Hauteur du guidon.
+4
little joe
le Molvanien
ducati900ss
donald duck
8 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à percussion ) :: Pistolet un coup ( type Kentucky )
Page 1 sur 1
Hauteur du guidon.
Bonsoir les amis,
que pouvez-vous me dire au sujet du guidon d'origine du pistolet Kentucky de chez Ardesa ?
Pourquoi, je vous pose la question ? Il m'a été dit qu'il n'était pas assez haut et qu'il était nécessaire de le remplacer pour pouvoir toucher le 10 en visant au ras du visuel.
Merci pour vos avis.
Donald.
que pouvez-vous me dire au sujet du guidon d'origine du pistolet Kentucky de chez Ardesa ?
Pourquoi, je vous pose la question ? Il m'a été dit qu'il n'était pas assez haut et qu'il était nécessaire de le remplacer pour pouvoir toucher le 10 en visant au ras du visuel.
Merci pour vos avis.
Donald.
donald duck- Brelan
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4935
Kill : 7
Re: Hauteur du guidon.
Ne connaissant pas le bestiaux, je me permet juste une réponse d'un vécu sur un Kentucky de chez AMR : j'ai préféré limer la hausse
Invité- Invité
Faut d' abord essayer avant de toucher à quoi que ce soit.
Après, on voit ce qu' il y a lieu de faire.
Après, on voit ce qu' il y a lieu de faire.
Invité- Invité
Voilà une parole sage Papy , d'abord les essais de chargement pour valider les groupements, ensuite un éventuel réglage des éléments de visée .
Invité- Invité
Pas mieux !
Arme favorite : La dérision
Shoot : 4178
Kill : 1
Un petit retour d'expérience :
avec le guidon d'origine, il me faut viser le bas du carton presque hors cible pour arriver dans le 10.
Je viens de commander un guidon beaucoup plus haut (peut-être celui du fusil kentucky) et là en visant un peu sous le visuel, presque à toucher, je suis en dehors de la cible et tout en haut.
Il me faut donc réduire la hauteur de ce dernier guidon mais de combien de mm à votre avis (je dirais au moins 3 pour commencer, mais bon...).
Un avis ?
Merci.
avec le guidon d'origine, il me faut viser le bas du carton presque hors cible pour arriver dans le 10.
Je viens de commander un guidon beaucoup plus haut (peut-être celui du fusil kentucky) et là en visant un peu sous le visuel, presque à toucher, je suis en dehors de la cible et tout en haut.
Il me faut donc réduire la hauteur de ce dernier guidon mais de combien de mm à votre avis (je dirais au moins 3 pour commencer, mais bon...).
Un avis ?
Merci.
donald duck- Brelan
A quoi ça sert que OAM se décarcasse ?
http://urrp.free.fr/hausse/formulaire.php
http://urrp.free.fr/hausse/formulaire.php
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
donald duck a écrit:en visant un peu sous le visuel, presque à toucher, je suis en dehors de la cible et tout en haut.
Il me faut donc réduire la hauteur de ce dernier guidon
... heuuu... à mon avis, si tu tire trop haut avec ce nouveau guidon (à moins que je n'ai mal compris), il faut plutôt le rallonger que le raccourcir
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11297
Kill : 721
bien vu pour le lien d'OAM (magique). Il me faut donc remonter le guidon de 4 MM (je préfère travailler mon plus haut guidon en le limant progressivement.
donald duck- Brelan
Pendant que j'y suis, avez vous senti l'obligation d'élargir très légèrement votre cran de mire ?
Il n'y a pas beaucoup de lumière entre lui et le guidon et c'est fatigant à la longue, surtout pour mes yeux de cinquantenaire.
Dans ce cas, comment vous y êtes vous pris ?
Maintenant, je peux passer par un mécanicien de précision mais il faut que je le trouve localement (pas gagné). Encore faut-il savoir de combien l'agrandir ?
Avez-vous tenté cette modification ?
Je m'intéresse à cette arme car elle possède du potentiel pour un prix modique ce qui est remarquable.
Merci à vous.
Il n'y a pas beaucoup de lumière entre lui et le guidon et c'est fatigant à la longue, surtout pour mes yeux de cinquantenaire.
Dans ce cas, comment vous y êtes vous pris ?
Maintenant, je peux passer par un mécanicien de précision mais il faut que je le trouve localement (pas gagné). Encore faut-il savoir de combien l'agrandir ?
Avez-vous tenté cette modification ?
Je m'intéresse à cette arme car elle possède du potentiel pour un prix modique ce qui est remarquable.
Merci à vous.
donald duck- Brelan
Tu devrais pouvoir limer ta hausse toi même, ce n'est pas méchant, mais il faut y aller doucement, et tant qu'à faire, corriger la visée .
Moi aussi, j'aime bien quand il y a un petit peu de blanc sur les cotés ...
Moi aussi, j'aime bien quand il y a un petit peu de blanc sur les cotés ...
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
pour ceux que cela peut-intéresser :
j'ai commandé un guidon très haut (je pense que c'est le modèle pour fusil Kentucky) et je lui ai enlevé exactement 1,5 mm. Je suis pile poil dans le dix (point visé - point touché à 25 mètres).
pour ceux que cela peut-intéresser :
j'ai commandé un guidon très haut (je pense que c'est le modèle pour fusil Kentucky) et je lui ai enlevé exactement 1,5 mm. Je suis pile poil dans le dix (point visé - point touché à 25 mètres).
donald duck- Brelan
Tout est bien qui fini bien, content pour toi Donald
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8802
Kill : 221
Je deterre de vieux post, mais l'histoire de mon pistolet kentucky continue.
Le guidon limé pour toucher le centre de la cible à 25 m aurait été bien pour la chasse mais comme je ne suis pas chasseur...
Habituellement, je tirais avec un gramme de PNF2. Sur les tables Ardesa, j'ai vu qu'il était préconisé 1,29 gramme. Hier j'ai donc essayé cette nouvelle charge. C'est beaucoup remuant...
Le groupement est pas mal mais toujours trop bas donc il va falloir que je travaille encore mon guidon. Je vais y arriver. Ce pistolet à faible prix a du potentiel. Tir réalisé à bras franc à 25 m. Le plus dur pour moi maintenant c'est la vue.
Place à la photo maintenant.
Le guidon limé pour toucher le centre de la cible à 25 m aurait été bien pour la chasse mais comme je ne suis pas chasseur...
Habituellement, je tirais avec un gramme de PNF2. Sur les tables Ardesa, j'ai vu qu'il était préconisé 1,29 gramme. Hier j'ai donc essayé cette nouvelle charge. C'est beaucoup remuant...
Le groupement est pas mal mais toujours trop bas donc il va falloir que je travaille encore mon guidon. Je vais y arriver. Ce pistolet à faible prix a du potentiel. Tir réalisé à bras franc à 25 m. Le plus dur pour moi maintenant c'est la vue.
Place à la photo maintenant.
donald duck- Brelan
Le groupement est très bien AMHA, il n'y a plus qu'à limer maintenant
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
Ca y est les amis, j'y suis arrivé, quelques coups de lime et maintenant je suis dedans en visant la base du visuel.
Voici un carton réalisé cet après-midi avec une très belle luminosité, même trop forte par moment.
Portez-vous bien.
Donald.
https://i.servimg.com/u/f97/18/53/76/81/img_0110.jpg
Voici un carton réalisé cet après-midi avec une très belle luminosité, même trop forte par moment.
Portez-vous bien.
Donald.
https://i.servimg.com/u/f97/18/53/76/81/img_0110.jpg
donald duck- Brelan
Bon c'est génial ça, je vais tester le miens mardi tiens !!
Tu utilise quoi comme boulets ? (moi j'ai des LEE REAL .45 - 200 GRS et des 451 ronds).
En revanche je vais tester avec 1 gramme et 1.5 grammes (15 et 24 g). Je vous dirais "quoi".
Tu utilise quoi comme boulets ? (moi j'ai des LEE REAL .45 - 200 GRS et des 451 ronds).
En revanche je vais tester avec 1 gramme et 1.5 grammes (15 et 24 g). Je vous dirais "quoi".
Parker Hale Enfield Royal Artillery Carbine cal 577
Pedersoli = Cook & Brother rifle Cal.58
SuperFlyingJejay- Double Paire
Arme favorite : 1851 Navy et autres.
Shoot : 3522
Kill : 15
Ardesa préconise de la balle ronde en 440, 1,30 gramme de poudre et un calepin de 0,25.
C'est ce que j'utilise.
C'est ce que j'utilise.
donald duck- Brelan
Très joli carton. Si j'ai bien compté: 94 en gardant les 10 meilleures balles. J'aimerai bien en faire autant à chaque fois
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11297
Kill : 721
Très franchement, je n'aurais pas aimé être à la place du carton...donald duck a écrit:Voici un carton réalisé cet après-midi avec une très belle luminosité, même trop forte par moment.
pour faire un score pareil , faudrait que je coince
le canon à l'étau !
je crois n'avoir jamais fait mieux que 85 .
pour faire un score pareil , faudrait que je coince
le canon à l'étau !
je crois n'avoir jamais fait mieux que 85 .