Réplique Colt 1851 NAVY PEDERSOLI
+17
hier083
jeanmi67
Douglas Mortimer
senior Touco
bernard47
Cobravif
little joe
Blacky55
lonesomecowboy
Jesse Lone Rider
trappeurjhon
Vernois
Ringo
nemessos
le Molvanien
Rackam the red
JML19
21 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à percussion ) :: Colt :: Navy 1851 ( & copies confédérées.. )
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
JML19- Brelan
Arme favorite : Colt PEACEMAKER 1897
Shoot : 4290
Kill : 41
Re: Réplique Colt 1851 NAVY PEDERSOLI
Je radote... mais avant de vouloir absolument changer les cheminées, pourrais-tu nous les montrer stp ? elles sont peut être encore bonnes ?
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
Bonsoir le Molvanien
Oui elles sont comme neuves, mais j'aime savoir ce que je possède, je pense qu'il s'agit des 12-28.
Uberti utilise les 12-28 sur son Navy 1851
Oui elles sont comme neuves, mais j'aime savoir ce que je possède, je pense qu'il s'agit des 12-28.
Uberti utilise les 12-28 sur son Navy 1851
Voici un tableau avec les dimensions des cheminées.
J'ai remis la main sur mon jeu de cheminées neuves :
diamètre du filetage : 5,49
longueur de la partie filetée : 5,2
diamètre base amorce : 4,5
par contre elles sont un peu plus courtes que les tiennes (12,01 mm de longueur totale)
diamètre du filetage : 5,49
longueur de la partie filetée : 5,2
diamètre base amorce : 4,5
par contre elles sont un peu plus courtes que les tiennes (12,01 mm de longueur totale)
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11297
Kill : 721
Bonjour Little joe
Merci, j'ai commandé des cheminées Inox chez Dupré.
Merci, j'ai commandé des cheminées Inox chez Dupré.
Bonjour
Voilà les cheminées que j'ai commandé chez Dupré.
Voilà les cheminées que j'ai commandé chez Dupré.
Bonjour
Dans un Pedersoli 1851 Navy Calibre 36 et une charge de poudre PNF2 de 0,7 gramme en utilisant des balles Hornady de 375, qu'elle est l'épaisseur de bourre à ajouter ?
Je pars sur une bourre Pietta d'épaisseur 10 mm coupée en 2, qu'en pensez vous ?
Dans un Pedersoli 1851 Navy Calibre 36 et une charge de poudre PNF2 de 0,7 gramme en utilisant des balles Hornady de 375, qu'elle est l'épaisseur de bourre à ajouter ?
Je pars sur une bourre Pietta d'épaisseur 10 mm coupée en 2, qu'en pensez vous ?
Dans un petit cageot il y avait quelque morceaux de bois des restes de mon fils lorsqu'il faisait des meubles, j'ai fait un petit présentoir de chargement.
C'est rudimentaire, juste avec les morceaux que j'ai imbriqué.
Je n'ai plus de place pour bricoler, mon établi est presque occupé entièrement pour le rechargement.
C'est rudimentaire, juste avec les morceaux que j'ai imbriqué.
Je n'ai plus de place pour bricoler, mon établi est presque occupé entièrement pour le rechargement.
JML19- Brelan
:Tant que la balle ne fait pas saillie du barillet une fois le chargement effectué la bourre n'est pas trop épaisse. Pour déterminer l'épaisseur maximale de la bourre, tu mets ta charge de poudre. Tu la tasses avec une baguette de bois du diamètre de la chambre, tu mesures la profondeur de l'espace qui est de libre entre la poudre et la tranche avant du barillet. Tu en retranche le diamètre de la balle, c'est à dire 9,6 mm dans ton cas et le résultat te donne l'épaisseur maximale de la bourre.
Pour faire la bourre, j'utilise une rondelle de boite de lait en carton sur laquelle je colle une rondelle de feutre ou de vieille couverture en laine. c'est ma bourre sèche.je prépare aussi une bourre grasse imprégnée de ma graisse cire - d'abeille - huile de vaseline et je charge avec ma gargousse de poudre, la bourre sèche, la bourre grasse et enfin la balle. Je tasse bien le tout au bourroir ou à la presse. Cela m'évite de re-graisser la balle par devant. Mes balle sont déjà grasses dans la bourse de cuir. Pour charge une cartouche à poudre noire, je procède de la même manière sachant que même dans une cartouche métallique ou carton, il faut tasser la poudre noire.
Pour faire la bourre, j'utilise une rondelle de boite de lait en carton sur laquelle je colle une rondelle de feutre ou de vieille couverture en laine. c'est ma bourre sèche.je prépare aussi une bourre grasse imprégnée de ma graisse cire - d'abeille - huile de vaseline et je charge avec ma gargousse de poudre, la bourre sèche, la bourre grasse et enfin la balle. Je tasse bien le tout au bourroir ou à la presse. Cela m'évite de re-graisser la balle par devant. Mes balle sont déjà grasses dans la bourse de cuir. Pour charge une cartouche à poudre noire, je procède de la même manière sachant que même dans une cartouche métallique ou carton, il faut tasser la poudre noire.
Bonjour Cobravif
Merci pour tes conseils, il faudra que je fasse cet essai de mesure.
Beaucoup me disent d'utiliser la semoule, je ne sais pas ce qui va le mieux.
Merci pour tes conseils, il faudra que je fasse cet essai de mesure.
Beaucoup me disent d'utiliser la semoule, je ne sais pas ce qui va le mieux.
Pour ma part , j'utilise de la sciure que je tamise , ou de la poudre que je recupere dans le sac de ma
ponceuse . Il me semble que cela donne plus de puissance . A verifier !!!
Je monte mes cheminees avec du tefflon de plombier. Pas de soucis pour le demontage .
J'ai usine moi meme ma cle a cheminee dans de l'acier .C'est super costaud !!
Je n'ai jamais devisse la vis de retenu de la clavette . On peut enlever celle ci sans enlever la vis
Colt a pense a tout , y compris a la perte de la dite vis !! Merci Samuel !!
.
Je monte mes cheminees avec du tefflon de plombier. Pas de soucis pour le demontage .
Je n'ai jamais devisse la vis de retenu de la clavette . On peut enlever celle ci sans enlever la vis
.
bernard47- Carte la plus forte
Shoot : 2742
Kill : -11
bernard47 a écrit: Pour ma part , j'utilise de la sciure que je tamise , ou de la poudre que je recupere dans le sac de ma
.
C'est pour ça qu'elle existe (la vis), faut juste trouver le point où elle ne puisse pas s'enlever (la clavette) tout en permettant le démontage du canon....
trappeurjhon- Brelan
Shoot : 3969
Kill : 50
Salut JML19, prend un bout de bois que tu peux tenir en main. Du genre, morceau de manche de marteau coupé sur 9 cm. Un bois assez résistant.
Cela prendra moins de place qu'une massette dans tes affaires. En fait, c'est juste pour remonter le ressort de la clavette et ensuite pousser l'ensemble de la clavette en tapotant légèrement en biais
Moi ce que je vois sur la photo de ton pedersoli, c'est le frottement sur le cone de réception du canon. Cela peut être rien (usure normal d'une surface mal dressée ou dégauchée) , ou cela peut indiquer un léger décalage de l'alignement sur la droite.
Qui peut se rattraper en ponçant légèrement(moins d'1 dixième) la surface gauche où il y a le trou qui réceptionne le tenon. il faudra constater cela au pas de tir, si il envoie sur la droite.
Ah mince... je me suis fait avoir avec le foliotage du post. Je m'explique... j'étais encore sur la première page et je m'aperçois qu'il y en a 2 autres à suivre. Désolé. Dailleurs je ne comprends pas pourquoi le post ne s'afficherai pas sur le dernier commentaire. ???
SELECT * FROM post_repliquesolwest ORDER BY commentaires DESC
Ouhlala du sql...
Il est bien ton support. Mais encore une fois, cela semble lourd à transporter. Des cartouches papiers c'est trés pratiques pour le rechargement. Bon après, si tu souhaites faire de la compétition avec ton pedersoli c'est toi qui vois, mais il faudra que tu changes ta crosse pour une autre qui n'est pas quadrillée (règlement du tir Mariette).
Cela prendra moins de place qu'une massette dans tes affaires. En fait, c'est juste pour remonter le ressort de la clavette et ensuite pousser l'ensemble de la clavette en tapotant légèrement en biais
Moi ce que je vois sur la photo de ton pedersoli, c'est le frottement sur le cone de réception du canon. Cela peut être rien (usure normal d'une surface mal dressée ou dégauchée) , ou cela peut indiquer un léger décalage de l'alignement sur la droite.
Qui peut se rattraper en ponçant légèrement(moins d'1 dixième) la surface gauche où il y a le trou qui réceptionne le tenon. il faudra constater cela au pas de tir, si il envoie sur la droite.
Ah mince... je me suis fait avoir avec le foliotage du post. Je m'explique... j'étais encore sur la première page et je m'aperçois qu'il y en a 2 autres à suivre. Désolé. Dailleurs je ne comprends pas pourquoi le post ne s'afficherai pas sur le dernier commentaire. ???
SELECT * FROM post_repliquesolwest ORDER BY commentaires DESC
Ouhlala du sql...
Il est bien ton support. Mais encore une fois, cela semble lourd à transporter. Des cartouches papiers c'est trés pratiques pour le rechargement. Bon après, si tu souhaites faire de la compétition avec ton pedersoli c'est toi qui vois, mais il faudra que tu changes ta crosse pour une autre qui n'est pas quadrillée (règlement du tir Mariette).
Dernière édition par senior Touco le Lun 21 Juin 2021 - 23:07, édité 4 fois
Shoot : 4805
Kill : 65
senior Touco a écrit:Salut JML19, prend un bout de bois que tu peux tenir en main. Du genre, morceau de manche de marteau coupé sur 9 cm. Un bois assez résistant.
Cela prendra moins de place qu'une masette dans tes affaires. En fait, c'est juste pour remonter le ressort de la clavette et ensuite pousser l'ensemble de la clavette en tapotant légèrement en biais
Moi ce que je vois sur la photo de ton perdersoli, c'est le frottement sur le cone de réception du canon. Cela peut être rien (usure normal d'une surface mal dressée ou dégauchée) , ou cela peut indiquer un léger décalage de l'alignement sur la droite.
Bonsoir Senior Touco
L'arme appartenait à un tireur de compétition poudre noire.
Il a déporté le cran de mire vers la droite, ceci pour faire tirer l'arme plus à gauche.
Ah... il me semblait bien. Béh mon vieux... j'ai de l'intuition quand même.
Tu peux remettre cela au propre comme je te l'ai indiqué.
J'ai réglé des armes comme cela. Juste quelques petits coups de papier de verre à l'eau sur les surfaces. Petit à petit et ensuite vérification au stand. C'est trois fois rien...
Enfin si tu souhaites avoir une arme impeccable.
Tu peux remettre cela au propre comme je te l'ai indiqué.
J'ai réglé des armes comme cela. Juste quelques petits coups de papier de verre à l'eau sur les surfaces. Petit à petit et ensuite vérification au stand. C'est trois fois rien...
Enfin si tu souhaites avoir une arme impeccable.
Bonjour Senior Touco
Je ne suis pas un tireur de compétition, l'arme est parfaitement réglée pour moi.
Je ne suis pas un tireur de compétition, l'arme est parfaitement réglée pour moi.
Bonjour
Les cheminées Inox sont reçues et montées sur le barillet.
Il y a un peu de différence par rapport aux cheminées d'origine, elles ne semblent pas buter sur le chien.
Je prépare les ustensiles pour pouvoir tirer avec l'arme.
Il faut beaucoup de bricoles pour démonter et recharger l'arme, j'ai modifié des têtes de vis à cliquet pour le démontage des vis.
Les cheminées Inox sont reçues et montées sur le barillet.
Il y a un peu de différence par rapport aux cheminées d'origine, elles ne semblent pas buter sur le chien.
Je prépare les ustensiles pour pouvoir tirer avec l'arme.
Il faut beaucoup de bricoles pour démonter et recharger l'arme, j'ai modifié des têtes de vis à cliquet pour le démontage des vis.
Bonsoir
J'ai fait les dernières modifications du support pour avoir une meilleure protection de l'arme.
J'ai fait les dernières modifications du support pour avoir une meilleure protection de l'arme.
la petite mousse qui va bien avec.
là t'es prêt ! on attend de voir tes cartons. Bon tir !
là t'es prêt ! on attend de voir tes cartons. Bon tir !
Bonjour
Passer du Pardini SP New 22lr au Pedersoli 1851 Calibre 36, ce n'est pas sur que le score soit identique.
Passer du Pardini SP New 22lr au Pedersoli 1851 Calibre 36, ce n'est pas sur que le score soit identique.
Douglas Mortimer a écrit:Sympa ton support de rechargement JML 19.
Je m'en était fait un pour mes différents revolvers PN et y avait rajouté un système pour verser la poudre sans en mettre à côté. Il suffit de tourner le barillet pour chaque dose. Personnellement, ce petit rajout me simplifie grandement la vie.
Bonjour Douglas Mortimer
Je te remercie pour tes encouragements
Il est vraiment bien ton support, le système d'approvisionnement de la poudre est malin.
Je n'ai pas du tout l'habitude de tirer avec ce type d'arme, je pense que mes tirs ne seront pas bons.
Il faudrait que je fasse mes 6 premiers tirs avec un support, pour voir comment je vise avec cette arme.
Pas d'inquiétude pour tes premiers tirs JML, ça va aller tout seul.
Il faut y aller décontracté et surtout ne pas te crisper sur l'arme. Un Navy 36 ce n'est pas un obusier.
prends ton temps et le support n'est pas forcément un plus, si tu as une table, les 2coudes posés pour un tir à 25 m ça ira tranquilou !!!
Il faut y aller décontracté et surtout ne pas te crisper sur l'arme. Un Navy 36 ce n'est pas un obusier.
prends ton temps et le support n'est pas forcément un plus, si tu as une table, les 2coudes posés pour un tir à 25 m ça ira tranquilou !!!