Une nouvelle Belle suisse
+4
HONDO
lakota
stuart link
Tautavel
8 participants
Page 1 sur 1
Une nouvelle Belle suisse
Bonjour mes Ami(e)s,
Comme promis, je vous présente une nouvelle copine, ( mais non, et pour ceux qui auraient mal compris, c'est pas Longue Carabine .... )
Tout ce qui a été dit précédemment ici:
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t11282-j-ai-pas-pu-resister#149653
Quelques données techniques:
Comme vous pourrez le constater, il y a probablement, que dis-je, certainement d'excellents tireurs, mais au sein de cette élite existe aussi une (heureusement minoritaire ) petite troupe de Bûcherons, oui, vous avez bien lu, car lorsque je vois l'état de ces bois plein de trous, et travaillé grossièrement à la lime à bois, juste histoire de faire " sauter " l'appui-joue, j'ai plutôt envie de pleurer. Pour les vis, pas toutes et encore heureux, il y en a qui n'ont toujours pas compris le principe et la géométrie d'une vis demi-lune, ni de se servir de tournevis ARMURIER. Mais je ne désespère pas car je le clamerai haut et fort tant que j'aurai du souffle: le RESPECT messieurs les bûcherons, le respect pour ce que les anciens nous ont transmis, et par là même, le respect pour ces Artistes. Merci pour eux...
Et les photos, comme à mon habitude, mais pardonnez moi cette médiocre qualité due au manque de lumière du jour
Voilà pour aujourd'hui mes Amis
Bonne fin de journée et joyeux Noël
Comme promis, je vous présente une nouvelle copine, ( mais non, et pour ceux qui auraient mal compris, c'est pas Longue Carabine .... )
Tout ce qui a été dit précédemment ici:
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t11282-j-ai-pas-pu-resister#149653
Quelques données techniques:
Comme vous pourrez le constater, il y a probablement, que dis-je, certainement d'excellents tireurs, mais au sein de cette élite existe aussi une (heureusement minoritaire ) petite troupe de Bûcherons, oui, vous avez bien lu, car lorsque je vois l'état de ces bois plein de trous, et travaillé grossièrement à la lime à bois, juste histoire de faire " sauter " l'appui-joue, j'ai plutôt envie de pleurer. Pour les vis, pas toutes et encore heureux, il y en a qui n'ont toujours pas compris le principe et la géométrie d'une vis demi-lune, ni de se servir de tournevis ARMURIER. Mais je ne désespère pas car je le clamerai haut et fort tant que j'aurai du souffle: le RESPECT messieurs les bûcherons, le respect pour ce que les anciens nous ont transmis, et par là même, le respect pour ces Artistes. Merci pour eux...
Et les photos, comme à mon habitude, mais pardonnez moi cette médiocre qualité due au manque de lumière du jour
Voilà pour aujourd'hui mes Amis
Bonne fin de journée et joyeux Noël
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5238
Kill : 175
Re: Une nouvelle Belle suisse
le 7,5x55 suisse est ce que tu le recharge pour ma part oui mais toujours curieux de nouveaux chargements
stuart link- R.I.P.
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6986
Kill : 143
Bonsoir Stuart link,
Je recharge l'ensemble de mes différents calibres, autant 45/70, 22/250, 8,15x46R, 9,5x47R, 7,5x43,5 et bien sûr 7,5x55 destiné à mes Schmidt Rubin.
Là, pour le coup, je pense que pour cette Belle il va me falloir trouver une charge précise pour optimiser le tir, charge relative au pas de l'arme, etc...etc....
Bien évidemment, je t'en parlerai plus tard...
Ici par exemple, le rechargement 9,5x47R
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t8186p25-l-enigme-acte-1
Bonne soirée et joyeux Noël
Je recharge l'ensemble de mes différents calibres, autant 45/70, 22/250, 8,15x46R, 9,5x47R, 7,5x43,5 et bien sûr 7,5x55 destiné à mes Schmidt Rubin.
Là, pour le coup, je pense que pour cette Belle il va me falloir trouver une charge précise pour optimiser le tir, charge relative au pas de l'arme, etc...etc....
Bien évidemment, je t'en parlerai plus tard...
Ici par exemple, le rechargement 9,5x47R
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t8186p25-l-enigme-acte-1
Bonne soirée et joyeux Noël
J’ai toujours trouvé l’esthétique de ces armes pour le moins surprenante, mais c’est sûrement efficace, et c’est un très beau travail d’armurier, dommage comme tu le soulignes, qu’elle n’ait pas été traitée avec plus de respect, en tous cas elle est tombée dans une bonne maison!
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8337
Kill : 147
Toutes mes félicitations pour ce joyaux TAUTAVEL !!! J' espère que tu nous montreras un carton réalisé avec cette machine à 10
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12379
Kill : 402
Bonjour mes Ami(e)s,
Décidément, lorsque j'ai quelque chose en tête, je ne l'ai pas ai..eur comme on dit chez nous.
Je vais peut-être choquer les puristes ( le pire c'est que j'en suis.... ), mais il me fallait entreprendre une action, et refaire cette crosse, du moins, " l'arranger " un peu. Ce n'est pas du grand art, mais vu l'état dans lequel elle se trouvait, c'est à dire un appui-joue tronqué plus un morçeaux de bois rapporté sur le dessus, de surcroit pris dans une autre essence, j'ai fais de mon mieux. Evidemment, je me suis bien gardé de faire du neuf avec du vieux, et de fait, de-ci et de-là j'ai pris soin de laisser quelques petits trous et chocs de manipulation, car c'est quand même une "Ancienne ".Avant d'oeuvrer, j'ai quand même pris un gabarit avec le releveur de profil de l'appui-joue, au cas ou.... On ne sais jamais...
Demain, ce sera au tour de la partie avant.
A propos, voici des informations qui m'ont été rapportés par un pilier d'un forum ami ( merci Jef ) que probablement certains d'entre vous connaissent, et donc il dit ceci, je cite:
A partir de là, on peut dire qu'elle est presque centenaire
Démarrage...
J'y suis presque...
Le veinage ressort bien...
Et voilou le résultat. Une belle crosse poncée et huilée
Bonne fin de journée mes Ami(e)s
Décidément, lorsque j'ai quelque chose en tête, je ne l'ai pas ai..eur comme on dit chez nous.
Je vais peut-être choquer les puristes ( le pire c'est que j'en suis.... ), mais il me fallait entreprendre une action, et refaire cette crosse, du moins, " l'arranger " un peu. Ce n'est pas du grand art, mais vu l'état dans lequel elle se trouvait, c'est à dire un appui-joue tronqué plus un morçeaux de bois rapporté sur le dessus, de surcroit pris dans une autre essence, j'ai fais de mon mieux. Evidemment, je me suis bien gardé de faire du neuf avec du vieux, et de fait, de-ci et de-là j'ai pris soin de laisser quelques petits trous et chocs de manipulation, car c'est quand même une "Ancienne ".Avant d'oeuvrer, j'ai quand même pris un gabarit avec le releveur de profil de l'appui-joue, au cas ou.... On ne sais jamais...
Demain, ce sera au tour de la partie avant.
A propos, voici des informations qui m'ont été rapportés par un pilier d'un forum ami ( merci Jef ) que probablement certains d'entre vous connaissent, et donc il dit ceci, je cite:
A partir de là, on peut dire qu'elle est presque centenaire
Démarrage...
J'y suis presque...
Le veinage ressort bien...
Et voilou le résultat. Une belle crosse poncée et huilée
Bonne fin de journée mes Ami(e)s
magnifique dans l'ensemble
mais ce que j'aime le mieux c'est le pontet et la plaque de couche
mais ce que j'aime le mieux c'est le pontet et la plaque de couche
JLH4590- Double Paire
Shoot : 6105
Kill : 6
le dioptre n est pas piqué des hanetons ...il est superbe et vu l ensemble de l arme il doit etre tout aussi efficace et la plaque de couche c est vrai qu elle frise la perfection
stuart link- R.I.P.
Un bel instrument de précision
fred1851- Carte la plus forte
Arme favorite : 1851
Shoot : 2641
Kill : 4
Beau travail, la demoiselle s’est refait une beauté !
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8337
Kill : 147
Bonjour mes Ami(e)s,
Et hop, clap de la fin... Le garde main aussi est repris en ponçage fin et huilé. Le gros trou à l'avant a probablement été fait par un vandale pour fixer un bi-pieds. Il y en a qui ont de ces idées....J'ai décidé de le laisser, pour l'instant, en attendant de trouver une cheville en bois qui présente un veinage similaire et une couleur qui se rapprochent du bois existant. Y'a plus qu'à emmener la Belle au stand, mais brrrrrrr, pas tant qu'il fait ce temps à ne pas mettre un chien dehors.
Bonne fin de journée à toutes et à tous
Et hop, clap de la fin... Le garde main aussi est repris en ponçage fin et huilé. Le gros trou à l'avant a probablement été fait par un vandale pour fixer un bi-pieds. Il y en a qui ont de ces idées....J'ai décidé de le laisser, pour l'instant, en attendant de trouver une cheville en bois qui présente un veinage similaire et une couleur qui se rapprochent du bois existant. Y'a plus qu'à emmener la Belle au stand, mais brrrrrrr, pas tant qu'il fait ce temps à ne pas mettre un chien dehors.
Bonne fin de journée à toutes et à tous
Bonjour mes Ami(e)s,
je vous donne quelques nouvelles de la Belle qu'aujourd'hui, pour la toute première fois, j'ai emmené prendre l'air, mais aussi la poudre. Je pense, non que dis-je, je suis certain de l'avoir rendu heureuse. Au début, elle m'a semblé un peu timide, mais mes Ami(e)s, lorsqu'elle a senti que seul du bien je lui voulais, eh bien elle m'a accordé sa confiance. Certes, pour accéder à une plus sublime précision, il reste par son serviteur des efforts de concentration à mener ( ce que je n'ai pas manqué de lui susurrer au bois....). Il me faut continuer à lui faire la cour pour avoir toutes ses faveurs.
Tir à 50 mètres pour les 4 premières entourées en rouge
Ajustement dioptre
Tir des 4 suivantes toujours à 50 mètres entourées en jaune
Ajustement dioptre
Tir des 4 dernières mais à 100 mètres entourées en bleu
Maman, quel bonheur............ Recul insignifiant ( vu le poids de la Belle Bête )
Une prise en main, si j'ose m'exprimer ainsi au cas ou certains auraient des doutes quant à mon respect pour la gente féminine, prise en main très sensuelle, douce et confortable. C'est comment vous dire....indescriptible, oui, c'est le mot. Pour le moment présent, je ne suis toujours pas ressorti de mon état et continue à savourer en me repassant ces instants.
La semaine prochaine, je l'emmène pour une nouvelle ballade en espérant être à la hauteur, à SA hauteur.
Bonne soirée mes Ami(e)s
je vous donne quelques nouvelles de la Belle qu'aujourd'hui, pour la toute première fois, j'ai emmené prendre l'air, mais aussi la poudre. Je pense, non que dis-je, je suis certain de l'avoir rendu heureuse. Au début, elle m'a semblé un peu timide, mais mes Ami(e)s, lorsqu'elle a senti que seul du bien je lui voulais, eh bien elle m'a accordé sa confiance. Certes, pour accéder à une plus sublime précision, il reste par son serviteur des efforts de concentration à mener ( ce que je n'ai pas manqué de lui susurrer au bois....). Il me faut continuer à lui faire la cour pour avoir toutes ses faveurs.
Tir à 50 mètres pour les 4 premières entourées en rouge
Ajustement dioptre
Tir des 4 suivantes toujours à 50 mètres entourées en jaune
Ajustement dioptre
Tir des 4 dernières mais à 100 mètres entourées en bleu
Maman, quel bonheur............ Recul insignifiant ( vu le poids de la Belle Bête )
Une prise en main, si j'ose m'exprimer ainsi au cas ou certains auraient des doutes quant à mon respect pour la gente féminine, prise en main très sensuelle, douce et confortable. C'est comment vous dire....indescriptible, oui, c'est le mot. Pour le moment présent, je ne suis toujours pas ressorti de mon état et continue à savourer en me repassant ces instants.
La semaine prochaine, je l'emmène pour une nouvelle ballade en espérant être à la hauteur, à SA hauteur.
Bonne soirée mes Ami(e)s
oula... la 3ème série
ah ces Helvètes et leur goût pour la précision
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13918
Kill : 525
le Molvanien a écrit:oula... la 3ème série
Bonsoir le Molvanien,
je me trouve en parfaite symbiose avec toi, et pour cause...
Bref, si la troisième série s'annonce très prometteuse, je ne suis qu'un humble tireur. Je pense sincèrement que cette arme, donnée dans les mains d'un tireur expérimenté, et bien effectivement est et resterait encore longtemps une machine à faire des dix, une arme de tireur d'élite. C'est une ancienne, qui apparemment a été fabriqué vers et entre 1919 et 1921, ce qui fait d'elle un objet respectable et à respecter puisque bientôt centenaire ( ou peut-être même l'est-elle déjà ). Pour autant, n'allez pas croire, les uns et ou les autres, que j'irais jusqu'à l'envoyer à titre gracieux à un tel ou une telle sur le simple prétexte que ce même un tel ou une telle est en mesure de mieux faire que moi-même ici présent. En clair et sans décodeur, je l'aime et je la garderai. Point.
Assez rigolé: je vous donne ici un lien qui vous conduira à un autre site que beaucoup d'entre vous connaissent, ou même y sont inscrits, tout comme moi, et vous en apprendrez encore un peu plus sur cette Belle, que d'ailleurs je viens de baptiser: BelleBête. C'est joli, non, et cela lui donne encore plus de charme.....
Le lien ( sans faire de publicité bien entendu ), car j'y ai trouvé des Amis, tout comme ici, mais à la seule nuance que nous, eh bien nous sommes des Poudreux, des Vrais poudreux et que vous êtes ma seconde et véritable famille dans le domaine du tir ( la première était mac lean avec son Fort Deadwood, et encore aujourd'hui, souvent je pense à eux... ) :
http://www.tircollection.com/t35691-m-sommerhalder-aarau-suisse-systeme-martini-en-75x55
Bonne soirée à toutes et à tous
Bonjour mes Ami(e)s,
Avec mon petit et misérable APN, je viens de passer une petite 1/2 heure à prendre quelques clichés de l'intimité de BelleBête et pour l'intérêt que vous portez à ce post, je vous remercie en vous gratifiant, sans voyeurisme aucun, de quelques photos: c'est beau, non ???
Je trouve que la première est particulièrement réussie, et pourtant, c'était sans le faire exprès ( à l'arrache comme disent les jeunes...)
Et....je me suis appliqué
Bonne journée mes Ami(e)s
Avec mon petit et misérable APN, je viens de passer une petite 1/2 heure à prendre quelques clichés de l'intimité de BelleBête et pour l'intérêt que vous portez à ce post, je vous remercie en vous gratifiant, sans voyeurisme aucun, de quelques photos: c'est beau, non ???
Je trouve que la première est particulièrement réussie, et pourtant, c'était sans le faire exprès ( à l'arrache comme disent les jeunes...)
Et....je me suis appliqué
Bonne journée mes Ami(e)s
splendide
earp45- Carte la plus forte
Arme favorite : toutes
Shoot : 2410
Kill : 4
pour un peu que tu t es appliqué ….les photos sont superbes beau grain et belle definition ...chapeau bas Tautavel ..un kill d encouragement
stuart link- R.I.P.