Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Réplique : no. Old c'est vrai, West si on veut ... mais wow ! il a du chien.

+4
Little Yo
Bloob
Vernois
Morozov
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Réplique : no. Old c'est vrai, West si on veut ... mais wow ! il a du chien. - Page 3 Empty Re: Réplique : no. Old c'est vrai, West si on veut ... mais wow ! il a du chien.

Message par Little Yo Lun 17 Jan 2011 - 20:12

Salut Morozov,
Ha comme ça t'es infographiste ? ... Alors nous sommes frères, enfin presque ! ... Dans mes bras cher confrère !! ... fiesta
Bon... vu le marché du travail actuel, c'est vrai que c'est un peu "bouché" pour l'instant ! ... J'espère de tout coeur que tu trouveras un emploi digne de toi ! Coucou06

Little Yo
Little Yo
Couleur
Couleur

Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 7999
Kill : 164

Revenir en haut Aller en bas

Réplique : no. Old c'est vrai, West si on veut ... mais wow ! il a du chien. - Page 3 Empty Re: Réplique : no. Old c'est vrai, West si on veut ... mais wow ! il a du chien.

Message par Vernois Lun 17 Jan 2011 - 21:18

Papysharps a écrit:Tu peux nous poster une photo de toi non retouchée ? Réplique : no. Old c'est vrai, West si on veut ... mais wow ! il a du chien. - Page 3 839945

on va attraper la trouille de nôtre vie lol!

Carre
Carre

Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9601
Kill : 136

Message par Vernois Lun 17 Jan 2011 - 21:31

Morozov a écrit:
Vernois a écrit:Photographes de mes cou..lles va. CA CA ME MET EN PETARD !!!
Y a pas de raison de se facher.
Un bon photographe, c'est d'abord un regard. C'est un artiste.
Le graphiste fait un métier passionnant qui va - entre autres - mettre la photo en valeur.
L'un a besoin de l'autre.
L'essentiel des retouches, ce sont des corrections d'éclairage, de grain, de colorimétrie. Il arrive souvent qu'une excellente photo soit légèrement tremblée, ou sur-exposée. Ou bien un arrière-plan sans intérêt, ou un reflet parasite. Sans un travail à la fois de réglage et de correction, elle sera impubliable. La, c'est le talent et l'expérience du graphiste qui sont incontournables.
Les milliers de pages de catalogues de toutes sortes sont réalisés par des gens qui maîtrisent et utilisent quotidiennement les techniques de détourage, masques, couches alpha, duplication, etc ....
Mais au-delà de la photo, un graphiste, c'est avant tout un metteur en page qui fait le choix de la typographie, de la disposition des illustrations, des couleurs dominantes. Il crée une identité visuelle en fonction du sujet. Un bon graphiste doit posséder une excellente culture générale.
Son produit fini, c'est un dossier numérique comportant tous les éléments, et transférable numériquement sur presse offset, permettant de simplifier le processus d'impression et de réduire les coûts de fabrication.

Je ne met en aucun cas en doute l'importance du travail et les compétences des graphistes bien sur, c'est plus le fait que beaucoup de photographes se reposent souvent sur eux et du coup, ils savent plus eux même travailler correctement, par rapport à la lumière, la netteté, les arrières plans etc...
Quand j'ai fait mon école photo en 1978/1980 je peux te dire que les profs ne laissaient rien passer, mais alors rien de rien et à tous niveaux !!!
aprés, j'ai commençé ma vie pro en étant assistant puis assistant opérateur et à ce moment là, j'ai travaillé pour un jeune photographe qui devait faire un catalogue de montres de chez Cartier, ben là, pas pareil, 6/8 voir 10h de lumière par montre et là, pas de reflet non voulu, ou intempestif etc...
Enfin, nostagie quand tu nous tient ...

sourire116

Carre
Carre

Message par Bloob Lun 17 Jan 2011 - 21:44

Oui ! pis c'était de l'argentique ! ( j'en ais fait un peu dans ma jeunesse, avec agrandissement noir et blanc..), les techniques n'ont plus grand chose à voir aujourd'hui.. Faut vivre avec son temps vernois ; des choses qu'on ne pouvait pas faire hier deviennent possible.. et inversement, les savoirs se perdent..

Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 11150
Kill : 262

Message par Vernois Lun 17 Jan 2011 - 22:49

Bloob a écrit:Oui ! pis c'était de l'argentique ! ( j'en ais fait un peu dans ma jeunesse, avec agrandissement noir et blanc..), les techniques n'ont plus grand chose à voir aujourd'hui.. Faut vivre avec son temps vernois ; des choses qu'on ne pouvait pas faire hier deviennent possible.. et inversement, les savoirs se perdent..

Là tu va me facher pour de bon l'ami !!! Triste10
Je vis avec mon temps, la preuve, je passes plusieur heures par jour sur mon ordi !!!
Ce que je dis c'est que bien des photographes ne compte plus que sur le graphiste qui en fait va faire le boulo du photographe par ce que le métier maintenant bein c'est plus ce qu'il etait et on se fou de tout et la plupar ne savent même pas ce qu'est la lumière, par exemple et ça n'a rien à voir avec le temps, mais tout ce qui est montage voulu et autre bidouilles c'est sur que là c'est le top !!!
enfin bref je ne pollu pas plus le post, je me suis un peut barré !!!
Désolé !!!
Alcooliques03

Carre
Carre

Message par Morozov Lun 17 Jan 2011 - 23:15

Bon, bin après tout ca, moi, je vous propose ma tournée.
A boire, Barman ! et du meilleur.
Messieurs, à la vôtre ! Alcooliques16
Morozov
Morozov
Double Paire
Double Paire

Arme favorite : Canon de 90
Shoot : 5686
Kill : 77

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3