Kit Ardesa Ranger Rifle
+17
cullen bohannan
christb
gilles
woodsman
pilote76380
Duncan OXBURRY
pierrot capt
nemessos
géantvert
oam
marclefou
jesse james
enzmatt
josey wales
Ringo
indian
Tony la Gachette
21 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Kit Ardesa Ranger Rifle
enzmatt a écrit:Sinon , tu vas trouver sur le Forum , un de mes tutos sur la customisation "Antique" que je realise avec un Bronzage DAMAS ... que je passe ensuite au polissage
J'ai retourné le forum et j'ai rien trouvé, ceci dit je n'ai pas perdu mon temps j'ai lu une dizaine de tes posts tous plus intéressant les uns que les autres.
Tony la Gachette- Carte la plus forte
Shoot : 4441
Kill : 17
Etrange car ma "manip" de customisation est sur de nombreux Forums et ici aussi
Bon voici des exemples en photo
Bon voici des exemples en photo
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10648
Kill : 245
effectivement joli rendu mais si je donne cette finition à mon canon celui ci risque de dépareillé du reste de l'arme qui est toute polie sans une éraflure.
Le microbillage: je crois que mon père à des plans pour le faire sinon ça coute combien ce genre d'opération? C'est abordable ou ça dépasse le prix du kit?
Sinon je vais me lancé dans le bronzage car mon projet est avant tout de découvrir des techniques et des choses que je ne connais pas, et au pire si le loupe je reponce tout
Le microbillage: je crois que mon père à des plans pour le faire sinon ça coute combien ce genre d'opération? C'est abordable ou ça dépasse le prix du kit?
Sinon je vais me lancé dans le bronzage car mon projet est avant tout de découvrir des techniques et des choses que je ne connais pas, et au pire si le loupe je reponce tout
http://microbillage42.unblog.fr/tarifs/?#
pour te faire une idée de moyenne
pour te faire une idée de moyenne
Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire- Quinte
Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 6101
Kill : 62
ah oui si c'est super abordable, ça m plait bien. MERCI
henz ,il est beau ton chapeau en 44
gilles- Full
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7429
Kill : 66
Alors voilà, aujourd'hui je suis passé dans une boite pour faire un microbillage sur mon canon. Après explication de mon projet au Mr, celui ci ma à fait un essais sur un bout du canon, WAHOU c'est exactement le résultat que je souhaitais: un gris mat. Après discussion le Mr me dis que si on le laisse en l'état la moindre trace de doigt le fera rouiller. Le seul conseil qu'il ma donné c'est de le vernir mais ça ne tiendra jamais à l'échauffement du canon lors du tir.
Donc retour à la case départ, sans solution pour mon canon, je crois que je vais opter pour un bronzage car je suis presser d'aller essayer la bête au stand.
(pour info il me l'aurait fait pour une trentaine d'euros.)
Donc retour à la case départ, sans solution pour mon canon, je crois que je vais opter pour un bronzage car je suis presser d'aller essayer la bête au stand.
(pour info il me l'aurait fait pour une trentaine d'euros.)
Tu peux très bien le faire microbiller puis le bronzer. Tu auras un bronzage mat.
J' ai un Ruger Blackhawk que j' ai fait microbiller. Certaines pièces avec de fines billes et d' autres avec des billes un peu plus grosses, puis nickeler.
C' est superbe et on ne dirait pas que c' est nickelé, car c' est mat.
Cà fait de nombreuses années et il ne bouge pas.
Je posterais une photo, mais pas aujourd' hui.
J' ai un Ruger Blackhawk que j' ai fait microbiller. Certaines pièces avec de fines billes et d' autres avec des billes un peu plus grosses, puis nickeler.
C' est superbe et on ne dirait pas que c' est nickelé, car c' est mat.
Cà fait de nombreuses années et il ne bouge pas.
Je posterais une photo, mais pas aujourd' hui.
Invité- Invité
Hello, je voulais profiter des fériés de mai pour bronzé le canon et vous faire la surprise de vous montrer mon ranger terminé sous quelques jours mais j'ai un doute. Je viens d'attaquer la 3 ème couche ce matin, mais entre chaque couche faut-il tout frotter à la paille de fer ou juste frotter légèrement ?
Dépend de ton produit de bronzage !
Avec beaucoup de produits, il faut frotter fort au début (ou la première fois, beaucoup de rouille), puis plus parcimonieusement ensuite voir presque plus.
Avec beaucoup de produits, il faut frotter fort au début (ou la première fois, beaucoup de rouille), puis plus parcimonieusement ensuite voir presque plus.
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
Je viens de lire l'intégralité de ce topic qui m'avait échappé jusqu'à présent... Félicitations pour ta réalisation ! Ca donne envie de s'y mettre
+1 kill
+1 kill
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8799
Kill : 221
Merci, mais c'est pas fini. Faut pas hésiter à se lancer c'est très instructif comme projet mais ce n'est pas à prendre à la légère.
Voici ma dernière customisation .."OLD" .... il me reste a refaire la baguette
Le fusil est un BUFFALO HUNTER en Cal 58 ...de chez ZOLI ( version courte et "robustus" du ZOUAVE )
Ma technique reste la même ...a lire dans les sujets sur ce thème
Le fusil est un BUFFALO HUNTER en Cal 58 ...de chez ZOLI ( version courte et "robustus" du ZOUAVE )
Ma technique reste la même ...a lire dans les sujets sur ce thème
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E Tu as vraiment du talent la crosse est sublime et j adore la couleur du canon
+1
+1
Belle bête, Enz !
Avec ça, les buffalos n'ont qu'à bien se tenir, et manifestement les cerfs aussi...
Avec ça, les buffalos n'ont qu'à bien se tenir, et manifestement les cerfs aussi...
Oui celui ci , c'est pour les Bisons.. car les cerfs ...c'est avec les dents . ..j'attaque a la gorge
Oui celui ci , c'est pour les Bisons.. car les cerfs ...c'est avec les dents . ..j'attaque a la gorge
Ah oui, je me souviens maintenant d'où vient cette photo...
Je n'accorde aucune importance a la couleur du bronzage,ou a sont état,les "décos" de cross de donne pas un plus en précision .
Part compte,je privilege une cheminé de très bonne qualité,je n'hésite pas a investir dans un nouveau moule a balle,ou de faire faire un lot de recalibreur a balle lorsque j'ai le moindre doute sur la possibilité de faire mieux(en balle minié,ou balle a compression,tout ce joue sur le 1/2 centième de mm)
Je porte un très grand soin a la fonte de mes balles(pour les balles de gros calibre je privilégie les moules monocavitée)
Le simple faite de modifier sont moule a la cote de sont canon donne pesque 50% de mieux,de la si tu "travail la charge de poudre"c'est encore 20%,il suffit de modifier un peut les éléments de vissé(c'est 10 voir 15 % de plus)après c'est de la rigolade pour les 15 % du tireur!!!!Mais le facteur stress reste une dur épreuve,tu remet tout en question.
marclefou
Je n'accorde aucune importance a la couleur du bronzage,ou a sont état,les "décos" de cross de donne pas un plus en précision .
Part compte,je privilege une cheminé de très bonne qualité,je n'hésite pas a investir dans un nouveau moule a balle,ou de faire faire un lot de recalibreur a balle lorsque j'ai le moindre doute sur la possibilité de faire mieux(en balle minié,ou balle a compression,tout ce joue sur le 1/2 centième de mm)
Je porte un très grand soin a la fonte de mes balles(pour les balles de gros calibre je privilégie les moules monocavitée)
Le simple faite de modifier sont moule a la cote de sont canon donne pesque 50% de mieux,de la si tu "travail la charge de poudre"c'est encore 20%,il suffit de modifier un peut les éléments de vissé(c'est 10 voir 15 % de plus)après c'est de la rigolade pour les 15 % du tireur!!!!Mais le facteur stress reste une dur épreuve,tu remet tout en question.
marclefou
marclefou- Quinte
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6979
Kill : 41
Oui en effet MARC tu as raison ..
Dans notre passion , nous trouvons tous notre "jardin secret" ....la collection , le tir , la customisation , le rechargement etc etc etc ..
Que des disciplines complémentaires
Bon je voici dans sa mouture finale avec sa nouvelle baguette ...
Et pour reprendre l'origine de ce post et son passage sur le Bronzage , voici en détail ,les effets de zones et de taches ,du bronzage DAMAS ARMISTOL
( Bon . ..pas très visible sur la photo , mais l'acier et légèrement BRUN TABAC )
Dans notre passion , nous trouvons tous notre "jardin secret" ....la collection , le tir , la customisation , le rechargement etc etc etc ..
Que des disciplines complémentaires
Bon je voici dans sa mouture finale avec sa nouvelle baguette ...
Et pour reprendre l'origine de ce post et son passage sur le Bronzage , voici en détail ,les effets de zones et de taches ,du bronzage DAMAS ARMISTOL
( Bon . ..pas très visible sur la photo , mais l'acier et légèrement BRUN TABAC )
Superbe (comme d'hab !) Il a reçu combien de couches de damas brown ?
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8799
Kill : 221
Voila une petite photo pour le suivi du chantier, ça fait quand meme peur toute cette rouille.
Tony la Gachette a écrit:Merci, c'est du Cartry à la couche
J'ai actuellement du noir de guerre Cartry à la couche. Il fait un joli brun mais il ne faut pas trop le carder entre deux couches sinon il part...
Le canon à gauche est bronzé avec le produit Cartry. Le résultat est brun chocolat, pas noir de guerre. C'est fait (plus ou moins) exprès, il n'y a pas beaucoup de couche et je laisse rouiller plus longtemps que prévu. J'ai
remarqué que le résultat n'était pas toujours le même, dépend de la composition de l'acier ou quelque chose comme ça !
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
Bronzage du canon terminé, en ce moment le canon prend son bain de st-marc. Sur la notice Cartry il est indiqué de rincer à grande eau et d'appliquer de l'huile HSA je connais certainement cette huile mais pas cette abréviation si quelqu'un peut m'éclairer. MERCI
Je pense pouvoir terminer l'arme ce soir ou demain donc photos à venir...
Je pense pouvoir terminer l'arme ce soir ou demain donc photos à venir...
Alors voici les photos:
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6