The Book of Colt Firearms - RL Wilson - 3ème édition
+6
HuggyLBT74
Eric Devilarms
Ringo
Patibulaire
le Molvanien
Chewie
10 participants
Page 1 sur 1
The Book of Colt Firearms - RL Wilson - 3ème édition
Reçu ce jour !
La Bible des armes Colt ! Une édition superbe : cousue avec reliure en cuir sous jaquette.
Bon, évidemment le prix US est à l'avenant du travail et de l'édition :
Et bien, bug ou promotion, je ne sais pas trop ce qui s'est passé : trouvé à 42£ en neuf sous plastique sur Amzn UK, au milieu d'exemplaires d'occasion logiquement à plus de 100$... Ni une une deux, commande passée. J'ai croisé les doigts pour que la commande ne soit pas annulée suite à "une erreur de prix" (déjà vu), et bien non, le livre neuf m'attendait à mon bureau de poste (trop gros pour entrer dans ma boîte...) et le livreur ne l'a pas esquinté...
Il est content le Wookiee !!
La Bible des armes Colt ! Une édition superbe : cousue avec reliure en cuir sous jaquette.
Bon, évidemment le prix US est à l'avenant du travail et de l'édition :
Et bien, bug ou promotion, je ne sais pas trop ce qui s'est passé : trouvé à 42£ en neuf sous plastique sur Amzn UK, au milieu d'exemplaires d'occasion logiquement à plus de 100$... Ni une une deux, commande passée. J'ai croisé les doigts pour que la commande ne soit pas annulée suite à "une erreur de prix" (déjà vu), et bien non, le livre neuf m'attendait à mon bureau de poste (trop gros pour entrer dans ma boîte...) et le livreur ne l'a pas esquinté...
Il est content le Wookiee !!
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8374
Kill : 282
Re: The Book of Colt Firearms - RL Wilson - 3ème édition
sacré coup de bol !
bonne lecture
bonne lecture
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
Magnifique affaire que tu as fait là, Chewie !!!!! Je suis jaloux !
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8382
Kill : 341
Tu as de saines lectures, Chewie. C'est à souligner par les temps qui courent.
Où une chance de cocu, mais c'est moins sympa...
Où une chance de cocu, mais c'est moins sympa...
La Bible Colt !! une référence !!
Belle acquisition !!!
Belle acquisition !!!
C'est un sacré morceau...
Dire que j'ai pas encore fini "The Colt 1860" de Pate. Mais il est assez aride, et pas trop équilibré je trouve...
Dire que j'ai pas encore fini "The Colt 1860" de Pate. Mais il est assez aride, et pas trop équilibré je trouve...
GHHHHAAAAAAAAAAAAAAARRRRRGGGHHHHHHH !!!! (jaloux) ^^
En plus t'as fait une affaire ! Des fois je soupçonne (enfin même je fais plus que soupçonner) des gens de pas savoir ce qu'ils vendent... Et tant mieux pour nous autres :p
Il est juste magnifique ! (bave)
En plus t'as fait une affaire ! Des fois je soupçonne (enfin même je fais plus que soupçonner) des gens de pas savoir ce qu'ils vendent... Et tant mieux pour nous autres :p
Il est juste magnifique ! (bave)
Arme favorite : Merwin & Hulbert
Shoot : 2554
Kill : 19
Je l’ai reçu mardi également, peu eu de temps pour mettre les narines dedans.. mais le pavé est intimidant...
Diabolique ce livre... une mine d’idees
Diabolique ce livre... une mine d’idees
Asfrag- Brelan
Arme favorite : Colt 1860
Shoot : 2554
Kill : 35
Yes, beau livre
J'ai les 3 ( Colt, Winchester, L'Ouest Américain )
Mais je trouve que le contenu se "déroule " de façon plutôt bordélique ( valable pour les 3 ouvrages ) :
Par exemple, pour WINCHESTER, on commence par l'historique des modèles, Henry 66 73 76 85 86 87 92 94 95, leur génèse, pourquoi elles ont étés produites, graphiques et illustrations a l'appui. On est bien pris par l'ouvrage.
Puis d'un seul coup, on passe rapidement aux armes gravées, puis aux armes des 2 guerres mondiales, 3 lignes par modèle et quarante douze pages de photos, puis on rebascule sur les armes "modernes " et la certains modèles ne sont meme pas évoqués ( 71, 88 ) , les armes lisses, les semi autos, pour finir sur 65 pages de photos sur les modèles commémos.
En gros 1 tiers très interressant, 2 tiers de remplissage...........
J'ai les 3 ( Colt, Winchester, L'Ouest Américain )
Mais je trouve que le contenu se "déroule " de façon plutôt bordélique ( valable pour les 3 ouvrages ) :
Par exemple, pour WINCHESTER, on commence par l'historique des modèles, Henry 66 73 76 85 86 87 92 94 95, leur génèse, pourquoi elles ont étés produites, graphiques et illustrations a l'appui. On est bien pris par l'ouvrage.
Puis d'un seul coup, on passe rapidement aux armes gravées, puis aux armes des 2 guerres mondiales, 3 lignes par modèle et quarante douze pages de photos, puis on rebascule sur les armes "modernes " et la certains modèles ne sont meme pas évoqués ( 71, 88 ) , les armes lisses, les semi autos, pour finir sur 65 pages de photos sur les modèles commémos.
En gros 1 tiers très interressant, 2 tiers de remplissage...........
Arme favorite : Winch 76 en 50 95 Wc
Shoot : 5587
Kill : 6
Super bouquin avec beaucoups de choses , la mise en page est pafois dure a suivre, mais bon on fait l'effort pour suivre. Le même avec plus de jolies fotos ( un repproche que je pourrais faire sur beaucoup , beaucoup de livre de références) et une mise en avant des détails des différentes variations des modèles ... et je suis prêt à l 'acheter de nouveau.
Dans tous les cas , je pense , le meilleurs livre sur les Colts..
Dans tous les cas , je pense , le meilleurs livre sur les Colts..
Alain LS- Pied-tendre
Shoot : 1836
Kill : 2
Un autre bien et peu dispendieux pour les amateurs de Colt.
C'est livre d'histoire essentiel pour les passionnés, pour moi il sert de bouquin de référence (chuis pas trop Colt mais c'est un bon bouquin) qui couvre toutes les bases et évolutions de Colt.
History of the Colt Revolver de Charles T. Haven & Frank A. Belden, toute l'histoire de Colt, de la compagnie et des modèles:
Celui-ci est une assez ancienne édition achetée chez Brentano's en 1974. Brentano's avenue de l'Opéra c'est fini depuis longtemps mais on arrive à le trouver à moins de 100,00$ en occasion et parfait état sur des sites z'tazuniens, par contre il faut le faire venir et il pèse assez lourd. Maintenant pour ce genre de livre il faut le vouloir vraiment et aimer sinon ça fait cher de la page même si il y en a plus de 700 au format zunien 8,5"x11" (je crois parce que ça correspond à +/- du A4)...
D.M.
C'est livre d'histoire essentiel pour les passionnés, pour moi il sert de bouquin de référence (chuis pas trop Colt mais c'est un bon bouquin) qui couvre toutes les bases et évolutions de Colt.
History of the Colt Revolver de Charles T. Haven & Frank A. Belden, toute l'histoire de Colt, de la compagnie et des modèles:
Celui-ci est une assez ancienne édition achetée chez Brentano's en 1974. Brentano's avenue de l'Opéra c'est fini depuis longtemps mais on arrive à le trouver à moins de 100,00$ en occasion et parfait état sur des sites z'tazuniens, par contre il faut le faire venir et il pèse assez lourd. Maintenant pour ce genre de livre il faut le vouloir vraiment et aimer sinon ça fait cher de la page même si il y en a plus de 700 au format zunien 8,5"x11" (je crois parce que ça correspond à +/- du A4)...
D.M.
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6497
Kill : 153
Une chose que j' ai pu constater, c' est que les originaux en anglais sont très bien mais les traductions françaises sont parfois un peu déconcertantes et approximatives. Evidemment, tout le monde ne lit pas le briton, alors on fait avec.
Invité- Invité