Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Colt seconde génération

+4
Col. Mortimer
nemessos
Ringo
Abraham2
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Colt seconde génération - Page 2 Empty Re: Colt seconde génération

Message par jbw Lun 29 Sep 2014 - 15:54

merci les gars pour toutes ces explications excellentes

jbw
jbw
jbw
Double Paire
Double Paire

Arme favorite : la canette de biere
Shoot : 5027
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ringo Lun 29 Sep 2014 - 19:06

Patibulaire a écrit:Tous les Colts destinés au marché civil avaient le pontet et l'armature de poignée argentés. Seuls ceux pour l'armée avaient ces éléments en laiton non argenté.
Je suis surpris de lire cette affirmation, Patibulaire. en effet, Elle contredit en partie ce qu'affirme Nathan L. Swayze dans son livre sur le 1851, que je considère comme une Bible.
D'après lui, les Colts destinés au marché civil avaient effectivement le pontet et l'armature de poignée argentés. Par contre, les 1851 vendus à la Marine avaient le pontet et l'armature de poignée en acier noirci et ceux vendus à l'Armée étaient argentés comme les modèles civils. Enfin, les modèles fabriqués à Londres, ou destinés au marché britannique avaient également le pontet et l'armature de poignée en acier noirci.
Swayze ajoute que l'argenture des modèles les plus récents semble de moins bonne qualité que celle des plus anciens, car la couche d'argent est beaucoup moins discernable sur ceux-là que sur ceux-ci.
N'ayant moi-même jamais tenu en main un Colt authentique, je n'ai aucun moyen de vérifier, mais je pensais pouvoir faire confiance à Swayze, eu égard à la qualité de l'étude qu'il avait consacré aux 1851.
Si tu as d'autres sources qui prouvent qu'il s'est trompé (ce qui peut arriver aux meilleurs d'entre nous), je serai intéressé de les connaitre, et de faire évoluer ainsi mes connaissances sur le sujet.
Coucou21

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 20108
Kill : 735

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Message par Patibulaire Mar 30 Sep 2014 - 8:57

Ringo a écrit:

Patibulaire a écrit:Tous les Colts destinés au marché civil avaient le pontet et l'armature de poignée argentés. Seuls ceux pour l'armée avaient ces éléments en laiton non argenté.

Je suis surpris de lire cette affirmation, Patibulaire. en effet, Elle contredit en partie ce qu'affirme Nathan L. Swayze dans son livre sur le 1851, que je considère comme une Bible.
D'après lui, les Colts destinés au marché civil avaient effectivement le pontet et l'armature de poignée argentés. Par contre, les 1851 vendus à la Marine avaient le pontet et l'armature de poignée en acier noirci et ceux vendus à l'Armée étaient argentés comme les modèles civils. Enfin, les modèles fabriqués à Londres, ou destinés au marché britannique avaient également le pontet et l'armature de poignée en acier noirci.
Swayze ajoute que l'argenture des modèles les plus récents semble de moins bonne qualité que celle des plus anciens, car la couche d'argent est beaucoup moins discernable sur ceux-là que sur ceux-ci.
N'ayant moi-même jamais tenu en main un Colt authentique, je n'ai aucun moyen de vérifier, mais je pensais pouvoir faire confiance à Swayze, eu égard à la qualité de l'étude qu'il avait consacré aux 1851.
Si tu as d'autres sources qui prouvent qu'il s'est trompé (ce qui peut arriver aux meilleurs d'entre nous), je serai intéressé de les connaitre, et de faire évoluer ainsi mes connaissances sur le sujet.
Coucou21

Aucune inquiétude à avoir, Ringo ! Tu peux continuer à révérer Saint Swayze et sa parole.

JBW étant débutant dans le domaine, je n'ai pas voulu le noyer dans des détails qui l'intéresseront peut-être plus tard, et j'ai donc volontairement fait une réponse simplifiée à son étonnement de voir le pontet argenté d'un Colt.

Je confirme par ailleurs ce que dit Swayze à propos de la qualité de l'argenture, car je suis entré pas plus tard qu'hier en possession d'un Colt Pocket 1849 à canon de 6 pouces avec un numéro dans les deux premières dizaines de milliers, et j'ai été fort étonné de constater que l'argenture est encore pratiquement intacte après plus de 150 ans !
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8382
Kill : 341

Message par le Molvanien Mar 30 Sep 2014 - 9:02

ou avez vous lu que JBW avait parlé de pontet argent ?
perso, j'ai lu "...j'ai vu un colt 1851 2nde generation plaque argent!!!!....", d'où ma réponse....

s'il ne parle que du pontet, comme vous le supposez, c'est tout à fait normal sur un 2nd gen

Colt seconde génération - Page 2 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525

Message par Ringo Mar 30 Sep 2014 - 9:36

J'ai lu comme toi, Le Molvanien, un Colt plaqué argent, ce qui suppose de l'argenture sur la carcasse, voire le canon et le barillet, et je partage ton avis sur le sujet.
Je n'ai pas écrit mon message en réponse à cela, mais à l'affirmation de Patibulaire, que je comprends mieux maintenant.
Coucou21

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Message par Ringo Mar 30 Sep 2014 - 9:37

Patibulaire a écrit:Je confirme par ailleurs ce que dit Swayze à propos de la qualité de l'argenture, car je suis entré pas plus tard qu'hier en possession d'un Colt Pocket 1849 à canon de 6 pouces avec un numéro dans les deux premières dizaines de milliers, et j'ai été fort étonné de constater que l'argenture est encore pratiquement intacte après plus de 150 ans !
Ca, Patibulaire, ça vaudrait bien quelques photos !
Coucou21

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Message par Patibulaire Mar 30 Sep 2014 - 12:12

le Molvanien a écrit:ou avez vous lu que JBW avait parlé de pontet argent ?
perso, j'ai lu "...j'ai vu un colt 1851 2nde generation plaque argent!!!!....", d'où ma réponse....

s'il ne parle que du pontet, comme vous le supposez, c'est tout à fait normal sur un 2nd gen

Eh oui, Le Molvanien, encore un méfait de la vieillesse ! Tu verras quand tu auras mon âge...
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Message par Patibulaire Mar 30 Sep 2014 - 18:16

Ringo a écrit:

Patibulaire a écrit:Je confirme par ailleurs ce que dit Swayze à propos de la qualité de l'argenture, car je suis entré pas plus tard qu'hier en possession d'un Colt Pocket 1849 à canon de 6 pouces avec un numéro dans les deux premières dizaines de milliers, et j'ai été fort étonné de constater que l'argenture est encore pratiquement intacte après plus de 150 ans !

Ca, Patibulaire, ça vaudrait bien quelques photos !
Coucou21

Voici l'engin, Ringo. Et même le vernis de la crosse a résisté au temps, car on voit facilement qu'il s'agit du vernis d'origine !

Colt seconde génération - Page 2 Colt_111
Colt seconde génération - Page 2 Colt_112

N'est-ce pas qu'on dirait presque un 1851 ?????????????????
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé