Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

colt 1851 london original

+5
Duncan OXBURRY
christb
le Molvanien
Ringo
funkychicken70
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

colt 1851 london original Empty colt 1851 london original

Message par funkychicken70 Mar 4 Mar 2014 - 15:11

rebonjour à tous !
chose promis, chose due ... voici les photos !!!
vous constaterez qu'il manque la queue de détente, une cheminée, la lame ressort qui est dans la clavette devant le barillet (photos 6) ... le percuteur est libre, il bouge tout seul sans jamais se bloquer sur une position ou une autre, il fait tourner le barilet, mais les chambres ne tombent pas en face du canon.
Les pièces portent toutes le meme numéro de série.
On peut lire sur le canon : address col. colt london

la crosse restera dans son jus... mon père plantait des clous avec cette arme lorsqu'il était enfant !!! (peut etre un jour une restoration par un copain luthier a partir de la crosse originale)
A sa mort mes 2 frères et moi avons récuperé ses armes et j'ai choisi celle ci parmi d'autres par sentimentalisme et par gout pour les armes western. Mon père était un grand fan des western, et j'en ai bouffé des tonnes avec lui. Je passe maintenant le flambeau, et mes 3 enfants adorent ca !
(il y avait notamment 2 fusils de la guerre de 1870 avec les baillonettes, l'une en forme de sabre et l'autre type rosalie pour chaque fusil... le tout non neutralisé)

Je suis avide de conseil, liens pour des pièces, des armuriers sérieux et fiable ....
je peux faire d'autres photos détaillés si vous le désirez... il suffit de demander .

les photos :

colt 1851 london original <a href=colt 1851 london original 187503P1070618" />



colt 1851 london original <a href=colt 1851 london original 313242P1070620" />


colt 1851 london original <a href=colt 1851 london original 530855P1070621" />



colt 1851 london original <a href=colt 1851 london original 659075P1070625" />


colt 1851 london original <a href=colt 1851 london original 529008P1070626" />



colt 1851 london original <a href=colt 1851 london original 817027P1070628" />



colt 1851 london original <a href=colt 1851 london original 322403P1070631" />


et en bonus, le copain dégoté au fond de la grange que papa m'avait donné ... un tas de rouille que j'ai trempé, frotté, trempé, frotté ...


colt 1851 london original <a href=colt 1851 london original 492851P1070633" />
funkychicken70
funkychicken70
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 29
Age : 54
Date d'inscription : 03/03/2014
Shoot : 3757
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

colt 1851 london original Empty Re: colt 1851 london original

Message par Ringo Mar 4 Mar 2014 - 16:01

D'après les photos que tu montres, ce serait un London fabriqué à Hartford spécialement pour le marché anglais dans la période fin 1855/début 1856.
Il n'est pas habituel que la vis antérieur de la sous-garde soit proéminente, mais cela peut arriver.
Il me semble que c'est un ancêtre qui mériterait bien une rénovation de bonne qualité (dont une réparation du bois plutôt qu'un remplacement).
Il est cependant curieux que la mention "COLT'S PATENT" habituellement présente sur la joue gauche de la carcasse ne soit pas visible alors que les autres gravures sont nettes. La scène de bataille navale du barillet semble avoir disparu, ou est-ce un effet de la photo ?
 Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

colt 1851 london original Empty Re: colt 1851 london original

Message par le Molvanien Mar 4 Mar 2014 - 16:50

Ringo a écrit:
Il est cependant curieux que la mention "COLT'S PATENT" habituellement présente sur la joue gauche de la carcasse ne soit pas visible alors que les autres gravures sont  nettes.


zoome un peu sur la photo... il y est bien, mal frappé certes, mais il y est

colt 1851 london original 213


il mériterait bien une restau, car, il est plutôt en bel état... angles bien vifs, faut voir comment sont le canon et les chambres

_________________
Caramba !.... encore raté !

colt 1851 london original Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7089
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13666
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

colt 1851 london original Empty Re: colt 1851 london original

Message par Ringo Mar 4 Mar 2014 - 17:12

Merci Le Molvanien. Effectivement, la mention est encore visible, de même d'ailleurs que les marques d'épreuve anglais sur les épaulements du barillet, comme il se doit.
L'agrandissement permet aussi de confirmer la forme du guidon en boule, que j'avais déjà vue sur des répliques, mais pas sur des originaux.
colt 1851 london original 53085510
L'absence d'extrémité de vis traversantes dans la partie basse de la carcasse semble indiquer qu'il manque tout le mécanisme et pas seulement la queue de détente. Curieusement pourtant, les têtes sont bien présentes.
colt 1851 london original 49285110colt 1851 london original 53085511

N'empêche, même dans cet état, je suis preneur avec plaisir !!!
 Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

colt 1851 london original Empty Re: colt 1851 london original

Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 18:09

D' accord avec les potes, çà mérite une bonne restauration car la base a l' air d' être saine.
Les vis et les pièces internes ne doivent pas poser de problèmes. Pour le bois de crosse, c' est difficile à restaurer sans que çà ne se voie trop. Je crois qu' il vaudrait mieux refaire un bois complet et le vieillir, c' est assez facile.  Coucou21 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colt 1851 london original Empty Re: colt 1851 london original

Message par Ringo Mar 4 Mar 2014 - 18:18

C'est vrai que le bois de crosse a souffert, et que la réparation a des chances de se voir, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer, quitte à refaire des bois neufs après si le résultat ne convient pas. J'aurais mal au cœur de benner des bois de 159 ans, même en mauvais état.  Crying or Very sad 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

colt 1851 london original Empty Re: colt 1851 london original

Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 18:28

ah !
Les bois c' est rien, tu en as certainement de plus vieux chez toi en cherchant bien.
Et puis on peut utiliser un vieux morceau de bois pour faire le boulot.  sourire116 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colt 1851 london original Empty Re: colt 1851 london original

Message par Ringo Mar 4 Mar 2014 - 18:32

Du bouleau !!! pas question, Papy, il faut un bois noble pour une rénovation comme celle-là.  MDR71 
Je sais que j'ai un cœur d'artichaut, et que ça me crée souvent des problèmes, mais il n'empêche, j'essaierais quand même. Si ça ne marche pas, ça n'aura pas coûté grand chose...
 Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

colt 1851 london original Empty Re: colt 1851 london original

Message par christb Mar 4 Mar 2014 - 18:50

Une restauration mécanique ne posera pas problème inssurmontable !
Pour le bois, je partage l'avis de Ringo, autant essayer une réparation (qui se verra), puis si vraiment ça ne convient pas, laors changer le bois.
Mais il faut essayer !

Tu as là un révolver rare qui va faire des envieux  Alcooliques03 
christb
christb
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2012
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5400
Kill : 58

Revenir en haut Aller en bas

colt 1851 london original Empty Re: colt 1851 london original

Message par Duncan OXBURRY Mar 4 Mar 2014 - 19:09

Il est loin d'être vilain malgré les sévices qu'il a subit. Une restauration chez un professionnel, genre Stac, s'impose, car ce revolver le mérite et en état, serait tout à fait sympathique.

_________________
Un Gentleman ne voudrait pas paraître armé, mais ne serait pas assez fou pour aller sans armes !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 82
Localisation : Ile de France - Val de Marne
Date d'inscription : 23/10/2010
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6094
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

colt 1851 london original Empty Re: colt 1851 london original

Message par funkychicken70 Mer 5 Mar 2014 - 0:11

merci pour les avis ...
il n'y a aucune trace d'une bataille navale ou autre gravure sur le barillet; je pense qu'il n'a jamais été gravé.
si je dois faire restaurer la crosse originale, je passerais par un luthier, ils sont capable de faire des choses hallucinantes avec des morceaux de bois. il est hors de question pour moi de ne pas garder la crosse originale dans son jus sur l'arme !!! c'est 90% de son ame et de sa patine ! et j'y suis bien trop attaché ...
j'aimerais bien que vous m'aidiez pour cette restauration en me filant des liens pour les pièces, ou des artisans capable de faire le boulot. je me sens pas de niquer tout les pas de vis par mon incompetence !!! lol!
funkychicken70
funkychicken70
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 29
Age : 54
Date d'inscription : 03/03/2014
Shoot : 3757
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

colt 1851 london original Empty Re: colt 1851 london original

Message par funkychicken70 Mer 5 Mar 2014 - 0:23

http://www.marksguitarloft.com/picBrowser.php?id=DirtyLemonBarFly

un lien vers le genre de boulot que peut faire un bon luthier ... la guitare est neuve, entièrement revernie et viellit à la main, artificiellement ...
funkychicken70
funkychicken70
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 29
Age : 54
Date d'inscription : 03/03/2014
Shoot : 3757
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

colt 1851 london original Empty Re: colt 1851 london original

Message par gilles Mer 5 Mar 2014 - 7:32

tu as une piece magnifique un 51 London meme s il manque des pieces merite une restauration de qualite , surtout pas de bricolage comme on le fait quelques fois sur des repliques  Super08 
un London merite bien un Kill !
gilles
gilles
Full
Full

Nombre de messages : 2213
Age : 71
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/04/2011
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7233
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

colt 1851 london original Empty Re: colt 1851 london original

Message par timmons Mer 5 Mar 2014 - 8:10

funkychicken70 a écrit:http://www.marksguitarloft.com/picBrowser.php?id=DirtyLemonBarFly

un lien vers le genre de boulot que peut faire un bon luthier ... la guitare est neuve, entièrement revernie et viellit à la main, artificiellement ...

il faut reconnaître que c'est bien fait, ceci dit j'ai vu des Les Paul des années 50' dans un meilleur état.
je suis amateur de guitares et la mode des guitares "vintage" pousse certains à vieillir leurs instruments artificiellement, ça me choque davantage que de vieillir un revolver parce qu 'on peut vieillir tant qu'on veut une guitare elle n'aura jamais la sonorité d'une ancienne.
timmons
timmons
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1146
Age : 72
Localisation : nice
Date d'inscription : 22/01/2011
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6061
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

colt 1851 london original Empty Re: colt 1851 london original

Message par timmons Mer 5 Mar 2014 - 8:15

pour en revenir au sujet, les pièces de copies de Colt ne sont pas toujours compatibles avec les originaux, y compris la visserie
il serait peut-être plus sur de voir aux USA :
http://www.dixiegunworks.com/advanced_search_result.php?keywords=1851+original&x=0&y=0
timmons
timmons
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1146
Age : 72
Localisation : nice
Date d'inscription : 22/01/2011
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6061
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

colt 1851 london original Empty Re: colt 1851 london original

Message par Ringo Mer 5 Mar 2014 - 9:05

funkychicken70 a écrit:il n'y a aucune trace d'une bataille navale ou autre gravure sur le barillet; je pense qu'il n'a jamais été gravé.
C'est curieux. Tous les 1851 que Colt a produits portaient cette gravure sur le barillet. Cependant il peut arriver que la gravure soit si usée, particulièrement si elle a été faite à l'aide d'une plaque déjà usée elle-même, qu'elle ne soit elle-même plus discernable.
Le numéro de série figure-t-il aussi sur le barillet ?

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

colt 1851 london original Empty Re: colt 1851 london original

Message par Duncan OXBURRY Mer 5 Mar 2014 - 11:19

TOUS les Colt (C&B) avaient le barillet gravé, c'est Samuel Colt qui avait décidé de ce marquage pour que l'on distingue immédiatement un VRAI Colt d'une copie (déjà nombreuses à l'époque) ! Aucun Colt ne sortait de l'usine, barillet nu.

_________________
Un Gentleman ne voudrait pas paraître armé, mais ne serait pas assez fou pour aller sans armes !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 82
Localisation : Ile de France - Val de Marne
Date d'inscription : 23/10/2010
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6094
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

colt 1851 london original Empty Re: colt 1851 london original

Message par funkychicken70 Mer 5 Mar 2014 - 17:16

HS : timmons, tu as raison pour le son d'une guitare ... certains luthier arrivent néanmoins à s'approcher du son des vintages mais ca se paye ! et je ne parle pas des vintages elles meme. moi perso j'aime bien les relics car quand tu t'en sers (comme moi) tu n'as pas peur de l'abimer , de la cogner, etc, et en plus si tu le fais cela ne deprecie pas l'instrument... c'est tres décomplexant !!!
et merci pour le lien ... Wink


pour en revenir au colt , il n'y a pas de n° de série sur le barillet mais les 2 poincons en alternance visible sur la photo 6, situés entre les cheminées. je ne vois pas non plus la moindre trace de gravure ... est il possible qu'elle est disparue, souffrant des affres du temps et des éventuelles décapages qu'il ai put subir ?
funkychicken70
funkychicken70
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 29
Age : 54
Date d'inscription : 03/03/2014
Shoot : 3757
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

colt 1851 london original Empty Re: colt 1851 london original

Message par Ringo Mer 5 Mar 2014 - 17:21

Au regard de la qualité du marquage d'épreuve anglais, il semble curieux que ni le numéro de série, ni la gravure de Ormsby n'apparaisse, si peu que ce soit. Particulièrement le numéro de série qui est frappé séparément, juste avant l'épreuve.
Il est donc possible que le barillet ne soit pas un original, mais un remplacement, qui ne sortirait pas des ateliers Colt. Une pièce d'origine Colt porterait la gravure de Ormsby et un numéro de série, celui-ci fût-il différent du numéro du reste du revolver.

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

colt 1851 london original Empty Re: colt 1851 london original

Message par funkychicken70 Mer 5 Mar 2014 - 17:27

ce n° de serie serait situé ou ?
si le barillet a été changé c'est vieux comme tout ... je dirais avant guerre . mon pere est né en 1936, et comme je l'expliquais s'en servait gamin; il devait avoir une dizaine d'année, peut etre plus, ou moins...
comment expliquer la similitude des poincons ? je ne pense pas qu'a l'epoque ils fassent des faux comme on peut en voir maintenant. se serait une piece de SAV en quelques sorte ?

j'adore les mystères !!!!!

a votre avis puis je tenter de le demonter moi meme pour voir les pièces à commander ?
un tuto ?
un lien pour un armurier competent et de confiance ?
funkychicken70
funkychicken70
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 29
Age : 54
Date d'inscription : 03/03/2014
Shoot : 3757
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

colt 1851 london original Empty Re: colt 1851 london original

Message par Ringo Mer 5 Mar 2014 - 17:55

En principe, le numéro de série est situe sur le flanc du barillet, comme ça :
colt 1851 london original 00115
Tu peux voir sur cette photo la gravure de Ormsby, la mention "Colt Patent" et le numéro. Tout ça devrait figurer sur ton barillet, en plus des poinçons anglais.
Il me semble que si ton barillet a été fourni comme pièce détachée par Colt, les mêmes gravures et mention devraient y figurer, à l'exception peut-être des poinçons anglais, car l'usine de Londres a fermé en 1856. La boutique londonienne ayant survécu jusqu'en 1913, il serait possible que ce barillet soit passé par son intermédiaire, ce qui expliquerait la présence des poinçons, mais toujours pas l'absence de la gravure et du numéro de série.
Pourrais-tu reprendre une photo du barillet en gros plan et en lumière rasante ?

Si tu as un bon tournevis de dimension correspondante aux vis, tu peux essayer de le démonter. De toutes façons, si j'ai bien vu, l'axe de came arrêtoir et l'axe de détente ne traversent pas la carcasse comme elles devraient (ou ai-je mal vu ?). Si c'est bien le cas, il faudra les changer aussi...


Dernière édition par Ringo le Mer 5 Mar 2014 - 18:50, édité 1 fois

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

colt 1851 london original Empty Re: colt 1851 london original

Message par gilles Mer 5 Mar 2014 - 18:44

Ha oui, il est beau Ringo ce Colt !!!   lol! MDR88
gilles
gilles
Full
Full

Nombre de messages : 2213
Age : 71
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/04/2011
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7233
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

colt 1851 london original Empty Re: colt 1851 london original

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 18:47

MMMHHH... Hein36 
Drôle d' affaire tout çà !
Pour le démontage, pas de problème si tu fais gaffe de ne pas trop forcer sur des vis éventuellement grippées. Dans ce cas, faut lui prendre un bain de "Décaltout" pendant un jour ou deux puis réessaye.  Coucou21 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colt 1851 london original Empty Re: colt 1851 london original

Message par funkychicken70 Mer 5 Mar 2014 - 19:31

il n'y a aucune marque de gravure ni n° de série sur le barillet, je vous l'affirme à 100%
si vous y tenais je ferais une photo demain, mais je suis sur de mon fait !
il s'agirait donc d'une pièce non originale , mais fourni,montée ? par colt London ?
je ferais des photos des poincons sur le corps et le barillet pour comparer ...
arf, c décevant et excitant à la fois !
le decaltout, c'est une blague ou une marque ?
funkychicken70
funkychicken70
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 29
Age : 54
Date d'inscription : 03/03/2014
Shoot : 3757
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

colt 1851 london original Empty Re: colt 1851 london original

Message par Ringo Mer 5 Mar 2014 - 19:36

Pas de problème ! Pas de marque sur le barillet autre que les poinçons. OK.
Y a-t-il des chiffres sur sa face avant, qui seraient visibles entre les chambres ?

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19824
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

colt 1851 london original Empty Re: colt 1851 london original

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum