Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Call of Juarez (Le premier de la série)

4 participants

Aller en bas

Call of Juarez (Le premier de la série) Empty Call of Juarez (Le premier de la série)

Message par lolo30 Jeu 30 Juil 2015 - 19:51

Je ne crois pas faire de doublon avec ce post, du moins j'espère ... J'ai vu que d'autres parlaient des épisodes suivants de la série mais pas de celui qui en est à l'origine.

Je joue très peu aux jeux vidéos et je ne savais même pas qu'il en existait sur le thème du western. J'ai pris connaissance de la série Call of Juarez et j'ai décidé d'acheter le 1er, pour commencer par le début. A 2.99€ fdpi sur ebay (si si c'est vrai) je n'ai pas pris un gros risque (  lol!  ).

Alors bien sur, comme il est de 2006, presque 10 ans, certains graphismes s'en ressentent un peu mais je trouve l'ensemble honnête surtout les paysages.

Je passerai sur l'histoire pour que ceux qui veulent y jouer ne perdent pas l'intérêt de la découverte. Je vous dirai juste que tous les ingrédients du western y sont tant au niveau des superbes décors naturels : forêt, désert, rivière, mine, grotte, ville, ranch .... que l'on parcours à pied ou à cheval, qu'au personnages typiques : cowboys, sheriff, patron de saloon, fille de joie, bandits en tout genre, mexicains, indiens, loups, aigles, serpents à sonnette ...

Niveau armes à feu c'est la foire ! Derringer, Lemat, Peacemaker, 1851 etc ... Coachgun avec et sans canon scié, Winchester avec ou sans lunette, Gatling et dynamite, avec une gestion sympathique de la surchauffe et de la vétusté. Une vieille arme rouillée trop sollicitée vous pétera dans les doigts.

Quelques images :

Au premier plan un ranch isolé et au second la ville :

Call of Juarez (Le premier de la série) 001cfc10


Le même ranch quand on s'approche :

Call of Juarez (Le premier de la série) 18902810


On entre en ville :

Call of Juarez (Le premier de la série) 18906410


Le train vapeur ! Là aussi une icone de la conquête de l'ouest ...

Call of Juarez (Le premier de la série) 18970010


Fleuves, rivières, rapides ... il y a de l'eau :

Call of Juarez (Le premier de la série) Juarez10


Call of Juarez (Le premier de la série) 28772010


Le désert :

Call of Juarez (Le premier de la série) 28772110


La poursuite de la diligence :

Call of Juarez (Le premier de la série) 18978010

Call of Juarez (Le premier de la série) 18978110


La grotte :

Call of Juarez (Le premier de la série) 28772210


L'attaque de l'hacienda :

Call of Juarez (Le premier de la série) 28772510


Les inévitables duels où il vous faudra dégainer plus vite que l'autre :

Call of Juarez (Le premier de la série) Call-o10

Comme vous pouvez le voir en bas à droite des images, ce qui est très original c'est que l'on joue tour à tour le jeune poursuivi "Billy La Bougie" et le vieux poursuivant "le Révérend Ray". Ils ont tous les deux des modes de jeux différents, Billy c'est plutôt l'escalade, la discrétion, l'arc et le fouet, le révérend c'est le destroyer avec son plastron d'armure ça canarde à tout va avec tout ce qui lui passe sous la main y compris dynamite et gatling.

Call of Juarez (Le premier de la série) 110

Call of Juarez (Le premier de la série) _call-10


Fonction sympa : La croix rouge que vous voyez c'est la manifestation de l'interdiction que l'on a de tirer sur des innocents où certains animaux comme les chevaux.

Call of Juarez (Le premier de la série) 18902910

La vidéo de présentation d'époque, c'est un peu orienté ketchup mais ça permet de se rendre compte :




Voilà j'espère que ça vous donnera envie de jouer ... sourire116
lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4018
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

Call of Juarez (Le premier de la série) Empty Re: Call of Juarez (Le premier de la série)

Message par Munny Ven 31 Juil 2015 - 8:14

Graphiquement, pour un jeu de 2006, il est très bien. Le scénario est pas mal et les scènes d'action très chouettes.
Par contre, les passages avec Billy la bougie sont extrêmement énervants. On a l'impression de diriger un vieux perclus de rhumatisme ayant trop forcé sur le valium et les laxatifs. Les scènes où il faut utiliser le fouet sont tout simplement les moins précises que je connaisse. J'aurais préféré qu'il lui donne une enclume à la place, ça aurait été moins frustrant.
Sinon, j'aime beaucoup ce titre bien qu'il n'arrive pas, selon moi, au niveau du second.

_________________
Munny
Munny
Munny
Paire
Paire

Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/05/2011
Arme favorite : 1851, Kentucky
Shoot : 4942
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Call of Juarez (Le premier de la série) Empty Re: Call of Juarez (Le premier de la série)

Message par Ringo Ven 31 Juil 2015 - 10:22

C'est tentant... Quelqu'un peut-il préciser de quoi ce jeu a besoin pour tourner correctement (processeur, mémoire, place dur le DD) ?
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19825
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Call of Juarez (Le premier de la série) Empty Re: Call of Juarez (Le premier de la série)

Message par Munny Ven 31 Juil 2015 - 10:31

http://www.game-debate.com/games/index.php?g_id=334&game=Call%20of%20Juarez
Je pense que tu auras une idée.

_________________
Munny
Munny
Munny
Paire
Paire

Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/05/2011
Arme favorite : 1851, Kentucky
Shoot : 4942
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Call of Juarez (Le premier de la série) Empty Re: Call of Juarez (Le premier de la série)

Message par Ringo Ven 31 Juil 2015 - 10:43

Merci Munny.
A première vue, ça doit tourner sans problème.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19825
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Call of Juarez (Le premier de la série) Empty Re: Call of Juarez (Le premier de la série)

Message par lolo30 Ven 31 Juil 2015 - 12:55

Munny a écrit: ... On a l'impression de diriger un vieux perclus de rhumatisme ayant trop forcé sur le valium et les laxatifs. ... J'aurais préféré qu'il lui donne une enclume ...  


Mon dieu !!! Pauvre Billy ... Mais c'est pas faux, le bruitage de ses efforts n'est pas des plus réussi, surtout quand on se le farci tout au long de la grimpette du nid d'aigle ... et le maniement du fouet parfois gonflant mais bon, le tir à l'arc m'a fait oublier tout ça, quel pied !!! Je suis devenu un vrai sniper à flèches. A la chasse au lapin je suis devenu imbattable !!!  Super16


Ringo a écrit:C'est tentant... Quelqu'un peut-il préciser de quoi ce jeu a besoin pour tourner correctement (processeur, mémoire, place dur le DD) ?
Coucou21


Infos notées sur la jaquette :
Systèmes d'exploitations : Windows 2000, XP, XP 64, Vista
Pross : P4 2.2GHz et AMD Athlon 2400+ ou plus
Carte graphique : 128Mo
Ram 512Mo
Espace DD 2Go

Perso je l'ai fait jouer sur mon portable HP Pavilion DV7 (un portable d'entrée de gamme qui a 5 ans environ.)
Systèmes d'exploitations : Windows 7 (64bits)
Pross : AMD II P320 Dual Core 2.10GHz
Carte graphique : Carte ATI Radéon 5470 (512Mo je crois)
Ram 4Go

Accessoirement le jeu, je l'ai pris là (j'ai pas de com) :
http://www.ebay.fr/itm/310422240078?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Pour le prix, tu peux te laisser tenter, ça m'étonnerait que tu regrettes ... Super08

lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4018
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

Call of Juarez (Le premier de la série) Empty Re: Call of Juarez (Le premier de la série)

Message par Ringo Ven 31 Juil 2015 - 13:51

Merci Lolo30. Je suis en train de succomber...
Lapin16

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19825
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Call of Juarez (Le premier de la série) Empty Re: Call of Juarez (Le premier de la série)

Message par lolo30 Ven 31 Juil 2015 - 14:59

Mais de rien Ringo, c'est avec plaisir sourire116

On se retrouvera ici pour tes impressions sur le jeu, si tu veux ...

Perso je suis sur le point de le terminer pour la 4e fois puis je commande le second épisode ... chargez !
lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4018
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

Call of Juarez (Le premier de la série) Empty Re: Call of Juarez (Le premier de la série)

Message par Ringo Ven 31 Juil 2015 - 17:01

Je dois le recevoir d'ici une semaine. Après il me faudra l'installer et l'essayer. Eu égard à ma rapidité habituelle, je devrais pouvoir t'en parler après le 15 août. Alcooliques03

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19825
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Call of Juarez (Le premier de la série) Empty Re: Call of Juarez (Le premier de la série)

Message par Walhalla50AE Dim 6 Sep 2015 - 19:47

Moi, j'ai commencé par le 2ème épisode. ça ne gêne en rien le scénario car le 2 se déroule avant le 1.
J'achète un exemplaire du premier bientôt Applaudissements02
Walhalla50AE
Walhalla50AE
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/03/2015
Arme favorite : Colt 1860 Silver
Shoot : 3462
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Call of Juarez (Le premier de la série) Empty Re: Call of Juarez (Le premier de la série)

Message par Ringo Dim 6 Sep 2015 - 21:33

J'ai reçu mon DVD il y a trois semaines.
Entre temps, je suis passé à Windows 10.
Je ne devrais pas tarder à installer le jeu et à l'essayer. Peut-être même avant Noel...
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19825
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Call of Juarez (Le premier de la série) Empty Re: Call of Juarez (Le premier de la série)

Message par lolo30 Dim 6 Sep 2015 - 21:40

Ce n'est pas moi qui vais te blamer j'avais dit que je commandais le 2 et j'ai commandé des couteaux et un kentucky à la place, lol.

Va falloir que je laisse la caisse remonter un peu là, lol. Tant pis je le ferai une 5e fois,lol ...
lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4018
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

Call of Juarez (Le premier de la série) Empty Re: Call of Juarez (Le premier de la série)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum