Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

poudre Suisse

3 participants

Aller en bas

poudre Suisse Empty poudre Suisse

Message par white smoke Lun 7 Déc 2015 - 19:44

Re bonsoir à vous tous bande de desperados!
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai réalisé des essais avec la poudre noire Suisse "fusil" pour mes Sharps; j'ai tiré une cinquantaine de cartouches au total, et ai constaté des irrégularités dans les groupements que je n'avais pas avec la Suisse "pistolet"
Ces écarts se manifestaient par des balles vagabondes et incohérentes (des p'tites folles quoi) deux à trois sur une série de 12 ce phénomène à disparu dés l'utilisation de ma bonne vieille 'pistolet" (ma consommation de whisky pure malt étant strictement semblable à la demi bouteille prés Alcooliques16 )
Bonne soirée à vous tous, (HIC.. pardon)
M.W.
white smoke
white smoke
Paire
Paire

Nombre de messages : 144
Age : 77
Date d'inscription : 11/05/2013
Shoot : 4277
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

poudre Suisse Empty Re: poudre Suisse

Message par christb Lun 7 Déc 2015 - 20:48

Quelle est cette poudre "pistolet" ?
J'utilise pour ma part de la suisse 3 dans ma Sharps, de le S2 dans mon Enfield et désormais de la S1 (avant S2) dans mes winch en 44-40.
Pour le 44-40, la S2 encrassait énormément contrairement à la S1 (Carabine canon de 19 pouces)
Pour la Sharps, l'encrassement avec la S3 est minime et les groupements très satisfaisants (canon de 34 pouces)
Coucou21
christb
christb
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2012
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5406
Kill : 58

Revenir en haut Aller en bas

poudre Suisse Empty Re-poudre Suisse

Message par white smoke Mar 8 Déc 2015 - 5:54

Bonjour christb,merci pour tes avis
La "pistolet", est la SP1, la "fusil" la SP2, à part le problème de dispersion évoqué dans mon précédent post, la poudre sp2 encrasse moins, mais  vus les résultats au tir elle ne me convient pas. Suite à tes avis je pense essayer la n° 3 à l'occasion; ce sont toutes ces expérimentations  qui font le charme et la magie du tir à la poudre noire!
Bonne journée et bon tir!
Marc
white smoke
white smoke
Paire
Paire

Nombre de messages : 144
Age : 77
Date d'inscription : 11/05/2013
Shoot : 4277
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

poudre Suisse Empty Re: poudre Suisse

Message par Invité Sam 12 Déc 2015 - 9:38

Les poudres noires suisses ne se nomment pas SP1, SP2, etc.... mais bien N°1, N°2 ...
Faut faire gaffe quand on parle de poudres car la SP existe bel et bien chez Vectan mais est une poudre sans fumée.
La suisse N°1 est recommandée pour les petits calibres, jusqu' au 36 maximum. En révolver gros calibre, la N°2 est la poudre de référence.
Pour les armes telles que ton Sharps, qui je suppose est en calibre 45/70, la N°2 convient mais l' idéal est la N°3, voire la N°4. Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poudre Suisse Empty Re: poudre Suisse

Message par Col. Mortimer Sam 12 Déc 2015 - 18:49

Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas si il s'agit de cartouches "papier" ou "étuis" métalliques ni même de quel calibre il s'agit, pour ma part avec une Sharps Sporting papier (en fait je fais des cartouches en lin) Pedersoli calibre .54" les meilleurs résultats obtenus le sont avec de la poudre suisse N°3 à 54gr (3,50g) et des balles christmas tree pour le 50m en visée ouverte donc juste la hausse et le guidon...

En plus petit calibre comme le 45 les meilleurs résultats donnés sur celle de mon copain (benwi nous ne sommes que deux "Sharpistes" au club) qui est exactement la même que la mienne mais en calibre 45 donc, ses meilleurs résultats (toujours pour 50m) sont obtenus avec aussi 60gr mais de poudre suisse N°2 (normal pour du 45) et des balles profil moderne...

Bon, je ne parle que cartouches en lin parce que nous ne sommes pas trop cartouches métalliques (question de philosophie), pour ce qui est de mes résultats le plus bas se situe à 88/100 et le plus haut à 97/100, la fourchette est assez large mais la moyennes reste ~90 à 50m.

Depuis que j'ai la Malcolm qui me pose des problèmes de réglage je ne saurais encore donner de résultats à 100m couché car il manque le réglage à vis en hauteur (non seulement je ne peux régler correctement mais en plus la lunette arrive à glisser ver le bas dans ses rainures en cours de tir et je crois que je vais être obligé de le fabriquer, mais pour ce qui est de la charge 68gr (4,40g) de suisse N°3 me suffisent pour faire des groupements de 5cm de place en place vu que la lunette se déplace au cours des tirs...

Papy, mis à part ce problème de manque de pièce, la Malcolm c'est génial à 100m...  Coucou04


Bonne fin de soirée. Wink

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

poudre Suisse Empty Re: poudre Suisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum