-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

sharps

5 participants

Aller en bas

sharps Empty sharps

Message par stuart link Mar 19 Juin 2018 - 15:51

j ai teste mon nouveau sharps a cartouche papier cal 54 j ai remarqué lors du premier nettoyage apres essais au stand(c était apparemment son bapteme du feu) j ai tiré 15 cartouches chargees a 3g de PNF2 vectan( c est la poudre que j emploie pour toutes mes armes a poudre noire)que la partie de la guillotine qui est en contact avec la cartouche est marquee on le sent bien en passant le doigt est que c est une piece d usure et l avez vous déjà changee merçi
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6791
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

sharps Empty Re: sharps

Message par lakota Mar 19 Juin 2018 - 17:57

Marquée de quelle manière, j’ai un peu de mal à me représenter cette partie?

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8102
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

sharps Empty Re: sharps

Message par stuart link Mar 19 Juin 2018 - 21:03

je vais faire des photos
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6791
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

sharps Empty Re: sharps

Message par stuart link Mar 19 Juin 2018 - 21:11

sitot dit sitot fait…..sharps 20180619
sharps 20180618
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6791
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

sharps Empty Re: sharps

Message par le Molvanien Mar 19 Juin 2018 - 21:21

sujet déplacé

_________________
Caramba !.... encore raté !

sharps Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7086
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13663
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

sharps Empty Re: sharps

Message par stuart link Mar 19 Juin 2018 - 22:06

explique moi tout ….
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6791
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

sharps Empty Re: sharps

Message par le Molvanien Mar 19 Juin 2018 - 22:09

Tu avais posté ce sujet dans la rubrique Hawken. Il n'avait visiblement rien à y faire Wink

_________________
Caramba !.... encore raté !

sharps Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7086
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13663
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

sharps Empty Re: sharps

Message par stuart link Mar 19 Juin 2018 - 22:13

merçi le molvanien pas fait gaffe
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6791
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

sharps Empty Re: sharps

Message par stuart link Mar 19 Juin 2018 - 22:14

stuart link a écrit:sitot dit sitot fait…..sharps 20180619
sharps 20180618
je relance le sujet des fois que
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6791
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

sharps Empty Re: sharps

Message par Col. Mortimer Mer 20 Juin 2018 - 0:07

Bonsoir,

C'est une arme qui a dû tirer bien plus de tes quinze cartouches pour être brûlée à ce point...

En général ce qui provoque cette érosion est un mauvais contact et une fuite avec un effet de chalumeau entre la chambre flottante qui recule et la plaque guillotine qui avance. La cause en est le plus souvent une chambre mobile ou une plaque grippée (certaines ne sont pas mobiles de construction) et de nombreux tirs dans ces conditions...

Ma Pedersoli .54 Sporting papier commence un peu à montrer cette marque mais elle a tiré des centaines et des centaines de cartouches avant que cette marque ne commence juste à devenir visible (ou à apparaître, comme tu veux) depuis quelques temps de même qu'un plus grand manque d'étanchéité (bras gauche plus sale) si tant est qu'on puisse dire d'une Sharps papier qu'elle est étanche......

Ca ne vient pas de tes charges, j'utilise sensiblement les mêmes: 3,20g de PNF2 ou suisse N°2 et les balles christmas tree originales à ringtail, la charge et la balle est la même pour les cartouches papier, les cartouches textile ou bien (très rarement les jours de flemme) les étuis métalliques...

Bien sur le remplacement de la plaque mobile peut toujours se faire et peut être envisagé mais le problème va se situer au niveau de la chambre flottante qui, elle, doit reculer pour assurer l'étanchéité quand la plaque avance sous l'effet de la pression des gaz: pour dégager une chambre grippée il faut la plupart du temps décanonner et les pires Sharps à ce niveau sont les Pedersoli (cas de la mienne) sur lesquelles on ne peut pas intervenir sur la chambre flottante sans décanonner (chambre trop longue), les chambres IAB sont plus courtes et arrivent à sortir mais à 98% ces chambres sont définitivement grippées et ne reculent plus...

Tu peux réduire ce défaut ou prolonger la vie de ta plaque mobile en tirant des étuis laiton après avoir bien pris soin de placer la cale derrière la plaque mobile pour ne pas que l'étui s'encastre dans le cône du bloc tombant et reste rivé dans cette position (ce serait la mort de l'arme), dans le cas de tir d'étuis métalliques ce sont les étuis qui font et assurent le travail de la chambre en venant rencontrer la plaque mobile...

Eclaté Sharps cavalerie 59 IAB:

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6297
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

sharps Empty Re: sharps

Message par stuart link Mer 20 Juin 2018 - 11:06

la chambre flotante sort facilement je l ai demontee au nettoyage par contre la plaque mobile je ne sais pas comment elle sort….le reste de l arme a l air neuf je l ai echangee a un menbre du row je vais lui demander a l occasion si il connait son historique
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6791
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

sharps Empty Re: sharps

Message par Col. Mortimer Mer 20 Juin 2018 - 14:45

Bonjour,

Le principe est toujours le même et ma Sharps ainsi que celle de Rudi se démontent de cette façon, le bloc et la plaque mobile:

sharps Bloc_t10

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6297
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

sharps Empty Re: sharps

Message par stuart link Mer 20 Juin 2018 - 15:21

comment tu la desolidarise du bloc elle est collé rentrée en force ou autre
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6791
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

sharps Empty Re: sharps

Message par Col. Mortimer Mer 20 Juin 2018 - 16:18

stuart link a écrit:comment tu la desolidarise du bloc elle est collé rentrée en force ou autre

Attention, là c'est juste pour montrer comment cela se présente mais c'est un bloc et une plaque mobile Pedersoli...

Tu pourras remarquer que de chaque côté de la plaque il y a des évidements, un peu comme des "creusures", ces évidements sont prévus pour dégager la plaque à l'aide d'un outil (l'outil est sur la clé à cheminées Pedersoli) quand elle se trouve être trop encrassée ou pour le nettoyage...

Sur cette page tu verras une plaque de Sharps IAB déposée (brûlée et caïman HS) de son bloc et avec la cale pour tirer avec des étuis métalliques: https://repliquesoldwest.superforum.fr/t3167-sharps-cal-54-iab?highlight=Rechargement+Sharps . La différence de montage n'est pas réellement flagrante entre une IAB et une Pedersoli...

Quelques liens accessoires mais utiles: il y a moins de problèmes avec les cartouches bien réalisées, j'en ai fait l'expérience et on est parfois surpris au niveau de l'encrassement et des fuites générées sans parler des gros avantages: moins de fuites = moins de brûlures et précision accrue...

- https://repliquesoldwest.superforum.fr/t8625-cartouche-sharps-en-lin?highlight=Rechargement+Sharps
- https://repliquesoldwest.superforum.fr/t7623-cartouches-sharps-papier-nouvelle-methode?highlight=Rechargement+Sharps
- https://repliquesoldwest.superforum.fr/t10023-cartouches-papier-sharps-54?highlight=Rechargement+Sharps


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6297
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

sharps Empty Re: sharps

Message par lakota Mer 20 Juin 2018 - 18:52

Bon eh bien j’ai encore appris quelque chose aujourd’hui, si je comprends bien Colonel,ce genre de chose est liée à la conception de l’arme et finit par arriver quel que soit le soin que l’on prenne à l’entretenir.

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8102
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

sharps Empty Re: sharps

Message par stuart link Mer 20 Juin 2018 - 19:05

je vois bien ces creusures sur le lien mais sur le mien je ne vois rien de tel …...je vais quand meme essayer de l enlever avec un tournevis sans rien casser
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6791
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

sharps Empty Re: sharps

Message par Col. Mortimer Mer 20 Juin 2018 - 19:25

Bonjour Lakota,

De fait oui et ces petits problèmes sont inhérents à la conception même de l'arme qui a pourtant été pendant assez longtemps (à son époque) ce qui se faisait de mieux ou presque mais tout ça c'était en 1848 et si on trouve encore certainement des armes de cette époque elles ont les mêmes maladies, bien sur, elle seront certainement moins sensibles à ces problèmes que les répliques actuelles et ce pour des tas de raisons autres et accessoires, mais mécaniquement elles sont très semblables à ce qui se fait maintenant mis à part que le soin apporté à la fabrication devait être nettement plus important comme tout ce qui était fait avant les deux dernières guerres mondiales..... un autre débat débouchant sur les notions de possession par le plus grand nombre, la société de consommation et inévitablement l'obsolescence programmée qui est tout aussi valable pour les armes que pour les lave-vaisselles...

Il n'en demeure pas moins que tirer avec ces armes reste toute une affaire bien éloignée du simple tir avec un Remington NMA 58/63 (il n'y a plus que ça sur le matché ou presque)....

Les Sharps ont fait partie des derniers avatars de l'époque de la transition vers les cartouches métalliques et les recherches d'étanchéité, on cherchait déjà ça sur des canons du moyen âge avec les canons à culasses pré-chargées...

N'empêche, avec tous ces défauts ce système est resté dans les mémoires et est devenu mythique alors on peut bien s'accommoder de ses imperfections et accepter que ça fuie par-ci ou par-là et que les pièces se mangent plus vite que sur une Norinco...

Brefffle, oui, quel que soit le soin apporté et Dieu sait si j'entretiens la mienne et la répare, ça foirera toujours par un bout ou par un autre mais jamais ailleurs qu'au niveau de cette maudite plaque et cette chambre flottante (toutes les Sharps n'en ont pas et je crois que les anciennes Shiloh en étaient dépourvues mais à contrôler) ainsi que du ressort de verrouillage de levier...

Bonne fin de journée... Wink

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6297
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

sharps Empty Re: sharps

Message par lakota Mer 20 Juin 2018 - 20:02

Merci pour les détails Coucou21

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8102
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

sharps Empty Re: sharps

Message par PMH Jeu 21 Juin 2018 - 8:46

stuart link a écrit:je vois bien ces creusures sur le lien mais sur le mien je ne vois rien de tel …...je vais quand meme essayer de l enlever avec un tournevis sans rien casser

Salut
Voici ma plaque de couche de ma Sharp. La mienne aussi elle était coincée ,collée ,bref trempage dans du pétrole , et aussi du dégrippant . Petit coup de maillet et a l’aide du tournevis , enfin elle est venu . Il faut la déplace vers soit et pas la faire glisser .

sharps Plaque10
PMH
PMH
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2012
Shoot : 4632
Kill : 26

Revenir en haut Aller en bas

sharps Empty Re: sharps

Message par Col. Mortimer Jeu 21 Juin 2018 - 9:50

Bonjour PMH,

Je me souvenais de ton problème mais j'ai été incapable de retrouver le fil pour y trouver une éventuelle image...  Embarassed

Merci pour celle-ci que je vais mettre dans mes affaires de Sharps autres que Pedersoli... Wink

Amclt.

D.M.

Edith (ma préférée) retrouvé : https://repliquesoldwest.superforum.fr/t11497-sharp-mod-62-de-marque-italienne

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6297
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

sharps Empty Re: sharps

Message par stuart link Jeu 21 Juin 2018 - 9:58

merçi PMH et colonel mortimer cet apres midi je vais faire quelques tirs avec et ce soir apres la seance de nettoyage je met l ensemble a tremper dans du transil on verra bien ce qui se passe et est qu ils la détaillent cette piece pour en avoir une d avance et ou
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6791
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

sharps Empty Re: sharps

Message par stuart link Ven 22 Juin 2018 - 19:09

le bloc tombant a passé la nuit dans du transil …...j ai reussi a demonter la partie mobile non sans mal ….il y avait des trace de rouille et pas mal de résidus j ai operé avec deux tournevis tres fin et bien solides en tapotant avec un maillet bois...bref c est venu j ai tout bien nettoyé et lustré avant de remonter j ai passé une fine couche de graisse cuivre haute temperature et retapoté au maillet pour remonter ….ça rentre pas comme papa dans maman comme disait l autre faut quand meme tapoter dur je vais retester demain par rapport au premier demontage apres ma premiere seance de tir je n ai pas vu d evolution flagrante sur la marque laissée sur la piece mobile ...je vais surveiller
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6791
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

sharps Empty Re: sharps

Message par Col. Mortimer Ven 22 Juin 2018 - 19:32

Bonsoir,

Cette plaque' doit se monter libre et sans forcer en aucune manière sinon à la première cartouche tirée non seulement elle ne fera pas correctement son travail mais en plus avec l'encrassement dû à la combustion de la poudre et du papier elle va se rebloquer et parfois même plus qu'avant le démontage...
Le mieux quand une plaque est récalcitrante c'est de la roder légèrement à la fine potée d'émeri (à l'huile bien sur) jusqu'à ce qu'elle entre, sorte et pivote avec deux doigts...

Ensuite pendant le tir ce qui ne va pas mal c'est de mettre un peu du produit que je déteste par dessus tout et qui se nomme WD40: un peu de temps en temps à chaque glissière et un poil entre la plaque mobile et le bloc tombant aide beaucoup à ce que ce bloc tombant et cette plaque coulissent parfaitement (le moins mal possible en fait). Le WD40 est la daube parfaite en matière de PN mais est un excellent solvant graissant peu (faut pas que ça graisse trop), pour le mettre facilement en place en ne déposant que quelques gouttes de temps en temps est d'en mettre dans un vieux pulvérisateur nasal en plastique de façon à déposer les gouttes juste là où il faut...
Cette façon de procéder ne permettra que rarement de tirer plus d'une vingtaine de cartouches à la suite, ce qui est tout à fait normal, mais sans blocage important ni forcement sur le levier: j'ai vu des leviers casser et les gars obligés de sortir les blocs tombants au maillet de bois en tapant sur un martyr, pas le top...

La première des choses à faire reste de parfaitement libérer cette plaque qui ne demande qu'à se coincer au premier tir...

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6297
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

sharps Empty Re: sharps

Message par stuart link Ven 22 Juin 2018 - 21:02

je redemonte ce soir pour qu elle rentre sans forcer apres ponçage...merçi col mortimer
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6791
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

sharps Empty Re: sharps

Message par stuart link Ven 22 Juin 2018 - 21:34

ça y est vite fait bien fait ça rentre comme dans du beurre ...avec deux doigts comme tu me l as dis col mortimer…. ça attendra les essais de demain
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6791
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

sharps Empty Re: sharps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum