Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Questionnement sur le Colt Dragoon 3ème Mle ..

3 participants

Aller en bas

Questionnement sur le Colt Dragoon 3ème Mle .. Empty Questionnement sur le Colt Dragoon 3ème Mle ..

Message par dav59 Jeu 27 Juin 2019 - 3:33

Bonjour à tous ..

 Il y a quelque temps , coup de Bol , je suis tombé sur 1 Très beau Colt Dragoon 3ème Mle , Seconde Génération ..
 Donc le voilà chez moi , bien acquis , C'est 1 série C , très Bien conservé ..!

 Il porte ses numéro sur Barillet , Talon de Crosse , pontet , carcasse , console canon , levier chargement , clavette .. ( peut être le chien .? ça serai logique ..! ) .

Juste ensuite les 2 Colt Patent gravés ( Barillet & Carcasse ) , et la série de mot sur la console du canon " - ARESS SML. COLT. NEW-YORK CITY " .

Aucun " Black Powder Only " , " Made in Italy " , Ni d' année " 1848 "  &  ni de  code  Lettre Année de manufacture & pas de mention du Cal. 44 = Des Détails qui font vraiment Plaisir ..

Aucun Pet , et des Rayures neuves , comme tout le reste de larme , même les vis sont Ultra Nickel ..
J' ai des questions , comme sur son " Pas " de rayure , il a l' air lent & n' a pas l' air d' être 1 Pas Progressif .? Ai je bien raison ou tort .??

Aussi , je l' ai chargé avec des Boulets de 11,53 mm & 11,55mm .. Bien assis sur 1 bourre & 45 Grains de P.N ..
Mais en pressant les boulets dans les chambres , je me suis vite aperçu que ceux ci n' étaient pas bien sertis .! Au point où j' ai réussi à extraire sans le vouloir , les boulets de 11,53 mm avec le bourroir de chargement ..
Avec les 11,55mm , à peine mieux ,  l' âme du canon est bien resserré sur les boulets 11,55mm , mais  pas autant que sur 1 Colt Mle 1860 Cal. 44 , ou 1 Remington 1858 Cal. 44 ..

J' ai l' impression , que je vais devoir trouver de 11,60 mm .
 J' ai bien 1 moule à balle , 2 cavitées  pour couler des ogives " Round Noise " de 200 grains .

J' ai omis le prôtocole à suivre , pour editer des Photos ..
Je n' ai que mon Téléphone portable pour faire des Photos , mon APN est en pane ..
Il est tard , mais plus tard des Photos de la Bête Dragoon ..

Il porte le N° 23 393 , je crois qu' il a été manufacturé entre 1974 & 1978 , ce qui est remarquable pour son superbe état de conservation .!

La mécanique est un pur bonheur , tout est nickel sur l' arme , quasi neuve , 1 état semblable à un Colt 1860 A.S.M de 25 ans que j' ai vendu à 1 certain " Chewie " Sur N.Buy , il y a un petit moment ..!  ;-) ..Alcooliques16

Je n' étais pas trop attiré par 1 Colt Dragoon , mais depuis que j' ai celui la , c'est une autre histoire Inclassable36 Alcooliques03 Alcooliques03

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3250
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le Colt Dragoon 3ème Mle .. Empty Re: Questionnement sur le Colt Dragoon 3ème Mle ..

Message par nemessos Jeu 27 Juin 2019 - 14:38

Bonjour,

Essayes des boulets de .457

Les Walker et Dragoons ont des rayures beaucoup plus profonde que les autres répliques ; Je suppose, vu la vitesse potentiellement plus élevée du boulet et l'encrassement rapide ? (Judicieusement chargé, tu peux avoir un franchissement du mur du son. Ce qui, avec un revolver à poudre noire, est plutôt spectaculaire...  NonNon02)

Le pas des Colts de la série C est effectivement lent et constant comme il était d'usage pour les répliques de révolvers à la fin du XXème siècle, mais je ne sais pas quel est le pas exact, j'ai jamais fait attention.

Je n'ai jamais essayé de tirer des balles ogivales avec ces armes, mais elles ne doivent pas convenir, du moins en théorie... Seulement les dragoons orignaux et les dernières répliques Uberti peuvent (théoriquement) stabiliser correctement une balle ogivale.


Cette arme est conçue pour tirer sur un animal à quatre pattes à 75 mètres et plus, n’hésites pas à essayer (sur une cible, bien sûr, pas sur un cheval ou un bison!!).

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8934
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le Colt Dragoon 3ème Mle .. Empty Re: Questionnement sur le Colt Dragoon 3ème Mle ..

Message par Chewie Jeu 27 Juin 2019 - 18:00

Il faudrait mesurer les Ø de chambre pour être sûr.

J'ai rentré un 1847 ASM récemment. Après mesure, il s'avère que le chambrage moyen est .452.

vendu à 1 certain " Chewie " Sur N.Buy , il y a un petit moment ..!

Ah oui, je me disais aussi... Très bel ajout à ma (modeste) série de 1860 !

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8181
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le Colt Dragoon 3ème Mle .. Empty Re: Questionnement sur le Colt Dragoon 3ème Mle ..

Message par dav59 Sam 29 Juin 2019 - 12:32

Bonjour .

Merci pour vos conseils ( et mesures ) .!

J' ai vidé 1 Barillet Dragoon , et bien nettoyé l' arme ..
Je ne m' en servirai plus avant longtemps , là il est sur son étagère , avec 4 autres répliques Colts ..

Je vais peut être prendre 1 second Dragoon Mle 2 ou 3 , si une occase très intéressante se présente , ou alors après l' Eté , 1 Uberti Neuf à 460 Euros ..

Enfin , ce Dragoon , " Colt seconde Gén. " est bien , bien joli , sans toutes ses phrases & logos habituels ..
Les Vis ont leur tête bien " bombées " noires satinées ..

Avec ses 1,6 kg , le recul est impressionnant , avec 1 ou 2 mains .! ;-) ..

Enfin , là , c'est 1 Pocket Police que je dois faire cracher ..! car il est neuf , pas une seules balles de tirer , et malgré tout , des pièces internes qui ont cédé / cassé ( Doigt élévateur , ressort bilame )..
Enfin , il me faut fabriquer le Bilame ( autant en faire 2 en 1 fois ...) , j' espère que de la corde à Piano fera l' affaire .?!?;!
Car le peu d' épingle à nourrice trouvé , est trop fragile ..

Bon ..! Bronzez bien & j' espère ce soleil pas trop désagréable si il tape sec chez vous ... !
Bonne journée .! David

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3250
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le Colt Dragoon 3ème Mle .. Empty Re: Questionnement sur le Colt Dragoon 3ème Mle ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum