Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Restauration MAS 1873: la série...

+10
Kokran
phil40
gilles
enzmatt
bifftannen
HONDO
Ringo
woodsman
natanael drum
cinghjale
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Restauration MAS 1873: la série... - Page 2 Empty Re: Restauration MAS 1873: la série...

Message par HONDO Dim 23 Déc 2012 - 19:16

cinghjale a écrit:
HONDO a écrit:
Je possède un R&S, Deux Remington 1858 (44 et 36) Un Colt Uberti 1861 , Une Winchester 1873 UBERTI, une Rio Bravo 1892 , un SHARPS Sporting Rifles Pedersoli 45/70 , un GARAND de 1943 semi-auto en 5ème cat. , un Mosin Nagant Sniper en 5ème, et bientôt un autre joujou début janvier..... sourire116

Bonsoir Hondo,

tu n'aurais pas quelques photos de tes armes? Et même si ils sont pas old west, notamment du Garand et du Mosin Nagant. Moi c'est plutot Mauser, mais j'aime beaucoup ces 2 fusils...

Coucou04

Et bien voilà cinghjale, j' ai un peu tardé mais voici les photos demandées de mes deux armes miltaires préférées: Le Mosin Nagant est plus "rouge" sur une photo c 'est avant décapage... je n' ai pas plus de photos du M.N pour le moment mais çà te déjà donne une idée. sourire116

Le GARAND et le Mosin Nagant :

Restauration MAS 1873: la série... - Page 2 2012-010

Restauration MAS 1873: la série... - Page 2 Pic_0210

Restauration MAS 1873: la série... - Page 2 13192010

Restauration MAS 1873: la série... - Page 2 2012-014

Restauration MAS 1873: la série... - Page 2 2012-012

Restauration MAS 1873: la série... - Page 2 2012-013

sourire116

Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12384
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Restauration MAS 1873: la série... - Page 2 Empty Re: Restauration MAS 1873: la série...

Message par cinghjale Dim 23 Déc 2012 - 20:08

Waoww !!!!

le Mosin Nagant est très beau avec sa PU. Elle est d'époque ou repro? Dans tous les cas belle arme. Chaque fois que je vois ce modèle, je pense à Stalingrad... Les russes faisait quand même des armes intéressantes, et increvables. Il est en 30x284? A un moment j'avais envisagé d'en prendre un, mais le standard pas le sniper, le boulot à faire au niveau de l'extraction et l'éjection m'avait intéressé.
Quand au Garand, je le trouve parfait: même le cuir de la bretelle est superbe. Tu l'as en 1° ou en 5°? Ca donne quoi au tir ce genre d'engin? J'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un, c'est pas aussi courant que les MN ou les Mauser dans les stands. Malheureusement j'arrive pas à lire la video, le lien m'envoi bien sur Youtube mais ça fonctionne pas... Help. Le dioptre est quand même superbement bien foutu...

Le rendu des bois est très sympa. Huile de lin? Parfois je passe d'abord de la cire dure pour durcir un peu le bois en surface, puis j'huile.

Si tu devais comparer les 2 armes au tir, t'en dirais quoi? C'est sur que c'est pas la même technologie et pas le même usage (quoique, le but ultime est finalement le même). Ton avis m'intéresse...

Dans tous les cas merci pour le cadeau (de Noel) avec ces images.

Bonnes fêtes Alcooliques03

PS: Allez je peux pas résister, c'est pas aussi sympa, mais bon

Restauration MAS 1873: la série... - Page 2 20121010

Carte la plus forte
Carte la plus forte

Arme favorite : MG42
Shoot : 4457
Kill : 11

Message par cinghjale Dim 23 Déc 2012 - 20:09

gilles a écrit:salut Cinghjale Balleurope est a Brignais dans le Rhone ,mais je ne sais pas s ils vendent a emporter ?
tu peux me tenir au courant svp scratch

OK, je me renseigne cette semaine (si pas fermé), et je te tiendrai au courant

Bonnes fêtes Santé

Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par HONDO Dim 23 Déc 2012 - 20:35

La M.N est en 30/284 l' éjection , le réarmement tout fonctionne parfaitement. Modifs faites par un pro. pas de bidouillage maison.
Tout est d ' épôque. Il me fait des cartons du feu de Dieu !!! tu me diras qu' il est fait pour çà....

Le Garand est en 5ème, il est de novembre 1943 est en semi-auto. C 'est une arme très précise également. Le bois est juste traité à l' huile de lin.

C 'est vrai qu' on en voit pas aussi souvent que d' autres... ils commencent aussi à devenirs chers...

Il sont aussi superbes tes MOMO !!! tu peux développer un peu leur description ?

Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par HONDO Dim 23 Déc 2012 - 20:38

bifftannen a écrit:
cinghjale a écrit:
bifftannen a écrit:

Pouvez-vous me donner le prix de la barrette d'axe du barillet au CFA ,
Je crois que le barillet c'est 150 euros.

Il me semble que concernant le barillet du CFA les drageoirs des douilles sont usinée plus profonde afin de ne pas avoir le problème d'amorce qui gonfle et qui bloque la rotation du barillet, ça évite ainsi de bricoler l'épaisseur des douilles.
Confirmez-vous cela ?

Salut Bifftannen

Ma science du 73 est toute neuve, mais je peux dire que:
- le barillet était il y a 2 mois à 140 euros, et que pour une quarantaire d'euros en plus il y a moyen de modifier l'alésage des chambres (qui est très serré initialement, trop serré je pense). Je pense que si on est à proximité de ce fournisseur, c'est mieux, on peut en discuter sur pièces, sinon c'est un peu compliqué.
- Egalement pas simple l'ajustage des encoches et des dents du rochet. Si tu peux le faire intégrer dans le surplus c'est BIEN!!!!!
- Les drageoirs ne sont pas suffisamment profonds pour permettre d'avoir des bourrelets de l'ordre de 1.35 d'épaisseur sans problème. A fortiori des bourrelets épais de 44-40. Il faut quand même les reprendre (les bourrelets) si on veut que ça passe. Et le gonflement des amorces, effectif même en tir à vide, n'améliore pas les choses.

Je suis les projectiles en ce moment, je pense quand même que le projet est jouable. En tout cas beaucoup de satisfaction a chaque étape réussie. Gardons confiance.

Bonne chance et tiens nous au courant

Coucou04

Merci pour le prix du barillet.

Sinon l'axe de barillet c'est combien ?

Pour les projectiles, les balleurope pour 1873 sont très bien.
H&C fait des douilles pour 1873 sans marque avec bourrelets amincie 17 euros les 12... c'est chero je sais... Mais pour tester c'est pas mal.
http://www.hc-collection.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=334061&PBCATName=11%20mm%2073%20Chamelot%20Delvigne

Je réalise les étuis pour le 73 avec des étuis de 44/40 ou 44 mag, à 0,85 cts l' étui. Ils ont le marquage mais sont nettement moins chers que H&C et fonctionnent aussi bien.... sourire116

Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par cinghjale Dim 23 Déc 2012 - 21:09

HONDO a écrit: tu peux développer un peu leur description ?

Bah, les 2 seuls originaux sont au centre, mais tous sont marrants...

- Le petit trapu, c'est initialement une 22 LR Norinco Tu3340. Comme elle ressemblait à rien, j'ai fait un custom un peu plus Gebirgsjager Gewehr. Pas mal de pièces d'origine de mauser, les bois refaits, culasse, plaque de couche. Lunette Hensoldt Wetzlar avec montage Akah dérivable. Arme raisonnablement précise vu l'origine chinoise (le 9 à 50m, mais pas mieux)
- Ensuite un M48 yougo en 8x64 avec sa lunette stadimétrique Zrak 4x (celle du zastava 76). Montage mauser haut. En gros le modèle utilisé par les serbes, bosniaques etc... début années 90 pour le sniping. Rustique... mais efficace. Avec des manufacturées, un tueur de clavicules en tout cas.
- Un Vz24 contrat roumain ensuite. Lui a part un dioptre d'époque je le modifierai pas, mais ça va être cher. Ca approche le K31 pour la précision. Mais pour le moment, mes vieux yeux (dedieu, c'est dur à dire) souffrent un peu en visée ouverte. 8x60.
- enfin, une inconnue. Déclarée comme Erma 1957, les quelques possesseurs français n'arrivent pas à savoir ce que c'est réellement. Peut être une 22 est allemande sur base klein kaliber gewehr d'avant guerre. Pas plus de 2500 exemplaires en tout cas. Visée à oeilleton, très précise.

Maintenant j'aimerai bien un G98 aussi, mais faut être un peu raisonnable. J'attendrai l'année prochaine sourire116

Coucou04

Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par cinghjale Mar 5 Mar 2013 - 20:13

gilles a écrit:salut Cinghjale Balleurope est a Brignais dans le Rhone ,mais je ne sais pas s ils vendent a emporter ?
tu peux me tenir au courant svp scratch

Salut Gilles. Excuse moi pour le retard de réponse. Avec un copain de club, on les a contacté, ils ne vendent pas au détail. Je vois pas la logique mais bon...

Coucou04

Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par gilles Mar 5 Mar 2013 - 21:04

merci du renseignement a + Alcooliques03
gilles
gilles
Full
Full

Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7432
Kill : 66

Message par phil40 Ven 1 Nov 2013 - 19:27

bonsoir Cinghjale,
as-tu pu tester les ogives de ton moule NB? quel est ton avis et tes résultats en cible ?
cordialement.
phil40
phil40
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Shoot : 4229
Kill : 6

Message par Kokran Ven 1 Nov 2013 - 20:00

cinghjale a écrit:Bonsoir à tous,

On trouve les pièces, repro de (très) bonne qualité au CFA, avec alésage des chambres un peu larges.
que c'est beau un 1873 !

C'est quoi ou où CFA?
Kokran
Kokran
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Shoot : 4139
Kill : 2

Message par phil40 Ven 1 Nov 2013 - 20:18

CFA = comptoir français de l'arquebuserie :)
phil40
phil40
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Shoot : 4229
Kill : 6

Message par GEPETO Ven 1 Nov 2013 - 21:16

SALUT A TOUS  :perso je vous déconseil les balles a 2 cavité elle n'on aucune
precision !les balleurope sont mieux mais elles sont en 200 grs ;pour avoir
de la precision le mieux c'est les billes chargé a la pnf
ce n'est que mon avis Coucou04
GEPETO
GEPETO
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Arme favorite : 1873: 1892 ; 38 .45.
Shoot : 4108
Kill : 2

Message par cinghjale Mar 5 Nov 2013 - 21:12

Alors honnêtement, je suis assez dubitatif sur les semi Wadcutter pour 73 . Mais en fait plusieurs problèmes se présentent.
- Sertissage (mais avec la PN c'est pas trop mal, elle est assez "explosive", la A0 est incomplètement brulée)
- diamètre des projectiles (me semble un peu faible), mon canon est assez... pourri disons... fatigué. Je pense que Gepeto a raison, avec un diamètre de bille assez conséquent.
- alignement de 2 chambres. Faut que je reprenne au niveau des entailles du barillet, j'ai des trajectoires assez erratiques

Un alliage pas trop dur donne de meilleurs résultats que le plomb mou.

D'un autre coté j'ai pas trop travaillé dessus ces 2 derniers mois. Faut être honnête, j'avais l'esprit préoccupé Applaudissements02 

Restauration MAS 1873: la série... - Page 2 <a href=Restauration MAS 1873: la série... - Page 2 00210" />

Un moment de faiblesse quoi ! Que celui qui n'a jamais tiré me jette la première FMJ!

Coucou04

Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par franck1963 Jeu 5 Fév 2015 - 19:30

Oh le beau VZ 58!!! Applaudissements02 J'ai le même mais j'ai gardé la crosse et le garde main d'origine...

Brelan
Brelan

Arme favorite : Colt SAA
Shoot : 6114
Kill : 17

Message par cromagnon 07 Ven 13 Jan 2017 - 0:37

je me propose dans ce post, de vous faire partager la renaissance d'un ancêtre invalide et amputé: mon 73

Vieux Frenchie eclipsé par son cousin US (celui de l'oncle Samuel) il a malgré tout des qualités à faire valoir.

Le projet est simplissime: il doit tirer dans le futur la cartouche 73 Marine (ou son équivalent modernisé): Un peu moins d'1 gramme de PN dans une douille de 22 mm de long avec un projectile de 11.4 mm en alliage assez mou.

Je pars de là  Peureux04

Restauration MAS 1873: la série... - Page 2 Etat_110

Faut roder un peu et reprendre la tete de l'axe qui bloque le mouvement de la tige extracteur. Et le ressort d'axe est également affaibli car il entrainait un frottement un peu (trop) gras. Mais ça avance...

En parrallèle travail sur les munes: on part de 2 sources, 44Mag et 8x57 JRS avec recoupe a 22 mm amincissement du bourrelet et multiples cogitations. Premiers chambrages et essais de percussions.

hello
tu pars de la en citant un 1873 mais cette arme est un 1874 . j'ai du mal a croire que personne ne s'en ai rendu compte dans ce post .
d'accord la cartouche c'est la même mais bon ..... appelons un chat un chat ......
amicalement
cro

Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3532
Kill : 46

Message par Nevada Smith Ven 13 Jan 2017 - 1:09

Et toi remarques-tu que tu déterres des post vieux de presque 2 ans ??

À malin, malin et demi.

Full
Full

Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7744
Kill : 283

Message par cinghjale Mer 8 Fév 2017 - 23:44

cromagnon 07 a écrit:

je me propose dans ce post, de vous faire partager la renaissance d'un ancêtre invalide et amputé: mon 73

Vieux Frenchie eclipsé par son cousin US (celui de l'oncle Samuel) il a malgré tout des qualités à faire valoir.

Le projet est simplissime: il doit tirer dans le futur la cartouche 73 Marine (ou son équivalent modernisé): Un peu moins d'1 gramme de PN dans une douille de 22 mm de long avec un projectile de 11.4 mm en alliage assez mou.

Je pars de là  Peureux04

Restauration MAS 1873: la série... - Page 2 Etat_110
Faut roder un peu et reprendre la tete de l'axe qui bloque le mouvement de la tige extracteur. Et le ressort d'axe est également affaibli car il entrainait un frottement un peu (trop) gras. Mais ça avance...

En parrallèle travail sur les munes: on part de 2 sources, 44Mag et 8x57 JRS avec recoupe a 22 mm amincissement du bourrelet et multiples cogitations. Premiers chambrages et essais de percussions.
hello
tu pars de la en citant un 1873 mais cette arme est un 1874 . j'ai du mal a croire que personne ne s'en ai rendu compte dans ce post .
d'accord la cartouche c'est la même mais bon ..... appelons un chat un chat ......
amicalement
cro
Mon cher Cro, merci de me faire profiter de ton expertise et de me reprendre si gentiment pour cette erreur fatale.  Applaudissements02

Bon sans rire, le barillet qui te pousse à identifier cette arme comme un 74 était une vague merde en 380 placée là pour faire "joli". Il manquait également l'axe remplacé par une aussi vague tige en acier.

Ce "barillet" que je n'aurai pas su identifier ressemble en fait assez peu à celui du 74  MDR48 (suffit de taper chamelot et 74 sur Google et de regarder les images).

http://encyclodesarmes.free.fr/pays/france/pistolet%20&%20revolvers/M.1874%20Chamelot%20Delvigne/M.1874%20Chamelot%20Delvigne.jpg

La a priori, c'est un 74...

Quant à mon 73, après m'être procuré un barillet et un axe, j'ai appris a sertir "a l'envers" en bidouillant pas mal de trucs, à recouper des étuis et à essayer divers chargements en PN et PSF. C'est vrai que je n'y connaissait quasiment rien quand j'ai récupéré mon épave et que j'ai pas mal appris avant de la céder à vil prix. Faut s'améliorer petit à petit.

Aller à bientôt peut être  Coucou04

Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2