Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Du nouveau sur la réglementation

3 participants

Du nouveau sur la réglementation  Empty Du nouveau sur la réglementation

Message par pilote76380 Jeu 22 Sep 2011, 23:24

Reçu ce jour d'un ami tireur FFT.

la nouvelle règlementation ! jeudi 22 septembre 2011, par UFA

Il est toujours difficile de tout dire, les vrais et fausses nouvelles courant aussi vite. Ce que nous précisons dans cette page semble acquis.

Les calibres autorisés

Il semble qu’un accord ait été trouvé entre le ministère de l’intérieur et celui de la défense. Ainsi il se confirmerait : la suppression du classement des calibres anciens, le calibre .308 serait classé en catégorie C, il reste une incertitude sur le classement du .223, mais l’avenir serait plutôt favorable, certains calibres accrochent encore, notamment le 12,7, pré-carré des militaires, et le 7,62x39, pré-carré des représentants des forces de sécurité et des militaires, ceux qui auraient voulu leur classement en A ; qui seront probablement en B au final.

Une information qui n’a pas filtré est l’éventuelle disparition de la ventilation entre les 5 « percussion annulaire » et le 7 « percussions centrale » sur les 12 autorisations.

Le calibre n’est plus un critère de classement

Ce ne serait plus le critère de classement, sauf exception Ainsi, cela pourrait donner : Une occasion de se réjouir : plus besoin de rechambrer les Mosin-Nagant et autres à la truelle, on pourrait les avoir en calibre d’origine sans « griller » une autorisation. Une autre occasion de se réjouir : les munitions menacées de classement en A seraient classées en B, donc statu quo pour nous. Une occasion de s’inquiéter : les munitions classées en B vont tenir la porte ouverte à d’autres munitions, cela créé un précédent !

Un calendrier difficile

Tout devrait démarrer en octobre au Sénat, avec le débat sur la loi adoptée en 1ère lecture par les Députés et peut être deux débats sur les propositions de loi Poniatowski-Courtois et César.

Il reste pour le monde des armes à déposer les amendements nécessaires à chacun de ces textes.

Il semble que les navettes parlementaires seront écourtées par un accord députés-sénateurs qui fera gagner du temps. Les députés ont, semble-t-il, pris l’engagement de rectifier tout ce qui déplaisait à notre monde des armes. Il s’agit ensuite de publier une série de décrets et d’arrêtés en deux mois, à partir de février 2012

Il y a eu beaucoup de temps perdu à la suite de changements réguliers dans les ministères. Aujourd’hui, l’Exécutif semble avoir compris l’importance de donner satisfaction aux honnêtes gens que nous sommes

M C

transmie par un Cowboy d'un autre Forum

O.W.F.S 166

Du nouveau sur la réglementation  Signatures1347

Du nouveau sur la réglementation  Flagge10
pilote76380
pilote76380
Full
Full

Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7730
Kill : 70

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la réglementation  Empty Re: Du nouveau sur la réglementation

Message par Kid Hordyn Ven 23 Sep 2011, 06:30

Attendons la suite alors......et n'oublions pas que la seule arme que tout citoyen porte librement dans sa poche est sa carte d'électeur...... Inclassable36 Coucou04 Coucou07 Coucou21
Kid Hordyn
Brelan
Brelan

Arme favorite : Le verbe....
Shoot : 6519
Kill : 11

Message par enzmatt Ven 23 Sep 2011, 07:11

Ok ok....mais en lecture et analyse.....pas grand chose de neuf.....des "aller/retour"...des propositions....des "peut etre que..."....
Des annees que je lis les memes choses...

Des exemples dans le texte...

"Il semble qu’un accord ait été trouvé ..." ..........."il reste une incertitude sur ".........."Une information qui n’a pas filtré est l’éventuelle disparition"....etc etc etc...

COLUCHE disait un truc tres bien , sur ce type d'infos... Applaudissements02

Je suis sur de tres nombreux forums "d'armes", depuis de nombreuses années....et c'est tjr les memes phrases les memes debats...et au final...??
Avez vous une vraie info ?? une vraie certitude ?? NIET !! NADA !! ...
Je propose donc d'attendre les vraies TEXTES DE LOIS....de la nouvelle reglementation....et en effet KID..je suis ok avec toi....utilisez bien votre carte d'electeur... Ballon02

C'est juste une petite intervention avant mon café....mais je sais que les "bonnes fausses nouvelles" des "peut etre que" generent souvent des posts qui n'apportent rien , des insultes contre certains,des trucs anti productif pour notre cause.. Alcooliques03 ....

Donc attendre....attendre.....mais de toute facon....ne revez pas d'un liberalisation... MDR48

Du nouveau sur la réglementation  Skullb11
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10652
Kill : 245

Du nouveau sur la réglementation  Empty Eh dis donc .....

Message par Kid Hordyn Ven 23 Sep 2011, 07:20

Enzo, vivement demain qu'on fasse ENFIN CONNAISSANCE ! ! ! !

Depuis le temps qu'on discute sur les forums, on va enfin pouvoir se serrer la paluche et boire un verre .... j'ai toujours avec moi une boutanche de JD pour trinquer avec les copains.

Alcooliques03
Kid Hordyn
Brelan
Brelan

Message par enzmatt Ven 23 Sep 2011, 07:22

Je suis sur place le matin...je vais chercher des grosses moustaches ...sous un STETSON.. Applaudissements02

Du nouveau sur la réglementation  Skullb11
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10652
Kill : 245

Message par Kid Hordyn Ven 23 Sep 2011, 07:28

enzmatt a écrit:Je suis sur place le matin...je vais chercher des grosses moustaches ...sous un STETSON.. Applaudissements02

Un Stetson de pacotille quie je compte bien remplacer par un couvre-chef digne de ce nom si, toutefois notre ami Rover Phil "l'as-du-capelo-modelé-sur-mesure" est revenu à sa place; c'est à dire en entrant tout de suite à droite.......(lui non plus n'était pas à la Porte de Versaille l'an passé).

Santé
Kid Hordyn
Brelan
Brelan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé