-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Réplique Colt 1851 NAVY PEDERSOLI

+17
hier083
jeanmi67
Douglas Mortimer
senior Touco
bernard47
Cobravif
little joe
Blacky55
lonesomecowboy
Jesse Lone Rider
trappeurjhon
Vernois
Ringo
nemessos
le Molvanien
Rackam the red
JML19
21 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Réplique Colt 1851 NAVY PEDERSOLI - Page 4 Empty Re: Réplique Colt 1851 NAVY PEDERSOLI

Message par JML19 Ven 25 Juin 2021 - 20:16

J'ai fait un support pour régler mes armes de poing.

Réplique Colt 1851 NAVY PEDERSOLI - Page 4 KFzsn7yuLG3_Tablette-pour-support-de-tir-1-800x600

Réplique Colt 1851 NAVY PEDERSOLI - Page 4 KFzsoMwhMY3_Tablette-pour-support-de-tir-2-800x600

Réplique Colt 1851 NAVY PEDERSOLI - Page 4 KFzsppfthd3_Tablette-pour-support-de-tir-3-800x600

Réplique Colt 1851 NAVY PEDERSOLI - Page 4 KFzspXkhJi3_Tablette-pour-support-de-tir-4-800x600

Brelan
Brelan

Arme favorite : Colt PEACEMAKER 1897
Shoot : 4287
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Colt 1851 NAVY PEDERSOLI - Page 4 Empty Re: Réplique Colt 1851 NAVY PEDERSOLI

Message par Douglas Mortimer Ven 25 Juin 2021 - 21:29

c'est techniquement sympa, mais pas très Cowboy pistolero pistolero pistolero

Double Paire
Double Paire

Arme favorite : Toutes ont une âme
Shoot : 1813
Kill : 9

https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Message par JML19 Ven 25 Juin 2021 - 22:10

Je pense que cela ira pour vérifier ma prise de visée.

Le tireur qui avait l'arme avant, l'a réglé pour tirer en visant sous le visuel à 6 heures.

Voici une cible qu'il a fait, c'est un tireur de compétition.

Réplique Colt 1851 NAVY PEDERSOLI - Page 4 KFztKqm7Q13_Test-de-18-Tirs-Colt-PEDERSOLI-1851-NAVY-Cal-36-par-BESS44-1

Brelan
Brelan

Message par le Molvanien Sam 26 Juin 2021 - 9:58

Sans être "un tireur de compétition", mais un tireur lambda, tu arrives facilement à ce genre de résultats avec un revolver PN. Comme on dit, ce n'est pas l'arme qui fait le tireur.....
Réplique Colt 1851 NAVY PEDERSOLI - Page 4 20190610
Réplique Colt 1851 NAVY PEDERSOLI - Page 4 20190611

Réplique Colt 1851 NAVY PEDERSOLI - Page 4 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525

Message par JML19 Sam 26 Juin 2021 - 10:48

Bonjour le Molvanien

Il faut quand même être un bon tireur, ce que je ne suis pas.

Brelan
Brelan

Message par Douglas Mortimer Sam 26 Juin 2021 - 11:24

JML19 a écrit:Bonjour le Molvanien

chacun a des prédispositions ou pas, mais avec de l'entrainement tout est possible. Le carton de l'ancien propriétaire de ton Navy pourrait être magnifique si il avait été fait à 50 mètres ou plus.
Quand tu auras fait quelques cartons, tu te surprendras toi même ......

Double Paire
Double Paire

Arme favorite : Toutes ont une âme
Shoot : 1813
Kill : 9

https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Message par JML19 Sam 26 Juin 2021 - 13:51

C'était son premier carton après l'achat de l'arme.

Brelan
Brelan

Message par little joe Sam 26 Juin 2021 - 18:47

Douglas Mortimer a écrit:
JML19 a écrit:Bonjour le Molvanien

chacun a des prédispositions ou pas, mais avec de l'entrainement tout est possible. Le carton de l'ancien propriétaire de ton Navy pourrait être magnifique si il avait été fait à 50 mètres ou plus.
Quand tu auras fait quelques cartons, tu te surprendras toi même ......

Si j'ai bien compté, en gardant, comme il se doit, les 10 meilleurs impacts, le carton affiche un bon 89/100. A 25 mètres, avec un .36 à visée carcasse ouverte, disons qu'on a tout de même affaire à un tireur averti Accord07 (sous réserve que le tir ait été effectué à bras francs sans appui bien entendu) Coucou04

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11294
Kill : 721

Message par JML19 Sam 26 Juin 2021 - 19:01

Je pense qu'il s'agit d'un bon tireur, il parle de son arme sur ce site => https://poudrenoire-free-fr.superforum.fr/t1963-navy-1851-pedersoli

Brelan
Brelan

Message par trappeurjhon Sam 26 Juin 2021 - 19:35

Sans médisance aucune, le tireur qui a fait ce carton est un tireur averti comme l'a dit Little joe mais pour prétendre à un podium il faut reconnaître qu'il dispose d'une importante marge de manœuvre pour se hisser au niveau des meilleurs (sans pour autant monter forcément sur le podium)....

Bref, ce résultat est du niveau du bon lamba tireur occasionnel avec un simple Pietta premier prix (déjà performant pour un débutant et même au delà sans rien avoir à envier à d'autres bien plus chers), donc pas de quoi pavoiser non plus surtout vu la prétention du dit revolver si cela représente globalement son potentiel....

Si c'était vraiment le cas, ça vaut pas le coup d'investir dans ce que j'appelerais un "machin"...
Mais ce n'est que mon simple avis, je dis ça mais je dis rien....
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Shoot : 3966
Kill : 50

Message par JML19 Sam 26 Juin 2021 - 19:42

Pour chercher un podium, il faut de l'entrainement.

Si j'ai bien compris, cela fait plusieurs années qu'il ne fait plus de compétition poudre noire.

Brelan
Brelan

Message par little joe Sam 26 Juin 2021 - 20:52

trappeurjhon a écrit:Sans médisance aucune, le tireur qui a fait ce carton est un tireur averti comme l'a dit Little joe mais pour prétendre à un podium il faut reconnaître qu'il dispose d'une importante marge de manœuvre pour se hisser au niveau des meilleurs (sans pour autant monter forcément sur le podium)....

Bref, ce résultat est du niveau du bon lamba tireur occasionnel avec un simple Pietta premier prix (déjà performant pour un débutant et même au delà sans rien avoir à envier à d'autres bien plus chers), donc pas de quoi pavoiser non plus surtout vu la prétention du dit revolver si cela représente globalement son potentiel....

Si c'était vraiment le cas, ça vaut pas le coup d'investir dans ce que j'appelerais un "machin"...
Mais ce n'est que mon simple avis, je dis ça mais je dis rien....

Je ne suis probablement pas assez ancien dans le tir aux armes à poudre noire, juste 15 ans de pratique à mon actif. Je participe (modestement) chaque année aux championnats départementaux et régionaux de la ligue d'Aquitaine, et ma réflexion est guidée par les résultats moyens que je peux constater sur l'épreuve Mariette des tireurs de ma région. Le palmarès des derniers Régionaux en date (donc d'avant covid):

https://www.statis-tir.fr/resultats/competition/2089/712/S1

On peut constater que chez nous, les compétiteurs confirmés (les 3 premiers font régulièrement les CDF) utilisant des armes de match en .44, tournent aux alentours de 89/90... Après, je conçois qu'ailleurs, ce résultat soit celui de tireurs occasionnels... mais ceux là, faut leur dire de s'inscrire aux compétitions officielles, amha ils ont toutes leurs chances sourire116

PS: je ne parle pas ici des championnats de France où les meilleurs tournent en moyenne à 95/100, soit (quand même) 6 points de plus que notre ami... mais ils font partie de l'élite nationale Alcooliques03

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Message par nemessos Sam 26 Juin 2021 - 21:11

trappeurjhon a écrit:Sans médisance aucune, le tireur qui a fait ce carton est un tireur averti comme l'a dit Little joe mais pour prétendre à un podium il faut reconnaître qu'il dispose d'une importante marge de manœuvre pour se hisser au niveau des meilleurs (sans pour autant monter forcément sur le podium)....

89 avec un Colt Navy, c'est bien je trouve. Je suis certain de n'avoir jamais fait un carton de ce niveau avec ce type de pétoire de ma vie. Je n'ai, du reste, jamais rien fait de bien avec les 36, mais c'est un autre sujet.

Je connais un (ancien) champion du monde qui venait à l'occasion tirer les départementaux armes anciennes avec un Colt Navy. Bon, c'était en origine, mais l'arme était très bien. Me souviens pas l'avoir vu trop dépasser le 87. Il avait pourtant du mal à faire moins bien que 95 dans les mauvais jours avec son Fein...

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218

Message par trappeurjhon Sam 26 Juin 2021 - 23:40

Pour recentrer le débat et en accord avec ce qu'on pu écrire le molvanien littlejoe et nemessos, il y les points et le groupement (pas toujours en harmonie avec le résultat).

Au vue du carton (le 1er) et surtout le groupement sur 2 barillets, comme l'ont bien fait remarquer le molvanien et littlejoe, c'est à la portée d'un tireur qui s'entraine régulièrement même en loisir sans avoir besoin d'une arme sophistiquée et je suis parfaitement de leur avis.

Bref, un simple Pietta low cost avec cheminées d'origine est capable de ça et même de grouper mieux même s'il ne fait pas plus de points.

C'est justement ça que je voulais mettre en évidence.

Ce que je veux en dire et beaucoup seront d'accords avec ça, c'est qu'une arme basic est capable d'un bon groupement et aussi de points qui vont avec quand le tireur sait bien s'en servir et qu'il fait dans l'axe.

C'est quand (compétiteur de haute volée) on commence à ne plus beaucoup sortir du 9 (je dirai le tenir très régulièrement) à bras francs) et que l'on joue surtout avec les 95 (groupement en harmonie avec le résultat) qu'on peut commencer sérieusement à comparer les types de poudre (suisse ou pnf 2) vérifier le diamètre de ces cheminées et opter pour du béryllium à 0,7 mm à défaut de refaire soi même des inserts avec des forêts ad hoc si on est un tantinet bricoleur comme savent l'être les pratiquants assidus de la PN compétiteurs ou non ou l'ayant été.

La meilleure façon de la savoir est de commencer ses essais en appui et de les pratiquer assez longtemps (faut beaucoup de patience et d'analyse). C'est comme ça qu'on définit le chargement idéal (avec priorité au groupement qui doit tenir dans les 5 cm de diamètre) même avec un arme basic et des cheminées d'origine....juste adaptée en matière de qualité de départ dans la mesure ou tout les paramètres (alignement des chambres - conformité des diamètre chambre canon...etc) sont conformes, il va s'en dire.

Après et c'est le plus dur, devenir capable de reproduire la chose debout à bras franc....Et c'est quand le tireur commencera à flirter avec le potentiel de son arme que les questions sur : l'éventuel choix pour une autre arme, du diamètre des cheminées ou de choix de poudre voire avec un poulième de grammes en plus ou en moins prendront toute son importance pour passer de 95 à 96 voire 97 en jouant sur l'amélioration des cordons favorables)

Bien sur, je n'ai rien contre les Colts Pedersoli qui répondent certainement à des attentes et personnellement je leur reconnais une certaine esthétique ne serais ce qu'en photo mais dire que c'est le parangon des reproduction colt, j'irais pas jusque là....Ca reste un bon choix parmi tant d'autres, suffit que le prix soit mérité eu égard à certaines qualités intrinsèques sans avoir rien à y retoucher mis à part la visées qui reste personnelle. Et ce n'est pas le tir de quelques barillets qui va bouffer le diamètre des évents non plus.....

Pour finir, l'importance pour le novice qui nous lirait est de bien comprendre tout ça avant de se lancer dans des modifications ou surtout des frais inconsidérés (même si chacun est libre de penser et de dépenser son argent à sa guise.

Quant à la visée qui est une perception personnelle, je conseillerais aussi de ne toucher à rien tant qu'on est dans la phase essai qui doit se contenter de la recherche d'un groupement et rien d'autre.
De ce côté là, ne pas oublier qu'il peut y avoir une différence entre le tir avec appui et le tir debout.
Ca se vérifie aussi bien avec un fusil qu'une arme de poing....

Le tout est d'avoir une vue en parfaitement adéquation avec la nature des organes de visée qui ne sont pas toujours le top quel que soit l'arme. et pas forcément toujours facilement modifiables. Et à nos âges, faut y penser et ne pas hésiter à le faire vérifier....

Pour conclure, libre à chacun de prendre en considération les avis, points de vues basés sur le vécu, informations ou conseils qui lui sont communiqués en tant que demandeur et de persister à ne pas en tenir compte.... Si le but est tout autre alors là, c'est un autre sujet.

Sur ce .....la plume étant sèche et le gosier tout autant Alcooliques03 Alcooliques03

Dernière édition par trappeurjhon le Dim 27 Juin 2021 - 5:20, édité 1 fois
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Message par trappeurjhon Dim 27 Juin 2021 - 2:32

Merci littlejoe pour la publication des résultats de la ligue aquitaine.
Ca m'évoque d'anciens souvenirs et je vois que les Girondins que j'ai quitté en 2006 pour d'autres cieux sont encore représentés.
Il va de soi que les résultats en compétition sont très souvent inférieurs à ceux obtenus à l'entrainement à défaut d'être parfois des contreperformances.

Toutefois, uns constance à faire du 10 mètres voire du 22 lr pour les plus part. Alcooliques03
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Message par little joe Dim 27 Juin 2021 - 7:21

Avec plaisir trappeurjohn. Je les diffuse d'autant plus volontiers que je n'y figure pas cette année là. Note que pour m'y trouver on a généralement plus de chance de commencer la lecture par la fin... pour le Mariette tout au moins. MDR48 Faut espérer qu'à partir de là, saison prochaine on pourra renouer avec les compétitions locales... c'est toujours un plaisir de se mesurer aux copains de Gironde Alcooliques16

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Message par trappeurjhon Dim 27 Juin 2021 - 7:30

little joe a écrit:Avec plaisir trappeurjohn. Je les diffuse d'autant plus volontiers que je n'y figure pas cette année là. Note que pour m'y trouver on a généralement plus de chance de commencer la lecture par la fin... pour le Mariette tout au moins. MDR48 Faut espérer qu'à partir de là, saison prochaine on pourra renouer avec les compétitions locales... c'est toujours un plaisir de se mesurer aux copains de Gironde Alcooliques16

Sois persuadé que je serais ravi d'y faire ta connaissance si ma disponibilité me le permettait même si je ne fais plus de compétition.
Par contre sur la liste j'y ai reconnu certains noms d'où un grand plaisir.
Pour y être passé en 2013 (déjà 8 ans), j'y avais vu des changements et pas de moindres. Depuis, certains ont encore vieillis, d'autres son nouveaux et les installations ont encore du évoluer même si la diversité y été déjà en matière de distances et de possibilités.

Quant au mariette c'était déjà une discipline hyper exigeante et le niveau national exigé constituait assez souvent le plafond de verre pour les sélections aux France...
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Message par little joe Dim 27 Juin 2021 - 8:43

Les Girondins ont de belles installations, mais nous ne sommes pas en reste ici non plus MDR62 LescRegionaux de 2018 ont été tiré chez nous. J'ai eu le plaisir d'en assurer en partie l'organisation étant par ailleurs responsable AA au comité du 64. Il y a une vidéo sympa d'une vingtaine de minutes sur le site de la ligue Aquitaine sur laquelle tu ne me verras pas non plus... trop occupé au back office Alcooliques16

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Message par le Molvanien Dim 27 Juin 2021 - 9:51

Bravo à Trappeurjohn pour son message fort clair et synthétique !

Réplique Colt 1851 NAVY PEDERSOLI - Page 4 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525

Message par JML19 Dim 27 Juin 2021 - 9:59

Bonjour

Vous oubliez les mauvais tireurs ?

Je suis un mauvais tireur, c'est physique et psychique.

Ceci ne m'empêche pas d'aimer le tir.

Si je mets les 6 tirs dans la C50 en tirant à bras franc avec mon poudre noire, je serais content.

Brelan
Brelan

Message par little joe Dim 27 Juin 2021 - 14:32

Il n'y a pas de mauvais tireurs. Juste des gestes à apprendre et à répéter, répéter, répéter encore, jusqu'à ce qu'ils deviennent réflexes. Ça prend plus ou moins de temps selon les personnes mais la persévérance finit toujours par payer. On commence par mettre tous ses tirs dans la C50, puis de plus en plus dans le visuel, et un jour on se rend compte qu'on achète plus souvent des roulettes de pastilles noires que de pastilles blanches... et on commence à se faire plaisir sourire116

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Message par JML19 Dim 27 Juin 2021 - 15:46

Bonjour little joe

Effectivement petit à petit on arrive à maitriser ses émotions, sauf lorsqu'il s'agit de maladie.

Dans ce cas les effets extrapyramidaux font qu'après 2 dix et 2 neuf un tir sera dans le un ou carrément hors de la C50.

Je prends un traitement qui provoque ce type d'effet, même si ces effets sont extrêmement minimes, lors du tir c'est catastrophique.

J'essaie de compenser ces effets en en limitant l'amplitude, même si ce n'est pas un un ce sera un quatre ou un cinq.

S tu veux un exemple du problème regarde cette cible aux tirs 10 mètres.

Réplique Colt 1851 NAVY PEDERSOLI - Page 4 KFBnStIRJJ3_Cible-10-metres-test-lacher-a-614x600

Voilà ce que donne un tir avec ces effets très contrôlés.

Réplique Colt 1851 NAVY PEDERSOLI - Page 4 KFBnTvlmfc3_Cible-marquee-10-metres-90-sur-100-le-19-12-2017-611x600

Brelan
Brelan

Message par trappeurjhon Dim 27 Juin 2021 - 19:07

JML19 a écrit:Bonjour

Vous oubliez les mauvais tireurs ?

Je suis un mauvais tireur, c'est physique et psychique.

Ceci ne m'empêche pas d'aimer le tir.

Si je mets les 6 tirs dans la C50 en tirant à bras franc avec mon poudre noire, je serais content.

Ca me rappelle mon premier tir un beau matin de février 1980 dans un champ de tir prés de Nevers (58). Une belle couche de frimas bien croutée avec des restes de neige sur les buissons et les bords du chemin.
A genou bien engoncé dans ma parka (la grande réglementaire de l'époque), le cul posé sur le pied droit et le coude sur le genou gauche avec l'arme tenue à deux mains (un remington UIberti) cal 44 et le plaisir du premier tir (départ) donc l'impact était visible à 25 mètres. Les 6 tirs étaient bien contenu dans une C 200 mais loin d'être groupé (sensiblement la surface d'un calendrier des PTT) et j'en étais content *?

Comme matériel : une pochette plastic assez rigide (de l'armurier) dans laquelle il y avait : la boîte contenant le revolver, la poire à poudre garnie avant de partir (son bec était prévu pour 1,80 grammes), les sachets de balles en papier craft (10,40 f les 24 une ruine déjà à l'époque), la boîte d'amorce (des rigates en boite rouge), une pince pour les amorces récalcitrante (pas eu besoin) et pis c'est tout sans oublier mes deux mains.
Le coffre de la voiture servant de table de tir si on peut dire, les amorces étant placée plus loin...et pas de graisse sur les balles car j'en avais pas....et pas de semoule non plus vu la charge que je pensais alors de 1,20 grammes.....

Si on avait connu les forum ou eu de bons parrains accompagnateurs on aurait progressé plus vite et on aurait surtout tenu compte des conseils.....et pas fai qu'à notre tête...même s'il est bon d'essayer aussi un peu par soi même mais en ayant déjà suivi les premières recommandations.

trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Message par JML19 Dim 27 Juin 2021 - 19:17

Par principe je compte sur la rigueur, pas sur la chance.

Je compte utiliser 0,7 gramme de PNF2, avec une bourre sèche PIETTA de 10 mm et des balles Hornady de 375.

Comme amorce j'ai chois des RWS 1075.

Voilà ce que je vais recevoir demain, y a t'il des erreurs de commande ?

Réplique Colt 1851 NAVY PEDERSOLI - Page 4 KFBrsKWD6f3_Commande-Municentre

Brelan
Brelan

Message par trappeurjhon Dim 27 Juin 2021 - 19:25

JML19 a écrit:Bonjour little joe

Effectivement petit à petit on arrive à maitriser ses émotions, sauf lorsqu'il s'agit de maladie.

Dans ce cas les effets extrapyramidaux font qu'après 2 dix et 2 neuf un tir sera dans le un ou carrément hors de la C50.

Je prends un traitement qui provoque ce type d'effet, même si ces effets sont extrêmement minimes, lors du tir c'est catastrophique.

J'essaie de compenser ces effets en en limitant l'amplitude, même si ce n'est pas un un ce sera un quatre ou un cinq.

S tu veux un exemple du problème regarde cette cible aux tirs 10 mètres.

Réplique Colt 1851 NAVY PEDERSOLI - Page 4 KFBnStIRJJ3_Cible-10-metres-test-lacher-a-614x600

Voilà ce que donne un tir avec ces effets très contrôlés.

Réplique Colt 1851 NAVY PEDERSOLI - Page 4 KFBnTvlmfc3_Cible-marquee-10-metres-90-sur-100-le-19-12-2017-611x600

Si tu es Parkinsonien ou quelque chose de ce genre, c'est autre chose mais le suivi de ton traitement te permet d'en juguler une partie des effets dévastateurs.

Tes cibles déjà datées de 2017 laissent à penser que tu as du faire des progrès ou tout du moins, que tu dois bien connaître les fondamentaux qui t'aideront dans les futurs résultats avec ton joli colt... mais reste simple même si tu es perfectionniste car souvent le mieux peut être l'ennemi du bien...Fais aussi confiance à tes futurs copains de stand et tout ira pour le mieux.

Dans le milieu des années 90, j'avais réalisé 93 en entrainement avec un simple 51 navy cal 44 Pietta low cost de chez Beck chasse payé 495 francs en juin 1986. Je tirais dans l'ensemble mieux avec ce revolver qu'avec mon premier remington et souvent les groupement réalisés étaient en harmonie avec le résultats.

Cependant, comme je l'ai déjà expliqué, le groupement peut être joli mais c'est pas payé côté point à cause de cordons défavorables pour un ou deux rares 10 avec un décentrage de l'ensemble et des 8 qui comptent (qui auraient pu ou du être de neuf).....
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant