-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant

+2
Bloob
Sebou1851
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant Empty replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant

Message par Sebou1851 Ven 8 Oct 2010 - 21:29

Bonjour à tous,
J'ouvre ce post à l'attention de tout ceux qui possèdent une arme identique à la mienne (ou qui ont possédé).
Voilà pour faire court, il s'agit de ma première réplique (que j'ai eus vers l'age de 15 ans) et pour laquelle je suis toujurs à la recherche de son fabricant. (C'est peut être grâce a elle que jesuis devenu fou, dans mes recherches de fabricants...)
Il s'agit donc dune réplique Italienne dont voici le descriptif :
Revolver carcasse ouverte (axe serti),platine pontet rond et armature poignée laiton canon octog.190mm avec guidon boule gravé 1 face :
Canon dessus REB NAVY 1851
Canon coté gauche, au dessus de la clavette de canon. Cal.36
Canon coté droit poinçons épreuves sur la console canon
Carcasse coté gauche vierge
Carcasse coté droit poinçons d'épreuves patiellement éffacé + date mark XXIV (1968)
Barillet gravé engaged 16 may 1843 + poinçons épreuves
patent sept 10th 1850
COLT'S PAT N°
n° 03304 (sous l'avant de carcasse, devant la vis inferieur de la platine)
Sous l'armature de poignée MADE IN ITALY (en petit caractère) partiellement éffacé.


n°211 gravé sous l'armature de poignée et sous le pontet
n°221 derriere le rochet du barillet et sous la carcasse

voici quelques photos :
replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant 1851_r10
replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant 1851_r11
replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant 1851_r12
replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant 1851_r13
replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant 1851_r15

Désolé pour la qualité des photos.

Est ce que des propriétaires de répliques reprenant le marquage "REB NAVY 1851" pourraient se manifester. (Cela pourrait m'aider pour savoir qui à fabriqué ma réplique). En espérant que cette mention soit utilisée par un seul fabricant....
Merci d'avance pour vos contributions.
Seb
Sebou1851
Sebou1851
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Proximité de Mâcon
Date d'inscription : 09/09/2010
Arme favorite : Colt Model of 1851 N
Shoot : 5041
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant Empty Re: replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant

Message par Bloob Lun 11 Oct 2010 - 19:40

Aucun autre poinçon, même sous le levier de chargement ?
L'avant de la carcasse, au niveau des tenons, est assez étrange.. scratch

_________________
replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10954
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant Empty Re: replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant

Message par walker1847 Lun 11 Oct 2010 - 20:11

et le guidon en boule, bizarre... Hein62

_________________
"Dieu créa l'homme, Samuel Colt les rendis égaux"
walker1847
walker1847
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 975
Age : 62
Date d'inscription : 07/07/2009
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6707
Kill : 85

Revenir en haut Aller en bas

replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant Empty Re: replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 20:22

Il y en a deux qui trainent chez mon armurier, tous les deux sans marque de fabricant, dont un qui ressemble furieusement au tien.
J'espère que ce n'est pas ton cas mais d'après lui ce sont des modèles avec de petits défauts ou une finition pas top sur lesquels le fabricant n'a pas apposé sa marque et qui étaient vendus à petit prix.
Bon, c'est ce qu'il m'a dit, moi je ne sais pas... Suspect
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant Empty Re: replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant

Message par le Molvanien Lun 11 Oct 2010 - 20:44

+1 avec Papy....

La jonction carcasse/canon est vraiment étrange. Comme si on avait rallongé la carcasse. Ca donne pas trop confiance d'ailleurs...

Pour le guidon en boule (on trouve ce genre de boule sur les fusils de chasse), je crois que Hondo en avait eu un... je pencherai vers un remplacement.

_________________
Caramba !.... encore raté !

replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7086
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13663
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant Empty Re: replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant

Message par Bloob Lun 11 Oct 2010 - 21:20

Chez Palmeto on trouve ce genre d'arme avec une finition plus que douteuse.; j'ai la chance (:S) d'en posséder 2 ou 3 et c'est vrai que souvent ce sont des armes limite apte au tir..
Vous me direz, on voit ça aussi chez Pietta et même chez Uberti parait-il ( c'est peut être un peu moins courant chez ce dernier.. ).

_________________
replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10954
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant Empty Re: replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant

Message par Bloob Lun 11 Oct 2010 - 21:41

XXIV (1968) exclut que ce soit un Palmeto ; regarde ici, nous avions mené une petite enquête au sujet d'un modèle semblable au tien, qui, lui, avait encore un poinçon bien étrange ( MAVI ) un fabricant d'arme de chasse, ceci expliquant peut être cela ( le guidon boule.. ).. Neutral

_________________
replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10954
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant Empty Re: replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant

Message par Bloob Lun 11 Oct 2010 - 23:04

( triple post.. ben quoi !?! :lol: )

Pour info : les fabricants de répliques de révolvers américain répertoriés dans le livre de Jean-Pierre Debaeker " Répliques et poudre noire ; tome 1 ; les révolvers " :

Uberti, Euroarms, Hege, San Marco, Pietta, Colt ( seconde génération..) , Euromanuf, Palmeto, San Paolo, R.Gamba, High Stand, Centaure, Lyman, CVA..

A mon avis, il y a eu d'autres fabricants dans les années 60, 70 tel que "MAVI" qui ont produit des modèles pendant quelques années surfant sur la vague du western spaghetti.. c'est à compléter, mais je vous mettrais un scan du tableau des productions par années/modèles/fabricants de ce livre.. Accord07

_________________
replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10954
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant Empty Re: replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant

Message par walker1847 Mar 12 Oct 2010 - 9:17

c'est sûr qu'il y a plein de vieilles répliques qui ont des petits défauts et des finitions/ajustages pas terribles mais elles sont toujours en meilleur état que 95% des originaux qui sont au moins 10 fois plus chers.
Et c'est sûr aussi qu'il ne faut pas tirer avec n'importe quoi mais personnellement je ne connais personne qui se serait blessé en tirant avec une réplique (je connais quelqu'un qui connait quelqu'un dont le canon serait parti dans la cible mais ça s'arrête là...) Yeux07

_________________
"Dieu créa l'homme, Samuel Colt les rendis égaux"
walker1847
walker1847
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 975
Age : 62
Date d'inscription : 07/07/2009
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6707
Kill : 85

Revenir en haut Aller en bas

replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant Empty Re: replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant

Message par Bloob Mar 12 Oct 2010 - 12:19

Tout à fait d'accord avec toi Walker, d'ailleurs ce forum est dédié aux répliques.. Accord07

_________________
replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10954
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant Empty Re: replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant

Message par Sebou1851 Mar 12 Oct 2010 - 14:41

Bonjour à tous, et merci pour contributions.

Ce n'est pas facile, en effet, de distinguer tous les fabricants de répliques. Moi même, je mène mes enquêtes depuis 2003, et j'en découvre assez régulièrement. Sans rentrer dans les détails, il y en a une petite trentaines que j'ai recensé. 3 ou 4 sont Espagnole, 1 ou 2 Germanique, 1 Belge, 1ou 2 Française, 1 ou 2 USA et le reste est Italien. Sans parler du fait qu'il y a eut de très petites productions, voire artisanale pour certains, il y a eut également les cessations, les reprises, et les refontes avec une autre firme. De plus, à cela, il faut penser aux importateurs/ exportateur, aux monteurs de canons et préparateurs... Au bout du compte, ça fait du monde. Même si aujourd'hui, le marché est concentré sur demi douzaine de marque.
Pour revenir à mon revolver, il y a en effet des explications à donner. Quand j'étais gosse, l'arme avait du jeu (par son axe vissé) et à l'époque je ne savais pas bien réfléchir avant de bricoler. Aussi, j'ai d'abord penser qu'en limant un peu le bas de la console canon, je pourrais faire "avancer" les pions de centrage l'ensemble. Une fois fait, je me suis vite aperçu de l'erreur. Aussi, il a fallut que je fabrique une cale au moyen d'un bout de laiton, et j'ai placer cette plaque ainsi réalisée pour combler l'espace que j'avais malheureusement limé. J'ai continué à utiliser ce revolver pendant quelques années, puis je me suis équipé d'une autre arme, car celle ci, avait tendance à ne pas tirer droit d'une part, et le jeu devenait plus flagrant qu'auparavant. Aussi, je n'ai voulu me blesser en l'utilisant. Cependant, ce modèle représente une grande valeur sentimentale, car comme je le disais au début de ce topic, c'est mon premier revolver que j'ai eu étant adolescent.
Pour autant, et j'ai entendus ce que l'on voulait dire par le fait qu'une arme non signée, pouvait être le signe d'une mauvais exécution, il m'apparait que la réplique dont je dispose soit de bonne facture. Je ne note aucune mauvaise finition, et les ajustages sont tout à fait correctes que ce soit la mécanique ou la boiserie. Mais, depuis ces années, je l'ai largement bidouillée, et certaines pièces de l'intérieur ont été changée, comme la came de barillet, le ressort de came, le chien et la complète visserie. Juste pour avoir un revolver propre et nickel !
Bien sûr, cette arme, je la connais par cœur, je l'ai démonté mille fois, et je l'ai regardé à la loupe à mainte reprise. Il n'y a rien de plus que ce que j'ai noté dans le descriptif. Et je comprend (vous avez raison de demander) que l'on demande si il n'y aurait pas un marquage ou logo caché ici ou là, comme le fait DGG, sous la baguette de rechargement par exemple. Mais, non, rien de rien. Absolument vierge. Alors, soit les marquage du logo ont disparus, soit il n'y en a jamais eus, comme le spécifiait un de nos membre grâce à sa participation.
Ayant une base de donnée personnelle assez vaste, je cherche également par déduction les fabricants de cette époque ayant réalisés des réplique de 1851 laiton. Il y en a un bon paquet. Mais la mention "REB NAVY 1851" n'est pas utilisée par tous, également le style du marquage et sa profondeur ne sont pas les mêmes que chez certains. C'est en cumulant et en superposant ces données que je pense arriver à écarter moult fabricant et resserrer le spectre. C'est pour cela que mon annonce avec un éventuel propriétaire de l'arme semblable peut augmenter les chances de trouver de qui il s'agirait.
Et je vous remercie encore pour vos contribution, car il y a toujours de quoi tirer une bonne info même si au premier regard, on pourrait croire que cela semble stérile.
Par exemple, vous parlez de MAVI. Il m'a fallut un peu plus de 3 ans pour découvrir ce fabricant.
En effet, sur le forum vert (celui de Claude, pour ceux qui connaisse), en 2006, quelqu'un demande des info sur son revolver 1851. Il y met quelques photos, et on voit des marquages de banc d'épreuve Allemand et sur la poignée un logo a peine visible, genre une vue de face d'un canon de chasse. C'est le logo de MAVI !
Qui en effet, fabriquait des fusil de chasse, et a certainement voulu s'essayer au réplique de PN, qui connaissait un sucés énorme.

Papysharps Où as tu vu les deux répliques qui ressemblent furieusement à la mienne. Aurais tu une adresse ou des photos ?

Je suis allé sur le lien concernant l'identification du revolver MAVI de Bloob.
Le logo est présent sous le pan inférieur du canon à la manière de DGG. Or sur le modèle que je vous cité tout à l'heure il est gravé sur l'armature de la poignée.
Ensuite, on remarque également que la console canon au niveau des pions de centrage, est plus haute que la carcasse. J'ai déjà vu cela sur des fabrications de chez C.O.M et chez un autre (amis ma mémoire me joue défaut).
Et je remarque sur le MAVI de Bloob, que les gravures de marquages sont identiques à celles présentent sur mon REB NAVY 1851.
Serait il possible d'insérer dans le topic "identification" une photo avec le marquage Navy rebel sur le pan supérieur du canon ?
Si entre temps vous avez de nouvelles pistes pour m'aider dans mes recherches, n'hésitez pas, ce sera avec grand plaisir.

Amicalement,

Seb
Sebou1851
Sebou1851
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Proximité de Mâcon
Date d'inscription : 09/09/2010
Arme favorite : Colt Model of 1851 N
Shoot : 5041
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant Empty Re: replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant

Message par Bloob Mar 12 Oct 2010 - 17:20

Il n'y a aucun marquage sur la face supérieure du canon de mon 51 " MAVI ".. par contre, sur celui que Walker m'a fait passer pour le premier prix de notre concours photo, et qui est actuellement chez enzmatt, il y avait ce marquage :

replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant Navy_m10

_________________
replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10954
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant Empty Re: replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 17:48

Pour Sebou,
Les deux répliques dont je te parlais se trouvent (se trouvaient ?) chez l'armurier Kern à Verviers en Belgique.
Si je passe le week-end prochain, je peux regarder s'il les a toujours...
A+ Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant Empty Re: replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant

Message par Sebou1851 Mar 12 Oct 2010 - 18:16

Ok Bloob, bien pris. Il n'y a pas d'autre marquage.
Je pense que généralement le marquage NAVY MOD 1851 se retrouve sur les répliques de chez PIETTA. Et (à confirmer) sur les DGG. Simplement, si tu me dis qu'il y est sur le MAVY de Walker, ça fait un de plus qui utilisait cette annotation.

Papysharps , ok, tu as la chance d'allé de l'autre coté, si tu peux avoir ds photos et des infos, je te paie une bouteille wisky chez "Pearl" et le coussin qui va avec...

Seb
Sebou1851
Sebou1851
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Proximité de Mâcon
Date d'inscription : 09/09/2010
Arme favorite : Colt Model of 1851 N
Shoot : 5041
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant Empty Re: replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 18:20

Vais voir samedi s'ils sont encore là... Coucou04
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant Empty Re: replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant

Message par Bloob Mar 12 Oct 2010 - 18:32

Sebou1851 a écrit:Ok Bloob, bien pris. Il n'y a pas d'autre marquage.
Je pense que généralement le marquage NAVY MOD 1851 se retrouve sur les répliques de chez PIETTA. Et (à confirmer) sur les DGG. Simplement, si tu me dis qu'il y est sur le MAVY de Walker, ça fait un de plus qui utilisait cette annotation.

Le 51 en question est un Pietta selon walker..
Euh.. tu parles de " MAVY ", tu voulais dire " NAVY " ?

_________________
replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10954
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant Empty Re: replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant

Message par Sebou1851 Mar 12 Oct 2010 - 18:42

Non non, je parle bien de MAVI (et pas de MAVY, désolé !)
Pour remettre un peu d'ordre dans mes propos:
Sur la page 1 de ce topic, il y a un lien concernant l'identification d'un revovler au logo inconu. Il s'agit de MAVI, qui pour le quel je donnais d'ailleurs un exemple sur les récentes recherches que j'éffectuais à propos de l'identification d'un 1851 sur un autre forum, et d'expliquer par là que ça peut prendre du temps, compte tenu du nombre important de producteurs qui ont exercé, à petites ou grandes productions.
Ensuite, tu réponds à ma question et tu me dis quil n'y a pas d'autres marquages sur ton REB NAVY 1851 qui est de marque MAVI, si je comprend bien ? Ou alors, j'ai mélangé dans mon esprit les posts, et suis resté sur MAVI.
Qoui qu'il en soit, tu m'explique maintenant que la photo où est inscrit NAVY MOD. 1851 est un Pietta. Ok, Je m'en doutais comme je le disais plus haut.
Volià, en espérant que ce soit plus clair.
Seb
Sebou1851
Sebou1851
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Proximité de Mâcon
Date d'inscription : 09/09/2010
Arme favorite : Colt Model of 1851 N
Shoot : 5041
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant Empty Re: replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant

Message par Bloob Mar 12 Oct 2010 - 18:56

Ca devenait confus en effet, c'est aussi à cause de moi qui t'ai renvoyé sur un autre sujet concernant la recherche d'un fabricant..

Donc, on est bien en présence d'un Pietta ( celui que walker a généreusement donné pour le 1er prix du concours..), et pour ce qui est du " MAVI ", le mien, il n'a aucun autre marquage que ceux en photo dans le sujet..

_________________
replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10954
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant Empty Re: replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant

Message par Sebou1851 Mar 12 Oct 2010 - 19:38

ok, c'est bien ça on est bien d'accord. Ton MAVI ne comporte pas de mention REB. NAVY - 1851 -

Bien, d'apres ce que j'ai réussis à glanner comme info, cette mention est utilisée par Uberti. (il aussi Hege & Uberti mais sans le dernier tiret apres 1851).
Je pense, mais j'attend que l'on me démontre le contraire, que ce doit être Uberti qui a fabriqué mon revolver en 1968. Il est possible que le guidon ait été changé par le 1er propriétaire. Et il est possible de penser que les marquages du fabricant aient subit la même methode. Car encore une fois, même à la loupe, je ne vois rien pour l'identifier. Et pourtant, je connais bien les répliques et leurs fabricants...

Au fait, le marquage REB.NAVY-1851- se situe au même endroit sur ma réplqiue et sur celle de deed. Dômage qu'il n'y ait pas d'autres photos...

au fait est ce que vous avez remarqué en démontant l'arme des numéros sur l'armature de la poignée, sous la platine et sur la tranche de la carcasse ?
Seb


Dernière édition par Sebou1851 le Mar 12 Oct 2010 - 21:14, édité 2 fois (Raison : info complémentaire comparatif marquages)
Sebou1851
Sebou1851
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Proximité de Mâcon
Date d'inscription : 09/09/2010
Arme favorite : Colt Model of 1851 N
Shoot : 5041
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant Empty Re: replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant

Message par le Molvanien Mar 12 Oct 2010 - 22:06

Si tu as réussi à mettre un nouveau chien, ça devrait déjà te donner une idée... les Uberti et les Pietta ne sont pas interchangeables. De quelle marque est ton nouveau chien ?

Idem pour le doigt élévateur: pas interchangeable (le trou est plus petit sur Uberti, tu ne peux y mettre un doigt Pietta)

_________________
Caramba !.... encore raté !

replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7086
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13663
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant Empty Re: replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant

Message par Bloob Mer 13 Oct 2010 - 0:53

Okay, bon, notre ami sebou a l'air d'avoir planché sur la question, mais la remarque du molva est très pertinente !
On attend la réponse de sebou
... Wink

_________________
replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10954
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant Empty Re: replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant

Message par Sebou1851 Mer 13 Oct 2010 - 14:33

Salut,
En effet, j'ai changé ces pièces.
Pour le chien, je l'ai acheté (avec d'autres pièces et d'autres chiens) dans une bourse aux armes. Donc, la provenance m'est inconnu. Mais, je peux vous dire que j'avais adapté 1 autre chien auparavant dessus. Il me semble que je l'avais "emprunté" sur un 1851 provenant de chez Euroarms.
Pour la came de barillet, idem. J'ai acheté cela dans une bourse aux armes, en prenant plusieurs modèles différents. Pour le doigt élévateur, j'en ai fais de même.
En clair, je n'ai jamais acheté de kit de pièces détachées de chez Pietta par exemple. Mais, je peux vous dire que j'ai été obligé de les adapter. Pour le chien, il a fallut réduire les côtes (la largeur) et augmenter l'inclinaison de la courbe afin qu'il soit bien plus concave. Car sans cela, le chien ripait sur les côtés de la coques, et sa course était cassée par le fait que le galbe du chien n'était pas assez profond. Le trou pour la vis du chien correspondait. Le trou pour le téton du doigt élévateur était trop petit.
Mais je n'y ai pas touché. Pour le doigt, il était bien trop gros, trop large, trop long, et le téton trop gros également. C'est la pièce qui m'a demandé le plus de temps. Il a fallut que je lime jusqu'à obtenir un doigt de taille moyenne, et j'ai réduis la circonférence du téton pour qu'il puisse s'insérer dans le trou du chien prévu à cette effet.
Les crans du chien n'ont subis aucune retouche.
La came, j'ai du limer le pied pour lui donner plus de hauteur une fois installé, et j'ai réduit la largeur et la longueur de la tête.
Pour la visserie, je ne suis pas certain, mais il me semble avoir acheter des vis chez un armurier en demandant de l'Uberti. Car il me semble que les vis Pietta n'étaient pas compatibles. Mais sur ce point, c'est flou, je ne me souviens plus.
Cela dit, la remarque est pertinente, car pour les pas de vis, je me doute bien que selon les années, il ne doit pas y avoir les même pas (et je me demande si les vis ne sont pas fabriqué par une société pour le compte du fabricant de réplique...)

Seb
Sebou1851
Sebou1851
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Proximité de Mâcon
Date d'inscription : 09/09/2010
Arme favorite : Colt Model of 1851 N
Shoot : 5041
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant Empty Re: replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant

Message par le Molvanien Mer 13 Oct 2010 - 14:57

... si j'ai bien suivi, tu as adapté un gros doigt Pietta sur un chien Uberti ou Euroarms. Ce 2 types de chiens sont les plus proches mais l'Euroarms nécessite tout de même des modifications pour entrer dans une carcasse Uberti....... si c'était un chien Pietta sur une carcasse Uberti, le chantier des modifications à faire est trop important. Je ne peux rien dire au sujet des autres fabricants car je n'en ai pas....

Si je ne m'abuse, en 68, Uberti utilisait encore le logo en forme de bouche de canon de 51 ? Il peut très bien avoir disparu (en ayant été mal frappé à la fabrication.... surtout sur un modèle d'entrée de gamme) lors d'un polissage du laiton de la carcasse (c'est mou cette matière, et on a vite fait d'en enlever beaucoup).

_________________
Caramba !.... encore raté !

replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7086
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13663
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant Empty Re: replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant

Message par Sebou1851 Mer 13 Oct 2010 - 17:22

oui, j'ai toujours pensé que le logo a disparu avec le temps.
Car si le 1er propriétaire avait souhaité donné un genre moins réplique à ce revolver, il aurait aussi enlevé la mention made in Italy frappé sous le talon de la poignée) et d'autres marquages ? Or cela ne semble pas être le cas. Pas de logo. Et encore moins celui d'Uberti.
L'arme semble de bonne facture, néanmoins. Les finitions et ajustages sont très corrects.
si c'était un chien Pietta sur une carcasse Uberti, le chantier des modifications à faire est trop important.
Je ne saurais infirmer ou confirmer. En tout cas, il y a du vrai, car j'ai travaillé dur pour arrivé à adapter le chien. Bizarrement, les encoches des crans n'ont pas eus besoins de modification.
Ce que je peux dire pour avancer dans les recherches, c'est qu'il me semble que seuls Uberti et Uberti - Hege, utilisent la mention REB.NAVY-1851-
Pour Pietta c'est NAVY MOD. 1851
Pour ASM je n'ai rien qui spécifie le modèle navy 1851 sur les 5 ou 6 modèles que j'ai en photo, mais peut être je n'ai pas tout...
Pour ASP c'est sur le pan gauche du canon, 36 cal. navy model
Pour Euroarms idem ASP avec Euroarms brescia sur le pan superieur
Pour Palmetto, je sais pas, juste sur le pan droit , Palmetto brescia
Pour D.O.M sur le pan droit cal .36 Navy model
Pour C.O.M sur le pan droit cal .36 navy model
Pour E.I.G sur le pan supérieur EIG navy
Pour GAMI sur le pan gauche colt 1851navy 36 cal
Pour MAVI sur le pan droit cal.36 navy model
Pour P.R (seul, sans E.I.E ou F.I.E) j'ai un doute, car sur mes photos, made in Italy sur pan gauche, et Black powder only sur pan droit et je ne vois pas de mention sur le pan supérieur du canon
Pour Replica Arms, c'est en toutes lettres sur le pan gauche de la console canon
Pour Rigarmi sur le pan gauche 36 caliber navy model
Pour ce qui est de franconia - wisho, western arms, westerners arms, Navy Arms co, Waffenhaus Stanglmeier, EIE,FIE, EMFco, Euromanufacture, IAR etc.... j'en oublie, ce sont des distributeurs, importateurs et à part de mettre leur logo ou leur marque, ils ne rajoutent pas la mention du modèle.
Tous ceci est tiré de mes recherches et j'ai pris des exemples sur des photos et modèles personnels sur le thème "colt 1851" en calibre 36 bien sûr.
Bien à vous,
Seb




Dernière édition par Sebou1851 le Jeu 14 Oct 2010 - 21:31, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographe)
Sebou1851
Sebou1851
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Proximité de Mâcon
Date d'inscription : 09/09/2010
Arme favorite : Colt Model of 1851 N
Shoot : 5041
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant Empty Re: replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant

Message par Little Yo Mer 13 Oct 2010 - 18:09

Quelqu'un n'a pas vu la télécommande ? ... J'ai une urgence ! ... lol!

_________________
Little Yo
*******
Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite...
Little Yo
Little Yo
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1981
Age : 56
Localisation : Belgique du Sud près de nos amis Ch'tis
Date d'inscription : 07/01/2009
Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 7803
Kill : 164

Revenir en haut Aller en bas

replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant Empty Re: replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum