-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Restauration MAS 1873: la série...

+10
Kokran
phil40
gilles
enzmatt
bifftannen
HONDO
Ringo
woodsman
natanael drum
cinghjale
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Restauration MAS 1873: la série... Empty Restauration MAS 1873: la série...

Message par cinghjale Sam 1 Déc 2012 - 22:39

Bonsoir à tous,

je me propose dans ce post, de vous faire partager la renaissance d'un ancêtre invalide et amputé: mon 73

Vieux Frenchie eclipsé par son cousin US (celui de l'oncle Samuel) il a malgré tout des qualités à faire valoir.

Le projet est simplissime: il doit tirer dans le futur la cartouche 73 Marine (ou son équivalent modernisé): Un peu moins d'1 gramme de PN dans une douille de 22 mm de long avec un projectile de 11.4 mm en alliage assez mou.

Je pars de là Peureux04

Restauration MAS 1873: la série... Etat_110

Faut d'abord voir ce que cache la peinture et virer ce barillet de m....e

Restauration MAS 1873: la série... Etat_210

bon c'est pas trop attaqué: manque barillet, son axe et une vis relativement facultative (pour l'instant)

Restauration MAS 1873: la série... Etat_310

On trouve les pièces, repro de (très) bonne qualité au CFA, avec alésage des chambres un peu larges.

Restauration MAS 1873: la série... Etat_410

Faut roder un peu et reprendre la tete de l'axe qui bloque le mouvement de la tige extracteur. Et le ressort d'axe est également affaibli car il entrainait un frottement un peu (trop) gras. Mais ça avance...

En parrallèle travail sur les munes: on part de 2 sources, 44Mag et 8x57 JRS avec recoupe a 22 mm amincissement du bourrelet et multiples cogitations. Premiers chambrages et essais de percussions.

C'est parti... Applaudissements02

Restauration MAS 1873: la série... 014bis10

Je vous tiens au courant pour la suite... Coucou04

Carte la plus forte
Carte la plus forte

Arme favorite : MG42
Shoot : 4457
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

Restauration MAS 1873: la série... Empty Re: Restauration MAS 1873: la série...

Message par natanael drum Mer 5 Déc 2012 - 0:24

je conseillerais les douilles de 44-40, moins épaisses. Je les utilise en 22 mm de long et 1,2 gramme de pn et ogives plomb pur d'un moule de chez NEI aux us en 230 grains. Du bonheur d'avoir enfin une vraie cartouche à donner à ce monsieur. Par contre contre-visée nécessaire car cartouche plus puissante ( mais les gongs tombent et les moqueurs se taisent et demandent à essayer sourire116
natanael drum
natanael drum
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Shoot : 4604

Message par woodsman Mer 5 Déc 2012 - 9:09

Très belle arme et beau travail de restauration... Bravo...!! Super08

L'indien se meut dans la procession ordonnée de l'Univers, se conformant à la cadence des saisons,croyant à l'unité de la vie en toutes choses, ne recherchant par pour lui-même une place privilégiée, mais simplement un état d'harmonie fraternelle avec tout les êtres...
C'est l'existence la mieux rythmée qui ai jamais été vécue parmi les races humaines.
Tiré de: Un homme et des bêtes de GREY OWL
Pour que le génocide Amérindien soit classé CRIME CONTRE L'HUMANITE
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-le-g%C3%A9nocide-Am%C3%A9rindien-soit-class%C3%A9-CRIME-CONTRE-LHUMANITE/298396154468
Restauration MAS 1873: la série... Signat12 (cliquez sur l'image)
woodsman
woodsman
Brelan
Brelan

Arme favorite : Colt army 1860
Shoot : 6308
Kill : 31

Message par Ringo Mer 5 Déc 2012 - 10:48

Pour ce qui est de l'aspect extérieur, beau boulot ! Le barillet fait un peu neuf par rapport au reste, mais l'utilisation fréquente va sûrement se charger de le patiner...
Pour ce qui est du tir, Natanael a l'air de parler d'expérience, ça peut être une bonne voie à prendre. Je pense que Marc le Fou pourrait aussi être de bon conseil, même si il semble s'intéresser plus aux armes longues. Je serais surpris qu'il n'aie pas titiller un jour un 1873...
Coucou21

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 20108
Kill : 735

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Message par cinghjale Jeu 6 Déc 2012 - 20:06

natanael drum a écrit:je conseillerais les douilles de 44-40, moins épaisses. Je les utilise en 22 mm de long et 1,2 gramme de pn et ogives plomb pur d'un moule de chez NEI aux us en 230 grains. Du bonheur d'avoir enfin une vraie cartouche à donner à ce monsieur. Par contre contre-visée nécessaire car cartouche plus puissante ( mais les gongs tombent et les moqueurs se taisent et demandent à essayer sourire116

Effectivement, les 44-40 sont à envisager sérieusement. Je tenterai sans doute avec des 8x57 JRS car j'en ai quelques dizaines qui trainent et ne me servent à rien, mais si je dois changer ce sera du 44-40.

Quel profil d'ogive donne le moule NEI? Sur Natura j'ai trouvé un gars qui usine des moules à 60 euros plutot bien pensés.

Pour les news, j'ai commencé à ajuster les dents du rochet à la lime d'horloger. Un travail de bénédictin... J'en ai fait une... faut pas se planter.
Comme j'ai 2 chambres qui sont pas pil poil dans l'axe du canon (tention c'est des dixièmes !), je vais devoir aussi reprendre les 2 butées des entailles correspondantes avant de m'occuper des dents. Faudrait pas rajouter du jeu, jusqu'à présent y en a pas.

Après j'aurai encore la plaquette gauche à réparer, mais ça c'est du travail fastoche. Juste la renforcer en gardant un aspect usé.

A+ Coucou04

Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par HONDO Jeu 6 Déc 2012 - 20:16

Beau boulot cinghjale !!! bravo pour la rénovation. Pour les modifs du barillet: doucement / prudence sourire116

à propos , si çà t' intéresse je propose à la vente des étuis 44/40 voire 44 Mag modifiés spécialement pour le 1873 ou le 1874 et à la longueur désirée car çà varie suivant le barillet... je connais bien ce domaine
(je possède un tour) suis du métier sourire116

0,85cts l' étui + les frais de port sourire116 on en parle en M.P si tu es intéressé...

Dernière édition par HONDO le Sam 8 Déc 2012 - 20:17, édité 1 fois

Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12384
Kill : 402

Message par natanael drum Ven 7 Déc 2012 - 3:32

la balle nei avait été dessinée par plusieurs membres de feu forum poudre noire , 230 grains base rétreinte. Je te recommande le vendeur de naturatruc, je lui ai dessiné une balle de 41 colt base creuse 200 grains et il a réalisé le moule sur-mesure.
natanael drum
natanael drum
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Shoot : 4604

Message par cinghjale Ven 7 Déc 2012 - 20:16

HONDO a écrit:Beau boulot cinghjale !!! bravo pour la rénovation. Pour les modifs du barillet: doucement / prudence sourire116

à propos , si çà t' intéresse je propose à la vente des étuis 44/40 voire 44 Mag modifiés spécialement pour le 1873 ou le 1874 et à la longueur désirée car çà varie suivant le barillet... je connais bien ce domaine

0,80cts l' étui + les frais de port sourire116 on en parle en M.P si tu es intéressé...

Bonsoir Hondo,

j'ai pu faire 4 dents. C'est super, quasiment pas de jeu. Pour les 2 dernières hambres, je n'ai pas un alignement impecc avec le canon donc d'abord les entailles. Mais prudence j'ai pas encore décidé comment procéder.

Pour les munes, c'est vrai que je veux tenter à partir des douilles de carabine because je les ai déjà donc si je foire pas de problème. Histooire de vooir ce que j'ai dans les mains et la tête. Mais je garde ta proposition en tête et te recontacte après les 1er essais. Merci.

Coucou04

Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par HONDO Ven 7 Déc 2012 - 20:51

cinghjale a écrit:
HONDO a écrit:Beau boulot cinghjale !!! bravo pour la rénovation. Pour les modifs du barillet: doucement / prudence sourire116

0,80cts l' étui + les frais de port sourire116 on en parle en M.P si tu es intéressé...

Bonsoir Hondo,

j'ai pu faire 4 dents. C'est super, quasiment pas de jeu. Pour les 2 dernières hambres, je n'ai pas un alignement impecc avec le canon donc d'abord les entailles. Mais prudence j'ai pas encore décidé comment procéder.

Pour les munes, c'est vrai que je veux tenter à partir des douilles de carabine because je les ai déjà donc si je foire pas de problème. Histooire de vooir ce que j'ai dans les mains et la tête. Mais je garde ta proposition en tête et te recontacte après les 1er essais. Merci.

Coucou04

Pas de soucis je reste à ta disposition sourire116 bon courage Alcooliques03

voici quelques photos des étuis et de mon ancien 73

Restauration MAS 1873: la série... Pic_0140

Restauration MAS 1873: la série... Pic_0141

Restauration MAS 1873: la série... Pic_0142

Restauration MAS 1873: la série... Pic_0143

Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par HONDO Ven 7 Déc 2012 - 22:34

J' oubliais, pour le moule regarde sur N.B il y a souvent à vendre le moule lynx qui sort de bonnes ogives sinon Balleurope les vend par 500 spécialement pour le 73 sourire116

Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par cinghjale Ven 7 Déc 2012 - 23:43

Effectivement, beaux étuis et 73 en superbe état.... L'étui en cuir en jette beaucoup aussi. Applaudissements02

Le mien est quand beaucoup plus fatigué. Et pas au numéro, donc.

Ce soir j'ai mesuré les rétreints en sortie de chambre. (mauvaise) surprise. Malgré le paiement d'un réalésage, ça va de 11.47 à 11.51. Fondamentalement rien de catastrophique, mais quand même. N'importe quelle ogive en plomb assez mou entre 11.4 et 11.5 passera sans doute, du moins je suppose. J'ai envisagé d'acheter le moule suivant, as tu une idée dessus?

http://www.naturabuy.fr/MOULE-A-BALLE-POUR-1873-DE-FORME-TRONCONIQUE-A-2-CAVITES-item-1097185.html

les dimensions sont OK pour ce que j'ai, le poids aussi. Ca doit me permettre d'utiliser des étuis longs (22 mm) et d'avoir l'ogive dans le rétreint, non? Histoire d'amener la munition au niveau de la 45 colt ou pas loin (SAA pas ACP), mais sans risques.

Je pense que c'est le même artisan que pour les balles lynx dont tu me parlais

http://www.naturabuy.fr/MOULE-A-BALLE-POUR-1873-A-2-CAVITES-DE-FORME-OGIVAL-item-1118228.html

Sans faire les bourses, et hors CFA (qui de toute façon n'en as pas), sais tu ou je peux trouver une petite vis de maintien du ressort de l'extracteur? J'ai trouvé 50 ressorts mais pas la vis... Sinon j'essaierai d'en bricoler une.

Bon je vais me détendre l'esprit et nettoyer un peu mon Rem 63 Uberti. C'est un vieux monsieur, mais je veux qu'il soit beau demain matin au stand. Merci pour tes conseils et tes encouragements.

Coucou04

Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par HONDO Sam 8 Déc 2012 - 7:09

cinghjale a écrit:

Ce soir j'ai mesuré les rétreints en sortie de chambre. (mauvaise) surprise. Malgré le paiement d'un réalésage, ça va de 11.47 à 11.51. Fondamentalement rien de catastrophique, mais quand même. N'importe quelle ogive en plomb assez mou entre 11.4 et 11.5 passera sans doute, du moins je suppose. J'ai envisagé d'acheter le moule suivant, as tu une idée dessus?

http://www.naturabuy.fr/MOULE-A-BALLE-POUR-1873-DE-FORME-TRONCONIQUE-A-2-CAVITES-item-1097185.html

les dimensions sont OK pour ce que j'ai, le poids aussi. Ca doit me permettre d'utiliser des étuis longs (22 mm) et d'avoir l'ogive dans le rétreint, non? Histoire d'amener la munition au niveau de la 45 colt ou pas loin (SAA pas ACP), mais sans risques.

Je pense que c'est le même artisan que pour les balles lynx dont tu me parlais

http://www.naturabuy.fr/MOULE-A-BALLE-POUR-1873-A-2-CAVITES-DE-FORME-OGIVAL-item-1118228.html

Sans faire les bourses, et hors CFA (qui de toute façon n'en as pas), sais tu ou je peux trouver une petite vis de maintien du ressort de l'extracteur? J'ai trouvé 50 ressorts mais pas la vis... Sinon j'essaierai d'en bricoler une.

Bon je vais me détendre l'esprit et nettoyer un peu mon Rem 63 Uberti. C'est un vieux monsieur, mais je veux qu'il soit beau demain matin au stand. Merci pour tes conseils et tes encouragements.

Coucou04

Pour les moules que tu me présentes oui ils doivent aller il faudrait juste demander au vendeur quel est le diamètres des ogives produites par ces moules pour le 73. Si le diamètre est supérieur au diamètre de ton rétreint de chambres, tu devras tout simplement recalibrer tes ogives. C 'est ce que je faisais pour le miens, je recalibrais les ogives au diamètre des chambres.

Pour la longueur des étuis, il faut vérifier celà avec une ogive mise en place dans un étui c 'est plus sûr....

Si tu as trop de disparités dans les alésage de ton barillet, j' effectue également ce genre de travail et je peux les uniformiser...

Pour la vis, j' ai regardé et n' ai pas trouvé désolé .

Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par cinghjale Sam 8 Déc 2012 - 19:17

Bonsoir Hondo,

le moule envisagé donne des ogives de dimensions suivantes: 11.40 la partie exterieure à l'étui /10.90 pour la partie insérée (sertie). Ca répond a priori assez bien aux cotes de mon arme. Le plus près possible du fond de rayures qui est autour de 11.5, tout en pouvant être utilisé avec des étuis aux cotes du 44 grosso modo. En plus ça devrait rentrer dans les rétreints, au moins les 4 plus larges. Si pb sur les 2 à 11.48 et 11.47, je vais faire appel à toi je pense. Je fais pas des travaux de ce type tous les jours et sur toutes mes armes, mais ça peut arriver.

Quel type d'armes possèdes tu ou remets tu en état? Il était quand même superbe ce 73. Tu avais modifié le guidon pour corriger la visée?

Coucou04

Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par HONDO Sam 8 Déc 2012 - 19:34

Combien fond les 4 RETREINTS les plus larges de tes chambres ?

Pour ce qui est de remettre en état je le fais dans la mesure du possible sur n' importe quelle arme... tu peux par exemple demander au Molvanien pour son 1873 .

Pour mon 73 non je n' ai SURTOUT PAS modifié le guidon SACRILEGE !!!! je faisais une petite contre visée c' est tout.

Et pour finir de répondre à tes questions, j' ai grandement vidé mon coffre de son contenu pour ne garder que mes armes préférées avec lesquelles je tir plus régulièrement :

Je possède un R&S, Deux Remington 1858 (44 et 36) Un Colt Uberti 1861 , Une Winchester 1873 UBERTI, une Rio Bravo 1892 , un SHARPS Sporting Rifles Pedersoli 45/70 , un GARAND de 1943 semi-auto en 5ème cat. , un Mosin Nagant Sniper en 5ème, et bientôt un autre joujou début janvier..... sourire116

Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par cinghjale Mar 11 Déc 2012 - 20:16

Bien, je continue le feuilleton: j'ai pu aligner les 2 chambres avec le canon en agrandissant les encoches de verrouillage correspondantes de 0.5 mm en profondeur. Ensuite, un très léger coup de lime sur les dents adhoc, et ma barrette remonte sans problème en bloquant bien le barillet. J'ai donc maintenant un barillet opérationnel.
Je vais commencer à m'atteler aux munes.... A bientot

Coucou04

Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par cinghjale Mar 11 Déc 2012 - 20:21

HONDO a écrit:
Je possède un R&S, Deux Remington 1858 (44 et 36) Un Colt Uberti 1861 , Une Winchester 1873 UBERTI, une Rio Bravo 1892 , un SHARPS Sporting Rifles Pedersoli 45/70 , un GARAND de 1943 semi-auto en 5ème cat. , un Mosin Nagant Sniper en 5ème, et bientôt un autre joujou début janvier..... sourire116

Bonsoir Hondo,

tu n'aurais pas quelques photos de tes armes? Et même si ils sont pas old west, notamment du Garand et du Mosin Nagant. Moi c'est plutot Mauser, mais j'aime beaucoup ces 2 fusils...

Coucou04

Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par HONDO Mar 11 Déc 2012 - 20:23

cinghjale a écrit:
HONDO a écrit:

Bonsoir Hondo,

tu n'aurais pas quelques photos de tes armes? Et même si ils sont pas old west, notamment du Garand et du Mosin Nagant. Moi c'est plutot Mauser, mais j'aime beaucoup ces 2 fusils...

Coucou04

Oui je posterais des photos je te demande juste d' être patient ok ? sourire116 à bientôt

Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Restauration MAS 1873: la série... Empty Prix CFA

Message par bifftannen Dim 23 Déc 2012 - 9:40

"On trouve les pièces, repro de (très) bonne qualité au CFA, avec alésage des chambres un peu larges."

Bonjour,

Je vais m'atteler également à une restauration de 1873, comme c'est pour faire du tir, je vais probablement avoir besoin d'un bon barillet et de l'axe qui va avec ces éléments son pourris le reste est bon.

Pouvez-vous me donner le prix de la barrette d'axe du barillet au CFA ,
Je crois que le barillet c'est 150 euros.

Il me semble que concernant le barillet du CFA les drageoirs des douilles sont usinée plus profonde afin de ne pas avoir le problème d'amorce qui gonfle et qui bloque la rotation du barillet, ça évite ainsi de bricoler l'épaisseur des douilles.
Confirmez-vous cela ?

Merci

In Remington 1858 We Trust...
bifftannen
bifftannen
Paire
Paire

Arme favorite : Rem 1858, MAS 1873
Shoot : 4816
Kill : 70

Message par enzmatt Dim 23 Déc 2012 - 10:32

Oui , il y a régulièrement ce type de problèmes sur le 1873 Français
Tu as aussi de nombreux articles sur le sujet "gonflement de l’amorce" ...

Si tu as ce problème...regarde bien ton amorce après percussion ...
Tu vas surement constater , que la pointe du percuteur , ne frappe pas au centre de l'amorce ..., c'est l'un des cause de ce problème ...

Si la pointe du percuteur , ne frappe pas parfaitement le centre de l'amorce , il arrive régulièrement , que cela forme un gonflement excentrer ...
Ce gonflement provoque le blocage de la rotation du barillet...

C'est un probleme récurrent chez le 1873 ...rien de grave , il est possible de redresser "très légèrement" la pointe du percuteur ( après chauffe )..
Il y aussi d'autres petites causes a ce phénomène ....

Exemples:.. ...la différence entre les douilles d’époque , et les nouvelles fabrications , qui peuvent avoir un "bourrelet" légèrement plus épais
Ou même certains percuteurs qui frappent trop profondément , et donc certains tireurs , positionnent un joint de caoutchouc sur la base de la pointe de percuteur ...

Il y a plusieurs causes possibles a rechercher , avant d'attaquer les chambres du barillet Alcooliques03

Restauration MAS 1873: la série... Skullb11
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10651
Kill : 245

Message par bifftannen Dim 23 Déc 2012 - 10:47

enzmatt a écrit:

Il y a plusieurs causes possibles a rechercher , avant d'attaquer les chambres du barillet Alcooliques03

En effet, merci de ces infos.
Je précise que je ne suis pas du genre bourrin à la meuleuse, qui comme dans le far west, meule d'abord et se pose des questions ensuite :)

J'ai plusieurs repro, colt, remington... Je dois dire que c'est tout à fait autre chose de s'attaquer à une restauration d'une arme d'époque, c'est particulier dans le sens ou on y prête plus d'attention. Mon mas a 130 ans... Un truc de fou quand on y pense.

bifftannen
bifftannen
Paire
Paire

Message par cinghjale Dim 23 Déc 2012 - 17:25

bifftannen a écrit:

Il me semble que concernant le barillet du CFA les drageoirs des douilles sont usinée plus profonde afin de ne pas avoir le problème d'amorce qui gonfle et qui bloque la rotation du barillet, ça évite ainsi de bricoler l'épaisseur des douilles.
Confirmez-vous cela ?

Salut Bifftannen

Ma science du 73 est toute neuve, mais je peux dire que:
- le barillet était il y a 2 mois à 140 euros, et que pour une quarantaire d'euros en plus il y a moyen de modifier l'alésage des chambres (qui est très serré initialement, trop serré je pense). Je pense que si on est à proximité de ce fournisseur, c'est mieux, on peut en discuter sur pièces, sinon c'est un peu compliqué.
- Egalement pas simple l'ajustage des encoches et des dents du rochet. Si tu peux le faire intégrer dans le surplus c'est BIEN!!!!!
- Les drageoirs ne sont pas suffisamment profonds pour permettre d'avoir des bourrelets de l'ordre de 1.35 d'épaisseur sans problème. A fortiori des bourrelets épais de 44-40. Il faut quand même les reprendre (les bourrelets) si on veut que ça passe. Et le gonflement des amorces, effectif même en tir à vide, n'améliore pas les choses.

Je suis sur les projectiles en ce moment, je pense quand même que le projet est jouable. En tout cas beaucoup de satisfaction a chaque étape réussie. Gardons confiance.

Bonne chance et tiens nous au courant

Coucou04

Dernière édition par cinghjale le Dim 23 Déc 2012 - 18:14, édité 1 fois

Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par bifftannen Dim 23 Déc 2012 - 17:50

cinghjale a écrit:
bifftannen a écrit:

Confirmez-vous cela ?

Salut Bifftannen

Ma science du 73 est toute neuve, mais je peux dire que:
- le barillet était il y a 2 mois à 140 euros, et que pour une quarantaire d'euros en plus il y a moyen de modifier l'alésage des chambres (qui est très serré initialement, trop serré je pense). Je pense que si on est à proximité de ce fournisseur, c'est mieux, on peut en discuter sur pièces, sinon c'est un peu compliqué.
- Egalement pas simple l'ajustage des encoches et des dents du rochet. Si tu peux le faire intégrer dans le surplus c'est BIEN!!!!!
- Les drageoirs ne sont pas suffisamment profonds pour permettre d'avoir des bourrelets de l'ordre de 1.35 d'épaisseur sans problème. A fortiori des bourrelets épais de 44-40. Il faut quand même les reprendre (les bourrelets) si on veut que ça passe. Et le gonflement des amorces, effectif même en tir à vide, n'améliore pas les choses.

Je suis les projectiles en ce moment, je pense quand même que le projet est jouable. En tout cas beaucoup de satisfaction a chaque étape réussie. Gardons confiance.

Bonne chance et tiens nous au courant

Coucou04

Merci pour le prix du barillet.

Sinon l'axe de barillet c'est combien ?

Pour les projectiles, les balleurope pour 1873 sont très bien.
H&C fait des douilles pour 1873 sans marque avec bourrelets amincie 17 euros les 12... c'est chero je sais... Mais pour tester c'est pas mal.
http://www.hc-collection.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=334061&PBCATName=11%20mm%2073%20Chamelot%20Delvigne

bifftannen
bifftannen
Paire
Paire

Message par cinghjale Dim 23 Déc 2012 - 18:32

bifftannen a écrit:

60 ou 65 je crois, en tout cas dans ces eaux là... La aussi un boulot notable pour adapter à l'arme, mais c'est normal semble t il pour le 73

Pour les projos, je tente le coup avec un moule artisanal 11.4/10.9 que j'ai trouvé sur NB. Le gars a l'air sérieux. Comme j'ai 11.48 à 11.50 de sortie de chambre je vais voir ce que ça donne. Je te dirai. Mais j'appelerai aussi Balleurope, ils sont pas loin de chez moi...

A+

Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par gilles Dim 23 Déc 2012 - 18:44

salut Cinghjale Balleurope est a Brignais dans le Rhone ,mais je ne sais pas s ils vendent a emporter ?
tu peux me tenir au courant svp scratch
gilles
gilles
Full
Full

Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7432
Kill : 66

Message par bifftannen Dim 23 Déc 2012 - 18:50

cinghjale a écrit:
bifftannen a écrit:

60 ou 65 je crois, en tout cas dans ces eaux là... La aussi un boulot notable pour adapter à l'arme, mais c'est normal semble t il pour le 73

Pour les projos, je tente le coup avec un moule artisanal 11.4/10.9 que j'ai trouvé sur NB. Le gars a l'air sérieux. Comme j'ai 11.48 à 11.50 de sortie de chambre je vais voir ce que ça donne. Je te dirai. Mais j'appelerai aussi Balleurope, ils sont pas loin de chez moi...

A+

Merci de tes réponses.
C'est pas donné pour les 2 pieces, plus de 200 euros...
Mais c'est vraiment une belle arme, et quelle mécanique !
Étonnamment, plus lourde qu'un regminton 1858 a canon 5"1/2

bifftannen
bifftannen
Paire
Paire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant