Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Euromanuarms

4 participants

Aller en bas

Euromanuarms Empty Euromanuarms

Message par Ringo Sam 4 Mar 2017 - 18:52

Je vous ai présenté mon Berdan rifle ici quand je l'ai acheté, il y a 5 ans. A l'époque, j'ai d'abord cru que le marquage Euromanuarms qu'il portait sur le canon était celui du fabricant. Plus tard, il est apparu évident qu'en fait le fabricant en était GLB, dont la marque apparait sur l'autre côté du canon. J'en ai conclu que Euromanuarms, plus visible et à vocation évidente internationale, était la marque de distribution utilisée par GLB

Depuis j'ai trouvé d'autres armes portant la marque GLB. Par contre, je n'ai trouvé aucune arme portant le marquage d'Euromanuarms.
Depuis hier, tout a changé. J'ai trouvé (mais pas acheté) sur NB un fusil de chasse portant ce même marquage :
Euromanuarms 00008_10
Or, ce fusil porte aussi la marque de son fabricant à côté des poinçons d'épreuve :
Euromanuarms 00009_10
et celui-ci n'est pas GLB, mais FIAGG. Pour ceux qui ne le connaitraient pas, FIAGG est l'acronyme de Fabbrica Italiana Armi Gnali Graziano, fabricant assez connu de fusils de chasse de moyenne gamme.

Du fait que la même marque se trouve sur deux armes de fabricants différents, je conclus que, d'une part, Euromanuarms est bien un distributeur, et que, d'autre part, Euromanuarms n'est pas lié à GLB autrement que par un contrat de distribution. Enfin, mon Berdan datant de 1968 et le fusil Gnali datant de 1970, j'avance qu'Euromanuarms n'a existé que quelques années fin 1960 / début 1970.

Basé sur seulement deux éléments, ces conclusions sont fragiles. C'est pourquoi je vous serais reconnaissant, si vous possédez ou connaissez une arme ou un accessoire portant cette marque, de me le signaler pour que je puisse en tenir compte et confirmer ou infirmer mes conclusions.
Coucou21


Dernière édition par Ringo le Mar 7 Mar 2017 - 17:13, édité 1 fois

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19837
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Euromanuarms Empty Re: Euromanuarms

Message par cromagnon 07 Dim 5 Mar 2017 - 7:47

hello
c'est assez flou et ténébreux le monde des armes italiennes de cette époque . j'en ai un dans mes archives ,il y' a seulement les poinçons du banc d'épreuve , made in Italie et le calibre .il s'en vendait dans les grandes surfaces autant que des reproductions a poudre noire ou des fusils a pompe et des 22 lr .
certains fabricants de qualité supérieur étaient plus connus (genre berretta ect .... )
pour les repros a poudre noire de la même époque c'est un peu moins opaque .on arrive a y retrouver nos
petits   MDR45  
amicalement
cro

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 527
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3317
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

Euromanuarms Empty Re: Euromanuarms

Message par gringo Lun 6 Mar 2017 - 17:58

Acciaio "" BREDA  ""  

Breda est aussi un armurier italien ou marque ! peut etre que le canon vient de chez lui Euromanuarms 52330413

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Euromanuarms 40044010



Euromanuarms 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10372
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Euromanuarms Empty Re: Euromanuarms

Message par Ringo Lun 6 Mar 2017 - 18:02

La mention "Acciaio Breda B-4" indique la qualité d'acier utilisée pour fabriquer le canon. C'est à la fois une information et relativement trompeur, car ça peut en effet laisser supposer que le canon a été fourni par l'armurier Breda, ce qui n'est pas le cas.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19837
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Euromanuarms Empty Re: Euromanuarms

Message par stuart link Lun 6 Mar 2017 - 18:22

effectivement quand j etai plus jeune et chasseur j avais un breda semi auto a cinq coup..... avec un reducteur
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6800
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Euromanuarms Empty Re: Euromanuarms

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum