", tu veux dire de combien ?
Quand tu dis que sur ton 1860, le barillet bouge "un peu", tu veux dire de combien ?
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Re: Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :)
Je viens de vérifier et c'est vraiment très peu, il y a un peu de jour entre le barillet et le canon quand je pousse le barillet vers l'arrière mais ça va pas loin... Mon 1851 lui est complètement dessus.
Je chipote la mais c'est histoire d'apprendre :)
Sinon pour le piston de bourrage, je démontrai la pièce pour voir la taille du trou où la vis se place.
;-)
Je chipote la mais c'est histoire d'apprendre :)
Sinon pour le piston de bourrage, je démontrai la pièce pour voir la taille du trou où la vis se place.
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momocampo- Carte la plus forte
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Re: Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :)
Salut Momo,
L' entrefer c' est bien le jeu entre le barillet et le canon, et il faut quand même qu' il y en ait un minimum, pas que çà frotte.
Cet entrefer, sur les Colt, peut être règlé en enfoncant plus ou moins la clavette d' assemblage qui agit comme un coin.
L' idéal, c' est qu' il y ait 2 ou 3/10 de mm.
S' il y en a un peu plus, ce n' est pas trop grave mais il ne faut quand même pas qu' il y ait 1 mm.
Pour le refouloir, on va attendre tes photos, mais c' est normal qu' il y ait du jeu.
Encore une fois, il n' en faut pas trop.
Pour le laiton, pas de problème avec le Mirror ou autre. En cas d' attaque plus profonde, tu peux même le repolir à l' aide de papier verré de carrossier et d' huile.
L' entrefer c' est bien le jeu entre le barillet et le canon, et il faut quand même qu' il y en ait un minimum, pas que çà frotte.
Cet entrefer, sur les Colt, peut être règlé en enfoncant plus ou moins la clavette d' assemblage qui agit comme un coin.
L' idéal, c' est qu' il y ait 2 ou 3/10 de mm.
S' il y en a un peu plus, ce n' est pas trop grave mais il ne faut quand même pas qu' il y ait 1 mm.
Pour le refouloir, on va attendre tes photos, mais c' est normal qu' il y ait du jeu.
Encore une fois, il n' en faut pas trop.
Pour le laiton, pas de problème avec le Mirror ou autre. En cas d' attaque plus profonde, tu peux même le repolir à l' aide de papier verré de carrossier et d' huile.
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Re: Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :)
Je viens de vérifier les deux miens, un Pietta et un Euroarms, il y a pas mal de jeu aussi. Je ne pense pas que cela soit inquiétant à patir du moment où celui-ci ne se coince pas lorsque tu le manoeuvres.
Je n'aurais pas dû ressortir le Euroarms car du coup ça m'a donné envie de refaire un tour au stand Dimanche !
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Re: Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :)
Hello,
OK merci à vous tous, c'est sympa d'avoir vérifié. Je vais vous faire des photos des demain et tenter de vous faire voir le problème (qui n'en est pas forcément un). Juste pour info, si je secoue le colt, j'entends ce piston bouger...
Sinon bonne nouvelle, après une petite application de miror , plus aucune tâche sur l'armature de crosse c'est effectivement super efficace !
Merci pour tout, je me rends compte que j'ai encore beaucoup à apprendre. :)
OK merci à vous tous, c'est sympa d'avoir vérifié. Je vais vous faire des photos des demain et tenter de vous faire voir le problème (qui n'en est pas forcément un). Juste pour info, si je secoue le colt, j'entends ce piston bouger...
Sinon bonne nouvelle, après une petite application de miror , plus aucune tâche sur l'armature de crosse c'est effectivement super efficace !
Merci pour tout, je me rends compte que j'ai encore beaucoup à apprendre. :)
momocampo- Carte la plus forte
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Re: Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :)
Passe quand même une bonne journée, Momocampo.
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Re: Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :)
Merci Ringo mais il n'y a pas de raisons d'en passer une mauvaise, je viens d'acquérir un beau "jouet" alors "smile"
Bon dimanche à tous !
Bon dimanche à tous !
momocampo- Carte la plus forte
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Re: Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :)
J'ai une question, les 1851 Navy London n'étaient pas tous fabriqués avec pontet en acier ?
LEGIO PATRIA NOSTRA- Double Paire
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Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :)
Salut! mon London de chez uberti ne présente aucun jeu au niveau du refouloir et la carcasse est tout en acier.Sur le dessus du canon figure l'inscription "LONDON".
CANTRELLGUNNER- Double Paire
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Re: Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :)
LEGIO PATRIA NOSTRA a écrit:J'ai une question, les 1851 Navy London n'étaient pas tous fabriqués avec pontet en acier ?
En principe oui . Là nous parlons du London de Pietta . Les modèles de la marque ne sont pas toujours historiques:MDR10:
Tex
Tex Avery- Quinte
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Re: Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :)
Le London de Pietta correspond à une dénomination commerciale de leur propre catalogue, et non une dénomination historique relative à un modèle particulier du catalogue Colt.
C'est pourquoi il ne ressemble ni aux Colt fabriqués à Londres ni aux Uberti portant la même dénomination.
C'est pourquoi il ne ressemble ni aux Colt fabriqués à Londres ni aux Uberti portant la même dénomination.
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Re: Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :)
Salut à tous,
Me revoici avec du matos :)
Et oui, voici quelques photos montrant mon nouveau Colt 1851 squareback :
(La perspective lui donne un air de version "sheriff" lol)
Ok, voici maintenant le piston de bourrage où il y a du jeu, la dernière photo montre bien pourquoi il y a tant de jeu....
Comme vous pouvez le voir, le trou à l'intérieur du piston est très large, est-ce la même chose de votre côté?
De plus, en démontant crosse et pontet, je me suis aperçu que c'était vraiment sale la dedans, il me semble nécessaire de l'ouvrir à réception et de bien nettoyer tout. Par contre, une vis de l'armature de crosse fut bien dure à dévisser, je l'ai très légèrement abimé mais bon...Ca doit se racheter j'imagine.
Dernier truc, quelqu'un pourrait me dire quel est le meilleur moyen de remonter le colt en évitant de galérer avec le ressort de chien? C'est d'abord pontet puis ressort ou ressort puis pontet??
Merci à vous
Me revoici avec du matos :)
Et oui, voici quelques photos montrant mon nouveau Colt 1851 squareback :
(La perspective lui donne un air de version "sheriff" lol)
Ok, voici maintenant le piston de bourrage où il y a du jeu, la dernière photo montre bien pourquoi il y a tant de jeu....
Comme vous pouvez le voir, le trou à l'intérieur du piston est très large, est-ce la même chose de votre côté?
De plus, en démontant crosse et pontet, je me suis aperçu que c'était vraiment sale la dedans, il me semble nécessaire de l'ouvrir à réception et de bien nettoyer tout. Par contre, une vis de l'armature de crosse fut bien dure à dévisser, je l'ai très légèrement abimé mais bon...Ca doit se racheter j'imagine.
Dernier truc, quelqu'un pourrait me dire quel est le meilleur moyen de remonter le colt en évitant de galérer avec le ressort de chien? C'est d'abord pontet puis ressort ou ressort puis pontet??
Merci à vous
momocampo- Carte la plus forte
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Re: Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :)
Bonjour,
Le passage de la vis est plus large justement pour qu'il y est le débattement nécessaire au mouvement du bourroir . Pour le démontage/remontage, un petit lien utile :
http://www.jidenet.com/reviews/reviews-poudre-noire/apercu-et-utilisation-du-colt-navy-1851-36-pietta/823/
Tex
Le passage de la vis est plus large justement pour qu'il y est le débattement nécessaire au mouvement du bourroir . Pour le démontage/remontage, un petit lien utile :
http://www.jidenet.com/reviews/reviews-poudre-noire/apercu-et-utilisation-du-colt-navy-1851-36-pietta/823/
Tex
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Re: Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :)
Pour le démontage et le remontage du 1851, tu trouveras aussi une fiche technique détaillée sur le forum de Tex Tone : http://poudrenoire.free.fr/d%E9montage%20du%201851.html
En suivant pas à pas ses recommandations, je me suis bien sorti du démontage-remontage sur lequel je paniquais auparavant.
En suivant pas à pas ses recommandations, je me suis bien sorti du démontage-remontage sur lequel je paniquais auparavant.
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Re: Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :)
Je n'ai pas d'exemplaire sous les yeux pour comparer, de mémoire la largeur me semble à peu près normal, il y a "un certain jeu de fonctionnement" à cet endroit !momocampo a écrit:Comme vous pouvez le voir, le trou à l'intérieur du piston est très large, est-ce la même chose de votre côté?
Les vis Pietta sont souvent exagérément serrée, sans un tournevis d'armurier le marquage des têtes est hélas quasiment inévitable. Idem pour la clavette sans un maillet approprié.
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Re: Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :)
Ok merci pour tout ces conseils :)
Dernière question, lorsque l'on remonte le canon du Colt, on commence par remettre la clavette mais c'est là que j'ai fait une bêtise ce matin (oui encore une mais je débute juste!!). En voulant la remettre dans son emplacement, il faut pincer la lamelle présente dessus et rentrer la clavette dans son trou. Et là j'ai glissé et paf le bout de la clavette a légèrement rayé le haut du canon.....
Quel c...
Pas facile à remettre cette clavette, mais une fois le début rentré, pas de problème, un petit coup de maillet et aucun problème...Enfin presque, j'ai remarqué que si l'on pousse la clavette au max (en bonne position donc) impossible de remettre la vis, j'ai dû repousser un peu la clavette, mettre la vis, pousser la clavette et visser. Ouf!
Voilà j'ai déjà appris pas mal de trucs.
Dernière question, lorsque l'on remonte le canon du Colt, on commence par remettre la clavette mais c'est là que j'ai fait une bêtise ce matin (oui encore une mais je débute juste!!). En voulant la remettre dans son emplacement, il faut pincer la lamelle présente dessus et rentrer la clavette dans son trou. Et là j'ai glissé et paf le bout de la clavette a légèrement rayé le haut du canon.....
Quel c...
Pas facile à remettre cette clavette, mais une fois le début rentré, pas de problème, un petit coup de maillet et aucun problème...Enfin presque, j'ai remarqué que si l'on pousse la clavette au max (en bonne position donc) impossible de remettre la vis, j'ai dû repousser un peu la clavette, mettre la vis, pousser la clavette et visser. Ouf!
Voilà j'ai déjà appris pas mal de trucs.
momocampo- Carte la plus forte
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Re: Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :)
En pratique, Momocampo, tu n'as pas à retirer entièrement la clavette de son logement. Tu la repousses simplement assez pour que le canon puisse être retiré, mais tu la laisses "pendre" sur le côté du bloc. Ainsi tu ne risques ni de la perdre, ni d'abimer le bronzage en la remettant. D'autre part, tu n'as pas à desserrer la vis qui n'est là que pour empêcher que la clavette tombe.
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Re: Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :)
Salut Ringo,
Et bah voilà! J'apprends encore des trucs :) Si je l'avais su avant, cela aurait éviter d'abimer le bronzage....argg.
Pas grave, je le retiendrai au moins.
Merci beaucoup !
Et bah voilà! J'apprends encore des trucs :) Si je l'avais su avant, cela aurait éviter d'abimer le bronzage....argg.
Pas grave, je le retiendrai au moins.
Merci beaucoup !
momocampo- Carte la plus forte
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Re: Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :)
Bah, ne stresses pas, c'est le début de la fameuse patine Old West , à base de marteau-burin!momocampo a écrit:Salut Ringo,
Et bah voilà! J'apprends encore des trucs :) Si je l'avais su avant, cela aurait éviter d'abimer le bronzage....argg.
Pas grave, je le retiendrai au moins.
Merci beaucoup !
On est tous passés par là !
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En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota- Sheriff adjoint
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Re: Colt Pietta 1851 navy Yank london tout beau tout neuf :)
Ok alors ça me rassure de le savoir, on se sent moins seul....
momocampo- Carte la plus forte
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