Colt 1851 London gravé original sur Interenchères
+6
jeanmi67
Longue Carabine
Ringo
le Molvanien
Rackam the red
little joe
10 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à percussion ) :: Colt :: Navy 1851 ( & copies confédérées.. )
Page 1 sur 1
Colt 1851 London gravé original sur Interenchères
J'ai reçu ce matin une alerte pour une vente aux enchères qui doit se tenir sur Tarbes (à une vingtaine de km de chez moi). Dans les lots il y a ce 1851 London original:
L'état mécanique serait bon d'après la note de l'expert mais le barillet n'est pas gravé... Il m'a l'air propre et sympathique avec ses gravures et sa crosse en os. Je me laisserais bien tenter mais je n'ai aucune idée de l'enchère maximum qu'il mérite (l'estimation de l'expert est du niveau d'une réplique Uberti neuve). De plus les marquages me laissent perplexe "Adress col.:colt london", pas d'autres marquages visibles, barillet lisse... Peut-être que Ringo ou quelqu'un d'autre pourra nous en dire plus ?
La note de l'expert dit ceci:
Lot n°107
Estimation : 350 - 450 €
Revolver à percussion imitant un Colt navy (Fabrication Anglaise) calibre 36, N° 027374, signature sur le plat du canon "ADRESS COL. COLT LONDON", poinçon d'épreuve "R" couronné et "AC" surmonté d'une étoile. Gravure florale générale sauf sur le barillet qui a été repoli, plaquettes de crosse en os. Restes infimes de nickelage sur le levier de chargement. Mécanisme fonctionnel. Arme de catégorie "D" (Etat 2) (Expert Gilles SIGRO hautcomminges@orange.fr)
L'état mécanique serait bon d'après la note de l'expert mais le barillet n'est pas gravé... Il m'a l'air propre et sympathique avec ses gravures et sa crosse en os. Je me laisserais bien tenter mais je n'ai aucune idée de l'enchère maximum qu'il mérite (l'estimation de l'expert est du niveau d'une réplique Uberti neuve). De plus les marquages me laissent perplexe "Adress col.:colt london", pas d'autres marquages visibles, barillet lisse... Peut-être que Ringo ou quelqu'un d'autre pourra nous en dire plus ?
La note de l'expert dit ceci:
Lot n°107
Estimation : 350 - 450 €
Revolver à percussion imitant un Colt navy (Fabrication Anglaise) calibre 36, N° 027374, signature sur le plat du canon "ADRESS COL. COLT LONDON", poinçon d'épreuve "R" couronné et "AC" surmonté d'une étoile. Gravure florale générale sauf sur le barillet qui a été repoli, plaquettes de crosse en os. Restes infimes de nickelage sur le levier de chargement. Mécanisme fonctionnel. Arme de catégorie "D" (Etat 2) (Expert Gilles SIGRO hautcomminges@orange.fr)
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11297
Kill : 721
Re: Colt 1851 London gravé original sur Interenchères
Bonjour Little Joe
Belle arme. Si tu n'as pas un Colt 1851 London (yes) à la retraite alors tu as le sentiment d'être passé à côté de plein de choses importantes.
Belle arme. Si tu n'as pas un Colt 1851 London (yes) à la retraite alors tu as le sentiment d'être passé à côté de plein de choses importantes.
Rackam the red- Quinte
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5793
Kill : 90
Il ne me plait pas du tout.... il me donne l'impression plutôt d'être une copie belge de Colt: la forme de la crosse ne va pas, ni l'armature, ni la queue de détente, ni l'épaissuer du pontet, ni la forme de la console, ni l'encoche de passage de balle, ni la jonction du cone sur le canon....etc.... quant au barillet on dirait que de la matière a été enlevée pour virer des attaques d'oxydation. Pas de numéro de série, ni de marquage Colt sur le bati....
Perso je ne mise que dalle là dessus, d'ailleurs l'expert dit "imitant un Colt"... de loin alors
Perso je ne mise que dalle là dessus, d'ailleurs l'expert dit "imitant un Colt"... de loin alors
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
Je n'ai pas ma doc avec moi pour vérifier, mais le marquage me semble "différent" ainsi que le style des gravures, quant à la poignée de crosse, la fixation par vis ne me semble pas correspondre au standard Colt non plus.
Ceci dit, ça ne m'empêcherait pas de l'ajouter à ma collection en tant que curiosité, si les enchères ne décollent pas au-delà du prix d'une réplique.
Ceci dit, ça ne m'empêcherait pas de l'ajouter à ma collection en tant que curiosité, si les enchères ne décollent pas au-delà du prix d'une réplique.
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10706
Kill : 360
ça sent le Belge...
Non ?
Non ?
jeanmi67- Brelan
Arme favorite : Rolling Block .43egy
Shoot : 2092
Kill : 38
Ce n'est pas un Colt original mais une copie Belge fin 19ième siècle / début 20 ième siècle (appelé Brooklyn Bridge par les collectionneurs américains), ces copies ont été fabriquées jusqu'à la guerre de 14-18 essentiellement pour le marché Africain :
- le marquage sur le canon n'est pas conforme (photo issue de "Colt Brevete Revolvers" de Roy Marcot & Ron Paxton)
- le poinçon d'épreuve est clairement Belge (fabrication après le 30 janvier 1894)
- le poinçon AC avec étoile au dessus est un poinçon de contrôleur à identifier
- le marquage sur le canon n'est pas conforme (photo issue de "Colt Brevete Revolvers" de Roy Marcot & Ron Paxton)
- le poinçon d'épreuve est clairement Belge (fabrication après le 30 janvier 1894)
- le poinçon AC avec étoile au dessus est un poinçon de contrôleur à identifier
Dernière édition par Brown Bear le Sam 5 Fév 2022 - 18:58, édité 3 fois
FROCS #244
Brown Bear- Brelan
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 2464
Kill : 54
le seul moyen de pas perdre de l'argent c'est de ne pas l'acheter
JLH4590- Double Paire
Shoot : 6109
Kill : 6
Ce type d'arme est très recherché par les collectionneurs aux USA (sans doute le côté exotique de ces copies pour la plupart Européennes et majoritairement Belges)
Je suis en phase avec Ringo, si le prix reste raisonnable, c'est le type d'arme que je verrais bien également dans ma collection
Le problème est que bien souvent ces armes sont d'une qualité de fabrication plus que médiocre, alors si on ajoute le poids des ans et l'achat sans pouvoir l'examiner, cela reste un pari un peu osé
Je suis en phase avec Ringo, si le prix reste raisonnable, c'est le type d'arme que je verrais bien également dans ma collection
Le problème est que bien souvent ces armes sont d'une qualité de fabrication plus que médiocre, alors si on ajoute le poids des ans et l'achat sans pouvoir l'examiner, cela reste un pari un peu osé
FROCS #244
Brown Bear- Brelan
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 2464
Kill : 54
Merci Messieurs pour vos avis éclairés. Je crois que je vais effectivement passer mon tour et m'éviter un aller retour chez les Tarbais (ici on dit les "ventres plats" mais me demandez pas pourquoi je n'en sais fichtre rien ).
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11297
Kill : 721
S'ils abusent trop du féculant ,ils risquent d'avoir le ventre rond
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10674
Kill : 529
+1 pour la copie belge... pas beaucoup d'intérêt selon moi.
bbrunetd- Double Paire
Arme favorite : Rogers & Spencer
Shoot : 2917
Kill : 20