Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un merveilleux UBERTI.....

+20
christb
goodfire
HONDO
Patibulaire
Lepoudreux
ducati900ss
Ringo
oam
lakota
BlackBarth
gerard149
Nevada Smith
Dr King Schultz
eole87
nemessos
omer
zorgo89
Vieux trappeur
Jipé 87
Col. Mortimer
24 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 2 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Col. Mortimer Sam 14 Juin 2014 - 22:09

Bonsoir Lakota,




lakota a écrit:m'enfin , y'a pas un minimum de contrôle qualité pour que de telles armes passent ??
je comprends que notre cher colonel soit légèrement indisposé, je l'eusse été tout autant !!



Il n'y a certainement pas de contrôles sinon ce genre de pièces ne passeraient jamais, le seul contrôle envisageable pour que de tels produits arrivent sur le marché c'est que les contrôles en question soient faits sur un ou deux exemplaires sur XXX milliers de pièces produites et mises dans les wagons.

Si on part du principe que tout un lot d'armes sorte avec la carcasse mal percée (erreur de 4/10 par rapport à l'axe tt de même), le canon plus large que la carcasse en question et le canon mal usiné et vissé est fait par les mêmes machines il ne pourrait y avoir une seule pièce bonne pour le rebut du fait justement de la fabrication en chaine...

Si 25000 pièces défectueuses sont produites entre le moment où les deux dernières bonnes auront été regardées on ne le verra pas avant la 25001ième pièce...
Chaque arme n'est même pas regardée, on en prend une au hasard de temps en temps. Les pièces défectueuses passent une sur une arme, un autre sur une autre arme et ainsi de suite et sur la quantité on ne voit jamais le défaut, le problème est que de temps en temps une arme complète est construite de pièces défectueuses non remarquables à l'unité de fabrication d'une arme: telle arme a ce petit défaut, telle autre celui-là etc, on s'en accommode puisque le reste est relativement bien monté.

Il n'y a personne au contrôle arme par arme: c'est de la grosse cavalerie et il faut surtout produire vite avec peu de personnel et beaucoup de machines, ce qui fait qu'il y a 150 ou 200 ans ce genre de truc qui ne se serait pas produit avec une marque sérieuse devient de plus en plus courant chez Uberti, à la seule différence que de fabriquer des casseroles ils fabriquent des armes (qui sont des gamelles ? ) et qui à la limite pourraient se révéler dangereuses dans le cas de certaines malfaçons...

Si des armes mal construites sont repérées mais sans être foncièrement dangereuses on revend le lot à des importateurs peu scrupuleux qui les revendent à des vendeurs pas plus sérieux qui les refourguent au prix de la bonne pièce de qualité...

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6295
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 2 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par gerard149 Sam 14 Juin 2014 - 22:38

j'ai comme l'impression que uberti fait de la sous traitance a bat coût dans des pays ou sa lui revient le moins chère , comme ça y a plus de benef même si c'est de la daube , au usa il leur refile les bonnes série et en France il nous refile les rebuts bien chère
gerard149
gerard149
Paire
Paire

Nombre de messages : 106
Age : 75
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/04/2014
Arme favorite : remington 1858 cal44
Shoot : 3790
Kill : 10

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 2 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Col. Mortimer Sam 14 Juin 2014 - 23:12

Bonsoir Gérard,

Il y a un peu plus de quarante ans, quand j'ai eu mes déboires avec cette marque (peut-être une exception à ce moment) elle avait bonne presse aux zétazunis, puis comme les étazuniens ne sont pas plus bêtes que les autres ils ont vu que pour moins cher (moitié prix à peu près) il pouvaient avoir des armes correctes chez Pietta. Maintenant il se vend beaucoup de Pietta chez les zuniens et Uberti rame. Alors il est possible qu'ils tentent de garder le maximum possible de parts de marché aux zuéssas et ceci au détriment du vieux continent qui n'est pas un marché bien intéressant avec toutes les réglementations insanes de la plupart des états qui constituent l'Europe...

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6295
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 2 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par gerard149 Dim 15 Juin 2014 - 7:52

demain broma va m'envoyer mon 2ème uberti et si c'est de la daube , terminé pour moi uberti , je mettrais une croix définitivement sur cette marque , déjà que les pièces sont difficile a trouver et elles sont 2 fois plus chère que les pièces de pietta qui ce trouve très facilement
gerard149
gerard149
Paire
Paire

Nombre de messages : 106
Age : 75
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/04/2014
Arme favorite : remington 1858 cal44
Shoot : 3790
Kill : 10

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 2 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par BlackBarth Dim 15 Juin 2014 - 8:11

Papysharps a écrit:AAAHHH !!!!!
Mais çà change tout, çà !
Si c' est l' importateur français qui vous b.ise, c' est pour çà que chez nous on est contents d' Uberti, on reçoit les bons chez nous.... Applaudissements02 
Quand on connais un peu les pratiques commerciales on s'apperçoit rapidement que tout est possible.
Moi j'ai une certaine expérience des contrôles pratiqués dans le domaine agriculture élevage alimentation etc.. ben les gars.. aprés avoir vu çà on ne bouffe plus rien même si ce n'est qu'une petite partie.. des pro .
Dans l'armurerie ca fait longtemps que les tireurs subissent des pratiques peu honnêtes... actuellement j'aimerais qu'on m'explique pourquoi un uberti S&W N°3 top break coute en gros 800€ aus states alors qu'en france il en vaut 1400... et c'est vrai dans plein de domaines les prix en france sont trés élevés dans certains domaines.




lakota a écrit:m'enfin , y'a pas un minimum de contrôle qualité pour que de telles armes passent ??
je comprends que notre cher colonel soit légèrement indisposé, je l'eusse été tout autant !!
Non dans l'industrie on pratique le contrôle au hasard.. en fait on pique une piéce sur la chaine de production et on la contrôle si elle est ok on continue a produire et les délais entre deux controles peuvent être long et on arrive a avori des erreurs qui durent..
Mais jamais il n'y a controle de chaque piéce.




Col. Mortimer a écrit:Bonsoir Lakota,





lakota a écrit:m'enfin , y'a pas un minimum de contrôle qualité pour que de telles armes passent ??
je comprends que notre cher colonel soit légèrement indisposé, je l'eusse été tout autant !!




Il n'y a certainement pas de contrôles sinon ce genre de pièces ne passeraient jamais, le seul contrôle envisageable pour que de tels produits arrivent sur le marché c'est que les contrôles en question soient faits sur un ou deux exemplaires sur XXX milliers de pièces produites et mises dans les wagons.

Si on part du principe que tout un lot d'armes sorte avec la carcasse mal percée (erreur de 4/10 par rapport à l'axe tt de même), le canon plus large que la carcasse en question et le canon mal usiné et vissé est fait par les mêmes machines il ne pourrait y avoir une seule pièce bonne pour le rebut du fait justement de la fabrication en chaine...

Si 25000 pièces défectueuses sont produites entre le moment où les deux dernières bonnes auront été regardées on ne le verra pas avant la 25001ième pièce...
Chaque arme n'est même pas regardée, on en prend une au hasard de temps en temps. Les pièces défectueuses passent une sur une arme, un autre sur une autre arme et ainsi de suite et sur la quantité on ne voit jamais le défaut, le problème est que de temps en temps une arme complète est construite de pièces défectueuses non remarquables à l'unité de fabrication d'une arme: telle arme a ce petit défaut, telle autre celui-là etc, on s'en accommode puisque le reste est relativement bien monté.

Il n'y a personne au contrôle arme par arme: c'est de la grosse cavalerie et il faut surtout produire vite avec peu de personnel et beaucoup de machines, ce qui fait qu'il y a 150 ou 200 ans ce genre de truc qui ne se serait pas produit avec une marque sérieuse devient de plus en plus courant chez Uberti, à la seule différence que de fabriquer des casseroles ils fabriquent des armes (qui sont des gamelles ? ) et qui à la limite pourraient se révéler dangereuses dans le cas de certaines malfaçons...

Si des armes mal construites sont repérées mais sans être foncièrement dangereuses on revend le lot à des importateurs peu scrupuleux qui les revendent à des vendeurs pas plus sérieux qui les refourguent au prix de la bonne pièce de qualité...

D.M.

Par contre lors des finitions il y a manipulation des armes ainsi que pour les tests.. de tir..
Je suis a peu prés certain que les armes sont classées par lots.. selon leur qualité de fabrication .. faisant les gades A, B ,C par exemple.. et il est fort possible que des écarts de prix existent.. et là je prend les paris que nos importateurs achétent a bas prix et vendent au nominal.. Ensuite certains armuriers refusent les marchandises.. Mais un autre probléme se greffe.. la france avec nos législations de merde est considéré comme un marché sans intérêt.. donc ca part aux states.. et les meilleurs sans doute.. regardez les videos sur Uutube de Duelis1954 je crois.. Marc Beliveau qui teste des armes regardez la qualité de ce qu'il montre et vous verrez que lui a toujorus des armes nickel.. Je vous conseille ces vidéos..



Col. Mortimer a écrit:Bonsoir Gérard,

Il y a un peu plus de quarante ans, quand j'ai eu mes déboires avec cette marque (peut-être une exception à ce moment) elle avait bonne presse aux zétazunis, puis comme les étazuniens ne sont pas plus bêtes que les autres ils ont vu que pour moins cher (moitié prix à peu près) il pouvaient avoir des armes correctes chez Pietta. Maintenant il se vend beaucoup de Pietta chez les zuniens et Uberti rame. Alors il est possible qu'ils tentent de garder le maximum possible de parts de marché aux zuéssas et ceci au détriment du vieux continent qui n'est pas un marché bien intéressant avec toutes les réglementations insanes de la plupart des états qui constituent l'Europe...

D.M.
En effet de plsu en plus de Pietta sont vendus et testés et ils inondent le marché.. je pense que Pietta à l'intelligence de fournir un travail corect pour un prix raisonable.. ils risque fort de devenir un jour les seuls .. sur le marché..

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Un merveilleux UBERTI..... - Page 2 Black11
Un merveilleux UBERTI..... - Page 2 Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4984
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 2 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par lakota Dim 15 Juin 2014 - 9:42

le seul problème lorsqu'il n'y a plus assez de concurrence sur un marché , c'est que souvent l'innovation s'endort ....et les prix s'envolent, espérons qu'Uberti va se réveiller, et qu'Euroarms va ressuciter (bon ,là je dois un peu rêver!!)

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8100
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 2 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par nemessos Dim 15 Juin 2014 - 11:19

Col. Mortimer, je sais que cela ne te consolera pas, mais j'ai déjà vu un Rogers & Spencer à plus de 1000 euros présentant le même problème...

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8926
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 2 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Col. Mortimer Dim 15 Juin 2014 - 20:51

Bonsoir Nemessos,

Bah, reste à savoir quel nombre de clients ont eu ce genre d'accident avec ces R&S par rapport au nombre de gus qui se sont fait avoir avec des Uberti, parce que là c'est tous les jours deux fois et dès le départ: trop cher par rapport à la qualité et à la concurrence et le supplément de prix ne s'est jamais vu en cible contrairement à un ARTAX  par exemple et qui coûte sensiblement le même prix. C'est une marque nettement moins cotée que ces machins (deux achetés: deux trucs absolument inserviables ni même bons à coller sur une étagère). J'ai eu cet après-midi l'occasion de faire essayer mon Artax à un collègue de stand (je ne suis pourtant pas du genre prêteur avec mes PN) à la suite de cette mésaventure et ça lui a donné à penser et revoir sa vision sur les Uberti: il pense nettement moins de bien de son "Improuvaide" qui n'a strictement rien d' Improved soit dit en passant....

Je n'ai pas vraiment à être consolé puisque cela correspond et confirme ce que je pensais de Uberti et cette fois plus rien ne me fera changer d'avis, je vais essayer d'obtenir une arme pas trop défectueuse et m'en servir juste pour faire joujou et si il s'avère toutefois qu'elle est de bonne qualité (pour un Uberti soit dit) je m'empresserai de la revendre à un aficionado de cette marque pour m'acheter un truc avec lequel je ne serai pas tout le temps à me demander ce qui va me tomber dessus du fait de la totale perte de confiance dans ces produits: on ne peut pas tirer avec un truc dans lequel on n'a pas confiance, c'est comme les charges ou les munitions, ça...
Il y a d'excellents Pedersoli et de très bons Pietta je crois et ils n'ont vraiment rien à envier aux produits Uberti....

Bonne fin de soirée à toi Nemessos et merci pour le petit mot de consolation... Wink

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6295
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 2 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par nemessos Lun 16 Juin 2014 - 11:15

Col. Mortimer a écrit:Bah, reste à savoir quel nombre de clients ont eu ce genre d'accident avec ces R&S .../...


Certainement pas beaucoup encore qu'ils n'en étaient pas au point du tient... Le fabricant avait remplacé l'arme sans discuter à la vu des photos, via son importateur en France (SIDAM).


Wink

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8926
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 2 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Col. Mortimer Mar 17 Juin 2014 - 13:17

Bonjour Nemessos,

Mon Remington est reparti et je pense que mon armurier acceptera de me le changer contre un autre un peu moins mal fichu. Un petit problème mécanique se soigne très bien mais là c'est un peu trop pour un particulier....

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6295
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 2 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par gerard149 Mar 17 Juin 2014 - 13:24

c'est dommage que Euroarms a fermé , y a beaucoup de tireurs qui le regrette
gerard149
gerard149
Paire
Paire

Nombre de messages : 106
Age : 75
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/04/2014
Arme favorite : remington 1858 cal44
Shoot : 3790
Kill : 10

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 2 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par nemessos Mar 17 Juin 2014 - 14:43

gerard149 a écrit:c'est dommage que Euroarms a fermé , y a beaucoup de tireurs qui le regrette  

Oui, de bonnes armes. Euroarms était aussi très fort pour les canons en travers, j'en ai un, le Rogers & Spencer justement. Ce qui ne l'empêchait pourtant pas de faire des 10 quand j'avais encore l’œil et l'entrainement !!

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8926
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 2 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par nemessos Mar 17 Juin 2014 - 14:47

Col. Mortimer a écrit:Mon Remington est reparti et je pense que mon armurier acceptera de me le changer contre un autre un peu moins mal fichu.


J'espère qu'il ne te répondra pas qu'il n'a pas mieux sous la main en ce moment après avoir vérifié son stock, tu pourrais alors en tirer des conclusions... sur le fabricant....  NonNon02 

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8926
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 2 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Col. Mortimer Mar 17 Juin 2014 - 16:48

Wèp, avec la chance que j'ai et les excellentes et merveilleuses productions Uberti qu'il m'est arrivé d'avoir, de l'importateur qui ne m'inspire pas plus que ça......

Tu ne devrais pas dire des choses pareilles.....   Triste17 

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6295
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 2 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 1:44

Hauts les cœurs Colonel cheers  !! Comme dirais l'autre : "tu y arriveras un jour, tu y arriveras..." MDR62 Wink !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 2 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Col. Mortimer Mer 18 Juin 2014 - 12:28

Hi Bébérhumque,



bbrmque a écrit:Hauts les cœurs Colonel cheers  !! Comme dirais l'autre : "tu y arriveras un jour, tu y arriveras..." MDR62 Wink !


Yèp, with a bit of luck, when I would have taken all the Uberti production I guess that a handgun will remain for me....  Embarassed 

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6295
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 2 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 20:29

I hope you will find it before trying ALL the Uberti production MDR19 MDR19 

(sorry for my english Embarassed )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 2 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Col. Mortimer Mer 18 Juin 2014 - 20:50

I hope so...  Coucou07 

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6295
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 2 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par BlackBarth Jeu 19 Juin 2014 - 8:48

Au cas ou certains sont intéressé
Catalogue Humbert UBERTI

http://www.humbert.com/kcfinder/upload/files/pdf/UBERTI-CATA%20HUMBERT-072013.pdf

Pfffffffffffffffffff les prix!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Un merveilleux UBERTI..... - Page 2 Black11
Un merveilleux UBERTI..... - Page 2 Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4984
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 2 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par oam Jeu 19 Juin 2014 - 9:23

BlackBarth a écrit:

Pfffffffffffffffffff les prix!!!!!!!!!!!!!!

merci pour le lien.

Un walker "bleu, incrusté d'or" à 7457 € .... le prix d'une bagnole...

_________________
un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3019
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9106
Kill : 307

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 2 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par eole87 Jeu 19 Juin 2014 - 10:33

oui mais d'une Dacia

la comparaison vaudrait plus avec une Rolls
eole87
eole87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 611
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/11/2011
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5203
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 2 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par nemessos Jeu 19 Juin 2014 - 10:47

BlackBarth a écrit:Pfffffffffffffffffff les prix!!!!!!!!!!!!!!


Ce sont les prix "maximum conseillés" par l'importateur. Les meilleurs armuriers vous remiserons jusqu'à 30 ou 35% sur ce tarif, ce qui ne leur laissera pas assez de marge pour vous le fignoler et vous expliquer pendant deux heures évidement !

Ex : Remington 58 improved standard, tarif Humbert 454, tarif Flers, 340.

Je rappelle au passage que l'état prend 20% de marge sous forme de TVA à chaque coup, c'est souvent lui qui gagne le mieux son affaire dans l'opération, d'autant qu'au niveau des taxes, ce n'est encore pas fini pour l'armurier. Bon, je m’égare !

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8926
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 2 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Col. Mortimer Jeu 19 Juin 2014 - 12:43

Bonjour Nemessos,


nemessos a écrit:

Ce sont les prix "maximum conseillés" par l'importateur. Les meilleurs armuriers vous remiserons jusqu'à 30 ou 35% sur ce tarif, ce qui ne leur laissera pas assez de marge pour vous le fignoler et vous expliquer pendant deux heures évidement !

Ex : Remington 58 improved standard, tarif Humbert 454, tarif Flers, 340.

Je rappelle au passage que l'état prend 20% de marge sous forme de TVA à chaque coup, c'est souvent lui qui gagne le mieux son affaire dans l'opération, d'autant qu'au niveau des taxes, ce n'est encore pas fini pour l'armurier. Bon, je m’égare !

Wink


Avec tout le respect que je te dois j'aimerais mieux qu'on me fasse une arme qui soit une arme à un prix plein pot au besoin et qui marche plutôt que de me vendre un truc vaseux avec un gros rabais: Uberti et les importateurs ne le font pas et les armuriers de ville ont disparu ou presque, le reste en a découlé: Uberti/Beretta fabrique de la daube hors de prix, Humbert s'engraisse et les armuriers (pas les vendeurs/soldeurs puisqu'ils sont dans le circuit) tirent le rideau: dans la ville la plus proche de chez moi sur six armuriers il n'en reste pas un seul...

Pour ce qui est des taxes c'est ainsi depuis qu'on a inventé les états, on pourrait même dire que c'est ainsi depuis que les cavernes et leurs habitants ont évolués: on colle des taxe et des taxes sur taxes principalement aux pauvres et c'est normal: ce sont eux les plus nombreux et qui sont en fin de chaîne donc ceux qui rapportent le plus.....  Embarassed 


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6295
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 2 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par nemessos Jeu 19 Juin 2014 - 15:52

Je me demande si tu ne serais pas un peu en colère...  MDR48 

Je connais un peu le métier d'armurier et c'est clair qu'il y a eu une hécatombe ces 25 dernières années. C'est plus lucratif de vendre des merdes d'Airsoft que des fusils de chasse ou des PN Italiens récalcitrants à des chasseurs et des tireurs exigeants et pénibles. Quant au reste du marché il a disparu après les lois de 90.  J'ai appris avec un maitre armurier de la vieille école de Saint Etienne, un qui pouvait refaire le percuteur d'un gros 12 avec un clou de merde, une perceuse à colonne, une lime et un chalumeau en 10 minutes par exemple. Mais plus personne ne s'emmerde avec des trucs comme ça maintenant. Pas rentable.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8926
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 2 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par lakota Jeu 19 Juin 2014 - 18:30

mouais, et armurier n'est hélas pas le seul métier qui disparaît !

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8100
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 2 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum