-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Colt de seconde génération

+4
fred1851
le Molvanien
stuart link
clifou
8 participants

Aller en bas

Colt de seconde génération Empty Colt de seconde génération

Message par clifou Dim 17 Déc 2017 - 13:41

On parle beaucoup de reclassification des  répliques à poudre noire et de leur changement de catégorie .
Une question me pose problème concernant les  revolvers Colt de seconde génération, fabriqués par Colt, certainement sous traités mais néanmoins un produit de chez COLT.
Peut -on  espérer que ces armes soit considérées comme une continuité de réalisations COLT d'après leurs brevets d'origine donc bien avant 1900 et de ce fait qu'il reste des armes de collection quoique fabriquées après 1900 mais sur des dates de brevets plus anciens que 1900.
Je ne sais pas si je suis bien clair dans ma question ?
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3321
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7752
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

Colt de seconde génération Empty Re: Colt de seconde génération

Message par clifou Dim 17 Déc 2017 - 13:50

Excusez les fautes d' orthographe mais c'est l'émotion de savoir qu'il faudra soit me défaire d'une partie de ma collection ou me mettre dans l'illégalité car je n'ai pas envie de m'inscrire dans un stand n'en ayant pas la santé.
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3321
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7752
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

Colt de seconde génération Empty Re: Colt de seconde génération

Message par Invité Dim 17 Déc 2017 - 13:54

En l'absence des détails relatifs a l'application de la future réglementation, il est impossible de répondre, et il ne sert a rien de se poser de questions...

La publication au journal officiel est prévue pour mai, et l'application pour septembre.
Tu auras donc quelques mois entre mai et septembre pour te mettre en règle, selon les nouvelles dispositions.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colt de seconde génération Empty Re: Colt de seconde génération

Message par stuart link Dim 17 Déc 2017 - 14:23

sous reserve de changement les armes acquises avant la date d effet ne seront pas concernees ....seul les futurs acquéreurs seront dans l obligation de s inscrire dans un club(sous reserve)
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6800
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Colt de seconde génération Empty Re: Colt de seconde génération

Message par le Molvanien Dim 17 Déc 2017 - 15:37

Vous manquez d'à-propos les gars... il faut dire à Clifou que ses armes vont être bien sûr soumises à déclaration et leur possession assujettie à une licence FFT en cours de validité, et que, du coup, il va falloir qu'il s'en débarrasse rapidement à vil prix évidemment....

Plus sérieusement, tant que la réglementation n'a pas changé et que les décrets d'application ne sont pas sortis, il est difficile de répondre. Il est cependant logique d'imaginer que, considérant la quantité importante de cet type de répliques en circulation, la rétroactivité sera difficile à mettre en place (ou alors il va falloir recruter à tours de bras en préfecture). Autre point, il est évident que le prix de ces armes en occasion, va s’effondrer (à la fois c'est cool pour les collectionneurs/tireurs qui auront leur licence, et pas cool pour ceux qui ont collectionné en espérant capitaliser un peu).

_________________
Caramba !.... encore raté !

Colt de seconde génération Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Colt de seconde génération Empty Re: Colt de seconde génération

Message par clifou Dim 17 Déc 2017 - 16:48

Effectivement la rétroactivité   sera dure à mettre en place, les armes à poudre noire sont en vente libre  depuis plus de soixante ans, combien  en reste-t-il en circulation ?  Beaucoup , la majorité des détenteurs ne sont pas tireurs et encore moins collectionneurs et il est certain que des milliers de personnes vont se trouver dans l'illégalité, la plus part ignorant les textes concernant ces objets que l'on a vu en vente même en grande surface. De plus ces armes achetées par le passé  auront du mal sur la traçabilité ou sur  les preuves d'acquisition, en effet je possède des factures de beaucoup de vendeurs professionnels et jamais le N° de l'arme n'apparait sur ces document.
Ce qui sera dommage c'est que l'on ne pourra pas être collectionneur sans être tireur ou chasseur .
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3321
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7752
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

Colt de seconde génération Empty Re: Colt de seconde génération

Message par stuart link Dim 17 Déc 2017 - 18:51

joli ton avatar le Molvanien.....il y as un vent de renouveau tu n es pas le seul a changer .....c est bien mais vas falloir s y faire on s etait habitué a l ancien
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6800
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Colt de seconde génération Empty Re: Colt de seconde génération

Message par le Molvanien Dim 17 Déc 2017 - 19:00

merci Wink
si ça t'amuse, toi aussi tu peux changer.... en restant dans la même idée (ton pseudo) et pour ne pas chambouler les "anciens" MDR10
Colt de seconde génération 51151610
Colt de seconde génération Images12
Colt de seconde génération Redsun10
Colt de seconde génération Rhsyht10

_________________
Caramba !.... encore raté !

Colt de seconde génération Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Colt de seconde génération Empty Re: Colt de seconde génération

Message par stuart link Dim 17 Déc 2017 - 20:29

celle du bas me vas bien.....ou l avant derniere je prefere quand c est pas trop centré sur ma gu...e qu est quelle as ma gueule(petit coucou ....a que)
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6800
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Colt de seconde génération Empty Re: Colt de seconde génération

Message par fred1851 Dim 17 Déc 2017 - 20:52

Bonsoir,

Je m'interroge de savoir si il y aura un impact sur la valeur de ces armes de poing a poudres noires ?

Pourrait-on en déduire que moins de production d'armes neuves = augmentation du prix ?
..Faut il encore qu'il y est une variation du volume des ventes ? ...Déjà pas terrible à mon avis.

Peut-êtres par contre qu'il va y avoir un gros flux de vente et d'échange entre l'annonce et le décret ?

C'est peut-être l'occasion d’accélérer nos projet d'achat pour compléter nos collections ?

C'est pas évident a anticiper mais en tout cas il nous em... clairement tout ces décrets Européen !

Bien à vous


F1851
fred1851
fred1851
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Chud
Date d'inscription : 19/11/2017
Arme favorite : 1851
Shoot : 2455
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Colt de seconde génération Empty Re: Colt de seconde génération

Message par le Molvanien Dim 17 Déc 2017 - 20:54

@ Stuart: les voilà réduites... yapuka les enregistrer sur ton bureau, aller sur ton profil (le lien en haut) onglet Avatar et "envoyer avatar depuis votre ordinateur" (bouton parcourir pour les chercher sur  on bureau) et finir par bouton enregistrer

Colt de seconde génération Sl10

Colt de seconde génération Sl210

désolé je ne peux pas le faire pour toi (un Admin le peut, pas un modo)

_________________
Caramba !.... encore raté !

Colt de seconde génération Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Colt de seconde génération Empty Re: Colt de seconde génération

Message par clifou Dim 17 Déc 2017 - 22:40

Bien délicat de prévoir l'avenir du collectionneur, à mon avis seules les pièces de belles qualité trouverons preneurs.
D'autre part on a tous possédé des armes de second choix voir hs pour récupérer des pièces ou se faire la main à quelques customisations, j'imagine pas que les tireurs licenciés iront déclarer des quincailles  à quelques dizaines d'euros sans parler des  armes plus ou moins trafiquées genre snubnose  que les pouvoir publiques trouverons suspectes.
C'est aussi vrai qu'il faut attendre les textes et agir en fonction avant  les applications  mais se sera peut-être trop tard à mon  humble avis, pour ma part je pense qu'il faut faire des choix maintenant car se sera compliqué  en ce qui me concerne  de recentrer une collection  d'une trentaine de pièces en quelques mois.
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3321
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7752
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

Colt de seconde génération Empty Re: Colt de seconde génération

Message par nemessos Dim 17 Déc 2017 - 22:44

Comme dit plus haut par KĀĀ, pour l'instant, et pour répondre à ta question, nous n'en savons rien.  Même pas si les répliques seront concernées...

La seule chose qui semble actée, c'est que le Ruger Old Army va enfin sortir de la zone floue dans laquelle il se trouve avec les anciennes retro-conversions, et franchement, ça nous arrange.

Si ces textes finissent par classer les répliques à poudre noire, c'est 60 ans de production italienne (et américaine) en vente libre qui est concernée, des centaines de milliers d'armes, probablement des millions. Je n'ose pas croire que nos frais élus ne comprennent pas cette règle simple, encore vérifiée magistralement cette année :

A vouloir faire chier trop le monde, on fini en déconfiture aux élections.


Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8937
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Colt de seconde génération Empty Re: Colt de seconde génération

Message par stuart link Lun 18 Déc 2017 - 0:01

le Molvanien a écrit:@ Stuart: les voilà réduites... yapuka les enregistrer sur ton bureau, aller sur ton profil (le lien en haut) onglet Avatar et "envoyer avatar depuis votre ordinateur" (bouton parcourir pour les chercher sur  on bureau) et finir par bouton enregistrer

Colt de seconde génération Sl10

Colt de seconde génération Sl210

désolé je ne peux pas le faire pour toi (un Admin le peut, pas un modo)
je suis bien incapable de faire ça malgres tes explications le molvanien si un admin voit le message et si il veut bien le faire je l en remercie d avance ...j opte pour la photo du haut
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6800
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Colt de seconde génération Empty Re: Colt de seconde génération

Message par Invité Lun 18 Déc 2017 - 1:03

Les motivations principales de la nouvelle réglementation sont connues, et il s'agit d'abord de tarir le flux des armes nouvelles.
Le stock existant n'est pas un problème a traiter dans l'immédiat, puisqu'il n'est pas un problème en soi, leurs propriétaires n'en posant pas.
De plus, les gens sont naturellement craintifs et honnêtes dans leur majorité.
Si le stock de certaines armes doit être déclaré, il le sera majoritairement, d'autant plus par les personnes pour qui ces armes comptent, et celles qui resteront seront aux mains de personnes qui n'y portent pas une grande attention, ou ne portent pas d'intérêt au tir, et qui ne s'intéressent généralement pas a la législation.
Ce seront les nouveaux criminels qui s'ignorent, commes ceux créés en 95, qui ont des 12 et des 22lr qui prennent la poussiere et la rouille sur l'armoire, achetés librement a Auchan...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colt de seconde génération Empty Re: Colt de seconde génération

Message par lakota Lun 18 Déc 2017 - 8:52

wait and see; comme d’habitude, attendons de voir avec les textes précis qui passeront dans la loi, à trop vouloir anticiper sur les conséquences d’un texte non encore paru, on se fait mal par avance!

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3669
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8112
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Colt de seconde génération Empty Re: Colt de seconde génération

Message par clifou Lun 18 Déc 2017 - 9:35

Bonjour à tous
Lakota  tu as raison, ne nous faisons pas mal à l'avance et jouissons de notre passion avec quiétude.  Il est vrai que je me suis tourmenté les méninges avec  cette histoire , j'y ai vu une sorte de spoliation complètement infondée et injuste sur les collectionneurs de pn  qui ne dérangent personne tout cela pour des raisons sécuritaires et politiques  certes  justifiées  mais  complètement  inutiles contre les trafics d'armes en tous genres .
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3321
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7752
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

Colt de seconde génération Empty Re: Colt de seconde génération

Message par Longue Carabine Lun 18 Déc 2017 - 10:00

Lokota a raison . . . Moi , j'ai 74 répliques dont certaines tellement cannibalisées qu'elles possède jusqu'à 3 N° de série ! ! ! ! ON verra . . .

L'Avatar du Molvanien est une image d'un album de Tintin ou`ce Mexicain très moustachu , tire sur Tintin qui circule en grand uniforme " d'aide de camps " du général Alcazar . . . Je n'ai plus les albums , mais je me rappelle de chaque image de chaque album . . . .MOi êtrrrrrre grrrrand " Boula mattari ". . .. Alcooliques16 Alcooliques16


_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10505
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Colt de seconde génération Empty Re: Colt de seconde génération

Message par clifou Lun 18 Déc 2017 - 10:47

Salut Longue Carabine

J'imagine mal la tronche d'un jeune gardien de la paix  qui ne connais pas le colt Walker  et qui examine le tien avec son canon coupé. Cela m'est arrivé avec mon Lemat quand trois policiers sont venus chez moi pour une tout autre affaire.

Pour les N° des armes pn  on est dans un grand cirque, je possède des revolvers en d2 anciens et repliques venant de la salle Drouot, d'armureries réputées, d'antiquaires, de particuliers, jamais les numéros de l'arme ne figurent sur les factures ou procès verbal de salle des ventes, ou justificatifs natura...... Les papiers pourrait convenir  à n'importe quelle arme du même genre.
Sinon respect pour ta bonne humeur coutumière !! Coucou04 ::
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3321
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7752
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

Colt de seconde génération Empty Re: Colt de seconde génération

Message par nemessos Lun 18 Déc 2017 - 12:31

KĀĀ a écrit:Ce seront les nouveaux criminels qui s'ignorent, commes ceux créés en 95, qui ont des 12 et des 22lr qui prennent la poussiere et la rouille sur l'armoire, achetés librement a Auchan...


Les 12 achetés chez Auchan en vente libre n'étaient à déclarer qu'en cas de revente, pour l'instant ils sont toujours parfaitement légaux. Il n'en va pas de même pour les pistolets 22 LR  et tout le reste, évidement.

Et je ne parle pas des stocks parachutés en 1944 ni des Lebel et Mauser de 14-18 qui trainent toujours dans les greniers...


Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8937
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Colt de seconde génération Empty Re: Colt de seconde génération

Message par Longue Carabine Lun 18 Déc 2017 - 18:48

Les Lebels et Mausers sont encore légion . . . J'ai parcouru les campagnes pendant 20 ans pour mon métier de technicien en agriculture , et les greniers voire caves en recèlent encore beaucoup ; y compris des PM 40 , Mausers K 98 k et sten de la deuxième guerre mondiale , et des montagnes de casques de toutes nationalités souvent transformés en ustensiles utilitaires les plus variés . . . ( Potiches pour fleurs , pôts de pêinture , abat-jour et ainsi de suite . . . Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 ) , Quand on ne découvre pas ; enfouie sous des tonnes de foin , une Kubelwagen , kettengrad , Zündapp attelée , voire ; une fois , un   char Panther . . . . Tout ces matériels sont en général inutilisables ; tant la rouille a fait sont oeuvre ! ! ! !

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10505
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Colt de seconde génération Empty Re: Colt de seconde génération

Message par fred1851 Lun 18 Déc 2017 - 20:50

...un char panther, mdr :)

En plus de la déclaration préfecture, faut-il encore trouver un stand pour tirer avec même rechambrer en 22LR...

lol!

Bonne soirée à tous

F1851
fred1851
fred1851
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Chud
Date d'inscription : 19/11/2017
Arme favorite : 1851
Shoot : 2455
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Colt de seconde génération Empty Re: Colt de seconde génération

Message par Chewie Lun 18 Déc 2017 - 22:44

clifou a écrit:Une question me pose problème concernant les  revolvers Colt de seconde génération, fabriqués par Colt, certainement sous traités mais néanmoins un produit de chez COLT. Peut -on  espérer que ces armes soit considérées comme une continuité de réalisations COLT d'après leurs brevets d'origine donc bien avant 1900 et de ce fait qu'il reste des armes de collection quoique fabriquées après 1900 mais sur des dates de brevets plus anciens que 1900.


Tout dépendra de l'interprétation du texte de la directive :

"Seules  les  reproductions  d'armes  à  feu  anciennes  construites  en  recourant  aux  techniques  modernes  susceptibles  d'améliorer  leur  durabilité  et  leur  précision  seront  concernées  par  ce  nouveau régime, et par un classement par le ministre de l’intérieur".

A la lecture de ce passage, on pourrait te dire que le Colt 2nd gen. est une reproduction recourant aux techniques modernes (bla,bla,bla), et donc qu'il sera soumis à déclaration...

Je serais surpris que le décret d'application aille jusqu'à ce niveau de détail. Encore faudrait-il que les législateurs connaissent ce qu'est un Colt 2nd. gen. !

A mon avis, ça va être très basique : arme de poing à déclarer, armes longues avec un canon supérieur à X cm libres de détention, achat de poudre réglementée avec cahier à signer, et basta.

Si les législateurs sont intelligents, la déclaration en Préfecture devrait suffire pour les armes de poing (flicage des proprios et traçabilité assurée), sans obligation de licence, puisque armes de vitrine et de grands enfants avant tout.

Wait and see.

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8184
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Colt de seconde génération Empty Re: Colt de seconde génération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum