-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ardesa kentucky ou ranger mono détente

4 participants

Aller en bas

Ardesa kentucky ou ranger mono détente Empty Ardesa kentucky ou ranger mono détente

Message par clerap Lun 7 Nov 2016 - 20:23

Tout est dans le titre, au vue de mes moyens financiers je souhaite acquérir en plus de mes PN de poings (1858 et 1851) une PN longue de chez ardesa dans les 200/300 euros . Suivant les dispos très rares en France d'ardesa j'hesite entre le modèle Ranger et le Kentucky. Ils sont tout les deux dépourvu de stretcher, au calibre 45 et simple d'emploi mais j'aimerais avoir l'avis de joyeux propriétaire de ces modèles... Merci

-précision
-charge de Pn
-semoule ou bourre
-calepin (épaisseur)
-calibre (440)
-finition
-solidité
clerap
clerap
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 43
Age : 53
Date d'inscription : 11/09/2016
Shoot : 2859
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Ardesa kentucky ou ranger mono détente Empty Re: Ardesa kentucky ou ranger mono détente

Message par Col. Mortimer Mar 8 Nov 2016 - 0:02

Bonsoir,



clerap a écrit:Tout est dans le titre, au vue de mes moyens financiers je souhaite acquérir en plus de mes PN de poings (1858 et 1851) une PN longue de chez ardesa dans les 200/300 euros . Suivant les dispos très rares en France d'ardesa j'hesite entre le modèle Ranger et le Kentucky. Ils sont tout les deux dépourvu de stretcher, au calibre 45 et simple d'emploi mais j'aimerais avoir l'avis de joyeux propriétaire de ces modèles... Merci

Pour l'instant il ne va pas y avoir grand-chose de dispo en Ardesa: ils ne travailleraient à ce qu'il parait que pour le marché américain en ce moment et avec la production des inline principalement...

-précision

Ce sont loin d'être des armes de match mais je suppose que tu le sais déjà, j'avais acheté dans cette optique un petit Hawken St. Louis cal.50 Ardesa à moins de 300,00€ juste pour faire mumuse à 50m le samedi avec les copains, wep, ben maintenant qu'il est mis au point (contrôlé sur appui) il ne sort pas du neuf et tient son 95/100 et a même une fois fait un 97/100 autant dire qu'il ne s'éloigne pas trop du 10 une fois mis au point (reste le bonhomme à adapter): les Ardesa sont peu chers mais ont d'excellents tubes même si la qualité du bois laisse un peu à désirer, donc un choix: beau bois ou arme moins belle mais précise et juste à petit prix...

-charge de Pn

Pour la charge tu peux tabler sur 30Gr de FFFg pour le Kentucky (Ardesa conseille 25Gr mais ce n'est pas suffisant: trajectoire peu tendue et dispersion) et 50/55Gr de FFFg pour le Ranger (Ardesa conseille 65Gr mais c'est trop et bon pour la petite chasse sans parler de l'élargissement du cône de dispersion)

-semoule ou bourre

Ce n'est nullement un impératif: il n'y a pas de chambre et si tu utilises la bonne graisse tes calepins n'auront pas le temps de polluer ta charge, à la limite tu peux mettre une petite bourre pour être pleinement rassuré et dans ce cas pourquoi pas un poil de semoule juste pour isoler la charge du calepin, je me sers de semoule sur une arme parce que la chambre est trop grande pour la charge de poudre qui va dedans et j'aurais de ce fait un vide aérien néfaste...

-calepin (épaisseur)

Avec du .45" dans ces canons le 0,25mm Ø25/28mm va très bien et le 0,30 encore mieux mais ensuite ça va dépendre de ta graisse et de la qualité de ta poudre: si l'ensemble balle/calepin/graisse/poudre est bon l'encrassement sera très réduit (même à la PNF2) et le 0,30 prendra parfaitement la rayure tout en s'imprimant assez dans la balle pour assurer sa stabilisation sans devenir dur au fil des tirs effectués, par contre tant que tu ne seras pas sur et certain mets du 0,20 ou 0,25mm: tu sentiras l'encrassement si ce n'est pas assez lubrifié et nettoyé, si tu ne sens pas de durcissement tu peux passer à 0,30 mais toujours avec la bonne graisse (c'est le plus important et personne n'y apporte assez d'importance)...

-calibre (440)

En théorie oui mais il faut prendre une empreinte puis faire le calcul en tenant compte de ce que tu veux laisser comme liberté à ta balle (alésage/fond de rayure/balle sous calibrée), de l'épaisseur de calepin (d'après le calcul) et de la dimension la plus proche en moules standards... (comme je suis un peu devin je sais que tu prendras un moule LEE)... Wink

-finition
-solidité

Déjà répondu au sujet de la finition au début de la réponse: bois propre (Hêtre teinté/vernis), mise en bois juste mais sans excès (étant donné que ces armes disposent déjà d'un excellent tube on ne saurait demander plus)...
Pour la solidité il n'y a rien à redire et ça tient la distance, je n'ai pas encore eu connaissance d'un Ardesa HS autrement que de par la faute de l'utilisateur...


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6296
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Ardesa kentucky ou ranger mono détente Empty Re: Ardesa kentucky ou ranger mono détente

Message par Simon Girty Mar 8 Nov 2016 - 9:37

salut,
le seul problème avec  le kentucky ardesa  c'est la crosse en deux parties, ça le fait pas comme disent les djeuns !

j'ai un frontier silex Pedersoli que j'ai acheté d'occasion 400 euros chez JB collection, et il y'a une semaine un kentuckian  silex Armi Chiappa sur NaturaBuy occasion 320 euros port compris.... mais au moins la crosse est d'un seul tenant et c'est super classe !

Sauf si tu veux à tout prix une arme neuve pour pas trop cher, sinon pour le même investissement  cherche chez les deux sites, après faut être patient..
un pedersoli neuf ça tourne dans les 1300 euros, mais c'est la qualité pedersoli.....
j'ai aussi un hawken investarm à percussion acheté aussi d'occase sur NB,  200 euros, neuf 400 euros et des broutilles....
 
En tout cas les armes longues en PN c'est le pied à regarder et à tirer !!!!
je commence même à avoir une préférence pour le silex.

Bienvenue donc chez les heureux possesseurs de fusils PN !!!
Applaudissements02 Coucou04
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2654
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6637
Kill : 533

Revenir en haut Aller en bas

Ardesa kentucky ou ranger mono détente Empty Re: Ardesa kentucky ou ranger mono détente

Message par christb Mar 8 Nov 2016 - 10:45

Je possède un Hawken et j'en suis très content.
Comme le dit le Colonel, le tube est de très bonne qualité.
Quand à la qualité du bois, on peut facilement l'améliorer en aspect.
christb
christb
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2012
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5399
Kill : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ardesa kentucky ou ranger mono détente Empty Re: Ardesa kentucky ou ranger mono détente

Message par clerap Mar 8 Nov 2016 - 15:06

super pour les réponse donc je vais m'orienter vers le ranger. Merci encore.
clerap
clerap
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 43
Age : 53
Date d'inscription : 11/09/2016
Shoot : 2859
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Ardesa kentucky ou ranger mono détente Empty Re: Ardesa kentucky ou ranger mono détente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum