Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

mon remington

+7
HONDO
josey wales
Col. Mortimer
eole87
Dr King Schultz
little joe
luckyluke
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

mon remington - Page 3 Empty Re: mon remington

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 12:47

Bonjour,

Le plus important est de savoir que le plomb est toxique, et qu'il est fortement déconseillé de respirer les vapeurs, et de passer des journées entières à le tripoter sans gants Inclassable36 .
Ceci étant, au plus simple (et c'est ma méthode), c'est de récupérer une vieille casserole (à fond épais, c'est mieux), dans laquelle tu fera fondre le plomb en question (dehors et au vent, ou bien avec un ventilateur dans le dos et un masque à cartouches), une vieille cuillère à soupe sur la quelle tu fixe un manche en bois, et qui te serviras à déposer le plomb liquide dans le moule qui est le seul élément que tu es obligé d'acheter.
C'est loin d'être aussi terrible que ça en a l'air, et pour débuter, c'est largement suffisant, l'achat d'un four, deeper, lingotières, creuset, etc... pouvant être envisagé plus tard .... De même que la fabrication d'un rouleur à balles.
Voilà ! Pour le prix d'un moule uniquement, tu commences à la façon Pierràfeu, et si tu adoptes (c'est généralement le cas), tu investis, ou tu commande au père noël sourire116
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon remington - Page 3 Empty Re: mon remington

Message par Jipé 87 Mer 28 Aoû 2013 - 12:52

luckyluke a écrit:bonjour
faut-il vraiment un four pour couler les plombs,
.....
ça a l'air d'etre assez chiant de faire ses plombs, ou c'est moi qui me fait des idees!!!

Un four, c'est bien pratique, on a un meilleur contrôle de la température, mais ce n'est pas absolument indispensable, pour un coulage occasionnel de petites quantités, on peut très bien commencer avec ça :

mon remington - Page 3 Matos_10

Pour moi, le coulage de ses balles fait aussi partie des plaisirs de la poudre noire, mais si on le considère comme une contrainte chiante, il vaut mieux acheter des balles toutes faites...

_________________
mon remington - Page 3 Adhyre10
Jipé 87
Jipé 87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 639
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/03/2013
Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 4895
Kill : 150

Revenir en haut Aller en bas

mon remington - Page 3 Empty Re: mon remington

Message par Col. Mortimer Mer 28 Aoû 2013 - 13:16

faut-il vraiment un four pour couler les plombs, suite a une video sur youtube??



Heureusement que non, en fait les fours se sont beaucoup démocratisés mais ce n'est pas si vieux que ça, j'ai toujours coulé mes balles sans four électrique sauf depuis environs quatre ans avec juste un creuset, un réchaud à gaz, un moule et un dipper.
Il te faut juste ça:

- Creuset (melting pot pour les gens biens) ICI
- Dipper ICI, prends pas un Lee: si par accident il reste dans le plomb fondu tu n'auras plus que le manche --> il est en fonte d'alu.
- Moule LA
- Un tit réchaud à gaz comme CA suffit amplement...

A ça tu rajoute du plomb de chez le ferrailleur d'à côté (que tu paieras en liquide pour avoir du plomb à moins cher), de la paraffine ou de la cire (un peu et en petits dés), de la sciure de bois ou du charbon de bois pillé (un peu) et tu fais les plus belles de toutes les balles et aussi bien qu'avec un four électrique de base qui ne remplacera que le creuset ou un plus haut de gamme à buse mais pas le même prix sans parler des pannes éventuelles.

Niveau difficulté c'est vrai que tu vas te heurter à un sérieux problème: c'est du niveau mat sup..............  ou maternelle supérieure si tu préfères... Wink

La sciure et le charbon de bois servent à être balancés directement en surface de ton plomb en fusion pour diminuer le contact avec l'oxygène de l'air et avoir moins d'oxydation donc moins de perte et beaucoup moins à "fluxer" ce que tu ne devrais pas avoir à faire avec du plomb pur si tu n'as pas d'oxydation: le "fluxage" (ing) sert à mélanger les divers composants des plombs durcis d'arme PSF...

Pas besoin de plus pour faire tes balles sauf si tu t'attaques à la compétition avec des armes modernes avec du rechargement ou des armes anciennes avec balles ogivales, minié etc à recalibrer...

D.M.

PS: dans le ouest sauvage il n'y avait pas l'électricité partout mais il y avait des balles... MDR19


Dernière édition par Col. Mortimer le Mer 28 Aoû 2013 - 13:24, édité 1 fois

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6297
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

mon remington - Page 3 Empty Re: mon remington

Message par Col. Mortimer Mer 28 Aoû 2013 - 13:23

Bonjour Jipé,

Je vois qu'une fois encore nous voyons les choses un peu de la même façon.... Applaudissements02 

Je te remercie beaucoup pour le PDF envoyé hier, reste plus qu'à faire un truc propre et bien imprimé et la chose pourrait devenir réalisable avec pas mal d'étude tt de même, heureusement que les chaines et leur fonctionnement je connais par coeur... Neutral

Mais où tu trouves tout ça.... ? Question 

Encore merci pour tout.

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6297
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

mon remington - Page 3 Empty Re: mon remington

Message par Jipé 87 Mer 28 Aoû 2013 - 13:53

Salut mon Colonel,
Je peux t'appeler Douglas ?



Col. Mortimer a écrit:Je vois qu'une fois encore nous voyons les choses un peu de la même façon.... Applaudissements02 /

Normal, nous sommes de la même génération...



Col. Mortimer a écrit:Mais où tu trouves tout ça.... ? Question 

Pour le pdf du mécanisme à rouet, j'avais trouvé ça il y a longtemps (j'ai bien apprivoisé Google...), et je l'avais archivé...
Jipé
Jipé 87
Jipé 87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 639
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/03/2013
Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 4895
Kill : 150

Revenir en haut Aller en bas

mon remington - Page 3 Empty Re: mon remington

Message par luckyluke Mer 28 Aoû 2013 - 13:55

bonjour
j'ai vite fait un rouleur de balle, il faut bien passer le temps:Pompes01:  car faire des pompes c'est trop dur
il est vrai qu'une balle pas tres ronde,  ne pourra pas devenir ronde
ça tourne a environ 300 t/m , vitesse mini du tour, le diametre du tube 78mms (tuyau d'evacuation de gaz d'un poele a pellets)
une tite photo
c'est en attendant d'aller faire mes achats de matos
mais est-ce vraiment utile
mon remington - Page 3 Img_1312
luckyluke
luckyluke
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 77
Localisation : somewhere in the north
Date d'inscription : 10/08/2013
Shoot : 4011
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

mon remington - Page 3 Empty Re: mon remington

Message par Col. Mortimer Mer 28 Aoû 2013 - 15:25

Salut mon Colonel, Je peux t'appeler Douglas ?

Et ben..... c'est à dire que..... oui, pourquoi pas, le manchot m'appelle bien "Le vieux"... :lol: 


Pour le pdf du mécanisme à rouet, j'avais trouvé ça il y a longtemps (j'ai bien apprivoisé Google...), et je l'avais archivé...

C'est une riche idée que tu as eue ce jour là, même si je n'arrive pas à faire ce que je veux je saurais au moins pourquoi.... :)

Ca va être traduction, vi je ne lis pas assez vite et assez bien pour suivre au fur et à mesure, pour kauzer ça va beaucoup mieux, impression et tentative de réalisation d'une partie d'entrainement sur une plaque....  Neutral

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6297
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

mon remington - Page 3 Empty Re: mon remington

Message par Col. Mortimer Mer 28 Aoû 2013 - 15:42

c'est en attendant d'aller faire mes achats de matos mais est-ce vraiment utile
Ben oui et non, mais si tu ne veux pas t'obliger à positionner ton queusot bien comme il faut sur le haut de la balle  c'est la meilleure des solutions. Je suis resté très longtemps avant de mettre à faire des cartouches et donc mettre mes balles à rouler. Maintenant je ne tire presque exclusivement plus qu'avec des cartouches  et comme il est mal pratique de centrer les queusots avec cette façon de faire ben je roule mes balles de façon à ne jamais me retrouver par malchance avec le queusot sur le côté ou trop mal centré. Je me suis aperçu, bien que je ne sois pas un tireur assidu avec cet engin, que les résultats étaient un peu moins mauvais aussi au pistolet, alors.............. je roule et je roule presque de la même façon que toi: tube PVC avec un léger dos d'âne entre pointes à 250 RPM.... :lol: 

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6297
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

mon remington - Page 3 Empty Re: mon remington

Message par Sergent Quincannon Mer 28 Aoû 2013 - 17:11

d'accord avec toi colonel sauf là
"- Un tit réchaud à gaz comme CA suffit amplement..."
je trouve ce genre de petit engin trop instable, car trop haut et de diamètre trop réduit, pour couler du plomb en toute sécurité.
j'y préfère un bon tripatte ou un réchaud gaz
j'ai d'ailleurs investi dans un truc de ce genre payé trois francs six sous dans un vide grenier et ça va très bien
mon remington - Page 3 Rachau10
Sergent Quincannon
Sergent Quincannon
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 851
Age : 60
Localisation : 81
Date d'inscription : 15/05/2012
Shoot : 5260
Kill : 22

Revenir en haut Aller en bas

mon remington - Page 3 Empty Re: mon remington

Message par luckyluke Mer 28 Aoû 2013 - 17:44

bonsoir
c'est vrai, j'y pensais pas au rechaud camping
j'ai celui de ma caravane, et un +vieux dans un grenier, mais aussi un tripatte comme on fait des sterilisations!!!
avec toutes ces idées, on va sortie quelquechose de super!!
mais ne vous croyez pas sauvés pour autant, car lorsque j'aurai ce qu'il faut, j'aurai besoin de vous lors de mes premieres coulées:Coucou04: 
à+
luckyluke
luckyluke
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 77
Localisation : somewhere in the north
Date d'inscription : 10/08/2013
Shoot : 4011
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

mon remington - Page 3 Empty Re: mon remington

Message par Col. Mortimer Mer 28 Aoû 2013 - 17:46

Bonsoir Sergent Quincannon,

Le Camping-gaz à grosse bouteille est assez stable, je l'ai depuis au moins tout ça et peut-être même plus longtemps encore, pour couler ça va, mais bien sur si tu prends celui qui a des cartouches en tôle alors là...... aïe, aïe, aïe.... effectivement tu risques le grobobo. J'ai ce truc depuis des années et ça tient bien (avec un creuset pas une marmite), pour ma marmite pour faire les lingots c'est le tripatte moi aussi parce que là l'équilibre risquerait d'être un peu instable: une dizaine de Kg en quasi apesanteur ..... hôlalalala. Pour le reste, pendant des bidouillages à l'atelier j'ai investi dans un truc à plaque électrique de 3500W, ça me permet de chauffer des tas de trucs sans flamme vive, pour le plomb je ne sais pas ce que ça pourrait donner, jamais essayé mais ça devrait être stable aussi et ça vaut pas cher non plus, j'ai eu le mien quasiment pour le franc symbolique chez Emmaus...  Wink 

Bon, l'important c'est de ne pas se faire couler le plomb entre les orteils.... MDR19 


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6297
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

mon remington - Page 3 Empty Re: mon remington

Message par Jipé 87 Mer 28 Aoû 2013 - 18:18

Col. Mortimer a écrit:
Le Camping-gaz à grosse bouteille est assez stable, je l'ai depuis au moins tout ça et peut-être même plus longtemps encore, pour couler ça va, mais bien sur si tu prends celui qui a des cartouches en tôle alors là...... aïe, aïe, aïe.... effectivement tu risques le grobobo.
...
Bon, l'important c'est de ne pas se faire couler le plomb entre les orteils.... MDR19 D.M.


C'est pourtant ce que j'utilisais, mais avec un stabilisateur de pied, que j'avais omis de mettre en place pour la 1ère photo Embarassed et il fallait vraiment être distrait ou maladroit pour le renverser...
Pourtant, quand j'étais en activité, et même encore, j'étais très sensibilisé aux risques industriels, je ne lésine pas sur les E.P.I. : tablier de soudeur, en cuir, gants, masque, sur-lunettes, casquette..

mon remington - Page 3 Matos_11

Mais pour couler les lingots, avec une casserole plus grande, j'emprunte ce réchaud à mon fils :

mon remington - Page 3 Coulag10
Jipé 87
Jipé 87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 639
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/03/2013
Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 4895
Kill : 150

Revenir en haut Aller en bas

mon remington - Page 3 Empty Re: mon remington

Message par Sergent Quincannon Mer 28 Aoû 2013 - 18:51

je constate avec grand plaisir que finalement nous sommes tous d'accord Alcooliques16 
Sergent Quincannon
Sergent Quincannon
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 851
Age : 60
Localisation : 81
Date d'inscription : 15/05/2012
Shoot : 5260
Kill : 22

Revenir en haut Aller en bas

mon remington - Page 3 Empty Re: mon remington

Message par Col. Mortimer Mer 28 Aoû 2013 - 19:04

je constate avec grand plaisir que finalement nous sommes tous d'accord Alcooliques16 
Ben évidemment puisqu'à quelques détails près on fait tous la même chose... Alcooliques03 

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6297
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

mon remington - Page 3 Empty Re: mon remington

Message par luckyluke Lun 2 Sep 2013 - 19:27

bonsoir
j'ai essayé de fondre du plomb sur un rechaud electrique 1300w, dans une tite casserole inox de 10cm, environ 10mms de plomb, et ça marche!!!
avec une +grande quantité de plomb, ce sera peut-etre moins bon??
à+
luckyluke
luckyluke
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 77
Localisation : somewhere in the north
Date d'inscription : 10/08/2013
Shoot : 4011
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

mon remington - Page 3 Empty Re: mon remington

Message par Dr King Schultz Lun 2 Sep 2013 - 19:52

Je n'ai jamais essayé sur un réchaud électrique mais si tu y arrives déjà avec une petite quantité en en rajoutant par la suite la chaleur dégagée par le plomb déjà fondu te permettra de fondre une pleine gamelle Wink

Attention aux gaz tout de même Violence14 

_________________
mon remington - Page 3 King12
mon remington - Page 3 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8603
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

mon remington - Page 3 Empty Re: mon remington

Message par luckyluke Lun 2 Sep 2013 - 19:58

bonsoir
je fais attention
je suis pratiquement dehors, la porte de mon atelier grande ouverte (2.5m de haut sur 3m de large)
je fais des essais avant de me lancer!!!!
à+
luckyluke
luckyluke
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 77
Localisation : somewhere in the north
Date d'inscription : 10/08/2013
Shoot : 4011
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

mon remington - Page 3 Empty Re: mon remington

Message par Col. Mortimer Lun 2 Sep 2013 - 20:36

Bonsoir,

Si ça marche avec un réchaud électrique et une petite gamelle en inox ça ne marchera que mieux avec un lead pot et plus de plomb grâce au volant thermique de la masse de plomb et du récipient qui est en fonte donc bien au dessus de l'inox, peut-être qu'il ne faudra pas couler trop vite mais ça devrait marcher: les creusets électriques ne sont jamais que ce genre d'outil et le mien qui est presque ce qui se fait de plus gros ne fait que 750W en puissance maxi que je n'utilise jamais puisque je n'ai encore jamais dépassé la moitié sauf au démarrage pour accélérer la fonte du fond et les quelques balles loupées mises dedans pour amorcer la fonte du plomb en lingots que je vais y mettre. Normalement tu devrais être bon... Wink 

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6297
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

mon remington - Page 3 Empty Re: mon remington

Message par luckyluke Mar 3 Sep 2013 - 7:37

bonjour
une tite modif de ma presse
j'ai décalé la tige de l'axe du barillet, ce qui me permet d'etre toujours en ligne lorsque j'enfonce le boulet, en le tournant un peu!
c'est pas grand-chose, mais nettement+ efficace!
pour les boulets qui ne tiennent pas dans le barillet: un tit coup de marteau, c'est tout bon
et le petit accessoire qui permet de menager les doigts!!
à+
mon remington - Page 3 Img_1410

mon remington - Page 3 Img_1411
luckyluke
luckyluke
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 77
Localisation : somewhere in the north
Date d'inscription : 10/08/2013
Shoot : 4011
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

mon remington - Page 3 Empty Re: mon remington

Message par luckyluke Lun 9 Sep 2013 - 18:10

bonsoir
en allant chez Dupré chercher ma Hawken, j'ai craqué pour un four
c'est sympa de se servir d'un tel produit
j'ai donc fait ma petite installation avec une hotte aspirante achetée 3 euros sur une brocante
une tite photo de mon usine a gazzze
mon remington - Page 3 Img_1412
à+
luckyluke
luckyluke
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 77
Localisation : somewhere in the north
Date d'inscription : 10/08/2013
Shoot : 4011
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

mon remington - Page 3 Empty Re: mon remington

Message par Dr King Schultz Lun 9 Sep 2013 - 18:51

Excellent boulot qui mérite bien 1 kill Alcooliques03 

_________________
mon remington - Page 3 King12
mon remington - Page 3 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8603
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

mon remington - Page 3 Empty Re: mon remington

Message par Invité Mar 10 Sep 2013 - 22:28

+1 avec le doc sourire116 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon remington - Page 3 Empty Re: mon remington

Message par luckyluke Lun 23 Sep 2013 - 12:56

bonjour
une petite modif du guidon que je vais tester bientot!!
le guidon fait donc: 2mm d'epaisseur
c'est une rondelle laiton, usinée de 0.5mm d'epaisseur, coupée en 2, et collée de chaque coté du guidon a la cyano
à+


mon remington - Page 3 20130910

mon remington - Page 3 20130911
luckyluke
luckyluke
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 77
Localisation : somewhere in the north
Date d'inscription : 10/08/2013
Shoot : 4011
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

mon remington - Page 3 Empty Re: mon remington

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum