-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

U.S. Model 1841, Rifle aussi appelé Mississippi Rifle

4 participants

Aller en bas

U.S. Model 1841, Rifle aussi appelé Mississippi Rifle Empty U.S. Model 1841, Rifle aussi appelé Mississippi Rifle

Message par Morozov Jeu 14 Oct 2010 - 12:47

Bonjour,
voici l'arme avec laquelle je perce (de moins en moins mal) les cibles C50 :
U.S. Model 1841, Rifle aussi appelé Mississippi Rifle Us_mod10
U.S. Model 1841, Rifle aussi appelé Mississippi Rifle Us_mod10
Il est à croquer, non ?

Je travaille la discipline Lamarmora : 50 mètres debout, bras francs, C50.
Ce fusil est signé Euroarms, il est au calibre de .54 avec 7 rayures au pas de 66'. Canon très étoffé. C'est un fusil assez lourd : 4,7 kg.
Le cran de mire est une lame fixée à queue d'aronde. Guidon fixe.
Mes balles sont des minié, moule de chez DP.
Pour le moment, je charge à 50 gr de Suisse 2, mais maintenant que j'ai chopé la bonne position (tout dans le noir sauf coup de doigt), je crois que je vais pouvoir diminuer pour trouver la bonne poussée.

Au tir, il est assez viril, bien entendu, mais au final, sa crosse permet des prises de visée rapides, les éléments de visée s'alignent tout seuls. C'est assez agréable.

J'aimerai bien varier les plaisirs. Et tirer la balle ronde d'origine.
Mais là, je bloque un peu ... quelle balle, quel moule, quelle charge ... ?



Dernière édition par Morozov le Mer 20 Oct 2010 - 18:38, édité 1 fois
Morozov
Morozov
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 338
Age : 67
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 11/10/2010
Arme favorite : Canon de 90
Shoot : 5489
Kill : 77

Revenir en haut Aller en bas

U.S. Model 1841, Rifle aussi appelé Mississippi Rifle Empty Re: U.S. Model 1841, Rifle aussi appelé Mississippi Rifle

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 14:07

Morozov a écrit:je charge à 50 gr de Suisse 2

Euh ... 50 gr :D

Ne veut tu pas dire 5 gr ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

U.S. Model 1841, Rifle aussi appelé Mississippi Rifle Empty Re: U.S. Model 1841, Rifle aussi appelé Mississippi Rifle

Message par Morozov Jeu 14 Oct 2010 - 14:21

Euh, oui, pardon ...
C'est 50 grains. Donc 3,24 grammes.

Parce 50 grammes ... Bucheron NonNon02

Je pensais que l'abréviation pour les grammes, c'était g et pour les grains, gr.

Tu saurais, toi, question balle ronde à utiliser ? je suis assez en panne là dessus.
Note bien que pour le moment, ca le fait avec la balle minié de chez DP, moule ref. 302-547.
Morozov
Morozov
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 338
Age : 67
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 11/10/2010
Arme favorite : Canon de 90
Shoot : 5489
Kill : 77

Revenir en haut Aller en bas

U.S. Model 1841, Rifle aussi appelé Mississippi Rifle Empty Re: U.S. Model 1841, Rifle aussi appelé Mississippi Rifle

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 15:45

Morozov a écrit:Tu saurais, toi, question balle ronde à utiliser ? je suis assez en panne là dessus.

Mon bon ami ... c'est pas moi qui vais t'aider ... je fait de la PN depuis a peine quelques moi lol

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

U.S. Model 1841, Rifle aussi appelé Mississippi Rifle Empty Re: U.S. Model 1841, Rifle aussi appelé Mississippi Rifle

Message par Vernois Jeu 14 Oct 2010 - 18:12

Morozov a écrit:Euh, oui, pardon ...
C'est 50 grains. Donc 3,24 grammes.
Je pensais que l'abréviation pour les grammes, c'était g et pour les grains, gr.

tu as tout à fait raison l'ami !!!
G= grammes
GR= grains

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9396
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

U.S. Model 1841, Rifle aussi appelé Mississippi Rifle Empty Re: U.S. Model 1841, Rifle aussi appelé Mississippi Rifle

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 19:04

Celui là aussi me fait de l'oeil depuis longtemps, je l'adore... Ils le font aussi en calibre 58. Applaudissements02
Pour la précision, si tu as la bonne Minié (ce qui n'est pas évident), tu ne feras jamais mieux avec la balle ronde. A l'époque, du moins pendant la C.W, ils tiraient la Minié aussi mais en 58.
Son surnom de Mississipi vient d'un régiment de volontaires de cette région qui en étaient équipés pendant, je crois, la guerre contre le Mexique. Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

U.S. Model 1841, Rifle aussi appelé Mississippi Rifle Empty Re: U.S. Model 1841, Rifle aussi appelé Mississippi Rifle

Message par Morozov Jeu 14 Oct 2010 - 19:33

Merci Papy !

Mon Mississippi est dans sa version d'origine : calibre 54 et 7 rayures.
Pour ce que j'en sais, ceux qui étaient aux mains des troupes CSA ont été réalésés au calibre de .58 et 3 rayures. Pour une raison de standardisation des munitions, mais c'était au détriment de la précision : canon moins épais et que 3 rayures... forcément.

Par contre, à l'origine (1842-45) il tirait la balle ronde calepinée, vu qu'à cette époque, le (futur) capitaine Minié apprenait encore à décomposer le Présentez-Armes à cadence lente ...

Mon fusil tire très juste avec la Minié de DP et un recalibreur bien serré. Il n'est pas question de cesser. Samedi dernier, sans me forcer, debout à 50 m, j'ai fait un 79/100 et c'était mon 6eme tir avec.

Mais moi, j'aurai quand même voulu le tirer dans les conditions d'origine, histoire de voir si il était aussi précis qu'on le dit. Et aussi pour explorer entièrement ce superbe fusil.
Parce qu'en plus, la réplique Euroarms est fabuleuse. Lourd, massif, puissant mais très maniable, c'est une arme très agréable à tirer. Je vous la conseille sans réserve. Applaudissements02

Savoir quand même qu'elle est longue à mettre au point, mais c'est ce qui fait le charme du Minié, quelle que soit l'arme.
Morozov
Morozov
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 338
Age : 67
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 11/10/2010
Arme favorite : Canon de 90
Shoot : 5489
Kill : 77

Revenir en haut Aller en bas

U.S. Model 1841, Rifle aussi appelé Mississippi Rifle Empty Re: U.S. Model 1841, Rifle aussi appelé Mississippi Rifle

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 20:31

Tout à fait d'accord pour le gars Minié, c'est pourquoi j'ai précisé que c'était pendant la C.W. Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

U.S. Model 1841, Rifle aussi appelé Mississippi Rifle Empty Re: U.S. Model 1841, Rifle aussi appelé Mississippi Rifle

Message par Bourvil Ven 15 Oct 2010 - 12:26

C'est vrai qu'il est magnifique,,,,

J'aurais bien voulu m'en prendre un aussi, mais le problème est que je suis gaucher,,,, No

Et pour moi les armes longues à poudre noire sont donc exclues,,,,
C'est pas juste,,,,, Snif,,,,,,
Bourvil
Bourvil
Paire
Paire

Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Normandie - Sud-Manche
Date d'inscription : 26/01/2010
Arme favorite : REMINGTON 1858
Shoot : 5397
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

U.S. Model 1841, Rifle aussi appelé Mississippi Rifle Empty Re: U.S. Model 1841, Rifle aussi appelé Mississippi Rifle

Message par Invité Ven 15 Oct 2010 - 19:29

Salut Bourvil,
Ne crois pas que les gauchers soient exclus, il y a quelques mois, un collègue de stand de tir essayait de se débarasser d'un Hawken pour gaucher dont il ne pouvait pas se servir, donc c'est que ça existe... Coucou04
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

U.S. Model 1841, Rifle aussi appelé Mississippi Rifle Empty Re: U.S. Model 1841, Rifle aussi appelé Mississippi Rifle

Message par Morozov Ven 15 Oct 2010 - 21:11

Ca doit bien se trouver.
En tout cas, j'en ai vu chez Track, par exemple :
http://www.trackofthewolf.com/Categories/partDetail.aspx?catId=12&subId=83&styleId=290&partNum=AAI-945
Mais je ne sais pas si on peut être livré depuis les USA.
Il y a bien un fusil de gaucher, c'est chez Dupré .... c'est déjà moins loin ...sourire116
sauf que c'est une arquebuse à mèche Louis XIII MDR45

bon, je sors ...
Morozov
Morozov
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 338
Age : 67
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 11/10/2010
Arme favorite : Canon de 90
Shoot : 5489
Kill : 77

Revenir en haut Aller en bas

U.S. Model 1841, Rifle aussi appelé Mississippi Rifle Empty Re: U.S. Model 1841, Rifle aussi appelé Mississippi Rifle

Message par oam Ven 15 Oct 2010 - 21:36

J'aime bien les canons courts aussi ... il est bien beau ton Mississippi ...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3019
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9107
Kill : 307

Revenir en haut Aller en bas

U.S. Model 1841, Rifle aussi appelé Mississippi Rifle Empty Re: U.S. Model 1841, Rifle aussi appelé Mississippi Rifle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum