Baby Dragoon Armi San Marco
+10
gringo
le Molvanien
nemessos
gilles
RIDER
Tex Avery
little joe
lakota
Nevada Smith
Ringo
14 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à percussion ) :: Colt :: Baby Dragoon 1848, Pocket 1849 & Wells Fargo
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Baby Dragoon Armi San Marco
Mieux puisqu'il n' est pas contant de son baby dragon il nous fait une loterie Ringo
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529
Je prends la réparation en charge au plan technique.
Je verrai quelle solution est la plus adaptée, mais l’épaississement du talon du verrou de barillet est une intervention à laquelle j'ai pensé et qui aurait plutôt mes faveurs à moi aussi.
De toute façon, je vous tiendrai au courant, si possible avec un tuto. En tout cas, cette option, que présente Nemessos, est de loin la plus adaptée. En effet je suis d'accord ; il vaut mieux ne pas toucher à un ressort qui arrive d'usine.
Seulement il faut voir dans quelle mesure le logement de mécanisme dans la carcasse le permet. Ensuite, il faut prévoir une réversibilité au cas où on trouverait un ressort de la marque. Et en tout état de cause, il faut que l'arme puisse un jour être revendue à un tireur. Même s'il s'agit d'une arme actuellement détenue par un collectionneur. Merci en tout cas à vous deux de vos avis qui valent "bénédiction" et me confortent dans le certitude que je ne suis pas "hérétique".
Aïe ! aïe ! aïe ! J'espère que je n'ai choqué de laïcs
Je verrai quelle solution est la plus adaptée, mais l’épaississement du talon du verrou de barillet est une intervention à laquelle j'ai pensé et qui aurait plutôt mes faveurs à moi aussi.
De toute façon, je vous tiendrai au courant, si possible avec un tuto. En tout cas, cette option, que présente Nemessos, est de loin la plus adaptée. En effet je suis d'accord ; il vaut mieux ne pas toucher à un ressort qui arrive d'usine.
Seulement il faut voir dans quelle mesure le logement de mécanisme dans la carcasse le permet. Ensuite, il faut prévoir une réversibilité au cas où on trouverait un ressort de la marque. Et en tout état de cause, il faut que l'arme puisse un jour être revendue à un tireur. Même s'il s'agit d'une arme actuellement détenue par un collectionneur. Merci en tout cas à vous deux de vos avis qui valent "bénédiction" et me confortent dans le certitude que je ne suis pas "hérétique".
Aïe ! aïe ! aïe ! J'espère que je n'ai choqué de laïcs
gringo a écrit:Mieux puisqu'il n' est pas contant de son baby dragon il nous fait une loterie Ringo
Mon bon Gringo, je reconnais là le tireur de précision qui ne perd jamais le Nord ! Aurais-tu une martingale qui t'assure de gagner le gros lots ?
@ Cobravif : merci de ta prise en charge ; je compte sur toi pour, comme tu l'indiques, en tirer une présentation qui puisse servir à d'autres
@ Nemessos et Le Molvanien : merci de vos conseils, dont Cobravif tiendra compte
@ Gringo : excellente idée que je mets de côté pour le jour où je serai éventuellement mécontent d'une arme ; pour l'instant, et malgré sa défaillance, mon Baby Dragoon me plait suffisamment pour que je le garde dans ma collection
@ Nemessos et Le Molvanien : merci de vos conseils, dont Cobravif tiendra compte
@ Gringo : excellente idée que je mets de côté pour le jour où je serai éventuellement mécontent d'une arme ; pour l'instant, et malgré sa défaillance, mon Baby Dragoon me plait suffisamment pour que je le garde dans ma collection
Mon bon Gringo, je reconnais là le tireur de précision qui ne perd jamais le Nord ! Aurais-tu une martingale qui t'assure de gagner le gros lots ?
Le bon je sais pas ,mais celui d'avant ou celui d' apres j'en doute pas
Le Baby Dragoon de Ringo est réparé.
Finalement, après avoir étudié les possibilités que nous avions envisagé, jai décidé d'intervenir sur le ressort. C'était délicat parce que je devais prendre un risque pour la trempe. Mais vu la forme du ressort et l'espace disponible dans le mécanisme il n'était pas possible de surcharger le verrou.
Il faut savoir que pratiquement toutes les pannes d'armes anciennes - à part l'éclatement de canon - sont réparables avec des résultats satisfaisants.
Il faut savoir que pratiquement toutes les pannes d'armes anciennes - à part l'éclatement de canon - sont réparables avec des résultats satisfaisants.
Encore un sauvetage gratifiant.
Je remercie Ringo de m'avoir confié ce petit travail qui a égayé ma sale grippe. Finalement, comme la température est un peu remontée cet après-midi, j'ai même fabriqué la vis indispensable dans mon atelier non chauffé et si le Grand Manitou veut bien, je lui renverrai son "Baby" demain.
Pour le mement, ol dort comme un ange après avoir bien pris son biberon et fait son rot.
Pour le mement, ol dort comme un ange après avoir bien pris son biberon et fait son rot.
Bravo !
Toucher au ressort, fallait oser. Et qui ose, gagne !
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
Le Baby Dragoon, confié à La Poste lundi, est arrivé à sa destination mercredi, conformément aux engagements (J+2).
Cobravif l'a récupéré ce matin, et m'en a immédiatement tenu informé, en me prévenant toutefois que, eu égard à son état de santé et à la température basse dans son atelier, il n'y mettrait la main que dans un délai de quelques jours.
Il m'a rappelé en milieu de journée pour m'informer qu'il avait adapté le ressort, mais que pour la vis, il faudrait patienter plus, son atelier étant toujours froid, et lui-même n'allant pas mieux.
Un troisième appel en fin d'après-midi m'a annoncé la fin des interventions, et m'a permis d'entendre le joyeux cliquetis émis par le Baby Dragoon à l'armement.
En principe, et si La Poste fait aussi bien son travail au retour qu'à l'aller, j'aurai le revolver en main dès lundi prochain. Le tout, transport dans les deux sens et intervention, n'ayant pris qu'une semaine.
Tous mes remerciements à Cobravif pour avoir redonné un fonctionnement normal à ce Baby Dragoon, et ce dans un délai imbattable. Merci également pour la présentation détaillée de l'intervention, que j'ai téléchargée et précieusement rangée avec les autres documents relatifs à ma collection.
Eu égard à mes compétences techniques, je n'ose pas ajouter "à charge de revanche", mais je serais évidemment heureux de pouvoir rendre le service dans la mesure de mes moyens.
Cobravif l'a récupéré ce matin, et m'en a immédiatement tenu informé, en me prévenant toutefois que, eu égard à son état de santé et à la température basse dans son atelier, il n'y mettrait la main que dans un délai de quelques jours.
Il m'a rappelé en milieu de journée pour m'informer qu'il avait adapté le ressort, mais que pour la vis, il faudrait patienter plus, son atelier étant toujours froid, et lui-même n'allant pas mieux.
Un troisième appel en fin d'après-midi m'a annoncé la fin des interventions, et m'a permis d'entendre le joyeux cliquetis émis par le Baby Dragoon à l'armement.
En principe, et si La Poste fait aussi bien son travail au retour qu'à l'aller, j'aurai le revolver en main dès lundi prochain. Le tout, transport dans les deux sens et intervention, n'ayant pris qu'une semaine.
Tous mes remerciements à Cobravif pour avoir redonné un fonctionnement normal à ce Baby Dragoon, et ce dans un délai imbattable. Merci également pour la présentation détaillée de l'intervention, que j'ai téléchargée et précieusement rangée avec les autres documents relatifs à ma collection.
Eu égard à mes compétences techniques, je n'ose pas ajouter "à charge de revanche", mais je serais évidemment heureux de pouvoir rendre le service dans la mesure de mes moyens.
Qui ose gagne.
nemessos a écrit:Bravo !
C'est la traduction de la devise des SAS britanniques "Who dares wins" et celle d'un régiment cher à mon cœur, le 1er RPIMa, le 1er Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine, une des emblématiques unités du premier cercle du COS, le commandement des Opérations Spéciales.
A Ringo : Je retiens ta propostion d'aide potentielle. Rassure-toi, je n'exagèrerai pas. Par exemple je ne solliciterai pas de ta part le remplacement de ma vieille Passat de 1996 par la Rolls Royce Cornish ou la Ferrari P3 client Testa Rossa de 1965 que je verrais bien dans mon garage.
De toute façon, je ne lâcherais ma Passat pour rien au monde. Elle va tranquillement - je roule prudemment - sur ses 400.000 kilomètres et continue à tourner comme une Rolex. Sauf dans les virages où je dois tourner le volant ce qu'il n'est pas besoin de faire avec une Rolex. Ni avec ma montre de tous les jours, d'ailleurs, qui ne tourne pas du tout puisque c'est une Casio à affichage numérique. Mais mes montres de"sortie" si, parce que ce sont de vieilles pièces, certaines à bracelet, d'autres de gousset. Qu'il faut remonter et dont certaines ont joué dans le roman feuilleton "Nouveaux Monde" publié à l'intention des membres de ce forum, le premier forum de France "Tala ta tsoin tsoin tsoin tsoin Ya aa ou" dommage avec cette messagerie on ne peut pas mettre la partition de l'hymne du ROW County.
Waash ! J'sais pas c'quia dans mes antibio, mais c'est d'la bonne apparemment !De toute façon, je ne lâcherais ma Passat pour rien au monde. Elle va tranquillement - je roule prudemment - sur ses 400.000 kilomètres et continue à tourner comme une Rolex. Sauf dans les virages où je dois tourner le volant ce qu'il n'est pas besoin de faire avec une Rolex. Ni avec ma montre de tous les jours, d'ailleurs, qui ne tourne pas du tout puisque c'est une Casio à affichage numérique. Mais mes montres de"sortie" si, parce que ce sont de vieilles pièces, certaines à bracelet, d'autres de gousset. Qu'il faut remonter et dont certaines ont joué dans le roman feuilleton "Nouveaux Monde" publié à l'intention des membres de ce forum, le premier forum de France "Tala ta tsoin tsoin tsoin tsoin Ya aa ou" dommage avec cette messagerie on ne peut pas mettre la partition de l'hymne du ROW County.
Dernière édition par Cobravif le Ven 23 Jan 2015 - 7:49, édité 1 fois (Raison : Ajout de liens et correction de coquilles)
Cobravif a écrit:C'est la traduction de la devise .../...
Tu te doutes bien que je l'ai fait exprès.
nemessos- Carre
Sans blague ! Mais de toute façon je ne pouvais pas laisser passer l'occasion d'envoyer un coup de chapeau aux éventuels anciens de Bayonne de la part de "Bob de Riyadh".
Cobravif a écrit:Finalement, après avoir étudié les possibilités que nous avions envisagé, jai décidé d'intervenir sur le ressort. C'était délicat parce que je devais prendre un risque pour la trempe. Mais vu la forme du ressort et l'espace disponible dans le mécanisme il n'était pas possible de surcharger le verrou.
Il faut savoir que pratiquement toutes les pannes d'armes anciennes - à part l'éclatement de canon - sont réparables avec des résultats satisfaisants.Encore un sauvetage gratifiant.Je remercie Ringo de m'avoir confié ce petit travail qui a égayé ma sale grippe. Finalement, comme la température est un peu remontée cet après-midi, j'ai même fabriqué la vis indispensable dans mon atelier non chauffé et si le Grand Manitou veut bien, je lui renverrai son "Baby" demain.
Pas beaucoup de contrainte mecanique et de force sur ce petit ressort ,j'ai du le faire il y a longtemps sur le REB Nord
Comment Cobra la trempe !! un coup a blanc !! un coup a l'huile !!
mois aussi
En fait j'ai bloqué le bout du ressort où il y a le trou pour la vis et d'où partent les deux lames dans un étau à braser que j'ai fait en remplaçant les mordaches en acier par des mordaches en fibrociment. J'ai chauffé avec une lampe à gaz avec le bec à flamme fine pour brasure . J'ai chauffé la lame courte en forçant doucement la courbure avec une pince à bec fin, mais sans chauffer jusqu'au rouge. L'acier s'est plié comme je voulais mais était encore élastique et j'ai alors repris la lame de l'étau pour faire tomber le ressort dans un godet avec de l'huile à tremper. J'ai recommencé avec la lame longue en la courbant un peu plus qu'elle ne l'était à l'origine. Re-trempe à l'huile. En testant à l'étau à mordaches plates, les lames étaient redevenues du ressort, donc c'était bon.
Cobravif a écrit:fibrociment
Fibrociment ou encore Amiante-ciment pour les intimes. Cassez en petits morceaux et chauffez doucement au soudogaz en prenant une bonne respiration.
Cobravif, je me demande comment j'ai fait pour ne pas te remarquer avant !
(Plaisanterie totalement hors sujet ici, histoire entre anciens de la division daguet)
nemessos- Carre
Sans doute parce que tu ne suivais pas les déplacements du général Roquejeoffre. Il se déplaçait rarement sans moi + deux GDC du "1er". Officier de renseignement, j'étais son AdC + interprète (anglais et arabe) + Chef de cabinet. Arrivé avec lui en M 20 le 19 septembre 1990 je suis revenu avec lui en M 20 le 9 avril 1991.
Sorry to resurrect a 2-year old thread, but I am new here. I have just begun to explore the various topics and posts and am enjoying it very much, so please bear with me.
(Navré de ressusciter un fil d'il y a deux ans, mais étant nouveau, je viens juste de commencer à explorer les divers sujets, et j'y prends grand plaisir. Je demande donc votre indulgence.)
In response to the OP Ringo, I offer another replica that may be of interest.
(En réponse à l'adjoint Ringo, voici une autre réplique, qui pourrait ne pas manquer d'intérêt).
It is an 1848 Colt .31 5-shot Pocket Pistol replica with a 6" (actually 5-3/4") barrel with loading lever. It is quite accurate even seeing that the rammer pivot screw enters from the right side of the pistol (Flayderman). It was imported by Replica Arms, El Paso Texas, and stamped as such. The date code is XIX (1963), and I have good provenance that it was manufactured by Armi San Marco (ASM) by Dr. Jim L. Davis, first year of ASM production, even though no ASM markings appear on the pistol.
(Il s'agit d'une réplique de Pocket 1848 à 5 coups en calibre 31, avec canon de 6 pouces (en fait, 5 pouces 3/4), avec levier de chargement. Il est assez fidèle, même avec la vis de pivot du bourroir qui entre par la droite (Flayderman). Elle a été importée par Replica Arms, de El Paso, Texas, et en porte le marquage. Le code de 'année est XIX (1963), et j'ai été assuré par un expert en la matière, le Dr Jim Davis, qu'il a été fabriqué par Armi San MArco (ASM), dans leur première année de production, alors même que le marquage ASM ne figure pas sur le pistolet.)
A good site for replicas, but Dr. Davis is in his 80's and in poor health, so much that the site is not updated : http://rprca.tripod.com
(Un site intéressant sur les répliques, mais le Dr Jim Davis a dépassé les 80 ans et est en mauvaise santé, ce qui fait que le site n'est lus tenu à jour.)
I bought this pistol in auction on Gun Brokers. I paid $275 USD for it a few years ago, with a no return policy. It turns out that it was shot and never cleaned internally, therefore it does not function well. It now sits in a shadow box on the wall of my home for display only.
(J'ai acheté ce revolver aux enchères chez Gun Brokers? Je l'ai payé 275 $ il y a quelques années. L'annonce excluait le retour. Il s'est révélé qu'il avait tiré et n'avait jamais été nettoyé à l'intérieur, ce qui fait qu'il ne fonctionne pas très bien. Il est maintenant encadré sur un mur à la maison, et ne tire pas.)
When I first got it I had no idea as to how small it was. I have small hands but long fingers. We did not get along well at all. So, to all of you Colt Pocket Pistol fans, enjoy. It is not for me. I will continue with my 1851 Navy clones, but maybe venture into 2nd Model Dragoons. I am not enamoured with the Colt 1860 Army/Navy styles, nor the 1862 Pocket Police/Pocket Navy.
(Avant de le recevoir, je n'avais aucune idée de combien il est petit. J'ai des petites mains et des longs doigts. Nous n'avons pas réussi à bien nous entendre. Alors, vous autres, fans du Pocket Pistol de Colt, profitez bien. Ca n'est pas pour moi. Je vais continuer avec mes clones de Navy 1851, et peut-être m'aventurer avec les Dragoons du 2e modèle. Je ne suis pas séduit pas les Colt 1860 qu'il soit en Army ou en Navy, ni par les 1862 Pocket Police ou Pocket Navy.)
You folks have a good day! (et bonne journée à vous tous, les amis !)
Jim
(Navré de ressusciter un fil d'il y a deux ans, mais étant nouveau, je viens juste de commencer à explorer les divers sujets, et j'y prends grand plaisir. Je demande donc votre indulgence.)
In response to the OP Ringo, I offer another replica that may be of interest.
(En réponse à l'adjoint Ringo, voici une autre réplique, qui pourrait ne pas manquer d'intérêt).
It is an 1848 Colt .31 5-shot Pocket Pistol replica with a 6" (actually 5-3/4") barrel with loading lever. It is quite accurate even seeing that the rammer pivot screw enters from the right side of the pistol (Flayderman). It was imported by Replica Arms, El Paso Texas, and stamped as such. The date code is XIX (1963), and I have good provenance that it was manufactured by Armi San Marco (ASM) by Dr. Jim L. Davis, first year of ASM production, even though no ASM markings appear on the pistol.
(Il s'agit d'une réplique de Pocket 1848 à 5 coups en calibre 31, avec canon de 6 pouces (en fait, 5 pouces 3/4), avec levier de chargement. Il est assez fidèle, même avec la vis de pivot du bourroir qui entre par la droite (Flayderman). Elle a été importée par Replica Arms, de El Paso, Texas, et en porte le marquage. Le code de 'année est XIX (1963), et j'ai été assuré par un expert en la matière, le Dr Jim Davis, qu'il a été fabriqué par Armi San MArco (ASM), dans leur première année de production, alors même que le marquage ASM ne figure pas sur le pistolet.)
A good site for replicas, but Dr. Davis is in his 80's and in poor health, so much that the site is not updated : http://rprca.tripod.com
(Un site intéressant sur les répliques, mais le Dr Jim Davis a dépassé les 80 ans et est en mauvaise santé, ce qui fait que le site n'est lus tenu à jour.)
I bought this pistol in auction on Gun Brokers. I paid $275 USD for it a few years ago, with a no return policy. It turns out that it was shot and never cleaned internally, therefore it does not function well. It now sits in a shadow box on the wall of my home for display only.
(J'ai acheté ce revolver aux enchères chez Gun Brokers? Je l'ai payé 275 $ il y a quelques années. L'annonce excluait le retour. Il s'est révélé qu'il avait tiré et n'avait jamais été nettoyé à l'intérieur, ce qui fait qu'il ne fonctionne pas très bien. Il est maintenant encadré sur un mur à la maison, et ne tire pas.)
When I first got it I had no idea as to how small it was. I have small hands but long fingers. We did not get along well at all. So, to all of you Colt Pocket Pistol fans, enjoy. It is not for me. I will continue with my 1851 Navy clones, but maybe venture into 2nd Model Dragoons. I am not enamoured with the Colt 1860 Army/Navy styles, nor the 1862 Pocket Police/Pocket Navy.
(Avant de le recevoir, je n'avais aucune idée de combien il est petit. J'ai des petites mains et des longs doigts. Nous n'avons pas réussi à bien nous entendre. Alors, vous autres, fans du Pocket Pistol de Colt, profitez bien. Ca n'est pas pour moi. Je vais continuer avec mes clones de Navy 1851, et peut-être m'aventurer avec les Dragoons du 2e modèle. Je ne suis pas séduit pas les Colt 1860 qu'il soit en Army ou en Navy, ni par les 1862 Pocket Police ou Pocket Navy.)
You folks have a good day! (et bonne journée à vous tous, les amis !)
Jim
sourdough- R.I.P.
Arme favorite : 1851 Navy .36
Shoot : 3064
Kill : 18
Hi Sourdough or Jim ..!
If you want , you could make a sold with your Colt Pocket A.S.M , I' am able for this , lol ..
I' m tried to buy somes " Cap's & ball " in others country , like U.S & Germany too , but it 's very difficulte for the sellers 's stores , because they must have the licence for export this gun ..
I' was desapointed , cause in Germany , there are somes very good deal to make ..!
Well , come back here when you want .! To the next nice time to meet you here .! ( like that , I can trainig my rusty's English and to learn some technicals words on gun ) . Bye .!
If you want , you could make a sold with your Colt Pocket A.S.M , I' am able for this , lol ..
I' m tried to buy somes " Cap's & ball " in others country , like U.S & Germany too , but it 's very difficulte for the sellers 's stores , because they must have the licence for export this gun ..
I' was desapointed , cause in Germany , there are somes very good deal to make ..!
Well , come back here when you want .! To the next nice time to meet you here .! ( like that , I can trainig my rusty's English and to learn some technicals words on gun ) . Bye .!
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
" Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59- Double Paire
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3440
Kill : 8
Cobravif a écrit:Finalement, après avoir étudié les possibilités que nous avions envisagé, jai décidé d'intervenir sur le ressort. C'était délicat parce que je devais prendre un risque pour la trempe. Mais vu la forme du ressort et l'espace disponible dans le mécanisme il n'était pas possible de surcharger le verrou.
Il faut savoir que pratiquement toutes les pannes d'armes anciennes - à part l'éclatement de canon - sont réparables avec des résultats satisfaisants.Encore un sauvetage gratifiant.Je remercie Ringo de m'avoir confié ce petit travail qui a égayé ma sale grippe. Finalement, comme la température est un peu remontée cet après-midi, j'ai même fabriqué la vis indispensable dans mon atelier non chauffé et si le Grand Manitou veut bien, je lui renverrai son "Baby" demain.Ce post est remis enligne ici après mise à jour du lien.
Pour le moment, il dort comme un ange après avoir bien pris son biberon et fait son rot.
dav59 a écrit:Hi Sourdough or Jim ..!
If you ever come across the Pond to Washington State I will sell it to you for $200 (my loss of over $100) in my home. It will be up to you to get it back to your home. (Si tu traverses un jour l'océan pour venir dans l'état de Washigton, tu pourras venir chez moi et je te le vendrai $200 (en y perdant plus de $100).)
I have previously conversed with Ringo insofar as shipping any type of firearm from the US to France and it is a very difficult and expensive proposition. (J'ai déjà parlé avec Ringo des possibilités d'expédier des armes de quelque type que ce soit des Etats-Unis vers la France, et c'est à la fois très compliqué et très cher.)
It will be hanging on my wall until further notice. (Jusqu'à nouvel ordre, il restera accroché à mon mur.)
Have a good day, sir! (Bonne journée !)
Jim
sourdough- R.I.P.
As an American with little knowledge of the French language, I am trying to muddle through all of your posts. You people either have access to guns that we do not or you know much that we do not know. Some of the repro firearms that you people post have never seen the light of day in America, and I am jealous. (Américain parlant très peu le Français, j'essaie de me débrouiller pour faire le tour de vos sujets. Vous autres avez accès à ces modèles auquels nous n'avons pas accès, ou vous en connaisez plus que nous. Quelques unes de vos répliques n'ont jamais vu la lumière du jour en Amérique, et j'en deviens jaloux.)Ringo a écrit:
J'ai maintenant dans ma collection 2 1848 ASM, un 1849 ASM et un 1849 ASM à canon cylindrique :
Ringo, I know this is an older post, but I am very interested in the third pistol with the part-round barrel. That is very uncommon with originals and repros. What is the date code, please? (Ringo, je sais que c'est un sujet ancien, mais je suis très intéressé par le troisième modèle avec le canon partiellement rond. Cette configuration est très rare aussi bien en réplique qu'en original. Quelle est son code d'année de fabrication, STP ?)
Once again, I have seen and learned more on this forum about variations of repro firearms than on any other American forum. (Une fois de plus, je dois dire que j'en ai vu et appris plus sur les variations des répliques que sur n'importe quel forum américain.)
Sincerely, you people are just flat a$$ good!! (Vous êtes vraiment sacrément bons !)
My compliments!
Jim
sourdough- R.I.P.
I read your 2013 dated thread and was absolutely astounded by your research. Kudos, sir! (J'ai lu ton sujet de 2013 et j'ai été épaté par ta recherche, chapeau !)Ringo a écrit:Jim, you will find every detail about that repro there, along with a comparison between the first three models.
The date code is XXVI, which makes it 1970. (Jim, tu trouveras tout ce que tu veux savoir sur cette réplique ici), ainsi qu'un comparatif des trois premiers modèles
Il date de 1970 (XXVI).)
I do believe that Shumaker is wrong on some things but not insofar as the part-round barrel is concerned. The pictures in his book may or may not be true factory Colt revolvers, but I believe they were constructed of genuine Colt parts, whether or not they were "lunch box specials". (Je pense que Shumaker a tort sur quelques points, mais pas sur le sujet précis du canon rond. Les photos dans son livre montrent des revolvers Colt qui peuvent être ou ne pas être de vrais revolvers d'usine, ais je pense qu'ils ont bien été fabriqués à partir de pièces détachées d'origine, qu'elles aient été sorties dans des gamelles ou pas.)
I know you speak/read English very, very well, so I will include this just for humor, even if it is severely off-topic: (je sais que plusieurs d'entre vous ont un très très bon niveau d'anglais. J'ajoute ce lien juste pour leplaisir, même si il est très éloigné du sujet)
https://www.youtube.com/watch?v=rWHniL8MyMM
Thanks, Ringo, for your information. (merci Ringo de tes rensignements)
Regards,
Jim
sourdough- R.I.P.
Hi sourdough, J. Cash's Cadillac on the picture was already a classic in 1976, but a rather dismanteled cLassic !
If you ever come across the Pond to Washington State I will sell it to you for $200 (my loss of over $100) in my home. It will be up to you to get it back to your home. (Si tu traverses un jour l'océan pour venir dans l'état de Washigton, tu pourras venir chez moi et je te le vendrai $200 (en y perdant plus de $100).)
Hello Sourdough.
Well you are a gentleman, 100$ less than price you did for to buy your replica in past, that s nice from you. .
And you has tried to export somes goods replicas Colt or others revolvers from the Old West ' time, for us in France , very cool idea from you for us ..
Well, do you know the " Colt Centaure " & their friends. ?
May be yes or may be not. ?
So, if you look on the Web, looking for " 1960NMA.org " ..
That 's a Factory who has made a good replica of the revolver Colt 1860 New Model Army, for the 100th Anniversary of this Colt revolver, in Belgium ( Stamped " ELG " )..
Good morning to you. ! Here it' s afternoom
Hello Sourdough.
Well you are a gentleman, 100$ less than price you did for to buy your replica in past, that s nice from you. .
And you has tried to export somes goods replicas Colt or others revolvers from the Old West ' time, for us in France , very cool idea from you for us ..
Well, do you know the " Colt Centaure " & their friends. ?
May be yes or may be not. ?
So, if you look on the Web, looking for " 1960NMA.org " ..
That 's a Factory who has made a good replica of the revolver Colt 1860 New Model Army, for the 100th Anniversary of this Colt revolver, in Belgium ( Stamped " ELG " )..
Good morning to you. ! Here it' s afternoom
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
" Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59- Double Paire
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3440
Kill : 8
Merci Ringo pour ton sujet qui m'a permit d'identifier mon petit dernier, une réplique de Colt Baby Dragoon et qui est donc manifestement de marque ASM.
Il est donc identique au tiens mais il ne comporte pas le marquage de la marque sur la carcasse ni ailleurs. Peut-être parce qu'il est un peu plus vieux (1964) et que le marquage Armi San Marco n'est apparu que plus tard, je ne sais pas trop.
Voici donc le miens trouvé pour un bon prix.
Avec son cousin de marque Riva Esternina:
Il est donc identique au tiens mais il ne comporte pas le marquage de la marque sur la carcasse ni ailleurs. Peut-être parce qu'il est un peu plus vieux (1964) et que le marquage Armi San Marco n'est apparu que plus tard, je ne sais pas trop.
Voici donc le miens trouvé pour un bon prix.
Avec son cousin de marque Riva Esternina:
You dig.
Those with loaded guns and those who dig.
You dig.
Page 2 sur 2 • 1, 2