Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un merveilleux UBERTI.....

+20
christb
goodfire
HONDO
Patibulaire
Lepoudreux
ducati900ss
Ringo
oam
lakota
BlackBarth
gerard149
Nevada Smith
Dr King Schultz
eole87
nemessos
omer
zorgo89
Vieux trappeur
Jipé 87
Col. Mortimer
24 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par ducati900ss Lun 14 Juil 2014 - 18:20

Pour info perso et à usage INTERNE: à l'usage et au rendu sur cible tu vois une différence certaine entre tes deux armes ?  

Pas vraiment : certains jours j'aime bien l'un , un autre jour,c'est l'autre ,même l'Uberti !!!......j'ai eu de la chance de tomber sur des pièces correctement fabriquées
PS pour l'Artax ,un copain m'a fait des cheminées à 0,6 mm ! en extra dur !....celles d'origines ont été virées parce quelles étaient à plus de 0,8 mm donc pré-usées !!!

_________________
"La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....La pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi !" ....Albert Einstein.
avatar
ducati900ss
BAN définitif

Nombre de messages : 306
Age : 109
Localisation : l'Auvergne sauvage
Date d'inscription : 02/05/2014
Arme favorite : La dérision
Shoot : 3977
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Col. Mortimer Lun 14 Juil 2014 - 18:32

celles d'origines ont été virées parce quelles étaient à plus de 0,8 mm donc pré-usées !!!

Je te dis: mes deux derniers jeux étaient à 0,96, alors c'est vraiment du pré-lavé.... :(

Tu penses quoi de SERRMI ?

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6295
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par ducati900ss Lun 14 Juil 2014 - 18:45

Tu penses quoi de SERRMI ?
Pour les baguettes les vis ,oui mais pour le reste !!!
MP

_________________
"La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....La pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi !" ....Albert Einstein.
avatar
ducati900ss
BAN définitif

Nombre de messages : 306
Age : 109
Localisation : l'Auvergne sauvage
Date d'inscription : 02/05/2014
Arme favorite : La dérision
Shoot : 3977
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par BlackBarth Mar 15 Juil 2014 - 6:53

Hello

Il arrive un moment vous ne pensez pas où on est plus dans le travail de laboratoire que dans le tir. Certes il y a tellement de paramètres qu'il faut bien tenter d'en maitriser quelques uns mais tous c'est impossible surtout que l'on a toujours entre les résultats et l'outil le facteur humain. Comme en informatique ou le virus le plus virulent est situé entre la chaise et le clavier.

Une fois qu'on à passé un certain niveau de précision les écarts et modifications du résultat sont presque de l'ordre du subjectif.
A moins d'être passionné par la recherche ou tellement attaché au score qu'on ne voit que par lui je crois qu'on arrive à un moment ou la notion de plaisir s'efface voir disparait.
Sans doute plus basique je veux bien mettre toutes les chances de mon côté, maitriser certaines choses mais contrôler tout me parait impossible. Et cela ne m'amuse pas serais je primaire me satisfaisant du bruit, de l'odeur et de la simple utilisation de nos outils.. surement oui et sans même y voir une excuse pour mes résultats actuels qui sont largement en deçà de ce que je faisais mais là j'ai l'explication en la présence d'années surnuméraires Ben oui... on rajeunit pas..

En tout cas pour les cheminées tellement de tireurs ne les regardent même jamais qu'il est bon de rappeler que ce petit bout de ferraille s'use assez vite selon le matériau, les charges Etc

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Black11
Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4984
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Col. Mortimer Mar 15 Juil 2014 - 18:23

Bonjour BlackBarth,



En tout cas pour les cheminées tellement de tireurs ne les regardent même jamais qu'il est bon de rappeler que ce petit bout de ferraille s'use assez vite selon le matériau, les charges Etc



A mon avis les armes à percussion sont des armes tout à fait abouties et il manque souvent peu de choses pour que ces armes soient au top mais il reste leur point faibre: les cheminées qui s'écrasent quand le chien est mal réglé et les évents qui brulent à l'usage ce qui est inévitable. Depuis quelques années on ne trouve plus de cheminées à la taille normale de Ø 0,60 ce qui était déjà amplement assez fort, maintenant on trouve des cheminées neuves mais à Ø 0,96 dans mon cas et certainement approchantes dans d'autres cas. On sait aussi qu'arrivé à 1,00 ou un peu plus elles vont perdre la pression, devenir irrégulières et vont faire remonter le chien, on le voit très bien et très souvent sur les pas de tir sur des revolvers archi-encrassés de l'arrière: cheminées hors cotes...
Beaucoup se disent que ce n'est pas bien grave et continuent à tirer de cette façon mais dans ce cas l'arme au mieux devient de plus en plus un arrosoir et dans le pire des cas cela provoque une usure prématurée au niveau du chien et de la gâchette (cran d'armé et gâchette, pour qui ne le saurait pas la gâchette sur ces armes est à l'opposé de la queue de détente (il y a des jeunes ici), la partie se trouvant au dessus de l'axe et à l'intérieur)...
Dans le temps on trouvait des cheminées certes avec des tendances à provoquer quelquefois des long-feux ou de mauvais départ mais qui laissaient le temps de voir venir avec leurs évents de Ø 0,40.

Maintenant avec des cheminées à 0,80 ou 0,96 on est en droit de se demander si on est au bout du bout de l'obsolescence programmée ou au début de l'arnaque d'autant que pour le mieux les cheminées en question son en acier C40 pour la plupart, donc un acier mi-dur pas si éloigné que ça du bon fer à béton...

On en arrive à l'obsession de la taille des évents des cheminées et on y arrive d'autant plus que le malheureux ressort principal n'est pas des plus nerveux.
Comme casser un chien ou une gâchette est toujours désagréable on rachète d'avance de ces merveilleuses cheminées en C40 avec un évent du double de la normale ou presque pour ne pas risquer l'accident mécanique....

On dirait que les armes sont maintenant faites pour être mises en vitrine et tirer occasionnellement un barillet ou deux par-ci par-là mais surtout pas de façon régulière....
..... sauf à changer pas mal de choses et à commencer par l'arme dans certains cas...

D.M.

PS: je viens de recevoir un nouveau Pietta (je reviens de la poste) et déjà rien que sorti de boite, avec les contrôles visuels habituels c'est le jour et la nuit avec les deux bouts de ferraille Uberti reçus, je vais démonter pour aller voir dedans et faire la première vaisselle (restes de poudre d'épreuve et huile de magasin) et je raconterai, mais d'après le peu de ce que j'ai pu voir un Pietta d'entrée de gamme donc pas cher est déjà bien au dessus d'un Uberti qui n'est pas d'entrée de gamme, lui....

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6295
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par ducati900ss Mar 15 Juil 2014 - 20:51


Allez circulez !, on ne vend plus que des armes de parade , de collection , d'étagère , et de défilé !!!.........
pour le tir : des armes retouchées par Baumkircher , des feinwerkbau ou réusinées ,recanonnées par des
sorciers du tir !.........les non-initiés seront réorientés sur des clubs de peinture sur soie !, c'est bien
plus convenable !!!

_________________
"La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....La pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi !" ....Albert Einstein.
avatar
ducati900ss
BAN définitif

Nombre de messages : 306
Age : 109
Localisation : l'Auvergne sauvage
Date d'inscription : 02/05/2014
Arme favorite : La dérision
Shoot : 3977
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Col. Mortimer Mer 16 Juil 2014 - 3:28

Bonjour,

Voilà la presque fin de la saga Morty et son Uberti qui se termine par l'acquisition d'un Pietta nettement plus à la hauteur et de meilleure qualité....

J'ai pris un Pietta entrée de gamme cette fois-ci et je ne suis pas déçu par la marchandise ni par les services d'une nouvelle entreprise implantée dans le sud de mon département, ils sont honnêtes et autrement plus sérieux qu'un des deux armuriers les plus réputés sur le forums et ça je trouve que ça vaut un petit coup de pub pour ces jeunes qui débutent: http://www.westernguns.fr/ . Avant d'être livrée l'arme est non seulement sortie de la boite mais les principaux points sont contrôlés et une fiche, un genre de certificat, est établi indiquant les éventuels défauts relevés sur l'arme, si l'arme présente le moindre défaut du genre des Uberti présentés dans cette histoire elle est remise en place et réexpédiée à l'importateur. Au moins ils ne prennent pas les boites au hasard sans les ouvrir ni renvoyer au titre de la garantie une arme qui en est à une seconde vie et justement est elle-même un retour de garantie pour les envoyer aux clients.
Oui, ça se fait et se pratique chez les armuriers ayant la meilleur cote sur Internet: on renvoie des armes ayant déjà un passé et reprises au titre de la garantie (donc défectueuses et ils le savent) en se disant ce vieux con n'y verra rien....

Breffffle comme je n'avais pas envie de me mouiller ni dépenser une fortune (je n'ai pas encore été remboursé par cet excellent armurier toujours cité en exemple) j'ai pris ça http://www.westernguns.fr/armes-de-poings/162-pietta-1858-remington-new-model-army-inox.html , au moins ce n'est pas cher et je ne risquais pas grand-chose financièrement...

Je n'ai pas été déçu: le certificat est exact en ce qui concerne les défauts importants qui pourraient être présents (y compris sur la mécanique).

Je viens de terminer le démontage complet et l'auscultation de l'arme en question et rien à voir avec une merveille comme un Uberti: tout est bon mis à part quelques petites gratouilles à effectuer par-ci par-là comme sur la plupart des armes neuves mais strictement rien d'important et matériel nickel. Après les deux daubes inaptes à quoi que ce soit ça fait plaisir même si c'est pour une arme de récréation d'entrée de gamme (vi c'est juste pour faire joujou, pour le reste j'ai mon ARTAX)...

Je n'ai pas envie de faire un long comparatif entre les deux marques mais la meilleure n'est pas celle servant de référence, alors voilà juste quelques images vite faites et tout juste développées (pas de commentaires mais ceux qui voudrons de la comparaison pourront se reporter au début de cette saga:

Sorti de boite rien de spécial:

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Pietta10

Mieux ajusté et vissé qu'un Uberti malgré un très léger manque de serrage parfaitement rattrapable:

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Pietta12

L'arme est montée en ligne et tout tombe en place au verrouillage:

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Pietta13

Les pièces sont aux standards actuels (ça pourrait être mieux mais il faudrait des pièces d'une autre époque) et donc aux mêmes que sur les Uberti actuels sauf que là ça marche (j'ai eu l'occasion de voir la chose de près il y a très peu de temps, merci d'avance aux éventuels contradicteurs "par principe" parce que c'est Uberti):

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Pietta14

Seul petit défaut la détente à reprendre: elle gratte un peu, est trois fois trop longue et le poids de détente doit se situer aux alentours de 1,620Kg (je viens de peser) donc pas difficile d'arranger ça c'est plus facile que l'inverse...

Conclusion: une excellente arme de loisir pour tireur justement de loisir et initiation au tir à la PN sans se prendre la tête ni dépenser une fortune, à noter que la version bronzée est moins chère encore mais que c'est la même arme et de la même qualité: http://www.westernguns.fr/armes-de-poings/150-pietta-1858-remington-new-model-army.html

Il ne me restera plus qu'à vous raconter quand et dans quelles condition j'aurais été remboursé de ce merveilleux Uberti si toutefois l'armurier est plus honnête en tant que commerçant que comme vendeur de ferraille...

Bonne journée à tous. Wink

D.M.

Edith: 1,620Kg.


Dernière édition par Col. Mortimer le Mer 16 Juil 2014 - 19:39, édité 2 fois

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6295
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par BlackBarth Mer 16 Juil 2014 - 7:15

Salut Colonel

Tu arrives au terme de tes déboires..
Ton aventure est édifiante et semble conforter un avis que j'avais personnellement, j'ai connu une période ou Uberti était de bonne qualité je crois qu'on ne peut nier ce passé. J'ai connu l'époque ou l'on pensait que Pietta était de la daube j'ai cessé de tirer sérieusement et régulièrement presque 30 ans je n'ai rien acheté durant cette période reprenant le tir j'étais sur mes idées d'antan .. donc quand j'ai repris j'avais envie de me rééquiper mais sans trop de frais car hélas j'ai largué nombre de mes armes dans ma période sans.. Et j'ai du acheter Pietta.. en me disant de toute façon c'est pour le fun pas grave si c'est pas terrible.
Et là j'ai eu une surprise.. j'ai commencé par un Spiller Burr de chez Pietta. Et j'ai reçu une arme dont l'aspect me parut franchement au dessus de ce que Pietta faisait dans mes souvenirs.. fonctionnement irréprochable, ajustements sérieux oh bien sur mécanique a polir car les piéces sont brutes et sans ajustement, montés mais pas réglés si on peut dire mais tout compte fait a chacun de fignoler selon son besoin.. Et j'ai été agréablement surpris donc.
J'ai remis çà avec un Colt 1851 London et là re surprise cette fois je suis en présence sans doute d'un des plus chouettes 1851 que j'ai possédé, depuis le bronzage superbe le jaspage de la bascule tout est nickel, pas un poil de jeu entrefer au mini franchement une arme au top sauf... les plaquettes bois qui sont elles vraiment mal ajustées débordant un peu a droite a gauche mais ce défaut se régle sans difficultés!

Donc je suis passé d'une petite défiance envers Pietta a une attitude plus confiante pour avoir eu en mai divers modéles j'ai toujours constaté que la qualité est au rendez vous, ce n'est jamais parfait mais au moins rien de facheux pour le fonctionnement n'apparait.
D'ailleurs je ferais remarquer que Pietta sors un LeMat de toute beaté et une carabine Smith également parfaitement réussie. Quid de Uberti.. et surtout quid des carabines, des SAA et autres armes.. car j'ai dans l'intention de m'acheter un Smith Wesson N°3 Top Break et c'est Uberti qui les fabrique .. personne d'autre même si vous les voyez sous d'autres vocables ils ont tous lelogo Uberti sur les plaquettes.. donc.. incontournable..
Sachant que ca coute 1500€ je me pose des question et cherche a me renseigner. Jusque là j'en ai eu en main plusieurs qui se sont révélés parfaits.. Mais coller une autorisation sur un truc défaillant ne me plait guère... alors je vous tiendrais au courant..
J'ai un peu de mal a croire que les déboires Uberti ne toucheraient QUE les PN ... ou que c'est les conséquences d'on ne sait quel gréve ou autre.. je crosi que c'est trop profond..

On verra.. la suite

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Black11
Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4984
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Mark Buffalo Mer 16 Juil 2014 - 8:29

Bonjour Mortimer
Puisque ton arme Pietta est récente , pourrai-tu vérifier le pas de rayure.
Mes 2 derniers 1858 Pietta acquis en 2013 ainsi que celui d'un ami , sont au pas de 18 pouces ce qui n'est pas le cas des autres achetés précédemment qui sont en 30 pouces . Il semblerait que Pietta se soit mis au pas de 18 pouces ( au moins sur les Remington ) mais aucune communication sur ce détail qui me semble important. D'ailleurs leur catalogue 2014 indique toujours 30 pouces.
Le constat étant un meilleur ( pour ne pas dire excellent ) groupement avec ogives autres que rondes.
Si c'est le cas , tu pourras comparer la précision avec ton Artax.
See you
Mark Buffalo
Mark Buffalo
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 321
Age : 69
Localisation : Sud Est 06
Date d'inscription : 09/12/2011
Shoot : 4920
Kill : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Empty Un merveilleux UBERTI.....

Message par CANTRELLGUNNER Mer 16 Juil 2014 - 14:27

Concernant l'évent des cheminées je signale aux tireurs intéressés qu'il y a 2 ans j'ai acheté chez Joe des cheminées acier pour mon remington improved uberti dont l'évent est tellement fin (je n'arrive pas à y passer un brin de fil électrique) que j'avais peur que ça ne fonctionne pas. Et bien ça fonctionne, et très bien.Jamais de raté!
CANTRELLGUNNER
CANTRELLGUNNER
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 256
Age : 79
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/12/2011
Arme favorite : REMINGTON ,SHARPS ,A
Shoot : 4855
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Col. Mortimer Mer 16 Juil 2014 - 14:44

Bonjour Mark,

Je dois dire que je n'avais pas contrôlé puisque la plupart de ces armes sont au pas de 1:30. Le mien n'est effectivement pas bien vieux puisque je l'ai depuis moins de deux jours et que c'est un CM...

Je viens de regarder (sans faire de mesure à la baguette) et je trouve 1/4 de tour pour 200mm ce qui donnerait un pas de 1:30 comme les autres. Il est possible que le pas soit différent sur les modèles acier et plus haut de gamme mais j'en doute, ce serait à comparer sur un autre modèle mais sur toutes les armes courtes de marque différentes j'ai un pas de 1:30. Peut-être qu'il y a eu des essais de pas de 1:18 pendant un temps mais sur tous mes Remington (pas regardé le ROA ni le Remington Navy Euroarms) je trouve 1:30, sur le Spiller & Burr aussi et sur mon vieux Remington Pietta qui a trente cinq ans je trouve toujours aussi 1/30.
Le seul qui a un pas différent de 1:16 est un pistolet Jukar, c'est pas jeune mais c'est devenu Ardesa qui utilise semble-t-il toujours les mêmes tubes...

D.M.

PS: je ne pourrai pas te faire de comparatif avec mon ARTAX qui ne tire que des balles rondes mais je le ferai certainement avec d'autres armes......... toujours au pas de 1:30...

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6295
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Col. Mortimer Mer 16 Juil 2014 - 15:14

Bonjour BlacBarth,


Donc je suis passé d'une petite défiance envers Pietta a une attitude plus confiante pour avoir eu en mai divers modéles j'ai toujours constaté que la qualité est au rendez vous, ce n'est jamais parfait mais au moins rien de facheux pour le fonctionnement n'apparait. D'ailleurs je ferais remarquer que Pietta sors un LeMat de toute beaté et une carabine Smith également parfaitement réussie. Quid de Uberti.. et surtout quid des carabines, des SAA et autres armes.. car j'ai dans l'intention de m'acheter un Smith Wesson N°3 Top Break et c'est Uberti qui les fabrique .. personne d'autre même si vous les voyez sous d'autres vocables ils ont tous lelogo Uberti sur les plaquettes.. donc.. incontournable.. Sachant que ca coute 1500€ je me pose des question et cherche a me renseigner. Jusque là j'en ai eu en main plusieurs qui se sont révélés parfaits.. Mais coller une autorisation sur un truc défaillant ne me plait guère... alors je vous tiendrais au courant.. J'ai un peu de mal a croire que les déboires Uberti ne toucheraient QUE les PN ... ou que c'est les conséquences d'on ne sait quel gréve ou autre.. je crosi que c'est trop profond..


Je vais te faire une réponse de normand: "p'têt' ben qu'oui ou p'têt't ben que non "....

Je crois que la chose pourrait être différente si tu avais affaire un un véritable armurier et non un vendeur VPC sur Internet, malheureusement il faut maintenant courir aux cinq cent mille diables pour en trouver un et un pas mauvais si possible. J'en ai un bon dans la ville d'à côté de chez moi mais depuis des années il refuse purement et simplement de vendre de l'Uberti (peut-être pas un hasard) ce qui fait que j'ai acheté de la derme Uberti en VPC Internet chez un pseudo armurier...

L'avantage chez un armurier c'est que tu peux voir et toucher avant de te décider, accepter et payer alors que sur Internet c'est l'inverse: tu te fies à la réputation de la marque et du pseudo armurier souvent pas plus armurier que moi je ne suis évêque: la loterie.....  Embarassed 

En tt cas pour ce qui est de ce Pietta de marque tant critiquée après une sérieuse auscultation et contrôle des petits trucs à revoir je crois que l'image de haut de gamme de Uberti s'est décollée du mur où elle était accrochée: Pietta est au top de ce qu'on peut attendre pour une arme de consommation courante, pas une arme de match c'est sur mais un excellent produit pour se faire plaisir sans être ridicule le tout à un prix parfaitement abordable pour n'importe quel débutant ou gars qui a envie de se faire plaisir sur un pas de tir sans se ruiner ni se prendre la tête....


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6295
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Mark Buffalo Mer 16 Juil 2014 - 17:13

Bon et bien c'est raté pour le pas de 18 qui ne doit concerner que les aciers bien que ce soit curieux.
J'ai 13 PN de marque Pietta dont des Colt et des Remington et seulement les 2 derniers numérotés 423110 et 437455 sont en pas de 18 ainsi que celui d'un ami qui a le N° 4234.. et qui est également à ce pas. Les 11 autres dont les premiers ont plus de 10 ans , sont au pas de 30 pouces. Je précise que ce sont des Remington 58 de base ( à 230 €) . Sur la totalité de mes Pietta , je n'ai jamais eu le moindre défaut d'alignement ou indexation ou autre. Je me contente d'améliorer le polissage des pièces et surtout de la détente qui est d'origine de type militaire. Le seul reproche étant que les marquages sont trop voyants et sur la plupart , je les ai fait disparaitre avec rebronzage maison si besoin.
Quant à Uberti , je n'ai pas plus de problèmes avec mes 2 SAA 73 à part le guidon du 7.1/2 qui était légèrement penché ni avec mes 1866 , 1873 qui tirent de façon un peu intensive en CAS.
Quant on compare les Pietta SAA 73 des copains et nos Uberti , on ne voit plus de différence de finition à part le bronzage qui est à peine plus profond chez Uberti.
Aux USA , les Pietta PN et les Uberti sont quasiment au mêmes prix. En France , il y a 100 € de plus pour les Uberti et ce n'est plus justifié. D'autant que les pièces détachées sont introuvables pour l'un et distribuées partout pour l'autre...c'est tout de même effarent.
Pour nos SAA et LSG Uberti , nous sommes obligés de commander les pièces aux USA alors que l'Italie est à 40 Kms de chez moi...
Mais le débat reste ouvert et chacun y trouvera son compte.
Salut
Mark Buffalo
Mark Buffalo
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 321
Age : 69
Localisation : Sud Est 06
Date d'inscription : 09/12/2011
Shoot : 4920
Kill : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Mark Buffalo Mer 16 Juil 2014 - 18:03

Je me suis trompé sur les n° de série
Il s'agit des N° 437455 et 445842 et 4434.. pour mon copain.
Slts
Mark Buffalo
Mark Buffalo
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 321
Age : 69
Localisation : Sud Est 06
Date d'inscription : 09/12/2011
Shoot : 4920
Kill : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Col. Mortimer Mer 16 Juil 2014 - 19:36

Mon numéro sur celui-ci est 453657 et 058385 sur celui qui a trente cinq ans mais ils sont tous les deux au pas de 1:30....

Pour ce qui est de la détente militaire c'est vrai que parfois c'est du sérieux mais comme je le disais dans un post précédent il vaut mieux ça que l'inverse, je viens de régler ma détente et la peser et avant tir donc avant rodage elle est maintenant à 980grammes, difficile de tomber juste à 1Kg à la pierre, elle est un peu encore glissante d'un micro poil mais ne gratte plus du tout alors à voir après quelques séances...
Ce qui se produit souvent sur les Pietta c'est que l'angle de chien est souvent trop fermé (il ne faut pas y toucher) et le nez de ce cran un peu trop long et comme la gâchette est taillée au carré ça n'aide pas: pierre India et Arkansas de rigueur et tout rentre dans l'ordre très vite quand le rodage est fait et le nez du cran diminué...

Pour ce qui est des marquages ils sont devenus envahissants alors qu'ils n'étaient pas comme ça dans le temps mais bon je ne trouve pas ça trop gènant: je préfère une arme qui marche même avec des gros marquages qu'une qui n'a paqs de marquages invasifs et ne peut servir qu'à être regardée sans même être capable de tirer une seule charge... Wink

Plus qu'à régler l'entrefer de chien et ce sera bon pour ce WE, en plus même pas de balles à couler: tous mes Remington sont en .451"..... Wink

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6295
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par lakota Mer 16 Juil 2014 - 21:20

En même temps ,les marquages ça peut s'enlever,ils ne sont pas si profonds qu'il y paraît.

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8100
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Col. Mortimer Mer 16 Juil 2014 - 22:08

Bonsoir Lakota,

C'est juste, j'ai eu l'occasion d'en retirer par obligation (un travail et tuto de remise en état que je devrais reprendre mais qui est resté en panne parce que trop de trucs à faire) et il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat, bien sur si ce n'est pas un inox il faudra soit le rebronzer soit le polir soit encore le faire nickeler ou lui faire une patine style ancien mais une chose est certaine c'est que ce n'est pas profond...
En tt cas pour les marquages trois coups de lime extra douce en tiré de long et un coup de papier de carrossier et on ne voit plus rien et pour peu que l'on dispose d'un touret à polir on fait des trucs pas mal...  Accord07 

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6295
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par ducati900ss Mer 16 Juil 2014 - 22:41

l. Mortimer Aujourd'hui à 22:08
En tt cas pour les marquages trois coups de lime extra douce en tiré de long et un coup de papier de carrossier et on ne voit plus rien et pour peu que l'on dispose d'un touret à polir on fait des trucs pas mal...

Le touret à polir n'est pas à mettre entre toutes les mains !!!.........
Combien de 73 ont été ruinés par des apprentis sorciers armés de cet outil !

_________________
"La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....La pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi !" ....Albert Einstein.
avatar
ducati900ss
BAN définitif

Nombre de messages : 306
Age : 109
Localisation : l'Auvergne sauvage
Date d'inscription : 02/05/2014
Arme favorite : La dérision
Shoot : 3977
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Col. Mortimer Mer 16 Juil 2014 - 23:03

Bonsoir Ducati,



ducati900ss a écrit:   Le touret à polir n'est pas à mettre entre toutes les mains !!!.........
Combien de 73 ont été ruinés par des apprentis sorciers armés de cet outil !



Vi, j'ai vu aussi des trucs assez inattendus avec ce genre d'outil, c'est comme une bisaigüe: un outil de professionnel et quand on sait à peu près s'en servir on fait de très belles pièces de bijouterie même de très fines chaînes de cou et de temps en temps finir des pièces d'horlogerie fine.
On peut avec certaines brosses et sous réserve de savoir attaquer les angles vifs (sinon on fait du rond et du blanc) faire de très bons cardages après les sautés mais le fait est qu'on peut aussi complètement défoncer n'importe quoi...
C'est un excellent outil mais il ne faut pas le confondre avec le touret à meuler ce qui est hélas souvent le cas pour certains utilisateurs....  MDR10 

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6295
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Empty un merveilleux uberti

Message par gringo Jeu 17 Juil 2014 - 15:57

Bonjour a tous
Colonel au classement général tu dirais quoi pour nos armes de poing actuelles ,entre uberti et les autres et sans parler de prix
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10353
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Col. Mortimer Jeu 17 Juil 2014 - 17:36

Bonjour Gringo,

Je dois éliminer Fein. puisqu'ils ne font plus de revolver. Ensuite je mettrais à égalité ou presque Pedersoli et ARTAX, Pedersoli en premier juste pour la réputation, personnellement je n'ai remarqué aucune différence flagrante avec un ARTAX, cela ne veut pas dire qu'il n'y ait pas une petite différence mais elle n'est pas assez importante pour être marquante, peut-être à un très haut niveau mais pour un gars comme moi qui tourne à 87/100 de moyenne sur les huit derniers mois écoulés (moyenne faite la semaine dernière) il n'y a strictement aucune différence quand je tire avec le Pedersoli Pattern de mon copain de stand et mon ARTAX (je ne suis pas un tireur de haut niveau).
En troisième place je mettrai Pietta qui a fait de très gros progrès quoique mes premier championnats ont été faits il y a une trentaine d'années avec un Pietta qui marchait remarquablement bien (marche toujours mais est un peu usé au bout de trente cinq ans d'usage intensif), il faut dire aussi que le point de sélection de cette époque était plus bas que maintenant puisqu'il n'était que de 89/100 en 1983 ou 1984 et que j'ai eu mon Pietta pour mon anniversaire en 1980 (à cette époque ça devait tourner vers 87 ou 88/100).
En dernier je mettrais Uberti car autant les anciens, ceux qui ont fait la réputation de la marque sont généralement excellents il n'en va plus de même depuis une bonne dizaine d'années (peut-être un peu plus), si tu en veux un excellent il faut en trouver un qui a entre dix ou quinze ans voir plus.
J'ai eu mon premier problème avec cette marque bien avant ça: il y a quarante et un ans je suis tombé sur mon premier loupé Uberti (ça arrive et cela ne porte pas à conséquence quant l'importateur est honnête (j'ai la rancune tenace et le bras séculier)) mais c'était une exception le produit était pour l'époque le haut du panier, pas comme maintenant une époque à laquelle chaque Uberti a un défaut plus ou moins bien caché et les tireurs ayant de moins en moins d'exigence et de méthode pour contrôler leurs armes acceptent ce qui aurait été refusé il y a ne serait-ce qu'une vingtaine d'années........... faut dire aussi qu'ils n'ont pas trop le choix...

Voilà après les raisons données plus haut je te donnerais ce classement (le mien seulement) qui n'est pas valable pour les collectionneurs qui ne fonctionnent pas de la même façon et tirent relativement peu en accordant plus d'importance à l'aspect qu'à la qualité mécanique ou armurière ce qui revient au même:

- Pedersoli (ou Artax à définir finement).

- ARTAX (ou Pedersoli à définir finement là aussi).

- Uberti mais uniquement en armes d'occasion relativement anciennes ce qui permet de trouver des armes d'excellente facture, pas toujours rincées et souvent bien meilleures que les neuves.

- Pietta (à terminer et affuter dans les entrées de gamme ce que je viens juste de faire et donne une arme de qualité très correcte pour un bas de gamme).

- Uberti (moderne) qui fut une très grande marque mais dans la débine maintenant, à tel point que même certains armuriers refusent maintenant de diffuser les produits sauf demande expresse et insistante du client, raison pour laquelle j'ai acheté sur Internet et pourtant pas chez n'importe qui mais un "armurier" très coté: il y en a peu sur Internet et une main a au moins un ou deux doigts de trop pour les compter...


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6295
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Empty mon merveilleux uberti

Message par gringo Jeu 17 Juil 2014 - 18:47

Tu est un bon juge . Je pense que pour un collectionneur amateur a l'époque, les copies étaient un bon compromis vue leurs prix elles permettaient de rever a ces époques ,il les vrai que la qualité laissait a désirer ex le san marco une catastrophe et la fabrication de certains modèle étaient inventive , maintenant avec du recul ,tu t'aperçoit qu'ils ramassent la poussière et si tu veux t'en débarrasser il faut presque les donner. j'ai encore un catalogue de universal arms c'est impassable ce qu'il pouvait y avoir comme armes a cette époque la. Uberti était en tete de gondole avec Pedersoli .Cela partait de 800 F pour un san marco , 1500 F a plus euroams sant paolo autant pour un pietta, 2000 a 2500 F pour un uberti et 3600 F pour un pedersoli ;En convertissant on est pas bien loin maintenant de ces prix .
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10353
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par ducati900ss Jeu 17 Juil 2014 - 22:33

Col. Mortimer Aujourd'hui à 17:36
Voilà après les raisons données plus haut je te donnerais ce classement (le mien seulement) qui n'est pas valable pour les collectionneurs qui ne fonctionnent pas de la même façon et tirent relativement peu en accordant plus d'importance à l'aspect qu'à la qualité mécanique ou armurière ce qui revient au même:

Les industriels s'adaptent à la "clientèle !!! MDR45 Applaudissements02 Coucou04 

_________________
"La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....La pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi !" ....Albert Einstein.
avatar
ducati900ss
BAN définitif

Nombre de messages : 306
Age : 109
Localisation : l'Auvergne sauvage
Date d'inscription : 02/05/2014
Arme favorite : La dérision
Shoot : 3977
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Col. Mortimer Ven 18 Juil 2014 - 0:30

Bonsoir Ducati,


ducati900ss a écrit:Les industriels s'adaptent à la "clientèle !!! MDR45 Applaudissements02 Coucou04 


C'est en grande partie le problème et comme disait un grand philosophe trop tôt disparu: " Du moment où...................................................................................... ils auraient tort de se gêner ".

A ce compte là on ne va plus tirer PN mais tous acheter des vitrines. Tu as vu le prix d'un Remington comme celui d'un gars comme Bailleul et de tant d'autres... ?

Si ça doit finir comme ça je plains les prochaines générations de tireurs PN: les ébénistes ont de beaux jours devant eux....  pale 

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6295
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par BlackBarth Ven 18 Juil 2014 - 7:05

HEllo Colonel

Je suis assez d'accord avec ton classement en ajoutant que 90% des tireurs seront satisfaits par les Pietta pour leur utilisation que les 10% restants sont les exigeants et les tireurs matcheurs je dis çà car je vois tellement souvent le conseil au petit gars qui démarre d'acheter d'emblée ces armes de haut de gamme ce qui est totalement idiot car tant qu'ils ne tirent pas droit avec un Pietta aucun besoin d'acheter autre chose.
En ce qui concerne la collection, même si on peut tout collectionner je ne pense pas qu'on puisse véritablement parler de collection avec les répliques, on se fait plaisir à avoir plusieurs modèles certes mais sans vouloir jouer l'élitisme je crois que collection ne peut s'appliquer qu'aux armes d'origine. Pour moi un 6,35 belge du début 20eme est une pièce de collection sans valeur mais par un Artax Chacun collectionnant à son niveau de ressource naturellement. Vous ou moi en général on est pas près d'aligner 150 piéces du 19eme..

Les copies même belles même précises ne sont que des objets récents dénués de la charge historique de la pièce de collection.

Enfin pour ce qui est de la qualité de fabrication certes l'industriel fait en fonction de la demande, mais je trouve que surtout il met le client devant le fait accompli et si on n'accepte pas le deal c'est çà ou rien car ils sont tous plus ou moins sur le même axe
De nos jours on n’achète plus ce que l'on désire mais ce que l'on veut bien nous vendre..

Pour ce qui est du tir... compte tenu des embuches constantes du législateur, de la mentalité de la société.. j'ai bien peur messieurs que la relève n'ai pas ce genre de soucis dans le sens ou la relève ne sera certainement pas autorisée a détenir légalement quoi que ce soit

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Black11
Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4984
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 7 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum