Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

LES FRERES SISTERS

+10
christb
gringo
nemessos
little joe
Col. Mortimer
le Molvanien
Jesse Lone Rider
Old School
Douglas Mortimer
clifou
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LES FRERES SISTERS - Page 2 Empty Re: LES FRERES SISTERS

Message par clifou Mar 9 Mar 2021 - 9:34

Questions de néophyte


On voit dans ce film que les gars ont des barillets de remplacement pour  les colts navy , est-ce bien courant sur des 1851 ?

Autre question , Colt devait donc fabriquait des barillets de complément  ,comment étaient-ils numérotés, n'y a-t-il pas un marquage spécial sur ces barillets ou reprennent-ils le numéro de l'arme?
Peut-être que c'est de la récupération sur  d'autres 1851 hs mais nous sommes justement en  1851 et  la production commençait à peine.

_________________
LES FRERES SISTERS - Page 2 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3320
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7750
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

LES FRERES SISTERS - Page 2 Empty Re: LES FRERES SISTERS

Message par Douglas Mortimer Mar 9 Mar 2021 - 10:01

clifou a écrit:Questions de néophyte


On voit dans ce film que les gars ont des barillets de remplacement pour  les colts navy , est-ce bien courant sur des 1851 ?

Autre question , Colt devait donc fabriquait des barillets de complément  ,comment étaient-ils numérotés, n'y a-t-il pas un marquage spécial sur ces barillets ou reprennent-ils le numéro de l'arme?
Peut-être que c'est de la récupération sur  d'autres 1851 hs mais nous sommes justement en  1851 et  la production commençait à peine.
Je me suis posé la même les mêmes questions Clifou,
Les Frères Sisters devaient bien connaitre Samuel Colt en personne pour pouvoir posséder les tous premiers modèles de 51.
Quant aux barillets de rechange, j'espère qu'ils les avaient bien choisis pour l'interchangeabilité et qu'il n'avaient pas pris n'importe quel Pietta ou Uberti au hasard et de la à les transporter complètement chargés avec les amorces, c'est une autre histoire

_________________
LES FRERES SISTERS - Page 2 Bear_m12
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 378
Age : 74
Localisation : 77700
Date d'inscription : 31/01/2021
Arme favorite : Toutes ont une âme
Shoot : 1625
Kill : 9

https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Revenir en haut Aller en bas

LES FRERES SISTERS - Page 2 Empty Re: LES FRERES SISTERS

Message par Jesse Lone Rider Mar 9 Mar 2021 - 10:17

Suis pas certain qu'on pratiquait le changement de barillet sur des 1851 dès le début.
Non pas que ce soit impossible mais, à cette époque, les revolvers "grand public" étaient encore nouveaux et les techniques de "combat" étaient encore assez nouvelles, du moins en dehors de l'armée.
Par contre, plus tard...
J'ai eu l'opportunité d'acheter un authentique Army 1860 avec 3 barillets et une crosse d'épaule, le tout dans un étui à violon. Clairement, le matériel d'un professionnel.
Bien que le prix était très raisonnable, je n'avais pas l'argent..... mais, ceci est une autre histoire !

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Jesse Lone Rider
Jesse Lone Rider
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 437
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/12/2008
Shoot : 6078
Kill : 32

Revenir en haut Aller en bas

LES FRERES SISTERS - Page 2 Empty Re: LES FRERES SISTERS

Message par curtiss Mar 9 Mar 2021 - 17:22

Grand merci à tous ceux qui ont vu un colt sudiste (civil war) car depuis ce dimanche soir je me demandais si j'avais eu la berlue, ou si j'avais rêver, ou bien très fatigué, là je suis complètement rassuré. Merci et bonsoir.
avatar
curtiss
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 723
Age : 82
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/02/2009
Arme favorite : 1860 army
Shoot : 6365
Kill : 40

Revenir en haut Aller en bas

LES FRERES SISTERS - Page 2 Empty Re: LES FRERES SISTERS

Message par nemessos Mar 9 Mar 2021 - 19:29

curtiss a écrit:Grand merci à tous ceux qui ont vu un colt sudiste (civil war) car depuis ce dimanche soir je me demandais si j'avais eu la berlue, ou si j'avais rêver, ou bien très fatigué, là je suis complètement rassuré. Merci et bonsoir.

Coucou04
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8936
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

LES FRERES SISTERS - Page 2 Empty Re: LES FRERES SISTERS

Message par nemessos Mar 9 Mar 2021 - 19:35

Col. Mortimer a écrit:Il y a un moment que je n’ai pas bien vu par inattention parce que j'attendais la fin (ou la chute de l'histoire) : au moment où le mec se suicide, la cartouche métallique qu'il lui donne est bien celle qui va dans l'arme ?

J'ai pas encore vu ce moment, je sais pas !

Je te dirais, je vais y faire attention..
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8936
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

LES FRERES SISTERS - Page 2 Empty Re: LES FRERES SISTERS

Message par BOUZOU Mar 9 Mar 2021 - 20:08

j'ai decroché , car au bout d'un moment, on peut faire comme les chevaux :refuser l'obstacle, donc j'ai changé de programme.les livres, c'est pareil, on est pas obligé de finir
par contre sur OCS , j'ai regardé "keeping room", superbe.L'action se passe a la fin de la guerre de cessession
huit clos interessant

_________________
la tradition, ce n'est pas de refaire ce que d'autres ont fait avant vous, mais de retrouver l'esprit qui leur a permis de le faire et de le perpétuer
P.Valery
BOUZOU
BOUZOU
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 340
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/11/2016
Arme favorite : trapdoor 1884
Shoot : 3156
Kill : 19

Revenir en haut Aller en bas

LES FRERES SISTERS - Page 2 Empty Re: LES FRERES SISTERS

Message par Rackam the red Mer 10 Mar 2021 - 6:03

Bonjour Bouzou Coucou04
Je l'ai vu hier soir et j'ai bien aimé.
Le film dégage une réelle atmosphère de tension (normal car l'action se situe pendant la guerre de Sécession).
Les femmes restées seules à la ferme utilisent des armes longues pour chasser et se défendre, on les voit charger leurs armes dans les moments critiques.
On voit aussi des scénes où les maraudeurs utilisent des Remington 1858 pour assiéger la ferme, mais ils ne feront pas le poids face à la détermination des femmes du Sud.
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5594
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

LES FRERES SISTERS - Page 2 Empty Re: LES FRERES SISTERS

Message par Jesse Lone Rider Mer 10 Mar 2021 - 9:17

Pour en revenir aux frères Sisters...
Revu hier pour la 2e fois.
Finalement, j'ai mieux apprécié que la première, même si ce n'est pas un western inoubliable par son intrigue.
Côté armes, à partir du moment où on indique clairement 1851 (mai, si j'ai bien compris...), on peut se demander comment autant de Colt Navy 1851 peuvent déjà se retrouver en Oregon et en Californie (livraison par avion ?).
Des revolvers à carcasse laiton de la guerre de Sécession (1861-1865), des barillets à épaulement de l'Army 1860, un Sharps à bloc vertical (1859) : en résumé, quelques anachronismes mais, des revolvers à percussion plus corrects que des SAA.
Par contre, excellentes scènes de bataille, surtout de nuit et décors impressionnants : villes, saloons, cabanes, vie de l'époque (montage de la façade d'une maison, livraison de blocs de glace, ...) sans oublier les paysages.
Cela compense la relative faiblesse du scénario.
Finalement, j'ai bien aimé.


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Jesse Lone Rider
Jesse Lone Rider
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 437
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/12/2008
Shoot : 6078
Kill : 32

Revenir en haut Aller en bas

LES FRERES SISTERS - Page 2 Empty Re: LES FRERES SISTERS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum