pas de poudre sans fumée dans une arme à poudre noire
+3
BangBang
Jack Wales
Ringo
7 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 1
pas de poudre sans fumée dans une arme à poudre noire
Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, voir cette vidéo :
Pour ceux qui ne comprendraient pas la langue de Clint Eastwood et de John Wayne, la partie intacte est du côté de la bouche...
Pour ceux qui ne comprendraient pas la langue de Clint Eastwood et de John Wayne, la partie intacte est du côté de la bouche...
Jack Wales- Quinte
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5830
Kill : 98
Re: pas de poudre sans fumée dans une arme à poudre noire
Et pourquoi il ne faut pas apporter de bidon de poudre au pas de tir :
BangBang- Carte la plus forte
Arme favorite : Rem' 1858 Sheriff
Shoot : 5101
Kill : 10
Impressionnant les deux. Mais j'aime bien la deuxième, ça décoiffe, pratique pour allumer le barbecue.
Quand on dit que la sécurité est primordiale ....
Dun
Quand on dit que la sécurité est primordiale ....
Dun
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6290
Kill : 21
J'en suis bien convaincu de ne jamais mettre de PSF dans mes Pietta d'aujourd'hui, pas plus que dans mon Uberti, leur métal ressemblant presque à du made in PRC. Et encore moins dans un canon long comme sur l'image.
Il y a 30 ans je l'ai fait souvent avec feu mon ROA (qu'on m'a volé en 1985). J'étais plus jeune et plus fou, je lui collais de la BA10 et des ogives d' ACP 45 tassées avec un cone pour en faire du 457... RAS, il a tenu le coup le bougre. Vu la rareté de la bête je ne recommencerais pas aujourd'hui si d'aventure j'avais la chance d'en retrouver un.
Il y a 30 ans je l'ai fait souvent avec feu mon ROA (qu'on m'a volé en 1985). J'étais plus jeune et plus fou, je lui collais de la BA10 et des ogives d' ACP 45 tassées avec un cone pour en faire du 457... RAS, il a tenu le coup le bougre. Vu la rareté de la bête je ne recommencerais pas aujourd'hui si d'aventure j'avais la chance d'en retrouver un.
Denis de Seine & Oise- Paire
Arme favorite : 2 Remington inox 5,5
Shoot : 4592
Kill : 8
Et c'est aussi pour cette raison , que je me tue a dire ...et redire.. . a certains tireurs , de ne pas utiliser de poudre "moderne" , dans leurs cartouches de 44/40, a destination de certaines carabines a carcasse LAITON comme les 1860 Henry ou les 1866 Yellow Boy ...
Je constate encore que certains n’écoutent rien , puis viennent me voir , pour me dire ,qu ils constatent une légère déformation des joues de l'arme . .ou un gonflement du boitier ...
Pour des raisons "puristes" ..et "Historiques" , j'utilise mes armes Western de conception 19e siecle , avec la poudre de la même époque ..
Comme il ne me viendrais pas a l'idée de charger mes munitions de 98k avec de la poudre noire ..
Je constate encore que certains n’écoutent rien , puis viennent me voir , pour me dire ,qu ils constatent une légère déformation des joues de l'arme . .ou un gonflement du boitier ...
Pour des raisons "puristes" ..et "Historiques" , j'utilise mes armes Western de conception 19e siecle , avec la poudre de la même époque ..
Comme il ne me viendrais pas a l'idée de charger mes munitions de 98k avec de la poudre noire ..
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10648
Kill : 245
d'accord avec toi enzmatt mais tu nettoiscomment tout le mécanisme de la winch? et pour les répliques il n'y pas de pb en psf en tout cas j'ai rien remarqué d'anormal sur ma 66 yellow boy
afrikadonk- Paire
Arme favorite : tromblon
Shoot : 4516
Kill : 8
Pour le nettoyage des winch .je pense que tu vas trouver plusieurs tuto sur le sujet... dans notre très bon Forum..
Je pense même qu il y a une photo de mon Bac de nettoyage ...
Pour ta 1866 boitier Laiton , c'est la multitude et la répétition d'explosions , qui risquent de mettre a l’épreuve , la résistance des matériaux...
Nous parlons de boîtiers LAITON , sur des répliques ( 1860 Henry , 1866 Yellow boy ) qui sont de fabrications identiques aux brevets d’époque
Je pense même qu il y a une photo de mon Bac de nettoyage ...
Pour ta 1866 boitier Laiton , c'est la multitude et la répétition d'explosions , qui risquent de mettre a l’épreuve , la résistance des matériaux...
Nous parlons de boîtiers LAITON , sur des répliques ( 1860 Henry , 1866 Yellow boy ) qui sont de fabrications identiques aux brevets d’époque
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10648
Kill : 245