Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Projet d'achat d'un Kentucky rifle en kit Ardesa

3 participants

Aller en bas

Projet d'achat d'un Kentucky rifle en kit Ardesa Empty Projet d'achat d'un Kentucky rifle en kit Ardesa

Message par Rackam the red Mer 11 Nov 2015 - 18:58

Bonsoir à vous tous,Coucou21
J'envisage sérieusement de me payer un Kentucky rifle en kit de marque Ardesa. Que pensez-vous de la qualité de ce dernier ? Pour 200 euros, j'aimerais bien me faire plaisir au montage et avoir une belle arme longue !
Faute de pouvoir me payer un Pedersoli avec une crosse maple. sourire116
Merci de vos conseils avisés. Idea
Bonne soirée
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5585
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat d'un Kentucky rifle en kit Ardesa Empty Re: Projet d'achat d'un Kentucky rifle en kit Ardesa

Message par Longue Carabine Mer 11 Nov 2015 - 20:45

Je dirai , que de par les progrès énormes faits par Ardésa depuis une vingtaine d'années, c'est un choix judicieux , surtout si tu es un très bon bricoleur . Tu pourras , sur cette base , alors accéder un degré de finition extérieure , analogue à un " Pédersoli " ( Par contre , une platine " Ardésa " , n'est pas une platine " Pédersoli " ! ! ! ! ! .

Prends putôt un Pensylvania , plus long de 15 cm qui fait plus " époque " ! ! ! ! ( C'est la même arme . . . )

Pour la finition " Erable tigré du Canada " ( Maple ) la finition à la ficelle mouillée et soudogaz , est parfaite . . . Mais il faut s'entaîner avant , sur des morceaux de bois . . .

Je pense que les copains te diront la même chose . . .

Montre nous ton acquisition , et les membres du forum de guideront pour en obtenir la quintescence ! ! ! !Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

Amitié,

Longue Carabine. Alcooliques16
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10494
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat d'un Kentucky rifle en kit Ardesa Empty Re: Projet d'achat d'un Kentucky rifle en kit Ardesa

Message par Dr King Schultz Mer 11 Nov 2015 - 21:24

Aillant monté un kit ancien de peut-être quarante ans et un moderne, je peux te dire que la légende qui voulait que l'on mettait tous les rebus dans les kits est révolue. Les entailles sont faites avec des machines numériques, il n'y que quelques ajustements à faire.

Rackam the red je crois me souvenir que tu est plus collectionneur que tireur, aussi tant qu'à faire je te conseille de prendre un silex il est encore plus beau Wink

_________________
Projet d'achat d'un Kentucky rifle en kit Ardesa King12
Projet d'achat d'un Kentucky rifle en kit Ardesa Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8602
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat d'un Kentucky rifle en kit Ardesa Empty Re: Projet d'achat d'un Kentucky rifle en kit Ardesa

Message par Rackam the red Mer 11 Nov 2015 - 22:29

Bonsoir à vous,
Merci pour vos conseils d'achat. Le modèle Pensylvania est quand même plus cher, aux alentours de 450 euros, arme montée en crosse noyer !
Cet après-midi, j'ai été voir les anciens sujets "kentucky" en kit, c'était vraiment sympa et bien documenté (photos). Ces sujets sont assez subversifs et donnent envie de s'y mettre. sourire116
Surtout que je viens de restaurer un vieil établi muni d'un super étau ! pirat  pirat
Merci à la personne de ce forum qui a mis un lien sur la fabrication compléte d'une arme à silex, de l'ébauche de crosse à la finition compléte, c'était passionnant (comme beaucoup de choses sur ce forum) sourire116
Bonne soirée Dodo33
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5585
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat d'un Kentucky rifle en kit Ardesa Empty Re: Projet d'achat d'un Kentucky rifle en kit Ardesa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum