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Call of Juarez - Bound in blood / PC

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Call of Juarez - Bound in blood / PC Empty Call of Juarez - Bound in blood / PC

Message par Camaro Sam 14 Nov 2009 - 18:38

Bonjour,

J'ai fini récemment le jeu Call of Juarez - Bound in Blood. C'était une 1ère expérience avec ce type de jeu, habituellement je suis plus branché simulation automobile :lol:
Ce jeu est la suite de Call of Juarez (tout court) ; je n'ai pas pratiqué le 1er, mais je dois avouer que celui-ci est très réussi. Vous avez le choix pour la plupart des missions, d'incarner l'un ou l'autres des personnages (ils sont frères). Les armes sont sympas et très old west bien sûr, du 6 coups à l'arme d'épaule, de l'arc à la Gatling, il y de quoi se faire plaisir. En plus, on peut en acheter avec l'argent gagné lors des missions annexes.
Côté dialogues, c'est pas du "politiquement correct", et c'est pour ça que c'est bon geek
Heureusement, il y a Marisa pour mettre un peu de douceur dans ce monde de brutes Langue14

Les décors sont vraiment réussis, je qualifierais même certains de sublimes. Pour en profiter pleinement, il faut jouer dans la résolution "native" de l'écran si vous avez un LCD. Sur PC, il faut une config assez puissante avec une bonne carte vidéo pour que ça marche bien.
Les missions sont assez variées, et certaines comportent une épreuve de duel. Si je dois trouver un point faible à ce jeu, c'est la difficulté de venir à bout de ces fameux duels justement. Je n'ai peut-être pas saisi le mouvement qui va bien, ceux qui essaieront le jeu comprendront de quoi je parle. Une chose est sûre, il faut être super rapide avec la souris pistolero
Certaines possibilités d'action sont bien pensées : accéder au 1er étage d'une habitation grâce à un lasso, par exemple. Vous pouvez aussi monter à cheval pour couvrir des distances plus importantes.

La durée de vie du jeu est relativement courte, essayez donc de le trouver en occasion Wink

Si vous voulez voir un test complet avec quelques vidéos/copies d'écrans, c'est par ici : Call of Juarez - Bound in blood

Bon jeu Coucou07

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Message par Bloob Sam 14 Nov 2009 - 18:54

Hey ! Camaro, merci pour ce petit résumé ; on parle très peu de jeu vidéo ici et c'est bien dommage ! Alcooliques03
J'avais vu le premier opus, mais je ne me suis pas lancé ( pourtant j'aimais bien les jeux de frag ! ). Le premier de 2006 ne m'avais pas convaincu, celui ci m'a l'air beaucoup plus abouti ( voir vidéo )..

Tu parles de simu auto, lesquelles ?


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Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 22:25

Salut Camaro,
C'est vrai que ça a l'air bien ce truc. Call of Juarez - Bound in blood / PC 849254
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Message par Camaro Dim 15 Nov 2009 - 18:50

Bloob a écrit:Tu parles de simu auto, lesquelles ?

En gros, quasiment tous les Need for speed depuis le début, Colin Mc Rae Rally 2, GTR Evolution, F1 Grand Prix 3 (il date un peu celui-là sourire116 ), et j'en oublie pas mal. Le problème sur pc c'est qu'il faut en permanence une config à la hauteur pour ce type de jeux, donc remise à niveau très régulière.

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Message par Little Yo Lun 16 Nov 2009 - 10:40

Salut Camaro,
Ça à l'air pas mal et assez réaliste dans l'ensemble ! ...
Me laisserais bien tenter, ça me changerait des simulations aériennes...
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Message par Bloob Lun 16 Nov 2009 - 12:12

Il y a déjà la démo que tu peux essayer, ce que j'ai fait et franchement c'est pas mal du tout ! Très bonne ambiance, décors soignés, game play simple et instinctif ( commandes classiques comme sur tous les FPS aujourd'hui ). Ca m'a bien plu et je risque de me laisser tenter, en plus il y a un mod multi ! dégaine
Ils ont juste un peu forcé sur les effets Fx ou flou et moi ça me fait mal aux yeux, mais je supose que c'est désactivable dans la version complète, ou en tout cas on doit pouvoir les virer dans un fichier quelconque.

le lien du site officiel : http://callofjuarez.fr.ubi.com/demo/splash.php

celui pour télécharger la démo directement ( attention ! 1 Go à charger ) : ftp://1b14d2ec4a55e82ee1689cb7e991c7bb:1258388543@ftpclubic9b.clubic.com/disk2/call_of_juarez_bound_in_blood_demo_jouable_1_multi-langues_295190.exe

Une autre petite vidéo sympathique :



et quelques images :
Call of Juarez - Bound in blood / PC Call2010
Call of Juarez - Bound in blood / PC 02077310
Call of Juarez - Bound in blood / PC Call-o10
Call of Juarez - Bound in blood / PC Call-o11

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Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 18:49

Super,
Je vais mettre le père Noël à contribution..
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Message par Chewie Lun 16 Nov 2009 - 23:27

1,1 Go la démo, quand même !

Call of Juarez - Bound in blood / PC 582128

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Message par Chewie Jeu 19 Nov 2009 - 15:23

Je me suis tapé la démo aujourd'hui...

Le niveau proposé est très léché graphiquement, par contre le jeu est assez linéaire : pas vraiment de place pour l'improvisation, c'est une suite de fusillades pas très finaudes jusqu'à un duel final (assez laborieux à la souris et au clavier).

En plus, l'autre frangin géré par l'IA a parfois des comportements assez idiots (il se fout tout le temps à découvert en pleine rue ou reste de longues secondes sans rien faire du tout), ce qui a tendance à m'agacer.

Il faudrait voir des essais du jeu complet et ce qu'en pensent les pros du jeu.

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Message par Bloob Jeu 19 Nov 2009 - 21:50

C'est un peu bourrin, certes, mais c'est un jeu de frag, ce n'est pas un GTA Like. NonNon02
Un FPS, en campagne solo, c'est souvent " j'avance dans un couloir, je frag, j'avance encore, je re-frag etc.. " il n'y a que le multi ( jouer contre de vrais gens ) qui donne un sens à ce genre de jeu.

J'ai pratiqué quelques fps de renom ; la serie des Battlefield, Day of Defeat, Team Fortress ( le jeu " cartoonesque " vraiment bidonnant ), ils n'ont pas de campagne solo... les Call of Duty, Far Cry, Crysis ont une campagne solo mais on retombe dans les même travers, relativement linéaire et des ennemis qui se laissent volontier tirer dessus ( sans compter ceux que tu tues sans les toucher et ceux qui ne meurent pas, même après leur avoir déchargé ton M16 dans la tronche.. Sleep ). Attention, je ne compare pas Call of Juarez avec Crysis qui est la Rolls de ce genre de jeu.. Peureux04

Seuls les jeux de type GTA-like dans la lignée de la serie des GTA ( jeu à forte connotation subversive ) donnent une vraie dimension au mod solo. Un jeu comme MAFIA, par exemple, et plus généralement les jeux " d'Illusion Sofwork " devenu " 2K Games " ( un studio tchèque qui soigne les scénarios, les persos, dialogues, l'IA etc.. ). procure un vrai plaisir avec un scénar tellement bien fait qu'on se croirait dans un film de Scorsese ( j'attend la suite avec impatience.. le jeu date quand même du début des années 2000 et la suite est en développement depuis plusieurs années ; sortie prévue debut 2010, je vous le conseil vivement Sourire44 ).

Pour en revenir à Call of Juarez : je me suis quand même laissé tenter par la version complète ne serait-ce que pour l'ambiance western tellement rare dans le jeu vidéo et assez réussi. Les graphismes, les différents tableaux, phases de jeux, en diligence, tire à la gatling, au canon etc. sont sympas. L'histoire, quoi que pas d'une grande originalité, a le mérite d'exister. L'effet " concentration ", ou effet " bullet time " introduit dans le jeu vidéo par les GTA et connu au cinéma sous le nom " effet Matrix ", le premier film à l'avoir fait ( ralentissement du temps avec rotation autour des personnages ), n'est pas mal venu pour effectuer un tir façon " l'Armonica sur le quai de la gare "...
Les duels auraient pu être une bonne idée, mais l'action est trop dirigée et je bute sur le second type, plus costaud que le premier ( d'ailleurs, Camaro, si tu me lis, il faut impérativement jouer Thomas pour dégomer ce gugus ? )
Certaines actions sont bien rendu, on s'y croirait ; les décors, les graphismes sont varié et soignés. Les sensations de tir et les armes sont pas mal, bien qu'il y ait beaucoup d'erreurs, genre Winch ou SAA à la fin de la guerre civile, et des armes qu'on a du mal à identifier...

Bref, ce n'est pas le plus génial des FPS qu'il m'ait été donné de jouer, mais c'est un western, très rare, je le répète, dans le jeu vidéo, et rien que pour cela, je suis indulgent.
Je ne serais pas dire si ce jeu vaut les 50€, c'est selon les attentes de chacun, mais une chose est sur, en multi, ça doit être sympa de s'arroser copieusement dans une ruelle du Far West ( virtuellement bien sur ! Fumeur14 )..

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Message par Chewie Jeu 19 Nov 2009 - 22:42

Bloob a écrit: Pour en revenir à Call of Juarez : je me suis quand même laissé tenter par la version complète ne serait-ce que pour l'ambiance western tellement rare dans le jeu vidéo et assez réussi.

C'est vrai qu'au niveau graphisme et rendu de l'ambiance, c'est plutôt sympa, on se croirait dans un Western spaghetti. Call of Juarez - Bound in blood / PC 93397

Maintenant, je ne suis pas un spécialiste de jeux vidéos, je n'ai plus trop de références actuelles...

Ma référence en terme de FPS, c'est Halo sur la première X-Box. Une tuerie monumentale. Si certains niveaux étaient assez linéaires (celui avec les floods, pourtant carrément flippant) et le jeu assez joyeusement bourrin, le gameplay était excellent : on pouvait rentrer dans les buildings avec les Warthogs (4X4), tendre des embuscades ou monter des attaques suicides, voler et monter dans les banshees (aéronefs) des adversaires, etc. On avait vraiment l'impression d'une grande liberté, d'une certaine possibilité d'exploration. Quand on avançait avec précaution, on pouvait entendre les ennemis discuter entre eux, avant de les attaquer par surprise...

En plus les adversaires pouvaient se révéler très coriaces, surtout en mode légendaire. Si les grunts n'opposaient guère de résistance, ils savaient s'enfuir au moment voulu ou rameuter des renforts. Les Elites étaient, eux ,de redoutables combattants : ils savaient tenir une position défensive, se cacher, esquiver des grenades ou vous contourner si vous restiez trop longtemps inactifs...

Je pensais que depuis le temps, les FPS avaient encore progressé et que l'AI était désormais redoutable...

Call of Juarez semble très supérieur en matière graphique et cinématique, mais c'est un peu frustrant de voir les adversaires avancer en pleine rue face à vous alors que vous êtes armé d'une gatling... Ceux qui se planquent sur les toits se mettent debout au bord des parapets pour que vous puissiez les descendre... J'ai essayé plusieurs fois de prendre des bâtiments à revers pour surprendre les ennemis pendant que le frérot faisait diversion... pour me retrouver face à des escaliers qui ne mènent nulle part ou des portes closes que le personnage ne peut pas ouvrir, ni défoncer !

Dans Halo, on s'amusait à placer des grenades sous les 4X4 pour les envoyer dans des endroits improbables et le jeu ne plantait jamais, c'est comme si les concepteurs avaient pensé à toutes les âneries qu'on pourrait pondre... Dans Call of Juarez, on a quand même l'impression d'être dans un décor de cinéma dès qu'on s'éloigne un peu du sentier balisé, c'est très très linéaire.

L'ami qui m'avait converti à Halo à l'époque me disait que c'était le "meilleur jeu du monde" mais ça m'a surpris de constater que, plusieurs années plus tard, il continue de rester une référence dans le domaine des FPS et que des jeux actuels, même s'ils lui sont supérieurs graphiquement, ne lui arrivent pas à la cheville en terme de gameplay et de d'IA.

Voilà, c'était juste l'avis d'un vieux crouton du jeu vidéo, mais ça n'empêche que je me ferais bien aussi la version complète si j'avais un peu plus de caillasses, rien que pour la rareté du jeu de Western comme tu le dis, Bloob. Et le plaisir de défourailler un peu à tout va...

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Message par Little Yo Ven 20 Nov 2009 - 10:37

Alors là les gars, je vous tire mon Call of Juarez - Bound in blood / PC 98849 , on sent tout de suite les "Experts à Row City" ! ... Call of Juarez - Bound in blood / PC 60218

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Message par Camaro Ven 20 Nov 2009 - 18:54

Bloob a écrit:Les duels auraient pu être une bonne idée, mais l'action est trop dirigée et je bute sur le second type, plus costaud que le premier ( d'ailleurs, Camaro, si tu me lis, il faut impérativement jouer Thomas pour dégomer ce gugus ? )
J'ai choisis Thomas pour toutes les missions sauf une, mais je ne me rappelle plus laquelle Hein36

Bloob a écrit:Je ne serais pas dire si ce jeu vaut les 50€, c'est selon les attentes de chacun, mais une chose est sur, en multi, ça doit être sympa de s'arroser copieusement dans une ruelle du Far West ( virtuellement bien sur ! Fumeur14 )..

C'est pour ça que je recommandais de l'acheter d'occasion (peut-être pas facile à trouver?). Ce jeu a quand même le mérite d'exister, et ça c'est pas mal Wink

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Message par Bloob Sam 21 Nov 2009 - 10:58

Salut Camaro, merci pour ta réponse. Moi j'ai joué Ray tout le long sauf quand ce n'était pas permis.. pistolero
Pour les duels, la soluce est ici..

----------------------------------

J'ai fini la campagne solo : l'histoire accuse quelques longueurs vers la fin, mais dans l'ensemble le jeu m'a bien plu ; des paysages magnifiques, beaucoup de personnages, des tableaux assez variés.

Comme je l'ai dis ce n'est pas le meilleurs fps que j'ai joué, mais faut admettre que le développement de ce jeu n'a sans doute pas bénéficié du même budget qu'un Crysis ou autre, le thème western n'étant plus vraiment à la mode, on se doute que cela aura moins de succès qu'un jeu guerre moderne voir SF et c'est bien dommage.

Un test plus pro que ce que je pourrai faire, sur eurogamer.fr :


Difficile d'entamer ce test sans revenir sur le premier opus de Call of Juarez, ou plus exactement sur les liens qui unissent les deux volets, vu que celui qui nous intéresse aujourd'hui est une préquelle. Les événements qui s'y déroulent ont donc lieu avant le premier. Dès les premières minutes, on sent bien que le destin des deux frères, les deux (anti-) héros du jeu, ne va pas être très enviable. On a rarement vu des types qui s'attirent autant d'ennuis en si peu de temps. Et vu qu'il n'y en a qu'un des deux au générique du premier Call of Juarez (la suite donc), il est très facile de penser que l'autre ne meurt pas dans son sommeil et que cette fin puisse expliquer la psychologie de celui qui deviendra le révérend Ray. Mais arrêtons nous là pour ne pas vous spoiler sur le scénario.
Tout commence durant la Guerre de Sécession. Les deux frères sont de courageux soldats de l'armée sudiste. Ils n'hésitent pas à prendre tous les risques pour abattre des bleus. Mais, alors que le conflit envahit leurs propres terres, ils décident de prendre quelques libertés avec les ordres en allant protéger la ferme familiale. Bon, alors la ferme, autant vous le dire tout de suite, c'est une grande bâtisse sudiste. En temps de paix, on imagine mal la baraque sans quelques dizaines d'esclaves. C'est le premier côté détestable de ces deux frères. Et ce n'est qu'un début. Pour protéger leurs biens, ils abattent un paquet de soldats de l'Union. Malgré ce brillant résultat, militairement parlant, leur chef considère cette vendetta personnelle comme un abandon de poste, de la désertion. Les voilà contraint d'émigrer au Mexique. Ray a entendu parler du trésor de Juarez et il compte bien mettre la main dessus pour reconstruire la propriété familiale qui a méchamment reçu lors des affrontements.

Les héros ? Des ordures accomplies…

Voilà donc les deux frères au sud des états du Sud, en train de se faire virer des villes les unes à la suite des autres pour avoir jouer les grandes gueules de saloon en saloon. Quand on les retrouve, la guerre est finie mais ils sont en train de se battre pour une fille. La dispute prend fin quand le père de la dite jeune femme vient les trouver. Ce n'est pas n'importe qui, c'est le shérif. Au terme de ce qu'ils considéreront après comme de la légitime défense, le représentant de la loi finit étendu sur le carreau avec la moitié de la ville qui les a pourchassés aussi.

Un peu plus tard, alors qu'ils sont dans un saloon, oui, encore, ils voient débarquer une très jolie fille qui se fait ennuyer par plusieurs sales types. Au bout d'une minute, ça dégénère en fusillade et la fille se fait enlever. En fait, celle-ci est la tendre progéniture d'un bandit mexicain. Elle est très belle et on voit de nouveaux problèmes se profiler. En parallèle à cette histoire, des Apaches cherchent à mettre la main sur des centaines de fusils pour tuer des hommes blancs. En fait, c'est plus Taureau Impétueux que le reste de la tribu qui veut déterrer la hache de guerre. C'est son fils qui sera chargé de prendre contact avec le bandit mexicain, en échange d'un médaillon menant au trésor.

On a envie d'aller au bout de cette aventure pas seulement pour recoller les morceaux entre le second et le premier volet mais surtout parce que les personnages sont magnifiquement dépeints, que l'histoire progresse plutôt naturellement en nous présentant toutes les facettes du Far West, de la Guerre de Sécession aux classiques duels de colts en passant par des paysages d'une réussite totale, la présence des indiens, d'un trésor et de bandits mexicains. Peu de films ont réussi ce mélange improbable. Citons simplement Le Bon, la Brute et le Truand, oeuvre picaresque s'il en est. C'est précisément cet aspect qui est complètement génial dans Call of Juarez 2. De là à dire que ce titre est aux jeux vidéo ce que le film de Léone est au cinéma, c'est aller un peu vite. Pour quelques petits pépins, rien de très grave.

Mais avant d'aborder les petits accidents de parcours, il faut déjà saluer l'aspect technique de Juarez 2. Comme nous l'avions déjà dit dans notre preview, tout ce qui se passe à l'écran est prodigieusement bluffant. Les paysages du Far-West sont étonnamment variés et les personnages bougent plutôt bien. Ils évoluent dans de vertes prairies pendant la Guerre de Sécession, passent par le Mexique, dans des cimes rocheuses ou des villages pourris, dans des mines ou des environnements ouverts (voir plus bas).

La profondeur de champ est démentielle, presque surprenante pour ce que l’on connait de la Xbox 360. On découvre des troupes de confédérés à des centaines de mètres de distance, de l'autre côté d'un fleuve. Ils sont tout petits, évidemment, mais déjà très menaçants car en grand nombre. Mais le plus spectaculaire reste indiscutablement les paysages mexicains, à perte de vue. On voit des montagnes en 3D très lointaines et ce n'est pas un simple bitmap. Bon, on repère tout de même un peu de pop up, avec des rochers ou des buissons qui apparaissent subitement en regardant dans une autre direction. Mais vu l'ambition du jeu à ce niveau là, c'est tout bonnement miraculeux.

Autre prouesse technique : les visages. Rarement des personnages de jeux vidéo ont eu des tronches pareilles. La dernière fois, c'était probablement dans Crysis. Non, ce n'est pas aussi précis, mais les personnages ont vraiment des gueules, parfois un peu caricaturales, mais géniales. Thomas, ça va encore; mais Ray, avec sa cicatrice est réellement impressionnant.

Et puis il y a le gameplay, bien sûr, pour lequel les impressions sont partagées. A partir de la moitié de l'acte deux (sur les quatre), l’action commence à sérieusement à tourner en rond. En effet, le début du jeu est extrêmement scripté et très prévisible. Tout est absolument cousu de fil blanc : on sait qu'après tel coude dans le ravin on aura trois ou quatre ennemis à descendre ou qu'on sera attendu après un franchissement de porte. Mais il y a quand même quelques séquences qui sortent de l'ordinaire : le jeu de cache-cache dans les maïs avec les soldats de l'Union qu'il faut éliminer au couteau les uns après les autres, les séances de shoot à la Gatling, toujours réjouissantes. Heureusement, les choses changent du tout au tout peu avant la fin du chapitre 2.

L'environnement devient ouvert, il est possible de s’engager sur des missions variées même si concrètement, cela se résume tout de même à trouver un camp de bandits, à tous les buter et à finir le chef dans un duel. Mais ça change. On se dirige vers le camp ennemi à cheval (bon, il faut bien admettre que la séquence n'est pas extrêmement immersive; cela fait des années que je n'ai pas essayé un Alexandra Ledermann mais dans mon souvenir, c'était un peu comme ça) et on peut s'amuser avec de la dynamite que l'on aura achetée au marchand juste avant.

Deux gameplays moins inégaux que dans le premier épisode

Le gameplay est donc plutôt efficace mais malgré ce que disait Ubi lors de la présentation à laquelle nous sommes allés il y a quelques semaines, le développeur Techland n'a pas pu s'empêcher de retomber dans les travers du premier épisode. C'est néanmoins beaucoup plus réussi. Dans le premier volet, lorsque l'on incarnait Ray, on avait un gameplay FPS. Avec Billy, c'était de l'infiltration. Complètement ratée, avec des scripts qui se déclenchaient uniquement si le joueur était placé au millimètre près. Ici, on a toujours droit à deux gameplays mais celui du personnage de Thomas n'est pas complètement inintéressant. Il manie les flingues également, contrairement à Billy qui ne se servait que de ses flèches et à de rares occasions, il pourra se servir de son lasso (séquence à oublier toutefois).

Chacun des deux frères possède un mode de concentration différent. Celui de Ray est plus simple. Il a un flingue dans chaque main et lorsqu'il se retrouve face à plusieurs ennemis, il peut libérer sa concentration et ainsi "tagguer" les différents adversaires pour vider ses chargeurs sur eux trois ou quatre secondes plus tard. Thomas, lui, n'a qu'un pistolet et le stick droit s'utilise comme le chien d'un revolver, façon héros de Western. C'est marrant et immersif mais cela semble moins efficace que la rage libérée par Ray, tirant 12 balles à la seconde.

D'une manière générale, Ray (la brute) est plus intéressant à jouer, même si certaines limitations d'action en font un personnage assez ridicule. Il lui est impossible par exemple de monter à la corde, contrairement à Thomas, plus agile. Et quel blaireau ne sait pas monter à la corde ? On a quand même à faire à un héros de jeux vidéo, pas à Stephen Hawking. Cela fait penser au jeu Commandos où seul un des personnages pouvait ramer.

En revanche, s'il y a bien quelque chose de réussi en termes de gameplay, ce sont les duels, très cinématographique et avec un système plutôt intelligent. Pour tout savoir des duels de Call of Juarez, allez dans la rubrique cheats et astuces du site pour ne plus vous faire fumer comme un fils de… Ah oui, ça y est, le vocabulaire du jeu a fini par déteindre. Comment dire. C'est fleuri. Tout le temps. On peut même dire qu’il n'y a pas une phrase sans "fils de pute", "j'ai vu ta mère", "connard"… On pourrait continuer pendant tout une page tellement c'est énorme.

Le problème le plus handicapant finalement, c'est l'histoire. Elle est géniale, nous avons déjà vu cela, mais elle mène inexorablement vers celle du premier Call of Juarez, qui est loin d'être une réussite. Le joueur aura tout intérêt à imaginer que Bound in Blood n'aura pas de suite.

A part cela, c'est quand même un superbe jeu d'action grâce à son mélange FPS/Far-West. Le versant western est ce que l'on a vu de mieux à l'heure actuelle. Tous les clichés attendus sont là : embuscades sur le toit du saloon, cassage de chaises sur la tête des ennemis (cela déclenche même un succès !), distractions diverses et variées à l'explosif… Ceux qui aiment les westerns se régaleront de voir que rien n'a été oublié. Et puis il y a le versant FPS, un peu saupoudré de bullet time (le mode Concentration). Il n'y a rien à lui reprocher si ce n'est l'absence d'armes exotiques ou SF. Logique.

Test par Léo de Urlevan

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Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
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