Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Schneider & Glassick de EIG

+2
le Molvanien
Tex Avery
6 participants

Aller en bas

Schneider & Glassick de EIG Empty Schneider & Glassick de EIG

Message par Tex Avery Lun 1 Mai 2017 - 18:31

Celui- là, lorsque je l'ai vu, j'ai résisté 10 ou 15 secondes avant de dire "JE LE PRENDS Ballon02 rodeo Triomphe "
Réplique d'un Schneider & Glassick . Sur le canon : EIG Navy .Côté droit : poinçon du banc d'épreuve, plus XXII (1966) . Il porte très bien la cinquantaine . Visiblement il n'a pas tiré . Sous la console du canon : Hége plus N° de série . Sous le talon de crosse : Italy avec le logo EIG , curieusement suivi du logo GLB .
Vous prendrez bien quelques photos Alcooliques03


Schneider & Glassick de EIG S__g_e10

Schneider & Glassick de EIG S__g_e11

Schneider & Glassick de EIG S__g_e12

Schneider & Glassick de EIG S__g_e13

Schneider & Glassick de EIG S__g_e14

Schneider & Glassick de EIG S__g_e15


Tex Coucou04
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5549
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Schneider & Glassick de EIG Empty Re: Schneider & Glassick de EIG

Message par le Molvanien Lun 1 Mai 2017 - 18:54

jolies gravures, beau bois, tu as bien fait de le prendre Alcooliques03

_________________
Caramba !.... encore raté !

Schneider & Glassick de EIG Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7091
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13674
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Schneider & Glassick de EIG Empty Re: Schneider & Glassick de EIG

Message par stuart link Lun 1 Mai 2017 - 20:00

tres belle arme ....tu as l intention de t en servir (et de le salir) ou c est juste pour la collection dégaine dégaine
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6797
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Schneider & Glassick de EIG Empty Re: Schneider & Glassick de EIG

Message par Ringo Lun 1 Mai 2017 - 21:49

EIG Navy sur le canon,logo EIG sur le talon de crosse, manifestement, ton revolver a été prévu pour l'exportation vers les Etats-Unis et le distributeur exclusif là-bas de GLB. Cependant le marquage Hege sous la console du canon indique qu'en fait il a été expédié en Allemagne (de l'Ouest à l'époque) et distribué là-bas par cet importateur germanique. J'avoue que jusqu'à maintenant je n'avais vu des répliques GLB portant le marquage Hege que datées de 1969 ou 1970. Ton exemplaire avance le début de l'exportation vers l'Allemagne de 3 ans. Sur une durée totale d'existence de 9 ans pour cette fabrication, ce n'est pas négligeable.
Décidément, les Schneider & Glassick fabriqués par GLB sont de très beaux revolvers, et celui-ci ne faillit pas à la règle.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12384
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19833
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Schneider & Glassick de EIG Empty Re: Schneider & Glassick de EIG

Message par sourdough Mar 2 Mai 2017 - 2:22

Tex Avery,

Very nice pistol! You must realize you have one of a few like this. I love the wood very much! Here is what I know about GLB marked pistols: (très beau pistolet ! Tu dois savoir que tu possèdes une rareté. Le bois me plaît beaucoup. Voici ce que je sais des pistolets marqués GLB :)

EIG was an import company in Miami, Florida, USA in the 1960s. They imported guns from Italy. It was founded by Saul Eig, an importer, who incorporated the import company as Eig Cutlery in 1966. In 1971, Eig Cutlery became FIE, also in Miami, Florida. (EIG était un importateur basé à Miami, Floride, dans les années 1960. En 1971, Eig Cutlery devint FIE, toujours à Miami.)

Luciano Giacosa made guns in Brescia where a large number of early manufacturers were located. Giacosa Luciano Brescia, who started Euromanuarms, was in existence in Italy since 1960. (Luciano Giacosa fabriquait des armes à feu à Brescia, où étaient installés un grand nombre des premiers armuriers italiens. Giacosa Luciano Brescia, qui a créé Euromanuarms, était en activité en Italie depuis 1960.)

To the best of my knowledge, this is the manufacturer "GLB". (D'après ce que je sais, c'est lui le fabricant connu sous le logo "GLB".)

Here is an Italian link I found some time ago, which designates many small Italian manufacturers: (Voici un lien vers un site italien que j'ai trouvé il y a quelque temps, qui recense de nombreux petits fabricants italiens :)
http://www.earmi.it/A-Enciclopedia/G.html

Any members of this forum who are fluent in Italian will very likely to be at an advantage of me. I truly hope someone here finds it informative. (Les membres de ce forum qui comprennent bien l'italien auront un avantage certain sur moi. J'espère sincèrement que certtains trouveront ce site informatif.)

I have fairly new Pietta S&G 2016 [CP] that is like a very basic model to your pistol. (Je possède un S&G Pietta  récent (2016 - CP) qui ressemble à un brouillon de ton pistolet.)

If your pistol was mine, I would not shoot it. The replica collector market in the US is just now realizing that these "old" pistols are worth more money than they once sold for in the 1960's-1970s's and that they are no longer made. That includes your manufacturer, and G&U, and many others. One sees a EIG/GLB like your pistol in hardly any posts, or on GunBroker, if at all. (Many American people offering BP C&B pistols on Gun Broker do not realize what they have, which is somewhat sad, but good if one can discern the good pistols from the bad by the descriptions and pictures for the most part.) (Si ton pistolet était à moi, je ne tirerais pas avec. Le marché américain de la collection des répliques commence tout juste à réaliser que ces "vieux" pistolets ont plus de valeur que le prix auquel on les vendait dans les années 1960-70 et qu'il ne sont plus fabriqués. Ça comprend ton fabricant, Gregorelli-Uberti et beaucoup d'autres. On ne voit que rarement, voire jamais, un EIG/GLB comme le tien dans une annonce, ou sur Gunbroker. (beaucoup des vendeurs sur Gunbroker n'ont aucune idée de ce qu'ils possèdent, ce qui est assez triste, mais aussi peut donner lieu à de bonnes affaires si on est capable de faire a différence entre les bons pistolets et les mauvais à la lecture des descriptions et des photos.)

I hope the people in Europe realize this. (J'espère que les Européens se rendent compte de ça.)

Happy hunting and good luck to you! (Je vous souhaite bonne chasse et bonne chance à tous !)

Sorry to respond in English as I do not know French, but I trust my friend Ringo will translate for me. Ringo has been a very good online friend and has always helped me on this forum. I know I do not post here often but I love to lurk here to see what you people find across the pond. Some of it is so different, and much better, than what we see in the US. (Excusez moi de répondre en anglais. Je ne parle pas français, mais je compte sur mon ami Ringo pour traduire. Ringo est une très bon ami "virtuel" et m'aide bien ici. Je sais que je ne poste pas très souvent, mais j'aime parcourir le ROW pour voir ce que vous de l'autre côté de l'Atlantique pouvez trouver. Il peut y avoir une telle différence, en beaucoup mieux, avec ce que nois avons aux USA.)

Jim
sourdough
sourdough
R.I.P.

Nombre de messages : 122
Localisation : SW Washington State, USA
Date d'inscription : 21/12/2016
Arme favorite : 1851 Navy .36
Shoot : 2874
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

Schneider & Glassick de EIG Empty Re: Schneider & Glassick de EIG

Message par Ringo Mar 2 Mai 2017 - 8:07

En complément de ce qu'indique Jim, pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de nos répliques et de leurs fabricants et qui ne l'auraient pas encore lu, j'ai commencé à poster il y a plusieurs mois le résultat de mes recherches sur GLB ici.. J'y présente ce que j'ai pu reconstituer de l'histoire de ce fabricant et les modèles qu'il a fabriqués.
Quant à Euromanuarms, j'ai posté il y a deux mois le point sur mes recherches sur cette marque.
J'en profite pour demander à tous ceux qui possèdent une réplique marquée GLB, ou une arme de chasse ou une réplqiue marquée Euromanuarms, d'entrer en contact avec moi par MP. Merci d'avance.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12384
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19833
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Schneider & Glassick de EIG Empty Re: Schneider & Glassick de EIG

Message par Tex Avery Mar 2 Mai 2017 - 10:25

stuart link a écrit:tres belle arme ....tu as l intention de t en servir (et de le salir) ou c est juste pour la collection dégaine dégaine


Bonjour Stuart,
Quelqu'un a pris soin du révolver durant 50 ans . Je compte bien prendre la suite . Au stand, je tire avec des modèles de facture plus simple .

Tex Coucou04
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5549
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Schneider & Glassick de EIG Empty Re: Schneider & Glassick de EIG

Message par Tex Avery Mar 2 Mai 2017 - 10:27

Ringo a écrit:En complément de ce qu'indique Jim, pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de nos répliques et de leurs fabricants et qui ne l'auraient pas encore lu, j'ai commencé à poster il y a plusieurs mois le résultat de mes recherches sur GLB ici.. J'y présente ce que j'ai pu reconstituer de l'histoire de ce fabricant et les modèles qu'il a fabriqués.
Quant à Euromanuarms, j'ai posté il y a deux mois le point sur mes recherches sur cette marque.
J'en profite pour demander à tous ceux qui possèdent une réplique marquée GLB, ou une arme de chasse ou une réplqiue marquée Euromanuarms, d'entrer en contact avec moi par MP. Merci d'avance.
Coucou21


Petit bonus pour Ringo :

Schneider & Glassick de EIG S__g_210

Tex
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5549
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Schneider & Glassick de EIG Empty Re: Schneider & Glassick de EIG

Message par Ringo Mar 2 Mai 2017 - 10:31

Tex Avery a écrit:Petit bonus pour Ringo :
Tex
Merci M'sieur ! Applaudissements02
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12384
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19833
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Schneider & Glassick de EIG Empty Re: Schneider & Glassick de EIG

Message par Tex Avery Mar 2 Mai 2017 - 10:48

sourdough a écrit:Tex Avery,




Jim


Hello Jim,
Thank you for your message. I consider good to keep the S & G in his etat of origin.

Tex Coucou21
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5549
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Schneider & Glassick de EIG Empty Re: Schneider & Glassick de EIG

Message par Joe Merci Mar 2 Mai 2017 - 14:31

bravo il est magnifique Alcooliques03

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Schneider & Glassick de EIG Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4426
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Schneider & Glassick de EIG Empty Re: Schneider & Glassick de EIG

Message par Tex Avery Mar 2 Mai 2017 - 18:05

Joe Merci a écrit:bravo il est magnifique Alcooliques03


Oui, c'est aussi mon avis : Amour62 :  et en plus, pas cher . Deux raisons pour un achat compulsif ( de plus ) MDR10

Tex Coucou04
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5549
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Schneider & Glassick de EIG Empty Re: Schneider & Glassick de EIG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum