Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle "

+2
Bloob
old pistolero
6 participants

Aller en bas

Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " Empty Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle "

Message par old pistolero Lun 17 Aoû 2009 - 12:07

modèle présenté : réplique Uberti
Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " 1848_310
Révolver à percussion, carcasse en fer, armature de la poignée en laiton.
Fonctionnement : Simple action
Canon : semi - octogonal ( rond sauf sous la console : octogonale )
Longueur du canon : 7 1/2 " ( 190 mm )
Pontet : dos rond
Longueur totale : 367 mm
Poids à vide : 1 , 875 kg
Calibre : 44
Barillet : 6 chambres à encoches rectangulaires
Finition : bronzée noire ; chien - carcasse et levier de chargement : Jaspés
Poignée et sous - garde en Laiton

Marquage sur le canon : ADDRESS SAM 'L COLT NEW YORK CITY ou

- ADDRESS SAM ' L COLT HARTFORD CON.

Sur le coté gauche de la carcasse : Colt ' s patent .
Sur le barillet : USMR le barillet est gravé d'une scène de bataille opposant Texas Rangers et Indians .

Dates de fabrication : 1851 - 1861 environ 9500 exemplaires
A noter : Arme très peu courante et très recherchée .

Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " 108236 en photo le second modèle ( fiche erronée voir plus bas dans le sujet )


Dernière édition par Bloob le Mar 18 Aoû 2009 - 15:52, édité 2 fois (Raison : Rectification du texte ( merci Papy - Sharps ) .)
avatar
old pistolero
BAN définitif

Nombre de messages : 1479
Age : 74
Date d'inscription : 16/01/2009
Shoot : 7148
Kill : 127

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " Empty Re: Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle "

Message par Bloob Lun 17 Aoû 2009 - 13:49

Et une présentation de plus, une !
Merci Old ! Alcooliques03

_________________
Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10960
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " Empty re : Colt Dragoon 3ème Modèle .

Message par old pistolero Lun 17 Aoû 2009 - 15:35

Salut Bloob .

Merci pour la photo ! et encore un Kill ! Alcooliques03

Old Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " KS16132
avatar
old pistolero
BAN définitif

Nombre de messages : 1479
Age : 74
Date d'inscription : 16/01/2009
Shoot : 7148
Kill : 127

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " Empty Re: Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle "

Message par Invité Lun 17 Aoû 2009 - 18:30

Salut Old,
Bloob m'a pris de vitesse, j'étais en train de préparer une réponse à ton post car tu nous parles de Dragoon 3ème mod. et ta photo montre un 2ème mod.
Loin de moi l'idée de te chercher des poux dans la tonsure mais j'ai préparé un p'tit post pour bien montrer la différence entre les trois modèles de Dragoon.
1er modèle: pontet carré et encoches de barillet rondes, ou plutôt ovales:

Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " 18481stmodeldragoonlg

2ème mod. Pontet carré et encoches de barillet rectangulaires, le plus beau pour moi:

Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " 18482ndmodeldragoonlg

Et le 3ème mod. Pontet rond et encoches de barillet rectangulaires:

Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " 18483rdmodeldragoonlg

Sans compter, bien entendu le modèle Whitneyville Dragoon ou Transition model qui à préfiguré la série des Dragoon en utilisant certaines pièces de Walker encore en stock.
Très petit nombre d'armes fabriquées et introuvables à ce jour.

Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " 1848whitneyvilledragoon

Toutes ces photos sont extraites du catalogue Uberti, seul fabricant de répliques, aves Pedersoli à reproduire les armes d'origine avec un tel souci du détail.Faut dire que les ritals, quand ils ont quelque chose dans la peau, ils l'ont pour de bon, que ce soit des armes, des bagnoles ou des motos. Super12
De plus, ils nous fournissent des armes meilleures que celles d'époque pour un prix plus bas qu'à l'époque car aujourd'hui tout le monde peut mettre 3 ou 400 roros pour se payer ces joujoux, ce qui n'était pas le cas des gens d'alors. Lequel pouvait se permettre de dépenser 20 dollars pour un révolver quand il en gagnait peut-être 5 ou 10 par mois, quand il en gagnait ?
Fin du cours, demain, interro.
A+ et bon sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " Empty re : Colt Dragoon 3ème Modèle .

Message par old pistolero Lun 17 Aoû 2009 - 18:57

Salut Papy - Sharps .

Merci à toi , j ' ai modifier le texte du sujet . ( fiche erronée ? je vais toutes les

renvoyer à l ' Amateur d' Armes ; mais je n ' ai plus les tickets de caisse ? )

Pour moi ils ont du meubler avec ce qu 'ils avaient pour les photos ? en souhaitant

que ce soit la bonne explication ?

Par contre tu auras remarqué que Bloob a mis la bonne photo , et avec les tiennes

- le sujet est complet , merci .

Old . scratch
avatar
old pistolero
BAN définitif

Nombre de messages : 1479
Age : 74
Date d'inscription : 16/01/2009
Shoot : 7148
Kill : 127

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " Empty Re: Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle "

Message par Invité Lun 17 Aoû 2009 - 19:12

Pas de quoi Old,
On est là aussi pour ça, c'est à dire surveiller les "coquilles" de nos p'tits vieux !!!!!!!!!!!!!!!!!! MDR71
Bravo à Bloob "oeil d'aigle" qui a bien tout vu sans pour autant faire le malin, ou alors, il ne l'a pas fait exprès et il est tombé sur la bone photo par hazard.
Vais encore me faire des amis, moi. :Violence44: :Violence20:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " Empty Re: Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle "

Message par Bloob Lun 17 Aoû 2009 - 19:55

Comme tu l'as dit papy, chez Uberti les quatre modèles sont disponibles en photo avec leurs moindres détails, aucun problème pour mettre la photo du bon Dragoon. Wink

A propos du catalogue Uberti: je pense que c'est une très bonne source de connaissance pour les armes qu'ils répliquent si l'on ne dispose pas de littérature détaillée sur le sujet ; ce qui conforte l'idée que Uberti produit de très bonnes répliques même si la qualité de finition a diminuée ces dix ou quinze dernières années.
Pour ma part, j'ai trois pétoires du père Aldo des années 90 et une des 70' et je les trouve magnifiques ! Rien à voir avec ce que j'ai vu en armurerie récemment au niveau des surfaces et du bronzage. Mais la qualité mécanique a l'air toujours au rendez-vous et en tout cas la fidélité aux modèles d'origines ne se discute pas ( en tout cas par rapport à la concurrence ).

Reste le prix... Mais je crois qu'il est justifié si on n'a pas la malchance de tomber sur une pièce avec un défaut majeur.. parce que cela arrive, même chez Uberti..

Pour Old : jette tes fiches crénon ! :MDR:

_________________
Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10960
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " Empty Re: Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle "

Message par walker1847 Lun 17 Aoû 2009 - 20:01

j'ai un dragoon 3c, il a les encoches pour mettre une crosse de carabine et la hausse pour le tir longue distance, c'est une fabrication Army San Paolo de 1976
Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " Pict0317

Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " Pict0318
walker1847
walker1847
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 975
Age : 62
Date d'inscription : 07/07/2009
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6713
Kill : 85

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " Empty Re: Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle "

Message par Bloob Lun 17 Aoû 2009 - 20:19

Je ne connais pas les répliques d'Army San Paolo... Il à l'air pas mal, mais à ma connaissance l'encoche n'a existée que sur les modèles Army 1860 et Navy 1861, non ?

_________________
Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10960
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " Empty Re: Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle "

Message par walker1847 Lun 17 Aoû 2009 - 20:24

non, j'ai un livre d'armes américaines ou ils montrent un origine comme ça, malheureusement mon scan ne marche pas et le livre est en allemand...
walker1847
walker1847
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 975
Age : 62
Date d'inscription : 07/07/2009
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6713
Kill : 85

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " Empty Re: Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle "

Message par walker1847 Lun 17 Aoû 2009 - 20:30

sinon j'ai plusieurs Army San Paolo, des Walker, le Dragoon et le Baby Dragoon et surtout les Walker donnent de très bons résultats aux tir
walker1847
walker1847
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 975
Age : 62
Date d'inscription : 07/07/2009
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6713
Kill : 85

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " Empty Re: Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle "

Message par le Molvanien Lun 17 Aoû 2009 - 20:36

Salut Walker,

Je comprends pourquoi tu as attendu longtemps ton Dragoon... il est très beau ! (si jamais t'en as un qui te passe dans les mains Wink ne m'oublie pas stp)

ASP ne serait il pas devenu Euroarms ?... mes ASP (1851, 1861 et R&S) sont plutôt bien finis... juste la forme de la crosse Colt qui n'a pas la forme "trompette" respectée... sinon rien à dire, c'est du matos correct.
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7091
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13674
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " Empty Re: Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle "

Message par Bloob Lun 17 Aoû 2009 - 20:38

walker1847 a écrit:non, j'ai un livre d'armes américaines ou ils montrent un origine comme ça, malheureusement mon scan ne marche pas et le livre est en allemand...
Exacte ! ce serait, semble t'il, un Dragoon 3bis de 1851.
Sur la photo dans le livre de Dominique Venner " revolvers et pistolets américains " il a même la hausse tir longue distance.. Bravo walker ! ( 1 kill for you ! ) et bravo Army San Paolo !

Tain ! mais en plus je l'avais remarqué ce modèle..

_________________
Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10960
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " Empty Re: Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle "

Message par Invité Lun 17 Aoû 2009 - 20:45

Bon point, Walker,
Le dragoon a bel et bien existé avec une crosse adaptable ( trois modèles différents) et ce qui est bien vu , sur ton ASM, ils ont même mis la hausse qui existait sur les originaux, bon point pour eux.
Tant qu'on y est, je te met un bon point aussi pour avoir "soulevé ce lièvre".
Si ça vous intéresse, vous pouvez lire (et surtout vous rincer l'oeil) l'excellent ouvrage de R.L. Wilson "Colt, an american legend". Tous les modèles y sont avec les explications, en briton bien entendu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " Empty Re: Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle "

Message par Invité Lun 17 Aoû 2009 - 20:49

Pardon pour l' ASM (Army san Marco) que j'avais cru voir, il s'agit en fait d'un ASP(Army san Paolo). L'artériosclérose me guette t-elle ? Hein43
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " Empty Re: Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle "

Message par Bloob Lun 17 Aoû 2009 - 21:04

Bloob s'adressant à papy complètement hors sujet a écrit:Papy, tu as un petit bouton " éditer " en haut à droite de ton post. Lorsque tu es terrassé par une crise " d'artériosclérose ", tu peux toujours corriger le tir dès que cela va mieux et personne n'y verra que du feu du moment qu'il n'y a pas de réponse après la tienne. Super10

_________________
Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10960
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " Empty Re: Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle "

Message par walker1847 Lun 17 Aoû 2009 - 21:19

je crois qu'on apelle cela une hausse à feuillets ou quelque chose comme ça, en plus il paraît que les derniers draggon avaient un ressort à lame et non pas le ressort en V des Walker et premiers dragoon
walker1847
walker1847
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 975
Age : 62
Date d'inscription : 07/07/2009
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6713
Kill : 85

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " Empty Re: Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle "

Message par walker1847 Lun 17 Aoû 2009 - 21:25

Le Molvanien:
effectivement Armi San Paolo est devenu Euroarms en 2002, pour la forme de la crosse je ne suis pas sûr qui a raison, j'ai même l'impression que les Uberti n'ont pas tous la même forme, en tout cas celle des Armi San Paolo (Walker et Dragoon) paraît plus épaisse.
walker1847
walker1847
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 975
Age : 62
Date d'inscription : 07/07/2009
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6713
Kill : 85

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " Empty Re: Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle "

Message par Hawken Rifle Lun 17 Aoû 2009 - 22:43

Papy, à brûle-pourpoing , : quel est le prénom d'Alzheimer ?






Non , tu ne sais plus ?






ben,tu vois , ça commence !!!!!!!!! Langue01 Langue01 Langue01

_________________
Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " 090405081822368287............................................................................Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " 09040707122632065 Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " 090407071322368272



https://repliquesoldwest.superforum.fr
Hawken Rifle
Hawken Rifle
R.I.P.

Nombre de messages : 1358
Localisation : Ardennes Françaises
Date d'inscription : 22/12/2008
Arme favorite : Hawkentucky
Shoot : 7096
Kill : 174

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " Empty Re: Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle "

Message par Invité Mar 18 Aoû 2009 - 18:54

Pour Hawken,
Bien sur que je le sais, il s'appelait Alfred.

Pour Bloob,
Je savais aussi qu'il y a le petit bitonio "éditer", mais c'était pour le plaisir d'envoyer un nouveau message, NA !!!!!!!!!!!!!!!! Langue27
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " Empty Re: Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle "

Message par Invité Mar 18 Aoû 2009 - 18:56

Et pour Walker,
T'as tout juste, ça s'appelle bien une hausse à feuillets. Super12
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " Empty Re: Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle "

Message par W.EARP Lun 24 Aoû 2009 - 10:19

Pour revenir sur un petit détail qui à mon sens a son importance, surtout au démontage/remontage. Le fameux ressort en V qui épuipe le 1 er modèle, alors que sur le 2 ème et le 3 ème c'est un simple ressort à lame. Moins douloureux pour les doigts.

_________________
Soyons réalistes, exigeons l'impossible.
https://repliquesoldwest.superforum.fr/index.htm
W.EARP
W.EARP
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 676
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008
Arme favorite : New Army 1858
Shoot : 6263
Kill : 89

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " Empty Re: Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle "

Message par walker1847 Lun 24 Aoû 2009 - 11:19

ça dépend, les ressorts en V sur mes Walker Armi San Marco se remontent sans aucun problème
walker1847
walker1847
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 975
Age : 62
Date d'inscription : 07/07/2009
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6713
Kill : 85

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle " Empty Re: Présentation du " Colt Dragoon 3ème Modèle "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum