je souhaite vendre un retro pietta categorie ????
+14
christb
shooting
le Molvanien
marclefou
Dr King Schultz
REMINGTON85
CASTELNAU
Duncan OXBURRY
Ringo
Col. Mortimer
oam
nemessos
HONDO
winchester
18 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à percussion ) :: Colt :: SAA 1873 ( rétroconversion )
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: je souhaite vendre un retro pietta categorie ????
Une autre question que je me suis déjà posé... Qu'en est-il du classement des armes modifiées que l'on voit passer de temps en temps du style avec un canon raccourci à 3 cm ?
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8799
Kill : 221
Ben quoi, ces modifs existaient à l'époque...
christb- Quinte
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5596
Kill : 58
Dr King Schultz a écrit:Une autre question que je me suis déjà posé... Qu'en est-il du classement des armes modifiées que l'on voit passer de temps en temps du style avec un canon raccourci à 3 cm ?
Ou même des modèles en inox...
Shoot : 9307
Kill : 308
" Ou même des modèles en inox... "
De peu , alors .......
Voici de quoi relancer le débat :
Source Wilkipédia :
" Enfin, en 1913, l'Anglais Harry Brearley des laboratoires Brown-Firth (Sheffield, Angleterre), en travaillant sur l'érosion dans les canons d'armes à feu, développa un acier qu'il baptisa rustless (« sans rouille ») : il s'aperçut que des échantillons polis en vue d'examens de laboratoire ne subissaient pas d'oxydation. Cet acier sera ensuite rebaptisé stainless (« sans tache », ou « pur »), ce sera officiellement le premier acier à porter le nom « d'inoxydable » ; Brearley entra dans l'histoire comme leur inventeur. Il s'agissait alors d'un acier inoxydable martensitique (0,24 % en carbone et 12,8 % en chrome). Cependant d'autres aciers comparables avaient été développés en Allemagne par Eduard Maurer et Benno Strauss qui élaboraient un acier inoxydable austénitique (21 % de chrome et 7 % de nickel) pour Krupp AG. Aux États-Unis, Christian Dantsizen et Frederick Becket lancèrent déjà la fabrication industrielle d'acier inoxydable ferritique. En 1908, Krupp avait déjà construit des navires à coque en acier inoxydable chrome-nickel. "
De peu , alors .......
Voici de quoi relancer le débat :
Source Wilkipédia :
" Enfin, en 1913, l'Anglais Harry Brearley des laboratoires Brown-Firth (Sheffield, Angleterre), en travaillant sur l'érosion dans les canons d'armes à feu, développa un acier qu'il baptisa rustless (« sans rouille ») : il s'aperçut que des échantillons polis en vue d'examens de laboratoire ne subissaient pas d'oxydation. Cet acier sera ensuite rebaptisé stainless (« sans tache », ou « pur »), ce sera officiellement le premier acier à porter le nom « d'inoxydable » ; Brearley entra dans l'histoire comme leur inventeur. Il s'agissait alors d'un acier inoxydable martensitique (0,24 % en carbone et 12,8 % en chrome). Cependant d'autres aciers comparables avaient été développés en Allemagne par Eduard Maurer et Benno Strauss qui élaboraient un acier inoxydable austénitique (21 % de chrome et 7 % de nickel) pour Krupp AG. Aux États-Unis, Christian Dantsizen et Frederick Becket lancèrent déjà la fabrication industrielle d'acier inoxydable ferritique. En 1908, Krupp avait déjà construit des navires à coque en acier inoxydable chrome-nickel. "
REMINGTON85- Paire
Arme favorite : KELBLY. G 6PPC
Shoot : 4268
Kill : 7
je pensais que c'était plus récent, merci pour le bout d'histoire.
Shoot : 9307
Kill : 308
Excellent exemple.
La patine de cette arme est magnifiquement réussi. Je ne sais pas qui à fait ça, mais c'est top. Les Subnoses sont historiques, mais l'arme n'est pas historique : Il n'a pas existé à ma connaissance de révolver du type colt 1851 avec une carcasse à décrochement et un barillet long de type 1860 en calibre .44....
La patine de cette arme est magnifiquement réussi. Je ne sais pas qui à fait ça, mais c'est top. Les Subnoses sont historiques, mais l'arme n'est pas historique : Il n'a pas existé à ma connaissance de révolver du type colt 1851 avec une carcasse à décrochement et un barillet long de type 1860 en calibre .44....
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
A moins que ce ne soit un 1862 (ou 1865) pour lequel le décrochement est du au calibre 36 sur une carcasse de 1849...
Bah, non, c'est un barillet 6 coups (position des encoches de verrouillage) et la forme et la taille de la carcasse signe un modèle 1851..
... Et puis il y a marqué .44 cal sur le pontet...
nemessos- Carre
Bien vu, Nemessos ! Je devrais penser à me réveiller avant d'écrire... si j'avais ouvert les yeux, j'aurais du voir au moins le 44 cal.
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8799
Kill : 221
Visée micrométrique moderne, idem ROA.
nemessos- Carre
Bonsoir Nemessos,
Quelqu'un a écrit ROA ici...... ?
Bonne fin de soirée.
D.M.
Quelqu'un a écrit ROA ici...... ?
Bonne fin de soirée.
D.M.
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6494
Kill : 153
Le principe est simple , en cas de probleme avec un SAA 73 Retro , un Rem 75 retro etc etc etc , prendre un bon avocat . ( je ne parle pas du ROA cas particulier )
Face a un juge , il présentera les incohérences , et le "laisser aller" des autorités compétentes , face a des fabricants comme Pietta, qui propose dans son catalogue de nombreuses répliques d'armes PN qui ne rentrent pas précisément dans la réglementation ... ni dans l'exactitude Historique .
Ce même Pietta , qui possède toutes les autorisations de ventes , du ministère de l’intérieur et de la défense , avec les bonnes validations des experts de l'administration .
Je possède moi même, d'anciens catalogues des années 90" avec de nombreux SAA 73 retro , avec une classification 8e Cat , et même plus drôle ,je possède un descriptif des ventes du DOMAINE ( l’état ) en 2003 , qui propose a la vente un lot d'armes , avec la présence d'une réplique de SAA 73 UBERTI Retro que l'expert donne en... 8e CAT
Nous sommes bien face a des "aller /retour" , qui facilitent , les risques d'erreurs d’appréciations pour l'acheteur ... sans parler des possessions viagères
Donc pour faire simple :
Sans parler du ROA qui reste un cas particulier , Le Remington 1858 Target inox , est le plus bel exemple , de cette brèche légale , mais vous en avez bien d'autres chez Pietta , qui prouve un vrai manque de lisibilité pour un citoyen lambda
Et enfin , n'oubliez pas que vous êtes justement des citoyens honnêtes , avec je l’espère un casier judiciaire vierge , que vous achetez vos répliques avec une vraie traçabilité ( facture ou lettre de vente et copie du chèque ) , que vous n’êtes pas connu défavorablement par les services de POLICE , et enfin vous avez une inscription a un club de tirs , avec surement des enregistrement de Cat C ou B en Préfecture ....
Pour faire simple , vous êtes dans l'ensemble "propre" , votre Avocat est la, pour faire valoir ça
Face a un juge , il présentera les incohérences , et le "laisser aller" des autorités compétentes , face a des fabricants comme Pietta, qui propose dans son catalogue de nombreuses répliques d'armes PN qui ne rentrent pas précisément dans la réglementation ... ni dans l'exactitude Historique .
Ce même Pietta , qui possède toutes les autorisations de ventes , du ministère de l’intérieur et de la défense , avec les bonnes validations des experts de l'administration .
Je possède moi même, d'anciens catalogues des années 90" avec de nombreux SAA 73 retro , avec une classification 8e Cat , et même plus drôle ,je possède un descriptif des ventes du DOMAINE ( l’état ) en 2003 , qui propose a la vente un lot d'armes , avec la présence d'une réplique de SAA 73 UBERTI Retro que l'expert donne en... 8e CAT
Nous sommes bien face a des "aller /retour" , qui facilitent , les risques d'erreurs d’appréciations pour l'acheteur ... sans parler des possessions viagères
Donc pour faire simple :
Sans parler du ROA qui reste un cas particulier , Le Remington 1858 Target inox , est le plus bel exemple , de cette brèche légale , mais vous en avez bien d'autres chez Pietta , qui prouve un vrai manque de lisibilité pour un citoyen lambda
Et enfin , n'oubliez pas que vous êtes justement des citoyens honnêtes , avec je l’espère un casier judiciaire vierge , que vous achetez vos répliques avec une vraie traçabilité ( facture ou lettre de vente et copie du chèque ) , que vous n’êtes pas connu défavorablement par les services de POLICE , et enfin vous avez une inscription a un club de tirs , avec surement des enregistrement de Cat C ou B en Préfecture ....
Pour faire simple , vous êtes dans l'ensemble "propre" , votre Avocat est la, pour faire valoir ça
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10648
Kill : 245
viens die ça à l'ETA du pays basque ils n'ont pas tous comprisREMINGTON85 a écrit:LA réponse est : L'ETA, comme tous citoyen, n'a pas à interpréter la loi mais la respecter !
Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire- Quinte
Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 6101
Kill : 62
Le look, le frein de bouche, la visée et le reste, en D2/8e c'est comme on veut parfois:
Denis de Seine & Oise- Paire
Arme favorite : 2 Remington inox 5,5
Shoot : 4592
Kill : 8
goodfire a écrit:REMINGTON85 a écrit:LA réponse est : L'ETA, comme tous citoyen, n'a pas à interpréter la loi mais la respecter !
viens die ça à l'ETA du pays basque ils n'ont pas tous compris
Tu peux demander ta carte du club des TTC goodfire, papy t'en donnera un carton !
Bloob- Quinte Flush
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 11150
Kill : 262
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3